Page 267 sur 372

Re: pma les bluets paris

Posté : 15 juil. 2020 à 19:32
par clooong
Merci Julie pour ton témoignage qui apporte un peu d'espoir.
J'ai également du faire congeler mes 2 embryons j2 à cause du covid. La ponction a eu lieu le jour du confinement. Heureusement les deux embryons ont bien supportés et m'ont été transférés il y a une semaine mardi dernier. Je suis donc dans la période d'attente insupportable 😬
Sinon je confirme qu'aux Bluets on peut choisir l'anesthésie et même changer au dernier moment. J'avais très bien supporté ma première ponction en anesthésie locale (la gynéco était top) mais pour la seconde je n'ai pas géré et ça c'est transformé en générale.
J'ai retrouvé la super gynéco de ma première ponction pour le transfert de mardi donc Je croise les doigts ...
Bon courage à toutes

Re: pma les bluets paris

Posté : 15 juil. 2020 à 19:48
par Julie91
Je croise les doigts pour toi alors
🤞🏼🤞🏼

Re: pma les bluets paris

Posté : 16 juil. 2020 à 07:37
par ChocoB
Bonjour les filles,
Je viens vous apporter une lueur d'espoir et témoigner sur mon parcours positif aux bluets.
J'ai également eu les fiv de suite car réserve ovarienne basse et mon mari spermogramme pas top (on nous avait dit que le jour de la ponction ils verraient sur fiv classique ou icsi, sachant qu'ils préféraient que la nature fasse son travail donc classique).
Les piqures à la maison ca a été le gros stress la première fois puis on s'habitue et ce n'est pas douloureux. Je faisais le monitorage prise de sang et échographie sur place, un peu long et "1er arrivé 1er servi" mais ne pas avoir à changer de lieu était confortable. Les médecins enchaînent beaucoup pour les échographies et ils ne faut pas hésiter à poser les questions sinon spontanément on a pas toujours d'explications. C'est aussi sympa de revoir les mêmes patientes lorsque l'on vient et on fini par se "connaitre". Certaines femmes parlent entre elles.
Pour la ponction j'avais peur de l'anesthésie générale et je voulais récupérer vite alors j'ai pris locale et je ne regrette rien. Arrivé au bloc on m'a installé en position gynécologique, appareil à tension et scotchs pour surveiller le cœur. Il y avait un appareil d'échographie et je pouvais voir à l'écran. La gynéco m'a passé une compresse avec de la betadine dans le vagin et c'était le plus désagréable. Apres elle a fait 2 piqures près du col où j'ai juste senti que le produit chauffait. Une fois anesthésié elle a débuté la ponction et la ca va très vite : quelques tiraillements genre bleus mais ça dure 5 secondes et c'est fini. Je suis retournée directement dans ma chambre, j'ai pu boire et manger de suite et je me suis levée pour attendre les résultats le jour même. A refaire je choisirai la locale.
J'espère de tout cœur que tout se passera bien pour vous et que vous aurez vite un résultat positif! pray

Re: pma les bluets paris

Posté : 29 août 2020 à 21:28
par Noisettes
Bonjour,

Je suis nouvelle ici. Je vais faire ma première fiv fin septembre aux Bluets mais je suis étonnée que le médecin ne m'as prescrit ni Provames ni Progestérone. Étiez-vous dans un protocole sans ces deux médicaments aussi ?
Je vous remercie pour vos témoignages.

-----------------------------------------------
Moi : 33 ans, syndrome anti phospholipidique
Lui : 40 ans
Infertilité inexpliquée.
Essai bébé depuis 2 ans
3 stimulations simples et 3 IAC en ville, toujours négatifs

Re: pma les bluets paris

Posté : 30 août 2020 à 01:08
par Julie91
Je n’ai pas eu ses médicaments
La progestérone c’est après le transfert ...
Enfin pour moi en tout cas cela c’est passé comme cela

Re: pma les bluets paris

Posté : 22 sept. 2020 à 09:36
par djaneye
Bonjour,

Je m'appelle Isabelle 42 ans, maman d'une petite fille âgée de 6 ans.
Fausse couche en Mars 2018 (curetage) et depuis je n'arrive pas à tomber enceinte. Suite au curetage, on m'a enlevé des petites synéchies utérines bien situées et j'ai eu ma trompe droite bouchée qu'on a réussi à déboucher.
Donc 5 IAC toutes négatives, en Mai 2020 avec mon mari après réflexion on a voulu se lancer dans les FIV en sachant que c'est mon dernier espoir et ma dernière année pour en profiter.
Je dois effectuer ma 1ère FIV fin Septembre début Octobre.A J20, j'ai commencé le provamès, j'attends mes règles pour faire l'échographie et voir si le traitement peut commencer.
Je suis aux Bluets, dans le 12ème.
Pouvez-vous me dire si on peut choisir l'anesthésie générale?Car j'ai mon ovaire gauche mal situé qu'on a toujours du mal à trouver du coup si je peux avoir ce petit confort cela m'arrangerait.
Je souhaite bonne chance à toutes les filles!!!A bientôt :-)

Re: pma les bluets paris

Posté : 22 sept. 2020 à 09:48
par Miyo
Bonjour Isabelle,
Oui normalement tu peux choisir, moi j'ai eu deux ponctions aux Bluets et à chaque j'ai demandé anesthésie générale. Tu dois le dire à l'anesthesiste lors du rdv.

Bon courage pour la suite.😉

Re: pma les bluets paris

Posté : 22 sept. 2020 à 09:53
par djaneye
Ah ça me rassure!!Merci. ;-)
En fait, lors du rdv avec l'anesthésiste en visio au mois de Juillet, elle m'a demandé si je voulais locale ou générale et j'ai dit générale et elle m'a demandé pourquoi pas locale?
Alors, je lui ai expliqué donc elle a noté.
Bon, y a plus qu'à attendre le feu vert pour débuter le traitement si mes règles veulent bien arriver....
Bonne journée

Re: pma les bluets paris

Posté : 28 oct. 2020 à 20:44
par djaneye
Bonsoir à toutes,
Comme la plupart d'entre vous, je suis en attente de savoir si la PMA et en particulier celle des Bluets va fermer.
J'avais commencé un protocole long pour une FIV 1 fin Septembre mais lorsque j'ai commencé la stimulation il s'avère que j'ai eu une ovulation précoce, quelle déception!!
Ma gynécologue m'a donné du Synarel à prendre au lieu de Provamès, toujours à J20 que j'ai donc commencé le 14/10 et je suis sensée la revoir le 10 Novembre pour savoir si je peux commencer les piqûres de Gonal.
Mais là avec ce que vient de dire le Président, je pense que c'est mort...encore un traitement qui ne va pas aboutir.
J'ai déjà 42 ans et c'est ma dernière chance pour tenter une FIV.
Bon on croise les doigts,et je vous souhaite à toutes bon courage fingers

Re: pma les bluets paris

Posté : 30 oct. 2020 à 12:06
par Noisettes
Bonjour Djaneye, bonjour à toutes,

Je te comprends et la situation n'est vraiment pas facile. Je dois avoir un rdv le 9 novembre pour faire une tentative de fiv en décembre mais je n'ai pas de nouvelles sur la fermeture de la PMA

Je vous souhaite bon courages à toutes