FIV DO IVI Barcelone
- Chocolat

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
- Centre étranger : Reprofit
EmyLou,
Je ne connais pas trop en détails la manière dont il faut analyser les résultats matricelab. Voici le compte-rendu me concernant (je suis en insuffisance immunitaire):
"Pour la tentative elle même, nous avons suggéré à votre médecin du fait de votre profil de potentialiser les mécanismes d'adhésion de l'embryon à votre utérus en faisant un geste endo-utérin sur le cycle précédant le transfert (une semaine après l'ovulation) pour stimuler les mécanismes d'adhésion pour le cycle suivant, diminuer l'intensité de la stimulation et rajouter de la gonadotrophine chorionique après le transfert. Nous vous recommandons aussi d'avoir des rapports sexuels avant et 48h après le transfert car cela stimule l'adhésion."
Dans le compte-rendu envoyé au médecin, il est prévu de ne pas donner de progestérone ou alors dans de faibles proportion.
J'ai eu ce protocole sur un TEC, une FIV et une grossesse spontanée. J'ai fait des FC dans les trois cas, mais le protocole n'est pas à remettre en question, je pense. La qualité des ovocytes n'était pas top. J'ai fait une FV à 8,5 SA, nous avions entendu le coeur du brybry.
Pour ma 2ème fille, j'avais un profil très différent (hyper immunité), et j'avais eu 1200 mg de progestérone/jour, de la cortisone et des anti-coagulant pendant les 3 premiers mois. Ce traitement m'a permis de mener ma grossesse à terme.
Peut-être que d'autres facteurs (non explorés) ont également joué, mais ça, je ne le saurai jamais. Tu as raison, Matricelab ne tient pas compte du profil global de la patiente. Donc mon cas, il y avait déjà eu beaucoup d'examens de mener avant par mon médecin afin d'éliminer d'autres facteurs.
Il est vrai qu'en République Tchèque et en Espagne, les médecins n'accordent pas d'importance à Matricelab, c'est donc assez difficile de s'y retrouver...
Pour KIR et H-LAC, je n'ai rien compris. C'est écrit en espagnol et il y a des correspondances à des codes. Pas de taux, de fourchette, comme sur nos analyses en France. Du coup, impossible de comprendre. Le médecin va m'appeler pour expliquer (enfin j'espère!).
Olcamteam, je pense très fort à toi dans cette attente qui semble interminable. Quand la PMA est derrière nous, on a tendance à minimiser... Quand on est en plein dedans, c'est autre chose. Il faut rester confiant, optimiste et surtout patient, mais c'est très compliqué. En ce moment, je lis "Le guide des couples infertiles" (je suis un peu maso!!), les auteurs soulignent bien les épreuves douloureuses par lesquelles nous passons, ces nombreux échecs qu'il nous faut encaisser, ce courage dont nous devons nous doter pour rester motiver et aller de l'avant, et surtout cette patience sans limite qu'il faut garder.
Olcamteam, nous sommes sur ce forum pour échanger, nous féliciter, et aussi nous encourager dans les moments difficiles.
Je vous embrasse.
Je ne connais pas trop en détails la manière dont il faut analyser les résultats matricelab. Voici le compte-rendu me concernant (je suis en insuffisance immunitaire):
"Pour la tentative elle même, nous avons suggéré à votre médecin du fait de votre profil de potentialiser les mécanismes d'adhésion de l'embryon à votre utérus en faisant un geste endo-utérin sur le cycle précédant le transfert (une semaine après l'ovulation) pour stimuler les mécanismes d'adhésion pour le cycle suivant, diminuer l'intensité de la stimulation et rajouter de la gonadotrophine chorionique après le transfert. Nous vous recommandons aussi d'avoir des rapports sexuels avant et 48h après le transfert car cela stimule l'adhésion."
Dans le compte-rendu envoyé au médecin, il est prévu de ne pas donner de progestérone ou alors dans de faibles proportion.
J'ai eu ce protocole sur un TEC, une FIV et une grossesse spontanée. J'ai fait des FC dans les trois cas, mais le protocole n'est pas à remettre en question, je pense. La qualité des ovocytes n'était pas top. J'ai fait une FV à 8,5 SA, nous avions entendu le coeur du brybry.
Pour ma 2ème fille, j'avais un profil très différent (hyper immunité), et j'avais eu 1200 mg de progestérone/jour, de la cortisone et des anti-coagulant pendant les 3 premiers mois. Ce traitement m'a permis de mener ma grossesse à terme.
Peut-être que d'autres facteurs (non explorés) ont également joué, mais ça, je ne le saurai jamais. Tu as raison, Matricelab ne tient pas compte du profil global de la patiente. Donc mon cas, il y avait déjà eu beaucoup d'examens de mener avant par mon médecin afin d'éliminer d'autres facteurs.
Il est vrai qu'en République Tchèque et en Espagne, les médecins n'accordent pas d'importance à Matricelab, c'est donc assez difficile de s'y retrouver...
Pour KIR et H-LAC, je n'ai rien compris. C'est écrit en espagnol et il y a des correspondances à des codes. Pas de taux, de fourchette, comme sur nos analyses en France. Du coup, impossible de comprendre. Le médecin va m'appeler pour expliquer (enfin j'espère!).
Olcamteam, je pense très fort à toi dans cette attente qui semble interminable. Quand la PMA est derrière nous, on a tendance à minimiser... Quand on est en plein dedans, c'est autre chose. Il faut rester confiant, optimiste et surtout patient, mais c'est très compliqué. En ce moment, je lis "Le guide des couples infertiles" (je suis un peu maso!!), les auteurs soulignent bien les épreuves douloureuses par lesquelles nous passons, ces nombreux échecs qu'il nous faut encaisser, ce courage dont nous devons nous doter pour rester motiver et aller de l'avant, et surtout cette patience sans limite qu'il faut garder.
Olcamteam, nous sommes sur ce forum pour échanger, nous féliciter, et aussi nous encourager dans les moments difficiles.
Je vous embrasse.
Moi: des ovocytes vieillissants
Monsieur: RAS
BB1: 2012
BB2: 2016 (FIV1) après plusieurs GEU et FC
BB3: ...plusieurs FC
2019: FIV Do avec IVI/ 6J5 et 1J6 —> 3 TEC négatifs
11/2019: grossesse spontanée, mais FC à 8SA
2020: FIV Do avec Reprofit/ 1J5 et 2J6
- Lili75

