J’avais prise cette photo pour vous en neonat

Espoire a écrit : 07 juin 2026 à 19:03 Coucou les tortues![]()
J’espère que vous allez bien et avez passé un bon week-end.
Nad merci pour tes motsPour ma collègue, disons qu’elle a fait plusieurs remarques sur ma vie personnelle (le fait que j’avais la chance de ne pas avoir d’enfants pour me reposer les week-ends…) ça m’a vraiment blessée. Ce n’était pas forcément dit « méchamment » mais quand on connaît mon parcours et certaines de mes blessures, il y a des choses qu’on évite de dire
J’essaie de prendre du recul mais je crois que c’est surtout l’accumulation qui a fini par me faire mal. Concernant ma belle-sœur, avant la naissance ça n’a jamais été une grande histoire d’amour mais on s’entendait correctement. Aujourd’hui j’ai surtout l’impression d’être constamment tenue à distance et à force ça devient très douloureux. Donc pour le moment je me protège un peu. Et vraiment trop chou petit Juju
quelle adorable définition des tortues ! On sent à travers chacun de tes messages à quel point il devient « grand » et combien vous avez une relation magnifique tous les deux. Pour les voyages oui, on part à Sanary cet été j’ai déjà hâte ! En novembre on se refait le village nature de center parcs et de nouveau Disneyland en janvier. En attendant on profite énormément des week-ends en famille/amis, des repas dehors et des balades en amoureux
Jessy je t’envoie un énorme câlin parce qu’en te lisant j’ai le cœur serréJe crois que ce qui t’a fait le plus mal ce n’est même pas l’absence de cadeau mais le fait de ne pas te sentir célébrée pour cette toute première fête des mères et honnêtement je peux tellement comprendre ça. Quand on devient maman après tout ce parcours, cette première fête des mères a une valeur symbolique immense. J’avoue avoir ri avec ton futur porte-clé « offert par Emy »
Et pour ton CAP, surtout ne te condamne pas avant les résultats. Attendre 4h enfermée avant de passer c’est une torture psychologique ! Beaucoup auraient perdu leurs moyens. Le fait d’avoir pleuré ne veut pas dire que tu as raté, les jurys voient aussi la personne derrière la prestation. Ne baisse pas les bras avant d’avoir les résultats !
oui tu as raison ,ce n’est pas de ne pas avoir de cadeaux en soit mais mm pas 1 petit truc qui marque ,enfin la si tu le diras , je m en rapelerais
Franchement ,j’en reparlais tt a l’heure avec mr , meme moi je me le donnerais pas mdr ms comme tu dis ,on va attendre de voir les resultats .j en suis a un point ou je disais mm que je n irais pas a la derniere epreuve ,ms si j irais ne vous inquietez pas mais a reculons
olallaa , les remarques des gens serieux , ils ont pas hontes franchement oui c’est pas dit mechement certe mais c’est dit quoi , je ne sais mas comment tu fais pour ne pas lui faire des piques .
Et quand tu en parles a tes parents ,ils en disent quoi pour ta belle soeur? .
Tu lui as deja dit ton resenti ? ( j imagine que ouo)
prend soin de toi, profite a fond de tes merveilleux moments voyage , j’en reve lol
Melcaran merci pour ton magnifique message de fête des mères. Je crois qu’il a touché beaucoup d’entre nousEt toi aussi prends soin de toi ! Entre le boulot qui déborde largement du 80 % et l9e virus qui s’1 est invité, ton corps a clairement essayé de te faire comprendre qu’il fallait lever un peu le pied. J’espère que tu retrouves doucement ton énergie.
Olilols je suis vraiment désolée que cette grossesse biochimique se soit confirmée. Je crois que ce qui est particulièrement cruel dans ces situations c’est qu’on a enfin quelque chose de positif entre les mains, même brièvement, et que l’espoir s’installe malgré nous. Alors forcément la chute est rude. Et les annonces de grossesse au mauvais moment… franchement je crois qu’on est nombreuses à comprendre exactement ce que tu ressens. Ce n’est pas de la jalousie, c’est juste que certaines nouvelles viennent appuyer pile là où ça fait déjà malJ’espère que les vacances pourront au moins vous offrir une vraie parenthèse avant la reprise du TEC.
Pépite ne t’excuse surtout pas ! On est déjà tellement heureuses de te voir repasser par ici. J’espère que le retour à la maison avec la petite Suzanne s’est bien passé et que vous trouvez doucement votre rythme tous les 3On attend de tes nouvelles avec impatience !
Morenna bravo à ton petit championtenir sa tête comme un grand, observer tout autour de lui… ces progrès sont tellement émouvants à voir quand on est maman. Pour ta thyroïde, tu fais bien de consulter rapidement. Avec tout ce que le corps traverse pendant et après une grossesse, il peut y avoir plein d’explications. J’espère sincèrement que ce ne sera rien de préoccupant et que ton médecin pourra rapidement te rassurer. Et merci pour tes mots concernant ma collègue. Heureusement ça va un peu mieux même si je garde désormais davantage de distance.
Tsipp comment vas-tu ? Est-ce que tu t’es bien remise de ton hyperstimulation ? Et avez-vous déjà une idée de la date du TEC ?
Claireblue, si tu nous lis, comment vas-tu ? Ça fait longtemps que nous n’avons pas eu de tes nouvelles.
Méla, Martha, Chouk, comment allez-vous ?
Une immense pensée pour notre chère Anabelle, pour sa petite Kélyciaainsi qu’à toutes celles qui nous lisent peut-être dans l’ombre : Chipou, Chachou, Lovitoo, Alaska et toutes les tortues de toujours
![]()

du coup vous etes nees le mm jour? Trop fort.Pépite25 a écrit : 07 juin 2026 à 19:15 Voici la suite!!
Espoire je suis navrée pour ta belle sœur et ton frère. J’espère qu’avec le temps les choses évolueront. Et ta collègue qui s’y met… cela fait bcp. Dis moi quand sont tes prochaines vacances? Qu’avez vous de prévu?
Ici,Je vous embrasse mes tortues et allez maintenant je serai plu assidue► Afficher le texte![]()