Page 267 sur 373
Re: Les futurs bébés de Juillet 2018
Posté : 09 juin 2018 à 01:49
par sealine
Merci Laura ! Parce que ça me prend tellement la tête que les insomnies snt revenues
Bonne nuit
Re: Les futurs bébés de Juillet 2018
Posté : 09 juin 2018 à 07:12
par Maïlys
Coucou les filles !
Je vois qu'on a toutes un point commun dans nos tempéraments : on aime tout contrôler et anticiper
J'essaye de ne pas trop imaginer mon accouchement car il y a des chances que ça ne se passe pas comme on l'a prévu ou imaginé ^^
Certaines sont rassurées d'avoir une césa ou un déclenchement de programmé. J'avoue que moi ça ne me conviendrai pas car j'aspire à un accouchement le plus physiologique et naturel possible. On a d'ailleurs rédigé notre projet de naissance dans ce sens-là.
Vous avez fait un projet de naissance vous ?
Laura, courage pour l'alitement et l'abstinence. Ton homme va bien s'occuper de toi !
Pour les pertes, c'est sûrement ta glaire qui se modifie. Le bouchon muqueux est beaucoup plus épais et foncé, je pense que quand on le perd, on ne peut pas le louper
Sealine, courage pour toi aussi. Tu peux peut-être mandater ton chéri pour aller acheter les dernières affaires qu'il manque ?
Vivement jeudi que tu sois fixée sur ton suivi !
Je comprends ce que tu ressens, c'est hyper dur et frustrant d'être cantonné chez nous alors qu'on a envie et qu'on doit faire plein de choses ! Courage !
All, pas trop fatiguée par la grossesse gémellaire ? T'as pas un trop gros ventre ?
Re: Les futurs bébés de Juillet 2018
Posté : 09 juin 2018 à 12:50
par Myillie
Nous aussi Maïlys nous avons fait un projet de naissance, pareil dans le but d'avoir un accouchement aussi physiologique que possible.

De mon côté non plus pas de stress vis à vis de l'accouchement... Je ne me projette pas dans ce que ça va être car c'est tellement incertain comme événement. Pour l'allaitement je ne me fais pas plus de soucis que ça non plus, mais c'est sûrement dû au fait que je suis entourée de femme qui ont allaité et qui en garde un bon souvenir. Et par ailleurs le livre de Marie Thirion m'a beaucoup rassuré sur le sujet. D'ailleurs je vais aller me renseigner au lactarium d'Ile de France la semaine prochaine, car j'aimerais bien faire don de mon lait si possible. D'autres parmi vous l'envisage ?
Bon courage Laura et Sealine pour ce repos forcé que vous subissez
Pour le prénom, comme on ne connaît pas le sexe on en a choisi un de fille et un de garcon, mais comme beaucoup ici je ne le révélerai qu'à la naissance

Re: Les futurs bébés de Juillet 2018
Posté : 09 juin 2018 à 13:20
par Maïlys
Le lactarium, j'ai découvert ça lors du cours de prépa ! Je ne connaissais pas du tout.
Donc une fois que l'allaitement sera mis en place (si j'y arrive), je verrais si j'ai suffisamment de lait et si je peux le donner. Pourquoi pas, il faut que j'y réfléchisse.
Re: Les futurs bébés de Juillet 2018
Posté : 09 juin 2018 à 15:53
par ALL22BZH
Salut Maïlys,
Je rentre dans ma 35 semaine demain et je suis à +12kgs.
Je me trouve énorme avec mon ventre !!! Mais bon je n’ai pris que du ventre donc c’est déjà pas mal, on ne voit que de profil ou de face lol

Les gens me disent en me voyant soit « ha bon y en a deux ? mais vous n’etes pas grosse du tout » ; soit « mais je t’avais Pas vu depuis qques temps mais ça va en fait » ...
Mais je suspecte de la gentillesse et de la compassion ...
Re: Les futurs bébés de Juillet 2018
Posté : 09 juin 2018 à 16:10
par chichline
Coucou les filles, moi pas peur d'accoucher encore que. ...

Un peu peut être mais c'est vrai que depuis que j'ai pensé césarienne au départ c'était décevant genre encore passer par le.corps médical jusqu'au bout pour avoir un enfant.
Puis c'est vrai que j'ai pensé aux avantages date prévue, (oui le contrôle on peut s'organiser), le.conjoint peut y.assister. pas le temps de fatiguer avec un accouchement de 48heures. Pas le temps de souffrir autant.
Mais tu n'accouches pas vraiment, tu ne profites.pas des premières heures de.bébé, tu es seule en salle de réveil pendant 2h.... et peut être qu'on passe à côté de qqch.
Mais je préfère une césarienne programmée qu'une d'urgence.
Bref. On verra chacune comment ça se passe.
Bon courage à vous Laura pour le repos forcé et sealine pour le repos et les embrouilles de la maternité ils sont grave ces médecins qui flippent ils sont prêts à te laisser en galère pour rien risquer pffff.
Bref comme toi je trouve que le.le temps est passé bien vite. Je me.dis dans un petit mois ma princesse sera là. Pour le prénom ça sera : Sylia.
Bon.week-end à Toutes
Re: Les futurs bébés de Juillet 2018
Posté : 10 juin 2018 à 09:05
par Maïlys
Oui je suis d'accord avec toi Chichline, mieux vaut une césa programmée qu'une faite en urgence.
All, ça va + 12kg ! Pour des jumeaux c'est pas beaucoup. T'auras moins à perdre après.
Mois je suis à + 8kg et comme toi, je porte tout dans le ventre et bien vers l'avant. De dos, on ne voit pas que je suis enceinte
Bon dimanche !
Re: Les futurs bébés de Juillet 2018
Posté : 10 juin 2018 à 11:27
par Flougi87
Bonjour les filles,
J'espère que vous allez bien ce matin ?
Moi je suis hyper fatiguée et mon estomac n'a plus de place... la fin est dure... jai hâte qu'il sorte :)
Est ce que l'une d'entre vous connaît le congé pathologique post natal?
Ma sage femme en a entendu parlé et veut que je me renseigne suite au fait que mon bébé devra avoir une opération après la naissance.
Bon dimanche !!
Re: Les futurs bébés de Juillet 2018
Posté : 10 juin 2018 à 11:45
par Maïlys
Encore un peu de patience, il sera vite là

Si ton estomac n'a plus de place, tu peux essayer de manger moins mais plus souvent dans la journée.
C'est ce que je fais car je me sentais vite "pleine" après avoir mangé un repas normal.
Non, je ne connais pas le congé patho post-natal. Mais si tu y a le droit c'est super pour ton p'tit ! Tu pourras être présente pour lui

Re: Les futurs bébés de Juillet 2018
Posté : 10 juin 2018 à 11:54
par Chouk89
Coucou les filles !
Flougi j'ai un peu décroché du travail (je travaille à la cpam

) mais je peux dors et déjà te dire que le congé patho post natal est simplement équivalent à un arrêt maladie en therme d'indemnisation.
En revanche, si ton poussin est hospitalisé directement après la naissance, ton congé maternité post natal sera reporté et débutera à la sortie de l'hôpital.
Je ne sais pas si je suis très clair mais je n'ai pas vraiment pas beaucoup dormi

Passez un bon dimanche !
