Page 2688 sur 2689

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 18 juin 2026 à 19:38
par Pépite25
Piouf les filles! Je vous avais écris un long message: disparu 🥹🥹🤣🤣

Merci bcp pour vos petits mots encouragements pensées pour nous c’est adorable!
Merci Melcaran pour tes conseils couche dodo change … c’est pas encore évident de mon côté mais je fais un peu comme ça vient.

Hopeace, qu’à donné to rdv du jour? Plein de pensées?

Morenna: qu’as tu pensé d’avoir rencontré d’autres jeunes parents ?

Nad, merci pour tes photos: qu’est ce que micropolis?

Jessy, tu dois été heureuse de pouvoir profiter du jeu de la piscine. Trop bien pour les premiers ploufs d’Emy 😍

Tsipp: super pour le transfert sur ton cycle 🙏🙏🤞🤞 les Ecrins mais quelle belle région. Nous avions fait le Gr il y a qqs années magnifique 🤩

Ici, des hauts des bas, pas simple seule avec cette chaleur( tout comme toi Morenna je n’ose pas trop sortir) et les coliques de bébé qui l’empêche de dormir. Il y a eu plein d’avancées depuis introduction tétine et hier introduction bib de lait maternel pour pouvoir soulager maman. Pour le moment je laisse papa dormir tant qu’il travail mais je vais avoir besoin de relais.

De grosses bises les filles je pense fort à vous toutes et essais.de revenir dès que possible

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 18 juin 2026 à 19:51
par Jessys69
Pépite25 a écrit : 18 juin 2026 à 19:38 Piouf les filles! Je vous avais écris un long message: disparu 🥹🥹🤣🤣

Merci bcp pour vos petits mots encouragements pensées pour nous c’est adorable!
Merci Melcaran pour tes conseils couche dodo change … c’est pas encore évident de mon côté mais je fais un peu comme ça vient.

Hopeace, qu’à donné to rdv du jour? Plein de pensées?

Morenna: qu’as tu pensé d’avoir rencontré d’autres jeunes parents ?

Nad, merci pour tes photos: qu’est ce que micropolis?

Jessy, tu dois été heureuse de pouvoir profiter du jeu de la piscine. Trop bien pour les premiers ploufs d’Emy 😍

Tsipp: super pour le transfert sur ton cycle 🙏🙏🤞🤞 les Ecrins mais quelle belle région. Nous avions fait le Gr il y a qqs années magnifique 🤩

Ici, des hauts des bas, pas simple seule avec cette chaleur( tout comme toi Morenna je n’ose pas trop sortir) et les coliques de bébé qui l’empêche de dormir. Il y a eu plein d’avancées depuis introduction tétine et hier introduction bib de lait maternel pour pouvoir soulager maman. Pour le moment je laisse papa dormir tant qu’il travail mais je vais avoir besoin de relais.

De grosses bises les filles je pense fort à vous toutes et essais.de revenir dès que possible
trop cool de te lire n’hesite pas a mettre bb aux seîns++avec la chaleur .
Evitez de sortir entre 11h et 16h surtt .
Creme solaire,chapeau et tte la panoplie .
Lol
Oui, je baigne emy un peu le matin et 1 peu vers 17h sinon on reste Dedans
Courage pour pour les colliques et hesite pas a laisse faire mr .

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 18 juin 2026 à 20:29
par Martha9
Coucou les tortues,

Je suis désolée de mon absence, je vous ai lu chaque jour mais à chaque fois je reportais le moment de vous écrire.

Annabelle toujours une pensée pour toi, pour vous et ton petit ange 🩷

Olilols je suis désolée pour ton arrêt de grossesse. Pour l'avoir vécu je sais à quel point c'est compliqué

Melcaran j'espère que tu arrives un peu à souffler et prendre un peu de temps pour toi ❤️

Pépite félicitations pour ta douce Suzanne je ne suis pas passée depuis. Courage pour les débuts 😘

Hopeace bientôt ton tour 😘

Morenna ne te met pas la pression pour l'allaitement tu as fait du mieux possible et c'est le plus important 😘

Tsipp félicitations pour ces 5J5 !!! On y croit 💪🏻

Espoire j'espère que tout va bien de ton côté avec l'amoureux 😋 j'ai un peu perdu le fil quel est votre prochain séjour/WE ?