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Barcelone
Ce qu'a voulu dire Patie, c'est qu'il ne faut pas non plus penser que le fait d'aller chez IVI c'était gagné d'avance et facile ! C'est tout. 
Ils sont victimes de leurs réussites et l'attente devient de plus en plus longue même avec un phénotype commun maintenant !
Il y a encore un an, c'était effectivement 3 mois pour avoir une donneuse après avoir fourni tous les examens (en moyenne) puis ça a commencé à s'allonger pour les copines...
Je pense que les nouveaux temps d'attente un peu soudains, vu le nombre de receveuses, n'ont peut-être pas encore été intégrés par certains docteurs !
Son blabla au 1er rdv est celui qu'il récite depuis des années.
Nous nous voyons comme des cas uniques mais pour lui, c'est souvent du classique.
C'est une excellente clinique, ils sont pros soyez-en sûres mais c'est hélas aussi un commerce.
C'est vrai qu'ils restent évasifs en cas de dons à refaire mais ils n'assurent nulle part non plus une réussite à 100%.
En tout cas, leurs statistiques de réussites il y a un an avec les filles de ce forum correspondaient bien à 90%...
Pensez bien à demander tous les schémas proposés en cas d'échec surtout !!
Parlent-ils d'ovocytes minimum ? D'embryons minimum ? De J3 ? De J5 ? Coût pour un second transfert avec vos embryons vitrifiés de la 1ère donneuse ? Avec une nouvelle donneuse si pas d'embryons vitrifiés ? Garanties minimales de nombre d'embryons à J5 ?
Le jour du rdv on ne pense pas à tout sous le coup de l´excitation de pouvoir se permettre d'y croire enfin !
Croyez en votre bonne étoile les filles. Vous avez fait le bon choix en passant par IVI même si côté administratif et communication ils sont un peu dépassés ces derniers mois je l'avoue !

