CHU Caen

Avatar du membre
Nathaju

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 07 novembre 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Nathaju »

Mon dieu ma pauvre natounath
Quelle galère ce parcours c’est hallucinant !!!
Courage
J’espère que tu pourras faire ton transfert quand même bientôt.

Moi je suis au chu depuis ce matin car je suis tjs enceinte mis pas d’embryon dans l’utérus...........
Donc grossesse extra-utérine
Mais ils attendent attendent d’être sur !!!!
J’en ai ras le bol !!!
Je dois partir en vacances samedi ! Je ne sais pas quoi faire !!!!!
Quelle catastrophe tout ça........
Moi 35 ans, chéri 43 ans.
Essai bb3 mais premier avec mon mari.
Trompes bouchées on ne sait pas pourquoi......
1ère fiv juin 2019
3 eme transfert prévu en juin : +++
Mais fausse couche à 6Sa
Opération décembre 2020 pour réparer tout ça.
On espère que dame nature sera gentille avec nous maintenant.....🤞
Avatar du membre
Sharleen

Fivette d'argent
Messages : 411
Enregistré le : 09 février 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Sharleen »

Nathaju a écrit : 02 juil. 2020 à 14:24 Mon dieu ma pauvre natounath
Quelle galère ce parcours c’est hallucinant !!!
Courage
J’espère que tu pourras faire ton transfert quand même bientôt.

Moi je suis au chu depuis ce matin car je suis toujours enceinte mis pas d’embryon dans l’utérus...........
Donc grossesse extra-utérine
Mais ils attendent attendent d’être sur !!!!
J’en ai ras le bol !!!
Je dois partir en vacances samedi ! Je ne sais pas quoi faire !!!!!
Quelle catastrophe tout ça........
Coucou...
J’avais même pas vu ton message qui disait que ton taux n était pas top la dernière ..
Ton taux est à combien? Car c est peut être normal de ne rien voir..
moi opk/ chéri ras
Debut des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 Fc précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré notpregnant et 1j5 notpregnant
2 eme fiv = 2j2 pregnant mais fc a 8 sa.
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre
10/2020: grossesse naturelle
Avatar du membre
Natounath

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 34

Message non lu par Natounath »

Oh je suis désolé pour toi Nathaju. J'espère que cela va pas remettre en cause ton départ en vacances. J espère que tu avais prévu des vac reposante.

Et oui quels parcours pour chacune d entre nous! Sa fait du bien ce forum ou quand tu par les gens te comprenne.

Nous on fera le transfert que en 2021. Je veux laisser mon corps au repos un peu. Et puis avec le mariage en juin l année prochaine on a de quoi s occuper avant.
Essai bébé 1 depuis août 2016
Moi: 26 ans, OPK
Lui : 28 ans, résultat du spermogramme mitigé

24.05.18: 1er rdv au service pma

Mai 2018 à mai 2019: 5 stimulation ovarienne : échec

Mai 2019 à décembre 2019: 4 traitements insimination mais seulement 2 effectuée : échec

Janvier 2020: Rdv en hdj pour FIV.
Avatar du membre
Nathaju

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 07 novembre 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Nathaju »

Je suis à 544 aujourd’hui enfin c’est drôle car ce matin j’ai fait ma prise de sang à saint lo et ils ont eu un problème de machine donc j’ai du la refaire au chu et la chu a trouvé 791.
Comme quoi d’un labo à l’autre c’est tres different !

Pour mon départ en vacances j’avoue être tres angoissée car le chu m’a dit de refaire un contrôle dans une semaine car pour l’instant ils peuvent pas se prononcer.
Mais je pars 15 jours.
Et je serais assez loin d’un hôpital donc ça m’angoisse beaucoup........

Nathounat tu as raison de te laisser du temps et super pour la mariage ! Plein de truc à penser !
Moi 35 ans, chéri 43 ans.
Essai bb3 mais premier avec mon mari.
Trompes bouchées on ne sait pas pourquoi......
1ère fiv juin 2019
3 eme transfert prévu en juin : +++
Mais fausse couche à 6Sa
Opération décembre 2020 pour réparer tout ça.
On espère que dame nature sera gentille avec nous maintenant.....🤞
Avatar du membre
Sharleen

Fivette d'argent
Messages : 411
Enregistré le : 09 février 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Sharleen »

Nathaju a écrit : 02 juil. 2020 à 17:52 Je suis à 544 aujourd’hui enfin c’est drôle car ce matin j’ai fait ma prise de sang à saint lo et ils ont eu un problème de machine donc j’ai du la refaire au chu et la chu a trouvé 791.
Comme quoi d’un labo à l’autre c’est très different !

Pour mon départ en vacances j’avoue être très angoissée car le chu m’a dit de refaire un contrôle dans une semaine car pour l’instant ils peuvent pas se prononcer.
Mais je pars 15 jours.
Et je serais assez loin d’un hôpital donc ça m’angoisse beaucoup........