Nad encore merci pour tes jolis photos j'espère que tout va bien pour toi la maison, le jardin, ton dos et le petit Jules 😘

Jessy toujours contente de lire tes aventures 😋

Grosse pensée pour les tortues en sous marin et celles que je n'ai pas cité je pense fort à vous toutes 🐢

Ici Val a fêté ses 10 mois et tout va bien. J'ai arrêté l'allaitement et le tire allaitement depuis qu'il a 9 mois, tout s'est bien passé.
Au boulot un peu compliqué en ce moment mais dans trois semaines ce sont les congés: en gros et c'est flatteur d'un côté, un peu comme Melcaran, on me donne beaucoup de travail pour mon 50% et moins à la contractuelle qui me remplace car elle a fait beaucoup de louper pendant mon absence ... Elle me remplace depuis mai 2025.
Mon chef a mal pris ma demande de renouvellement de 50%, pas le choix pour lui c'est mon droit 😁 Je suis très contente de voir que ma façon de travailler manque et mon absence provoque quelques désagréments mais mon bonhomme passe avant tout !!

Bisous les tortues 😘

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 18 juin 2026 à 21:10
par Jessys69
Martha9 a écrit : 18 juin 2026 à 20:29 Coucou les tortues,

Je suis désolée de mon absence, je vous ai lu chaque jour mais à chaque fois je reportais le moment de vous écrire.

Annabelle toujours une pensée pour toi, pour vous et ton petit ange 🩷

Olilols je suis désolée pour ton arrêt de grossesse. Pour l'avoir vécu je sais à quel point c'est compliqué

Melcaran j'espère que tu arrives un peu à souffler et prendre un peu de temps pour toi ❤️

Pépite félicitations pour ta douce Suzanne je ne suis pas passée depuis. Courage pour les débuts 😘

Hopeace bientôt ton tour 😘

Morenna ne te met pas la pression pour l'allaitement tu as fait du mieux possible et c'est le plus important 😘

Tsipp félicitations pour ces 5J5 !!! On y croit 💪🏻

Espoire j'espère que tout va bien de ton côté avec l'amoureux 😋 j'ai un peu perdu le fil quel est votre prochain séjour/WE ?

Nad encore merci pour tes jolis photos j'espère que tout va bien pour toi la maison, le jardin, ton dos et le petit Jules 😘

Jessy toujours contente de lire tes aventures 😋

Grosse pensée pour les tortues en sous marin et celles que je n'ai pas cité je pense fort à vous toutes 🐢

Ici Val a fêté ses 10 mois et tout va bien. J'ai arrêté l'allaitement et le tire allaitement depuis qu'il a 9 mois, tout s'est bien passé.
Au boulot un peu compliqué en ce moment mais dans trois semaines ce sont les congés: en gros et c'est flatteur d'un côté, un peu comme Melcaran, on me donne beaucoup de travail pour mon 50% et moins à la contractuelle qui me remplace car elle a fait beaucoup de louper pendant mon absence ... Elle me remplace depuis mai 2025.
Mon chef a mal pris ma demande de renouvellement de 50%, pas le choix pour lui c'est mon droit 😁 Je suis très contente de voir que ma façon de travailler manque et mon absence provoque quelques désagréments mais mon bonhomme passe avant tout !!

Bisous les tortues 😘
10 mois deja que ca passe , j’autre jour je me disais PUREE BIENTOT 1 AN. Mdr .
Oui , ils sont tres marrants les employeurs , quand ca les arranges PERSONNES EST IRREMPLACABLE mais par contre ca les embetes quand on demande des choses 🤣

Ravis que mes petites histoires vous fasse rire , 😊😊

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 18 juin 2026 à 22:58
par Pépite25
Merci pour les conseils Jessy! Je dois acheter un chapeau de toute urgence!!!

Super pour les baignades, elle doit apprécier!

Martha, déjà 20 mois pour bébé Val tout passe si vite! Bravo pour tes 10 mois d’allaitement c’est très beau!! Tu as bien raison de renouveler ton 50%! Prends bien soin de toi, de vous! Merci pour tes pensées🌟



Belle soirée les filles!

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 19 juin 2026 à 03:43
par Morenna7
Coucou mes tortues préférées 🤗

On souffre bien de la chaleur, deuxième vague caniculaire et encore plus forte, il nous attend encore 10 jours d'enfer, 40-41 degrés. De fois je me demande dans quel pays je suis retournée, ce n'est même pas juillet !!!

Tsipp, wow quel chance, les Ecrins. En même temps dommage que t'as du quitter ton département. Je comprends tout à fait quand tu parles du prix immobilier. C'est un peu ce que nous est arrivé.
Non, pas de Haute-Savoie (je viens de loin -la Roumanie) mais j'ai vécu 10 ans à Annemasse, c'est comme si j' avais vécu plus, ça me manque tellement. Maintenant on est dans l'ouest, pas de montage et l'océan loin quand même pour se rafraîchir, il fait trop chaud dans ce patelin de Deux Sèvres 😔

Melcaran, comme je m'attendais, bien prise. Super chouette que ta maman vient te donner un coup de main, j'espère que ça te permettra de surtout souffler un peu. Comment vont tes Misses ?
Ma maman va bien, je te remercie 🤗 elle va revenir avec mon père pour le baptême d'Antoine, ils arrivent avec une copine, le 1er juillet, dans pas très longtemps 🙏🏻