Ils sont victimes de leurs réussites et l'attente devient de plus en plus longue même avec un phénotype commun maintenant !
Il y a encore un an, c'était effectivement 3 mois pour avoir une donneuse après avoir fourni tous les examens (en moyenne) puis ça a commencé à s'allonger pour les copines...
Je pense que les nouveaux temps d'attente un peu soudains, vu le nombre de receveuses, n'ont peut-être pas encore été intégrés par certains docteurs !
Son blabla au 1er rdv est celui qu'il récite depuis des années.
Nous nous voyons comme des cas uniques mais pour lui, c'est souvent du classique.
C'est une excellente clinique, ils sont pros soyez-en sûres mais c'est hélas aussi un commerce.
C'est vrai qu'ils restent évasifs en cas de dons à refaire mais ils n'assurent nulle part non plus une réussite à 100%.
En tout cas, leurs statistiques de réussites il y a un an avec les filles de ce forum correspondaient bien à 90%...
Pensez bien à demander tous les schémas proposés en cas d'échec surtout !!
Parlent-ils d'ovocytes minimum ? D'embryons minimum ? De J3 ? De J5 ? Coût pour un second transfert avec vos embryons vitrifiés de la 1ère donneuse ? Avec une nouvelle donneuse si pas d'embryons vitrifiés ? Garanties minimales de nombre d'embryons à J5 ?
Le jour du rdv on ne pense pas à tout sous le coup de l´excitation de pouvoir se permettre d'y croire enfin !
Croyez en votre bonne étoile les filles. Vous avez fait le bon choix en passant par IVI même si côté administratif et communication ils sont un peu dépassés ces derniers mois je l'avoue !
Moi
: 42 ans, déjà maman
Lui
: 43 ans, bientôt papa !
03/09 : Ponction donneuse
08/09 : Transfert 1 chouchou
17/09 : Test
09/10 :
écho 
22/11 : C'est un garçon !!
29/01 :
écho morpho. 587g
26/02 : Arrêt de travail
10/04 :
écho 3e trim. 2kg
16/04 : Anesthésiste OK
30/04 : 2kg700
18/05 : Notre bébé d’amour est là !

Lui
03/09 : Ponction donneuse
08/09 : Transfert 1 chouchou
17/09 : Test
09/10 :
22/11 : C'est un garçon !!
29/01 :
26/02 : Arrêt de travail
10/04 :
16/04 : Anesthésiste OK
30/04 : 2kg700
18/05 : Notre bébé d’amour est là !
Un petit bonsoir à toutes
Lili75 a bien résumé la situation.
La clinique est un peu victime de son succès, et ils ont un peu de mal à gérer tout cela, mais le succès sera au rdv pour chacune...
J'ai eu 2 négatifs avec ivi mais j'espère un +++ pour 2019 car les docteurs font tout ce qu'il faut, mais hélas parfois Dame nature met son grain de sel.. Il faut juste persévérer ou patienter..
Courage les filles, ça va venir..
Lili75 a bien résumé la situation.
La clinique est un peu victime de son succès, et ils ont un peu de mal à gérer tout cela, mais le succès sera au rdv pour chacune...
J'ai eu 2 négatifs avec ivi mais j'espère un +++ pour 2019 car les docteurs font tout ce qu'il faut, mais hélas parfois Dame nature met son grain de sel.. Il faut juste persévérer ou patienter..
Courage les filles, ça va venir..
A ok Bestday, je croyais qu'il te restait des congelés.Bestday a écrit : 27 déc. 2018 à 21:53 Merci pour vos réponses bien plus rapide qu'ivi ;)
Je n'ai plus de brybry sur la banquise, d'où pourquoi on a pu changer de centre.
Donc là j'attends les résultats de l'analyse de sang HLA C et KIR envoyé en Espagne.
Ensuite ils chercheront une donneuse en fonction de mes résultats.
Cela me laisse le temps sûrement de faire un test ERA si je reviens sur ma décision.
Ce qui m'embête c'est de faire un test peut être pour rien et d'embêter une fois de plus mon endomètre.
KALITY, ça me touche que tu me suives. Je ne suis plus autant sur le forum par manque de temps car j'ai repris le travail en juin. Ma gynécologue française m'avait dit que transférer 2 brybrys augmentait les chances. Sauf qu'aprés notre transfert qui s'est avéré négatif docteur Gallo nous a dit que souvent en cas de problème immunologique, transférer 2 embryons baissait les chances d'accroche car il y a plus "d'ondes" perçus comme des corps étrangers et du coup le système immunitaire attaque les embryons. Ce qui expliquerait les tests négatifs car j'avais 2 superbes embryons, un endomètre parfait, un utérus parfait ...mais non
EMYLOU, j'avoue que tu me parles en chinois. J'avais fait une prise de sang aprés ma 2ème fausse couche mais pas de test génétique. Je poserai bien la question à l'equipe Gallo mais comme ils sont hyper dur à contacter, le mieux est peut être de prendre rendez-vous avec la généticienne en France
Dans ce cas, c'est vrai que l'attente risque d'être un peu longue à Barcelone, mais si tu es prête à attendre, tout se passera bien.
Courage..
-
EmyLou