Nathounat tu as raison de te laisser du temps et super pour la mariage ! Plein de truc à penser !
Oui en effet quel stress :(
Oui d’un labo à un autre ça change car ils n’ont pas le même matériel..
Pourquoi il disent une geu?
C est normal de ne pas voir d embryon avec un si faible tôt.. j espère que dans ton malheur c est une fausse couche et non une geu.
Tiens nous au courant
moi opk/ chéri ras
Debut des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 Fc précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré notpregnant et 1j5 notpregnant
2 eme fiv = 2j2 pregnant mais fc a 8 sa.
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre
10/2020: grossesse naturelle
Avatar du membre
Bruna

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Bruna »

Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle ici mais pas nouvelle dans le parcours.
En effet, j ai eu la chance d avoir ma fille qui a maintenant 3 ans grâce à une fiv icsi.
Nous étions déjà à la pma de Caen à l époque.
Il a fallu 2 ponctions et 4 transferts avant d avoir notre fille.
Nous relançons la « mécanique » avec une première consultation fin juillet.
Malgré que je connaisse ce parcours, je m interroge sur les démarches pour un 2e enfant. Va t il falloir refaire l ensemble des examens?
Puis avec le covid j ai conscience que les ponctions et transferts ont pris un retard considérable, mais dans quelle mesure?
A vrai dire, c est beaucoup de frustration cette année ( comme pour beaucoup d entre nous).
Nous devions nous marier en mai, c est pour ça que le projet bébé 2 avait été mis en suspend pour le mariage et la après un premier report en août, nous avons décidé, à contre cœur, un second report pour septembre 2021. J ai espoir de pouvoir faire une ponction et transfert en fin d année, car après ce sera compliqué pour le mariage...
pour cela, je vous suis depuis le début du confinement pour « glaner » la moindre info qui pourrait être rassurante. Quelle joie quand j ai vu la reprise des ponctions et transferts pour vous 😊

Ce parcours est tellement difficile qu il faut du temps pour se préparer psychologique à y retourner et la, comme à chaque fois, c est une multitude de questionnement...
C est pourquoi je me permets d écrire ce soir, pour savoir, à tout hasard, si vous avez des expériences sur le parcours pour bébé 2 et si vous avez une notion de « liste d attente » liée au covid?

J ai déjà la chance d avoir eu ma fille, j en ai amplement conscience mais je dois aussi reconnaître que quand le désir d enfant est la, ça en devient presque viscéral 😔

Bravo à vous toutes, pour votre courage !💪
Avatar du membre
Natounath

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 34

Message non lu par Natounath »

Coucou Bruna!

Bienvenue parmi nous sur le forum.

Normalement pour un bébé 2 tu repasse les examens de base. Tu ne refais pas tout. Il connaisse ton dossier et tes antécédents et ce qui pose problème à la conception (toi ou ton conjoint). (On a pas d enfant mais on avait déjà demandé comment ça se passera si on devrait repasser par la pma)

Tu n avais plus d embryon congelé ? Tu vas devoir refaire la ponction?
Les délais d attente ont été rallongé dans le sens où ils ont limité le nombre de protocole ponction/transfert par semaine. Si tu as de la chance d être bien cyclé et de tomber dans les semaines qui les arrange... Tu peux avoir une chance pour la fin de l année.


Le service pma ferme à partir du 27juillet pendant 3 semaines.
Essai bébé 1 depuis août 2016
Moi: 26 ans, OPK
Lui : 28 ans, résultat du spermogramme mitigé

24.05.18: 1er rdv au service pma

Mai 2018 à mai 2019: 5 stimulation ovarienne : échec

Mai 2019 à décembre 2019: 4 traitements insimination mais seulement 2 effectuée : échec

Janvier 2020: Rdv en hdj pour FIV.
Avatar du membre
Bruna

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Bruna »

Merci beaucoup Natounath pour ces précisions.
Monsieur souffre d oligoasthenospermie. Il nous restait uniquement des gamettes de congeler donc je vais repasser par la ponction ...
Je suis effectivement bien réglée donc je vais croiser les doigts 🤞
Je me rappelle bien les congés du mois d août 😊
A l époque, j enchaînais tant que possible traitement transferts et les congés d été m ont « oblige » à faire une pause. Finalement j ai repris le traitement fin août et ponction avec transfert fin septembre et c est la que ça a pris alors que je n y croyais pas 😅 y a vraiment pas de règle
Avatar du membre
Nathaju

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 07 novembre 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Nathaju »

Sharleen ils ne disent rien c’est moi qui le pense fortement car j’en ai déjà fait une et j’ai les meme douleurs meme si elles sont tres légères mais c’était déjà comme ça il y a 9 ans.......
Moi 35 ans, chéri 43 ans.
Essai bb3 mais premier avec mon mari.
Trompes bouchées on ne sait pas pourquoi......
1ère fiv juin 2019
3 eme transfert prévu en juin : +++
Mais fausse couche à 6Sa
Opération décembre 2020 pour réparer tout ça.
On espère que dame nature sera gentille avec nous maintenant.....🤞
Avatar du membre
Sharleen

Fivette d'argent
Messages : 411
Enregistré le : 09 février 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Sharleen »

Bienvenue bruna :)
Ah ok nathaju j avais mal compris..
Bon week les filles
moi opk/ chéri ras
Debut des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 Fc précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré notpregnant et 1j5 notpregnant
2 eme fiv = 2j2 pregnant mais fc a 8 sa.
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre
10/2020: grossesse naturelle