Page 268 sur 470

Re: fiv sur Brest

Posté : 16 oct. 2018 à 21:07
par Sy29
Lolotte tu as eu ton rendez-vous? Ils ont donné leur accord pour une nouvelle fiv ?

Re: fiv sur Brest

Posté : 16 oct. 2018 à 22:39
par Lolotte29
Sy29
Coucou !!! Non, notre rdv est jeudi... tellement peur que l'on nous dise que tout est terminé!

La pompe que l'on va te poser c'est pour que ton endometre s'epaississe ?????

Re: fiv sur Brest

Posté : 16 oct. 2018 à 23:02
par Jegou
Bonsoir je me permet de vous rejoindre je suis suivi sur brest aussi . Au
CHU morvan . Je suis en attente de resultat prise de sang demain matin je stresse

Re: fiv sur Brest

Posté : 16 oct. 2018 à 23:21
par poupoune22
Bien jegou je te souhaite un ++. J'avais la même dose que toi en gonal. As tu l'acupuncture pour iac. À la 2eme j'ai eu et ça a marché elle s'est bien accroché. J'étais suivie à Morvan aussi.

Re: fiv sur Brest

Posté : 17 oct. 2018 à 09:06
par Bulledouceur
Je suis aussi suivie sur Brest pour un parcours Fiv qui tarde à fonctionner.
J'essaie beaucoup de soins alternatifs pour m'accompagner dans ces traitements (magnétiseur, sophrologue, psychologue). Récemment je suis allée me faire masser par une sage femme lors d'un massage préconceptionnel qui permet de réactiver la circulation, d'éveiller le corps,et de réharmoniser les centres énergétiques propices à la grossesse. Cela allie douceur, bien être et une belle relaxation.
J'aime beaucoup aimé me faire accompagner de cette manière.

Site de la sage femme https://charlotte-desvoies.fr/

Re: fiv sur Brest

Posté : 17 oct. 2018 à 09:48
par Sy29
Ok lolotte bon courage pour cette attente ...ça doit te paraître interminable ! J'espère qu'ilq vous donnerons l autorisation .
La pompe c'est parce que le menopur n'a pas marcher la dernière fois . Je crois qu'elle essaye toute les alternative ça n'a pas d action sur l endometre mais sur l ovulation .et comme les deux sont liés. C'est assez contraignant car il faut la garder durant plusieur semaine .elle injecte elle même le produit toute les 90 minutes .....j'espère que je vais m'y faire .

Bon courage Jégou pour l attente .
Merci pour tes infos bulldouceur .
Si quelqu'un a des expériences ou connaissance de cette pompe je suis preneuse.

Re: fiv sur Brest

Posté : 17 oct. 2018 à 12:13
par Jegou
Bonjour resultat recu negatif . notpregnant
Prochaine tentaive au prochaine regle decu encore une fois et decourager

Re: fiv sur Brest

Posté : 17 oct. 2018 à 17:36
par Harmonyyyy
bonjour. alors mon gygy me dit 10follicules de bon
a la ponction...douleurs horrible et pourtant pas douillette jen ai pleuré!!!
resultats que 6 fofo ponctionné deja decu... mais je me dis je vais oublié tout ca demain avec le nombre d embryon!
et la biologiste m appelle pour me dire un seul embryon...
je pleure je suis triste je me dis que cest perdue.. tout le monde me dis allez il en reste un! mais on sait pas sil va tenir!!! et sil prend pas on a rien pendant 3mois!!!!!! toutes ces douleurs pour rien!!!

jaurai voulu savoir si certaines d entre vous avaient eu ce genre de cas... je deprime tellement...

Re: fiv sur Brest

Posté : 17 oct. 2018 à 18:21
par AudeM
Harmonyyyy a écrit : 17 oct. 2018 à 17:36 bonjour. alors mon gynécologue me dit 10follicules de bon
a la ponction...douleurs horrible et pourtant pas douillette j'en ai pleuré!!!
resultats que 6 fofo ponctionné deja decu... mais je me dis je vais oublié tout ca demain avec le nombre d embryon!
et la biologiste m appelle pour me dire un seul embryon...
je pleure je suis triste je me dis que c'est perdue.. tout le monde me dis allez il en reste un! mais on sait pas sil va tenir!!! et sil prend pas on a rien pendant 3mois!!!!!! toutes ces douleurs pour rien!!!

jaurai voulu savoir si certaines d entre vous avaient eu ce genre de cas... je deprime tellement...
Ben tu vois j'avais 10/12 follicules (bon pas tous des la même taille, c'était pas très homogène). a la ponction déjà y'en a il a dit "bon ça c'est des kystes" (bon au moins ils sont partis, et d'ailleurs c'est ça qui m'a fait mal, sur les follicules j'ai rien senti)

Après la ponction le biologiste nous a dit qu'il y avait 8 ovocytes dont 6 mature je crois (visuellement mais en fait le visuel permet de savoir que certains non sont pas matures mais ensuite tout ne se fait pas au visuel)
Finalement il n'y en avait que 2 matures et il n'y a eu que 2 embryons, dont un pas bien noté, et ça me fait 2 bébé dans le ventre qui grandissent très bien.
Donc ça arrive et ça ne veut pas dire que rien ne va marcher.

ce qui sera important de savoir, dans tout les cas, c'est combien étaient matures sur les 6. Si un seul était vraiment mature ça veut dire qu'avec un seul embryon tu es quand même a 100% de fécondation. Et ça orientera pour la suite, pour un traitement qui favorisera mieux la maturation.
S'ils étaient vraiment tous mature ça oriente plutot vers un problème de fécondation et du coup ça peut aussi orienter des traitements ou le type de FIV (passer de classique a ICSI ou de ICSI à IMSI ou un traitement pour Mr ... ...)
Donc ce n'est pas du temps perdu même en cas d'échec, car cette expérience servira de toute façon pour la suite.

Tu as eu quand ta ponction ? il poussent l'embryon jusqu'a J5? Moi du coup j'avais eu un transfert a J2 (et c'est quand ils ont appelé pour le transfert que j'ai su qu'il n'y en avait "que" 2 et finalement je trouve pas ça plus mal, je l'aurais su à J1 j'aurais été dans le même état que toi c'est sur.
Courage, accroche toi et dans tous les cas ça apportera des infos aux médecins.

Courage aussi à toutes les autres qui sont en attente de résultat, de rdv, de traitements ...

Re: fiv sur Brest

Posté : 17 oct. 2018 à 18:30
par Harmonyyyy
J'ai eu ma ponction hier et il disent que le transfert aura lieu samedi s'il tient... qu'est ce que c'est long...j'aimerais savoir chaque jour comment il va...
Merci pour ton histoire tu me reboost un peu :)