Jessy, alors les baignades, petite Emy savoure? Trop bien qu'elle aime l'eau, sinon ici a 17-18h le soleil tappe le plus fort 😔
C'est bien qu'elle prenne au moins le bib d'eau 💪🏻

Pépite, sans doute dans pas très longtemps tu vas en avoir besoin de relais. Avec mon mari on a trouvé un rythme pour que je puisse me reposer un peu. Il prend le petit le matin avant de partir au travail et les weekends matin ou je dorm le plus.
Sinon, pour la rencontre des autres parents, c'était bien, car j'ai vu qu'il ont / ont eu les mêmes défis et certains ont donné quelques astuces pour s'en sortir mieux au quotidien.
J'aurais aimé retourner, mais il fait trop chaud, même le matin.

Martha, merci bcp pour ton soutien 😘 C'est vrai que ça m'attriste tjs un peu... j'ai essayé l'autre jour de rebooster avec le tire lait, mais il faut dédier bcp de temps , je ne suis pas arrivée à faire suffisamment pour que ça re-parte.Je continue à mettre Antoine un peu au sein même si c'est pour s'endormir, c'est déjà ça
Félicitations pour les ,10 mois du petit Val et les 9 mois d'allaitement🎉🎉🎉
Oh ma pauvre, heureusement que tu ne travailles qu'à mi-temps , tant pis pour le taff, t'as raison de mettre sur le premier plan ton petit et ta famille.

Je vais essayer de refaire dodo, on dirait qu'il fait un peu plus frais
Bises à toutes.

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 19 juin 2026 à 07:16
par Nad81
Coucou mes chers tortues j'espère que vous allez bien malgré ce temps fou.

Nous nous sortons partir de 20h car juju mets déjà ses petites bottes pour aller au jardin.
Quand il était petit j'avais mis une crème solaire adapté pour les moins de 1 an en demandant conseil à ma pharmacie.
Maintenant je clique lui même dessus et se l'étale... le temps passe tellement vite je dirais trop vite.
Le 30 il va avoir 2 ans je ne vois pas le temps passer...
Mon compagnon va partir une semaine pour le travail ça va être chaud de tout gérer toute seule... c'est dans 15 jours j'espère qu'il fera moins chaud car à gérer tout le jardin le potager, le petit bain, l'amener à la crèche alors que c'est mon compagnon qui le fait le matin car je commence tôt, préparer les gamelles pour la crèche je vais être ko.... Mais pas le choix...

Martha je comprends parfaitement tout comme melcaran ce travail à 100 pour cents. Ce n'est pas facile de gérer carrière, beaucoup de boulot et notre loulou. Mais priorité à notre famille...

Morenna super nouvelle pour l'arrivée de ta famille et amie.
Pour l'allaitement tu as déjà allaité et c'est une victoire. J'ai fait jusqu'à un peu plus de 8 mois mais Juju était en mixte à cause de la santé. Mais il dévore dc des qu'il sera diversifié tu verras ça change beaucoup de choses....

Pépites pas toujours facile de tout gérer je ne me rappelle plus si tu avais trouvé ton monde de garde quand toi tu reprends ton travail?

Jessy je ne me rappelle plus quand tu dois faire ton baptême pour ta louloute.
J'espère qu'avec Mr toit roule bien.

Espoire comment vas tu ???

Melcaran j'espère que tu arrives à te poser un peu...

Annabelle douce pensée à toi et tes proches ♥️

Grosse pensée à chacune, tspiss, Oliols, xmdrs, Alka, mais aussi chipou, Alaska, chachou, lovitoo et toutes les tortues de l'ombre.
Prenez soin de vous 💗💗💗

Je file au boulot...

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 19 juin 2026 à 08:37
par Pépite25
Oups 10 mois pour bébé Val! Désolée Martha mon doigt a ripé! 🤣🤣🙈🙈

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 20 juin 2026 à 05:51
par hopeace
Coucou les tortues

Surprise ici, à 38 sa et 2 jours je suis à la maternité ! Bébé devrait arriver d'ici peu. On a passé la nuit à la maternité.
J'ai perdu les eaux à 22h vendredi puis contractions. Le temps que mon père arrive garder notre fille (endormie) on est parti. J'étais à 3 vers minuit. Et la à 6h je suis à 7 donc ça ne va pas très vite
Et évidemment notre fille s'est réveillée à 4h30 et la elle joue avec son grand père ... Elle ne veut pas dormir. 😅

Re: Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Posté : 20 juin 2026 à 14:42
par Pépite25
Ooohhh Hopeace plein de pensées pour toi, ta famille et votre petit garçon qui ne saurait tarder de vous rejoindre! Je suis heureuse pour vous et hâte de te lire par la suite🤩🤩

Plein de pensées 😍

Anabelle 🌸🌸🌸🌸