fiv sur Brest

Avatar du membre
Sy29

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 22 septembre 2018
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Sy29 »

Lolotte tu as eu ton rendez-vous? Ils ont donné leur accord pour une nouvelle fiv ?
Moi 35 : OPK, insuffisance ovarienne, adenomyose, endomètre fin.
Lui 38 : Stérile.
4 iad : notpregnant
1 ère ponction : 0 embryons
Avatar du membre
Lolotte29

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 21 mars 2017
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 37

Message non lu par Lolotte29 »

Sy29
Coucou !!! Non, notre rdv est jeudi... tellement peur que l'on nous dise que tout est terminé!

La pompe que l'on va te poser c'est pour que ton endometre s'epaississe ?????
Moi, 29 ans => Kyste 3,5 cm ovaire droit - Endométriose ( ? )
Lui, 35 ans => OATS - opération d’une varicocèle en septembre 2017.

FIV ICSI 1 10/16 => transfert 1j2 => pas d'embryon congelé : notpregnant
FIV ICSI 2 02/17 => 1J2 congelé car risque d'HS => notpregnant
Changement de centre:
FIV ICSI 3 12/17 => transfert 1j6 => pas d'embryon congelé : pregnant mais FC précoce
FIV ICSI 4 03/18 => transfert 2j3 => 1j3 et 1j5 au frais: pregnant mais FC précoce
TEC 1 06/18 => 1j3 : notpregnant
TEC 2 09/18 =>1j5: notpregnant
Avatar du membre
Jegou

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 03 octobre 2018
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Jegou »

Bonsoir je me permet de vous rejoindre je suis suivi sur brest aussi . Au
CHU morvan . Je suis en attente de resultat prise de sang demain matin je stresse
Juillet 2012: grossesse extra uterine avec operation d'urgence ablation de la trompe droite mauvaise etat .
Avril 2018: commencement du prossesus PMA au chu de brest .
Diagnostic pour moi : ovraire OPK + beaucoup de follicules
Pour mon mari : RAS
début de traitement Gonalf 37,5 et ovitrelle
Mai 2018 : insemination . testpositif
Juin 2018: fausse couche brokenheart
Juillet 2018: stimilation simple notpregnant
Septembre 2018 : reprise de gonalf et ovitrelle .
Octobre 2018 : insemination 3 octobre attente du resultat treefle
Avatar du membre
poupoune22

Fivette de diamant
Messages : 1415
Enregistré le : 26 juillet 2018
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 37

Message non lu par poupoune22 »

Bien jegou je te souhaite un ++. J'avais la même dose que toi en gonal. As tu l'acupuncture pour iac. À la 2eme j'ai eu et ça a marché elle s'est bien accroché. J'étais suivie à Morvan aussi.
Iac 1 : 28/03/2018 notpregnant
Iac 2 : 27/04/2018 testpositif
12/05/2018 : 232 ui
16/05/2018 : 1 698 ui
29/05/2018 un bébé de 5 mm dans l'utérus avec une activité cardiaque
11/06/2018 un bébé de 15.3 mm avec un bigheart
T1 06/07/2018 un bébé de 52 mm tout va bien avec un battement à 169 bpm
25/08/2018 :girl:
T2 17/09/2018 : 464 g pour 23 cm
T3 : 16/11/2018 : 1.4kg
03/12/18 : visite 8eme mois et contrôle écho car ventre petit. Retard de croissance car un peu en dessous de 10%. 1.8kg
17/12 contrôle écho. 2.1 et 2.2kg.
Livia est née le 2/02/19 2.880kg.
Avatar du membre
Bulledouceur

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 16 octobre 2018
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Bulledouceur »

Je suis aussi suivie sur Brest pour un parcours Fiv qui tarde à fonctionner.
J'essaie beaucoup de soins alternatifs pour m'accompagner dans ces traitements (magnétiseur, sophrologue, psychologue). Récemment je suis allée me faire masser par une sage femme lors d'un massage préconceptionnel qui permet de réactiver la circulation, d'éveiller le corps,et de réharmoniser les centres énergétiques propices à la grossesse. Cela allie douceur, bien être et une belle relaxation.
J'aime beaucoup aimé me faire accompagner de cette manière.

Site de la sage femme https://charlotte-desvoies.fr/
Avatar du membre
Sy29

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 22 septembre 2018
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Sy29 »

Ok lolotte bon courage pour cette attente ...ça doit te paraître interminable ! J'espère qu'ilq vous donnerons l autorisation .
La pompe c'est parce que le menopur n'a pas marcher la dernière fois . Je crois qu'elle essaye toute les alternative ça n'a pas d action sur l endometre mais sur l ovulation .et comme les deux sont liés. C'est assez contraignant car il faut la garder durant plusieur semaine .elle injecte elle même le produit toute les 90 minutes .....j'espère que je vais m'y faire .

