Page 264 sur 340

Re: CHU Caen

Posté : 23 juin 2020 à 17:04
par mimiee
Coucou,
Je vais attendre de savoir la suite lors du contrôle echo du 1er juillet pour caler, Avant une éventuelle ponction, un rdv ostéopathe , et pourquoi magnétiseur aussi.

Si on dégonfle sa me va bien lol.

Est ce que vous savez si Caen a un minimum a avoir d’ovule pour faire une ponction ?

Merci
😚

Re: CHU Caen

Posté : 23 juin 2020 à 19:15
par Nathaju
Il faut un minimum de follicules quand même.
Ils vont pas te faire une ponction pour un ou deux follicules je pense.
Disons que déjà 7/8 c’est pas mal

Re: CHU Caen

Posté : 23 juin 2020 à 19:22
par mimiee
Nathaju a écrit : 23 juin 2020 à 19:15 Il faut un minimum de follicules quand même.
Ils vont pas te faire une ponction pour un ou deux follicules je pense.
Disons que déjà 7/8 c’est pas mal
Ouhla 7,8 . J’ai regardée dans mon dossier, j’avais fais une echo sans stimulation fin 2019 pour compter les follicules, a j4 , je n’avais que 5 petits follicules a droite et 2 petits à gauche .

Ah espérer que le traitement augmente le nombre parce que sinon sa va encore être des bâtons dans les roues pour faire une ponction.

Re: CHU Caen

Posté : 23 juin 2020 à 19:44
par Natounath
Coucou les filles,

il y a longtemps que je suis passer par ici. J avais de la lecture!

Pour ma part, traitement fiv 1 actuellement en cours. Après 3 écho et 4 prise de sang la ponction est programmé jeudi matin. C etait tout nouveau pour moi ce traitement. Sur l ordonnance je connaissais que le Gonal. A priori celui la me convient pas trop mal. Je suis pad loin de l'hyperstimulation (d après les sages femmes car je comprend toujours pas comment lire les résultats de pds). J ai 12 follicules d un côté et 14 de l autres. Lundi il variait de 10mm à 17mm et aussi des tout petits. Ce soir injection d ovitrelle et demain tranquille. Enfin je torture pas mon corps avec des piqûres mais ma tête sera un peu ailleurs. J appréhende quand même la première ponction..

Si tout va bien, peut être un transfert samedi matin. On devait partir en week end mais tant pis. 🤞🤞🤞🤞.

J ai fait le plvt covid hier soir. Il est obligatoire pour le passage au bloc. Pas douleureux mais très désagréable. Mieux faut être prudent car grand coronavirus reprend de la force en Normandie.

Bisous

Re: CHU Caen

Posté : 23 juin 2020 à 20:03
par mimiee
Natounath a écrit : 23 juin 2020 à 19:44 Coucou les filles,

il y a longtemps que je suis passer par ici. J avais de la lecture!

Pour ma part, traitement fiv 1 actuellement en cours. Après 3 écho et 4 prise de sang la ponction est programmé jeudi matin. C était tout nouveau pour moi ce traitement. Sur l ordonnance je connaissais que le Gonal. A priori celui la me convient pas trop mal. Je suis pad loin de l'hyperstimulation (d après les sages femmes car je comprend toujours pas comment lire les résultats de prise de sang). J ai 12 follicules d un côté et 14 de l autres. Lundi il variait de 10mm à 17mm et aussi des tout petits. Ce soir injection d ovitrelle et demain tranquille. Enfin je torture pas mon corps avec des piqûres mais ma tête sera un peu ailleurs. J appréhende quand même la première ponction..

Si tout va bien, peut être un transfert samedi matin. On devait partir en week end mais tant pis. 🤞🤞🤞🤞.

J ai fait le plvt covid hier soir. Il est obligatoire pour le passage au bloc. Pas douleureux mais très désagréable. Mieux faut être prudent car grand coronavirus reprend de la force en Normandie.

Bisous
Bonsoir nathounath, a quelques jours près on se suit , je commence la première injection elonva samedi soir , et première echo de contrôle , prise de sang mercredi prochain .

Je dois aussi recevoir la prescription pour le test covid , je suis pas emballée lol, il aurait pu faire le test sanguin.

J’appréhende aussi un peu la ponction car je connais pas mais bon sa va le faire .

Un peu pareil, je suis pas sûr de faire le transfert car départ en vacances en fin de semaine , de normalement la semaine de ponction, on verra comment sa se déroule.

Étape par étape pour ma part , sinon je me brûle les ailes et après c’est dur dur pour le moral.

Retiens nous au courant de ton avancée dans l’avancée de ta première fiv

Re: CHU Caen

Posté : 27 juin 2020 à 17:44
par Natounath
Coucou,

Je prends quelques minutes pour vous écrire car ce n est pas la grande forme.

Jeudi matin : ponction sa durer presque 1h car plein de follicules. Au total 39 de prélevé. Ils ont trouver 23 ovocytes.

