Harmonyyyy a écrit : 17 oct. 2018 à 17:36
bonjour. alors mon gynécologue me dit 10follicules de bon
a la ponction...douleurs horrible et pourtant pas douillette j'en ai pleuré!!!
resultats que 6 fofo ponctionné deja decu... mais je me dis je vais oublié tout ca demain avec le nombre d embryon!
et la biologiste m appelle pour me dire un seul embryon...
je pleure je suis triste je me dis que c'est perdue.. tout le monde me dis allez il en reste un! mais on sait pas sil va tenir!!! et sil prend pas on a rien pendant 3mois!!!!!! toutes ces douleurs pour rien!!!
jaurai voulu savoir si certaines d entre vous avaient eu ce genre de cas... je deprime tellement...
Ben tu vois j'avais 10/12 follicules (bon pas tous des la même taille, c'était pas très homogène). a la ponction déjà y'en a il a dit "bon ça c'est des kystes" (bon au moins ils sont partis, et d'ailleurs c'est ça qui m'a fait mal, sur les follicules j'ai rien senti)
Après la ponction le biologiste nous a dit qu'il y avait 8 ovocytes dont 6 mature je crois (visuellement mais en fait le visuel permet de savoir que certains non sont pas matures mais ensuite tout ne se fait pas au visuel)
Finalement il n'y en avait que 2 matures et il n'y a eu que 2 embryons, dont un pas bien noté, et ça me fait 2 bébé dans le ventre qui grandissent très bien.
Donc ça arrive et ça ne veut pas dire que rien ne va marcher.
ce qui sera important de savoir, dans tout les cas, c'est combien étaient matures sur les 6. Si un seul était vraiment mature ça veut dire qu'avec un seul embryon tu es quand même a 100% de fécondation. Et ça orientera pour la suite, pour un traitement qui favorisera mieux la maturation.
S'ils étaient vraiment tous mature ça oriente plutot vers un problème de fécondation et du coup ça peut aussi orienter des traitements ou le type de FIV (passer de classique a ICSI ou de ICSI à IMSI ou un traitement pour Mr ... ...)
Donc ce n'est pas du temps perdu même en cas d'échec, car cette expérience servira de toute façon pour la suite.
Tu as eu quand ta ponction ? il poussent l'embryon jusqu'a J5? Moi du coup j'avais eu un transfert a J2 (et c'est quand ils ont appelé pour le transfert que j'ai su qu'il n'y en avait "que" 2 et finalement je trouve pas ça plus mal, je l'aurais su à J1 j'aurais été dans le même état que toi c'est sur.
Courage, accroche toi et dans tous les cas ça apportera des infos aux médecins.
Courage aussi à toutes les autres qui sont en attente de résultat, de rdv, de traitements ...