Bon courage Jégou pour l attente .
Merci pour tes infos bulldouceur .
Si quelqu'un a des expériences ou connaissance de cette pompe je suis preneuse.
Moi 35 : OPK, insuffisance ovarienne, adenomyose, endomètre fin.
Lui 38 : Stérile.
4 iad : notpregnant
1 ère ponction : 0 embryons
Avatar du membre
Jegou

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 03 octobre 2018
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Jegou »

Bonjour resultat recu negatif . notpregnant
Prochaine tentaive au prochaine regle decu encore une fois et decourager
Juillet 2012: grossesse extra uterine avec operation d'urgence ablation de la trompe droite mauvaise etat .
Avril 2018: commencement du prossesus PMA au chu de brest .
Diagnostic pour moi : ovraire OPK + beaucoup de follicules
Pour mon mari : RAS
début de traitement Gonalf 37,5 et ovitrelle
Mai 2018 : insemination . testpositif
Juin 2018: fausse couche brokenheart
Juillet 2018: stimilation simple notpregnant
Septembre 2018 : reprise de gonalf et ovitrelle .
Octobre 2018 : insemination 3 octobre attente du resultat treefle
Avatar du membre
Harmonyyyy

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 13 mai 2018
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Harmonyyyy »

bonjour. alors mon gygy me dit 10follicules de bon
a la ponction...douleurs horrible et pourtant pas douillette jen ai pleuré!!!
resultats que 6 fofo ponctionné deja decu... mais je me dis je vais oublié tout ca demain avec le nombre d embryon!
et la biologiste m appelle pour me dire un seul embryon...
je pleure je suis triste je me dis que cest perdue.. tout le monde me dis allez il en reste un! mais on sait pas sil va tenir!!! et sil prend pas on a rien pendant 3mois!!!!!! toutes ces douleurs pour rien!!!

jaurai voulu savoir si certaines d entre vous avaient eu ce genre de cas... je deprime tellement...
Moi 29ans RAS
Lui 34ans RAS


ensemble depuis 2011 essais bb depuis 2012
-deux fois 4mois de clomid notpregnant :cry:

IAC 1-2-3 : 27/04/18 a 23/07/18 notpregnant :cry: brokenheart

FIV 1 : 6 ovocytes 1 embryon transféré le 20/10/2018
30/10/18 notpregnant :cry: :cry: :cry: brokenheart brokenheart brokenheart smilvener

FIV 2 : 1 2ovocytes 5 embryons de j5 au congele qui attendent!
transfert 2embryons 1moi après.


resultat pregnant :enceinte: :boy: testpositif
Avatar du membre
AudeM

Fivette de platine
Messages : 889
Enregistré le : 21 mars 2018
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM »

Harmonyyyy a écrit : 17 oct. 2018 à 17:36 bonjour. alors mon gynécologue me dit 10follicules de bon
a la ponction...douleurs horrible et pourtant pas douillette j'en ai pleuré!!!
resultats que 6 fofo ponctionné deja decu... mais je me dis je vais oublié tout ca demain avec le nombre d embryon!
et la biologiste m appelle pour me dire un seul embryon...
je pleure je suis triste je me dis que c'est perdue.. tout le monde me dis allez il en reste un! mais on sait pas sil va tenir!!! et sil prend pas on a rien pendant 3mois!!!!!! toutes ces douleurs pour rien!!!

jaurai voulu savoir si certaines d entre vous avaient eu ce genre de cas... je deprime tellement...
Ben tu vois j'avais 10/12 follicules (bon pas tous des la même taille, c'était pas très homogène). a la ponction déjà y'en a il a dit "bon ça c'est des kystes" (bon au moins ils sont partis, et d'ailleurs c'est ça qui m'a fait mal, sur les follicules j'ai rien senti)

Après la ponction le biologiste nous a dit qu'il y avait 8 ovocytes dont 6 mature je crois (visuellement mais en fait le visuel permet de savoir que certains non sont pas matures mais ensuite tout ne se fait pas au visuel)
Finalement il n'y en avait que 2 matures et il n'y a eu que 2 embryons, dont un pas bien noté, et ça me fait 2 bébé dans le ventre qui grandissent très bien.
Donc ça arrive et ça ne veut pas dire que rien ne va marcher.

ce qui sera important de savoir, dans tout les cas, c'est combien étaient matures sur les 6. Si un seul était vraiment mature ça veut dire qu'avec un seul embryon tu es quand même a 100% de fécondation. Et ça orientera pour la suite, pour un traitement qui favorisera mieux la maturation.
S'ils étaient vraiment tous mature ça oriente plutot vers un problème de fécondation et du coup ça peut aussi orienter des traitements ou le type de FIV (passer de classique a ICSI ou de ICSI à IMSI ou un traitement pour Mr ... ...)
Donc ce n'est pas du temps perdu même en cas d'échec, car cette expérience servira de toute façon pour la suite.

Tu as eu quand ta ponction ? il poussent l'embryon jusqu'a J5? Moi du coup j'avais eu un transfert a J2 (et c'est quand ils ont appelé pour le transfert que j'ai su qu'il n'y en avait "que" 2 et finalement je trouve pas ça plus mal, je l'aurais su à J1 j'aurais été dans le même état que toi c'est sur.
Courage, accroche toi et dans tous les cas ça apportera des infos aux médecins.

Courage aussi à toutes les autres qui sont en attente de résultat, de rdv, de traitements ...
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11
Avatar du membre
Harmonyyyy

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 13 mai 2018
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Harmonyyyy »

J'ai eu ma ponction hier et il disent que le transfert aura lieu samedi s'il tient... qu'est ce que c'est long...j'aimerais savoir chaque jour comment il va...
Merci pour ton histoire tu me reboost un peu :)
Moi 29ans RAS
Lui 34ans RAS


ensemble depuis 2011 essais bb depuis 2012
-deux fois 4mois de clomid notpregnant :cry:

IAC 1-2-3 : 27/04/18 a 23/07/18 notpregnant :cry: brokenheart

FIV 1 : 6 ovocytes 1 embryon transféré le 20/10/2018
30/10/18 notpregnant :cry: :cry: :cry: brokenheart brokenheart brokenheart smilvener

FIV 2 : 1 2ovocytes 5 embryons de j5 au congele qui attendent!
transfert 2embryons 1moi après.


resultat pregnant :enceinte: :boy: testpositif