Vendredi: appel du labo. 12 mis en fiv icsi et 11 en fiv classique. Résultat 6 fécondés en icsi et 2 fécondés en classique. Je suis aller au taf vendredi matin mais je suis rentré le midi car ça n allait pas. Ils nous a programmé un rdv écho et transfert le lendemain matin à 9h30.

Samedi matin. Nuit terrible. Je pleure de douleurs. On va au Chu et on voit la biologiste qui voit que ça ne va pas. Elle nous dit son ressenti et l avancé des embryons. Plus que 1 en fiv classique et 6 en icsi.
On voit la gynéco, échos... et sans surprise hyperstimulation... trop de douleur pas de transfert possible, elle ne veut pas prendre de risque. En arrêt pdt 1 semaine. Je dois y retourné lundi pour suivre l évolution de l hyperstimulation.

A l heure ou je vous écris les douleurs sont légèrement moins douloureuse mais je le ressens encore (je suis passer à la codeine) Je n ai pas d appétit. L infirmière doit passer pour une prise de sang pour le contrôle des plaquette et injection d anticoagulant.
Le labo pousse les 7 petits embryons jusqua j5 pour les congeler. Nous les rappellerons quand nous serons prêt pour le transfert. On verra en 2021. Je pensais pas que ça pouvait autant nous secouer.

Re: CHU Caen

Posté : 27 juin 2020 à 18:16
par Ehlodie
Désolée Nathounath pour la manière dont ça s’est passé. Profite bien de cette semaine pour te reposer et prendre soin de toi. J’espère que tu as quand même le moral...
On croise les doigts pour vos 7 embryons !

Re: CHU Caen

Posté : 27 juin 2020 à 18:46
par Suny
Bonsoir Nathounat. Je suis désolée pour toi. Je me suis permise de t envoyer un message privé à ce sujet car je suis passée par la l an passé. L as tu reçu?
Je souhaite bon courage....

Re: CHU Caen

Posté : 28 juin 2020 à 10:52
par Sharleen
Natounath a écrit : 27 juin 2020 à 17:44 Coucou,

Je prends quelques minutes pour vous écrire car ce n est pas la grande forme.

Jeudi matin : ponction sa durer presque 1h car plein de follicules. Au total 39 de prélevé. Ils ont trouver 23 ovocytes.

Vendredi: appel du labo. 12 mis en fiv icsi et 11 en fiv classique. Résultat 6 fécondés en icsi et 2 fécondés en classique. Je suis aller au taf vendredi matin mais je suis rentré le midi car ça n allait pas. Ils nous a programmé un rendez-vous écho et transfert le lendemain matin à 9h30.

Samedi matin. Nuit terrible. Je pleure de douleurs. On va au Chu et on voit la biologiste qui voit que ça ne va pas. Elle nous dit son ressenti et l avancé des embryons. Plus que 1 en fiv classique et 6 en icsi.
On voit la gynécologue, échographies... et sans surprise hyperstimulation... trop de douleur pas de transfert possible, elle ne veut pas prendre de risque. En arrêt pendant 1 semaine. Je dois y retourné lundi pour suivre l évolution de l hyperstimulation.

A l heure ou je vous écris les douleurs sont légèrement moins douloureuse mais je le ressens encore (je suis passer à la codeine) Je n ai pas d appétit. L infirmière doit passer pour une prise de sang pour le contrôle des plaquette et injection d anticoagulant.
Le labo pousse les 7 petits embryons jusqua j5 pour les congeler. Nous les rappellerons quand nous serons prêt pour le transfert. On verra en 2021. Je pensais pas que ça pouvait autant nous secouer.
En effet 39 c est beaucoup et c est souvent signé d hyperstim..
Ton taux d oestradiol devait être élevé avant la ponction?
Quand il y en a beaucoup comme ça on en perd malheureusement beaucoup.. souvent signé de mauvaise qualité mais comme c est ta première fiv c est pas facile de trouver la bonne dose.
Il y aura les plus battants qui resteront à j5 :)
Courage à vous!

Re: CHU Caen

Posté : 02 juil. 2020 à 12:19
par Natounath
Coucou,

Voici les petites nouvelles.

Dimanche soir hospitalisation en urgence. Grosses douleur bas ventre et vomissements :hyperstimulation sévère.

De dimanche à mercredi matin: au Chu sous antibio.
Je suis sortie mercredi après midi. Je n ai plus les douleurs mais mon ventre est encore bien gonflé. Hâte qu il dégonfle ! Je n ai plus de douleurs juste que sa tire car la peau du ventre est bien tendu.
Pas beaucoup d appétit. Je dois boire beaucoup car j ai eu une insuffisance rénale qui a inquiété le chu mais je dois vérifier que j élimine aussi...

Visite de contrôle vendredi midi.
Suny j ai tellement penser à ton message !

Pour finir, ils ont congelé 1 seule embryon à j5... les autres ne se sont pas assez développé pour aboutir à une grossesse. Euh comment dire que là je ne suis vraiment pas motiver pour refaire une ponction dans les prochains mois.