Merci Chocolat pour ton retour d'expérience
Publication sur GynécoOnline
Prise en charge des pertes de grossesse à répétition - recommandations ESHRE
"L’abrasion endométriale (scratching) n’est pas recommandée."
https://www.gyneco-online.com/obstetriq ... ions-eshre
Publication sur GynécoOnline
Prise en charge des pertes de grossesse à répétition - recommandations ESHRE
"L’abrasion endométriale (scratching) n’est pas recommandée."
https://www.gyneco-online.com/obstetriq ... ions-eshre
- Hopeangel

- Mon centre de PMA : Espagne
Bonsoir les filles
Je vous lis tous les jours mais je n’interviens pas car vos discussions sur les tests je ne connais pas
Je vois qu’il y a des tensions et je pense que ce n’etait Pas voulu de la part de patie dans ce sens là où elle voulait ignorer les sentiments des autres , le plus part ont répondue ,
je vous rejoins sur l’effet que vous avez le droit de venir ici et exprimer vos mécontentements
mais peut être des fois il y a des personnes qui passe par des périodes trop dure aussi et ça n’aide pas De coup elles ont arrêter de venir et préfère d’etre Loin de forum ou de lire
Le problème existe aussi à d’autres ivi pas que Barcelone quand je vois l’echec À Bilbao pour environ 2 personnes
Notre choix était fait vers Barcelone , et nous avons tous subi des problèmes mais la différence c’est les résultats obtenues et Madame nature a décidé pour quelques-uns d’avoir le bonheur et d’autres qui vont arriver bientôt
J’espere Que 2019 cache pleins des bonnes nouvelles
Et on continue à se suivre dans le bonheur et malheur et chacune aura son bonheur dans ses bras
Je vous lis tous les jours mais je n’interviens pas car vos discussions sur les tests je ne connais pas
Je vois qu’il y a des tensions et je pense que ce n’etait Pas voulu de la part de patie dans ce sens là où elle voulait ignorer les sentiments des autres , le plus part ont répondue ,
je vous rejoins sur l’effet que vous avez le droit de venir ici et exprimer vos mécontentements
mais peut être des fois il y a des personnes qui passe par des périodes trop dure aussi et ça n’aide pas De coup elles ont arrêter de venir et préfère d’etre Loin de forum ou de lire
Le problème existe aussi à d’autres ivi pas que Barcelone quand je vois l’echec À Bilbao pour environ 2 personnes
Notre choix était fait vers Barcelone , et nous avons tous subi des problèmes mais la différence c’est les résultats obtenues et Madame nature a décidé pour quelques-uns d’avoir le bonheur et d’autres qui vont arriver bientôt
J’espere Que 2019 cache pleins des bonnes nouvelles
Et on continue à se suivre dans le bonheur et malheur et chacune aura son bonheur dans ses bras
Mariée depuis 10ans
Moi 31 lui 39 sévère problème absence totale
1ère rdv IVI en mars
Ponction en juin réussie fiv Do
Transfert 2 J5 le 11 septembre
Test clearbleu le 20
PS 20/09
179ui
T1 le 18/11 jumeaux
T2 le23/01
Et que le bonheur commence
Je pense à vous toutes
Moi 31 lui 39 sévère problème absence totale
1ère rdv IVI en mars
Ponction en juin réussie fiv Do
Transfert 2 J5 le 11 septembre
Test clearbleu le 20
PS 20/09
T1 le 18/11 jumeaux
T2 le23/01
Et que le bonheur commence
Je pense à vous toutes
- Chocolat

