Page 263 sur 482
Re: Futures mamans de Décembre 2018
Posté : 06 oct. 2018 à 14:00
par Mannis
Tn81 a écrit : 06 oct. 2018 à 13:41
Normalement les sage femme ou docteur n'aiment pas couper pour couper. Ils ne le font que s'il y a un risque de déchirure vers l'anus. Car une déchirure jusqu'à l'anus ça pose beaucoup de problèmes à la maman avec chirurgie réparatrice et une longue convalescence si j'ai bien compris. (Les cas sont rares hein donc on ne flippe pas à l'avance les filles).
Malheureusement ce n’est pas toujours le cas, encore beaucoup de praticiens et maternité coupent par « facilité » et habitude :(
https://youtu.be/9DFD_d70bvw
Re: Futures mamans de Décembre 2018
Posté : 06 oct. 2018 à 14:08
par marjorie
Mannis
Dans l'émission, la gynéco n'était pas pour la sonde au contraire.
Pour les vergetures, j'ai décidé de ne pas en mettre, pareil si ça doit craquer ça craquera !
Trice, je comprends que c'est pas pour le plaisir que le gynéco fait une episio mais disons qu'il existe des techniques pour éviter certaines episio mais toutes les maternités ne sont pas formées ou au même niveau.
Alors nous on est loin de la déco vu qu'on attend le devis du peintre et ça sera surement qu'en décembre, on va faire murs blancs et un gris souris .
Je pense qu'on va faire simple niveau déco vu que je suis dans un démarche de pédagogie Montessori .
Bisous
Re: Futures mamans de Décembre 2018
Posté : 06 oct. 2018 à 18:16
par Dagly
Merci pour vos ptits mots les filles ça réchauffe le coeur!
Du coup j’ai eu 2 monitos où tout allait bien et j’en ai un autre ce soir.
J’ai eu le droit à une injection de corticoïdes pour maturer les poumons au cas où.
Pour la deco la chambre est terminée ici, j’ai même lavé presque tout les vêtements et je crois que j’ai bien fait de prendre de l’avance !
Re: Futures mamans de Décembre 2018
Posté : 06 oct. 2018 à 18:20
par coco91
Moi la chambre c’est pareil, j'ai pratiquement tout fini ;)
Mon cheri est peintre donc sa aide lol !
Je fini de laver et de ranger les vetements ds la commode, sa prend forme
Je prefere tout faire maintenn car on sait jamais ce qu’il peut arriver ...
Courage Dagly tiens ns au courant
Re: Futures mamans de Décembre 2018
Posté : 06 oct. 2018 à 18:25
par coco91
Mannis a écrit : 06 oct. 2018 à 14:00
Tn81 a écrit : 06 oct. 2018 à 13:41
Normalement les sage femme ou docteur n'aiment pas couper pour couper. Ils ne le font que s'il y a un risque de déchirure vers l'anus. Car une déchirure jusqu'à l'anus ça pose beaucoup de problèmes à la maman avec chirurgie réparatrice et une longue convalescence si j'ai bien compris. (Les cas sont rares hein donc on ne flippe pas à l'avance les filles).
Malheureusement ce n’est pas toujours le cas, encore beaucoup de praticiens et maternité coupent par « facilité » et habitude :(
https://youtu.be/9DFD_d70bvw
Jai regarder ds ma clinique, 59% depisio
Puree le jour de laccouchement jv les briefer !
Re: Futures mamans de Décembre 2018
Posté : 06 oct. 2018 à 18:47
par Mannis
59%!!

Effectivement tu as intérêt à parler assez tôt de ton plan/projet de naissance avec l’equipe et bien leur rappeler le jour J.
C’est cool les monito Dagly (surtout quand ils sont bon bien sûr). C’etait mes moments préférés à l’hosto. Parfois les sages-femmes m’oubliaient avec (1 fois pendant 2h) et s’en excusaient, moi j’aimais bien, j’étais déçue quand on as diminué la fréquence ;)
Pour les corticoïdes ne t’inquiète pas, c’est une précaution et c’est assez rassurant au final: si t’es petites doivent arriver plus tôt au moins on leur aura donner des chances supplémentaires d’etres « confortables ».
Courage pour le reste du séjour et pour les p’ateaux repas ;)
Re: Futures mamans de Décembre 2018
Posté : 06 oct. 2018 à 18:57
par Beline38
Dagly courage, effectivement l'important c'est une bonne prise en charge

De notre côté, la chambre prend forme peu à peu. Mon conjoint a monté le lit tout seul ce matin en 2h



Tout devient un peu plus réel...
Re: Futures mamans de Décembre 2018
Posté : 06 oct. 2018 à 20:09
par marjorie
Semaine prochaine je fais les lessives naissance et un mois, et turbulette qui sont un peu jaunies .
Vous mettez bébé direct dans sa chambre ?
Re: Futures mamans de Décembre 2018
Posté : 06 oct. 2018 à 20:15
par battante
Bonsoir à toutes,
De mon côté pas de chambre mais son lit à côté du notre dans la chambre
On a pas encore monté le lit mais j’ai récupéré un cocoonababy et sans doute aussi un couffin pour les premiers temps
Je pense que je vais commencer à laver le premier âge qu’on m’a donné pour commencer doucement la valise
Je suis nulle pour les faire donc je sais que ça va me prendre des semaines ! Encore plus pour une valise maternité ou c’est dur de prévoir ;) je partirai avec le minimum quitte à ce qu’on me rapporte des choses
Re: Futures mamans de Décembre 2018
Posté : 06 oct. 2018 à 21:09
par camomille
Dagly courage ! La belle soeur d une tres bonne amie a eu ça. Et tout c est très bien passé juste ils ont programme l accouchement 3 semaines avant mais bon nous avec les jumeaux de toute façon lol on sera programmées ....
J espère que le traitement va fonctionner et que tu rentreras vite chez toi. Ça avait donné quoi ton écho intermédiaire ?
Avant hier on est parti aux urgences à 2h du matin car pas mal de contractions et gros poids en bas....du coup j ai un peu flippé.
Ils m ont gardé la nuit perf de spasfon monito et écho. Les contractions se sont arrêtées et tout est rentré dans l ordre. Je reste alitée jusqu a mon écho demain soir.
Nous on a un lit et la commode à langer de montés dans la chambre qui est repeinte. Sinon on a presque fini de laver le linge aussi naissance et préma. Il va falloir que je me mette à faire les valises pour la mater au cas où on aie besoin de partir un peu en urgences.
La je vais faire point sur les vêtements voir si on a tout car pour des jumeaux ça en fait lol !!
Sinon nous les bébés seront directement dans leur chambre car pas vraiment d autres possibilités.....