LauraSab a écrit : 20 mai 2021 à 10:23Bonjour Chouket,Chouket a écrit : 19 mai 2021 à 23:53 Bonjour à toutes !
Je me permets de rejoindre la discussion car je débute moi aussi mon protocole FIV![]()
&j'étais; Début du Provames le 7 Mai
&j'étais;&j'étais; Arrêt aujourd'hui pour 1ère injection de Menopur (300Ui)
J'avoue, ayant la phobie des aiguilles je n'ai pas eu le courage de me piquer seule...![]()
Mon conjoint a religieusement observé les manipulations de l'infirmière pour pouvoir les reproduire par la suite, mais vu la tête qu'il faisait, je pense que l'infirmière viendra encore quelques fois![]()
Prochaine écho de monitoring Mardi prochain, normalement ponction estimée au 3 Juin mais bon, je suppose que la date sera ajustée en fonction des réponses au traitement...?
C'est la première fois que je me lance dans cette aventure donc, encore beaucoup d'interrogations, d'incertitudes... je découvre au fur et à mesure, voilà-voilà !
En tout cas je trouve ça chouette de pouvoir lire d'autres femmes qui en ce moment même traversent la même chose![]()
Bienvenue dans le groupe des fivettes.
Nous sommes un peu dans la même situation. Première FIV pour moi aussi. J'étais complètement larguée au début et petit à petit on s'approprie de ce qu'il faut savoir.
Pour les aiguilles, mon chéri a bien geré. La première fois on était un peu apréhensifs, mais maintenant je ne sens rien.
Bon courage à toi!
Bonjour LauraSab, merci beaucoup
Ou en es tu dans ton parcours toi ?
Pour ce qui est des injections, ce n'est pas vraiment la douleur car je n'ai pas senti grand chose, c'est vraiment l'aiguille en elle-même qui pose problème chez moi
Maintenant avec toutes les Pds que j'ai du faire depuis, je commence à m'y habituer et à chaque fois je pense à ce "peut-être futur BB" ça m'aide à garder le contrôle, mais je ne me sens pas encore assez en confiance pour le faire moi-même, je suis admirative de toutes celles qui arrivent à se le faire elles-mêmes et sans appréhensions, j'espère y arriver bientôt moi aussi !

!