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
- Centre étranger : Reprofit
EmyLou,
Merci pour ton lien. Quand je lis les recherches concernant les FC à répétition, c'est bon, je crois que tout a été cherché pour moi.
Les recommandations (qui dépendent de chaque cas) sont surprenantes car plusieurs d'entre elles sont souvent appliquées (progestérone, supplément en vitamine D, corticoïde).
J'ai l'impression que parfois les médecins tâtonnent car tout et son contraire sont possibles.
En tant cas, merci EmyLou de ce lien. L'humain est vraiment complexe :)
Merci pour ton lien. Quand je lis les recherches concernant les FC à répétition, c'est bon, je crois que tout a été cherché pour moi.
Les recommandations (qui dépendent de chaque cas) sont surprenantes car plusieurs d'entre elles sont souvent appliquées (progestérone, supplément en vitamine D, corticoïde).
J'ai l'impression que parfois les médecins tâtonnent car tout et son contraire sont possibles.
Moi: des ovocytes vieillissants
-
EmyLou

Les remerciements vont à Angelia. Il faut, en effet, faire le tri, compléter...Chocolat a écrit : 28 déc. 2018 à 21:44 EmyLou,
Merci pour ton lien. Quand je lis les recherches concernant les fausse couche à répétition, c'est bon, je crois que tout a été cherché pour moi.
La personnalisation des dossiers permettraient de mieux traiter les patientes... Chaque retour expérience aide.
Quel HLA t'a t'il été prescrit ?
https://www.eurofins-biomnis.com/servic ... page/HLA1/
https://www.eurofins-biomnis.com/servic ... age/HLAAC/
Ont-ils évoqués un risque de polyarthrite rhumatoide "PR' ? t'ont-ils déjà testé les anticorps anti ssa/ssb ?
Pas eu le temps d'investiguer plus sur le HLA
- Lili33

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Emylou je t'ai répondu en privé.. merci bonne soiréeEmyLou a écrit : 28 déc. 2018 à 22:13Les remerciements vont à Angelia. Il faut, en effet, faire le tri, compléter...Chocolat a écrit : 28 déc. 2018 à 21:44 EmyLou,
Merci pour ton lien. Quand je lis les recherches concernant les fausse couche à répétition, c'est bon, je crois que tout a été cherché pour moi.
La personnalisation des dossiers permettraient de mieux traiter les patientes... Chaque retour expérience aide.
Ont-ils évoqués un risque de polyarthrite rhumatoide "PR' ? t'ont-ils déjà testé les anticorps anti ssa/ssb ?
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 :
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020
matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021
184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy

1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 :
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020
02/2021
On attend baby boy
-
EmyLou

Lili : MP reçu.Lili33 a écrit : 28 déc. 2018 à 22:15Emylou je t'ai répondu en privé.. merci bonne soiréeEmyLou a écrit : 28 déc. 2018 à 22:13Les remerciements vont à Angelia. Il faut, en effet, faire le tri, compléter...Chocolat a écrit : 28 déc. 2018 à 21:44 EmyLou,
Occalmteam, Zadig : comment vous sentez-vous ? Xéna toujours au taquet ? Désolée je ne retiens pas tous les noms :)
Chocolat : super pour le partage d'investigations.
Sinon, j'ai eu confirmation ce jour en France : pour un transfert sur cycle spontané, je dois prendre du Lovenox plusieurs jours avant l'ovulation (à J6 pour ce cycle).
Celles qui sont sous Lovenox, est-ce la même prescription chez IVI ?
Plein de douceur
à toutes.