Page 270 sur 482

Re: Futures mamans de Décembre 2018

Posté : 10 oct. 2018 à 17:43
par coco91
Pr les tapis deveil les filles vous en achetez pr la naissànce vous ?

Re: Futures mamans de Décembre 2018

Posté : 10 oct. 2018 à 17:44
par coco91
Les couches jai pas acheter encore non plus car je sais pas quelle taille prendre :?
Plutot taille 1 non ?

Re: Futures mamans de Décembre 2018

Posté : 10 oct. 2018 à 19:10
par juTUTU
Quand je vois comme vous avez avancé dans vos préparatifs !!! Moi je commence juste à faire le tri des vêtements que mes sœurs me filent. :lol:
L’inconvénient de pr nous c’est qu’on déménage les 1er décembre donc je peux même pas commencer à faire des lessives d’habits et d’en ranger dans l’armoire (qu’on a pas encore acheté d’ailleurs lol). On a fais une liste de naissance sur bébé9 et on a tout mis jusqu’a la participation à la poussette et on s’est Dis qu’au pire on irait la chercher début décembre avec le reste de l’indispensable pr la naissance et au mieux elle sera déjà offerte.
Il faut que je commence à acheter les couches et les produits de soins également.
je voulais tester les couches Lilidoo ou june en abonnement, il paraît qu’elles sont top, vous connaissez?

Re: Futures mamans de Décembre 2018

Posté : 10 oct. 2018 à 19:10
par juTUTU
coco91 a écrit : 10 oct. 2018 à 17:44 Les couches j'ai pas acheter encore non plus car je sais pas quelle taille prendre :?
Plutot taille 1 non ?
Je pense qu’il faut commencer par taille 1/2 oui enfin c’est ce qu’on m’a dit :-D

Re: Futures mamans de Décembre 2018

Posté : 10 oct. 2018 à 19:14
par Tn81
Waouh... coco91 je suis impressionnée. Moi j'ai rien fait ! Enfin comme ma petite a 15 mois j'ai quasi tout sauf la poussette double (ma voisine a dit qu'elle me passerait la sienne et la voiture...).
Je veux juste acheter un petit pyjama et un body pour la mater mais j'attends la T3 pour voir quelle taille prendre.

Aujourd'hui écho supp. Bébé suit sa courbe et est au 42e percentile de croissance. ^^
Avec un bidou un peu gros (87e percentile), mais je crois que c'était pareil pour sa soeur.

Mannis... Bon courage pour rester allongée mais 32 sa c'est bien. Allez encore 5 petites semaines... ^^

Re: Futures mamans de Décembre 2018

Posté : 10 oct. 2018 à 20:30
par marjorie
Coco
Ils te demande des crèmes à ta maternité ? Moi je crois pas, faut que je vérifie.
Pour les couches pas d'abonnement pour nous car dès qu'on pourra on passera aux couches lavables des que possible, les joone sont super bien notées par 60millions de consommateurs et coûtent bien cher aussi!!!

Nous au final on sera sur presque 700€ avec poussette et nacelle d'occasion, Cosi base neuf mais c'est vraiment ceux que je voulais, j'ai beaucoup regardé les avis et la sécurité.

C'est quoi déjà celle que tu as pris Coco ?
Moi aussi j'espère qu'elle servira pour un 2eme bébé voir 3eme,lol!

Pour le tapis d'éveil, on part sur un tapis de motricité wesco ( marque de crèche vendu aussi aux particulier) et j'ai mis un portique avec des jeux éveils esprit Montessori sur la liste
Je l'ai faite sur mes envies . fr

J'hésite à prendre un petit tapis occasion sans arches.

Jututu
C'est compliqué vu que tu vas démangeaisons mais bcp de système D sont possibles

Tn81
Cool cette écho supplémentaire

Re: Futures mamans de Décembre 2018

Posté : 10 oct. 2018 à 21:20
par coco91
E0F46583-565C-453D-9A3B-2A18AD40886A.jpeg

Re: Futures mamans de Décembre 2018

Posté : 10 oct. 2018 à 21:29
par marjorie
Je retire ce que j'ai dit sur le bepenthene , composition ok
C'est pour les érythèmes fessiers

Et ben c'est une liste assez longue !! La mienne un peu moins longue , pas de theemotre de bain

D'ailleurs petit conseil prévoir une veilleuse car les néons des maternité sont puissants et en pleine nuit pas top !

Re: Futures mamans de Décembre 2018

Posté : 11 oct. 2018 à 00:34
par Mannis
Ah je vois que je ne suis pas la seule qui en est à l’etape Produits/soins.
Justement je regardais les recettes de liniment et de lingettes humides maison (hyper facile et plus ecolo, plus sain et plus économique).
Pour la crème d’allaitement anti-crevassé, toujours dans les produits naturels et sans danger pour bébé, on m’avait aussi chaudement recommandé celle de ta liste coco: Lansinoh Lanoline HPA. Du coup je l’ai commandé en même temps que les charmantes culottes filets et protections maternité pour la valise de maternité (c’est bizarre ça avant la grossesse on nous en parle pas....), ah et les coussins allaitement aussi. D’ailleurs ce matin la SF libérale qui me suit à domicile à commencé à me faire la préparation allaitement et me recommandais les coques d’allaitement pour aider la montée de lait.
Ah et dans ce type d’achats, j’ai aussi investi (vu le tarif c’est bien le mot 😖) dans des culottes spéciales post-césarienne équipée d’une bande silicone qui protège et active la cicatrisation et avec aussi un effet « contention » pour aider la remise en place organes sans comprimé de façon désagréable.
Pour les couches je pense partir sur des jetables au début et essayer de basculer sur des lavables quand on auras pris nos repères avec bébé.

Re: Futures mamans de Décembre 2018

Posté : 11 oct. 2018 à 08:04
par Tn81
4 capes de bain ? :shock:
Ils sont aussi frappa dingues que chez moi.
Non mais...
Ma fille est née un mercredi et on est sorti le mardi suivant et elle a pris 2 bains à la mater... (et on est resté longtemps). Les nouveaux conseils sont de 1/ de ne pas laver bébé à la naissance mais un jour ou deux après et de 2/ de ne pas les laver trop à l'exception de leurs petites fesses.

Sur la liste de mon hosto il y avait des quantités folles aussi et ça me perturbait. Résultat j'avais pas tout mis et mon mari rapportait quelque chose s'il fallait. Je crois que les mater ont tendance à voire les choses en grand ! :lol:

Oui la crème bepanthem il vaut mieux ou un autre crème du genre. Je ne l'ai pas forcément beaucoup utilisé mais parfois avec leurs petites fesses rouges il faut bien mettre quelque chose dessus.

Pour les couches lavables... J'ai commencé par des jetables et... je suis restée aux jetables. J'ai quelques couches lavables que j'utilise à la maison mais j'arrive pas à aller plus loin. Faut croire que ce n'est pas la bonne marque.

Et pour les surprises post accouchement y a l'incontinence les filles... enfin... ça nest pas allé jusque-là pour moi mais c'est l'impression que j'ai eue. Assez désagréable mais bon ça ne dure que quelques jours.