Page 262 sur 482

Re: Futures mamans de Décembre 2018

Posté : 06 oct. 2018 à 09:17
par coco91
Trice super pr ton echo :-D
Trop chou pr les cheveux, moi aussi jespere en voir mdrr jtrouve sa trop mimi des bb avc pleins de cheveux !!!

Pr le massage du perinee, une cousine à mon chéri m’en a parlé, elle l’ a fait pour ses deux grossesses et n’a pas eu d’épisiotomie elle me dit que c’est très important ...
J’en ai parlé à ma sage femme qui m’a dit que ce n’était pas prouvé ...
Donc je sais pas trop si le faire ou pas ..

Re: Futures mamans de Décembre 2018

Posté : 06 oct. 2018 à 09:35
par battante
marjorie a écrit : 06 oct. 2018 à 07:20 Bonjour les filles

Trice : super pour écho T3 😀
Pour le massage du périnée, une gynécologue à l'émission les maternelles sur France 5 disait que c'est pas prouvé , ça réduirait le risque d'épisio si tu le fais vraiment tous les jours 10 min à partir de 34 sa sinon pas utile.
C'était très intéressant la discussion sur episio , à hôpital de Besançon ils ont un taux à moins de 1% alors qu'au niveau national c'est dans les 20% ! Beaucoup episio pourrait être effectué évitées.

Je ne compte pas le faire

Bisous
Super Trice pour l’écho !
Marjorie j’ai vu la même émission que toi ;)
Je commence à regarder les maternelles on apprend plein de choses !
Je compte pas le faire non plus, beaucoup de contraintes et aucune preuve...

Re: Futures mamans de Décembre 2018

Posté : 06 oct. 2018 à 09:39
par coco91
Sa passe quand et quel heure les maternelles ?

Re: Futures mamans de Décembre 2018

Posté : 06 oct. 2018 à 09:39
par battante
Dagly a écrit : 06 oct. 2018 à 07:57 Coucou

Super pour la t3 trice!!!

De mon côté je suis hospitalisée depuis hier, j’ai une cholestase gravidique en gros c’est une maladie de grossesse du foie qui disparaît après l’accouchement. Ça peut être dangereux pour les bébés donc il faut que ce soit traité à temps.
Les signes sont des démangeaisons surtout sous les pieds et dans la paume des mains!
Donc je suis hospitalisée jusqu’à lundi pour voir si je réponds bien au traitement 🤞 et ensuite hospitalisation à domicile.
En tout cas gros gros coup de déprime hier, j’espère que tout va bien se passer et que je pourrais rentrer chez moi lundi.
Bon courage Dagly, ça doit pas être drôle
J’avais lu un article là-dessus, j’avais eu peur en début de grossesse car j’avais eu de grosses démangeaisons aux pieds et c’etait parti
C’est vrai que c’est extremement rare...
Plein de pensées

Re: Futures mamans de Décembre 2018

Posté : 06 oct. 2018 à 09:40
par battante
coco91 a écrit : 06 oct. 2018 à 09:39 Sa passe quand et quel heure les maternelles ?
Je sais pas je regarde en replay c’est sur France 5, le matin mais je ne sais pas quand
En replay c’est bien tu peux avoir une semaine d’un coup

Re: Futures mamans de Décembre 2018

Posté : 06 oct. 2018 à 09:43
par Calamity79
vers 9h20 sur France 5 mais tu peux revoir les émissions en replay. On y apprend plein de choses!

Re: Futures mamans de Décembre 2018

Posté : 06 oct. 2018 à 09:45
par coco91
Merci les filles je vais pouvoir regarder maintenant comme j’ai le temps :-D

Re: Futures mamans de Décembre 2018

Posté : 06 oct. 2018 à 11:07
par Trice
Oui, je regarde aussi les maternelles en replay.
Sinon, c'est du lundi au vendredi à 9h20 sur F5.

C'est ma sage femme qui m'a convaincu en m'expliquant que hydrater ça aide pour l'étirement. . Enfin...

Oh, ma pauvre! Ma voisine a eu la même chose au foi!
Elle a un beau bébé de 6 mois aujourd'hui.
L'essentiel étant d'être prise en charge !
Courage !

Re: Futures mamans de Décembre 2018

Posté : 06 oct. 2018 à 12:17
par Mannis
Trice super pour ta T3. C’est dingue j’aurais pas cru non plus qu’on voyait les cheveux. Moi j’en avais quasi pas à la naissance, monsieur je ne sais pas (j’ai demandé à ma belle-mère de me retrouver une photo) donc je ne sais pas à quoi m’attendre.
Pour le massage périnée perso je l’aurais fait. Certes ce n’est pas prouvé car l’episio dépend de plusieurs paramètres, mais comme pour la peau du ventre avec les vergetures, hydrater à l’huile permet d’assouplir la peau, la rendre plus élastique, etc et donc ça ne peut que la rendre plus souple au moment du travail et ensuite de la cicatrisation. Je pense que de la même façon ça agit sur le muscle si on s’y astreint bien et assez tôt. Ma sage-femme elle me recommandait d’utiliser la sonde épi-no elle avait vu la différence entres les femmes qui préparaient leur périné et les autres.

Marjorie, je l’ai vu aussi cette émission sur l’episio des maternelles. Hyper interessant. Dommage que toutes les maternités ne s’en inspirent pas.
L’émission Les Maternelles est vraiment bien, on apprend pleins de trucs pour le avant, pendant, après.

Pffiou Dagly, tu as eu de bon réflexes en appelant le doc. J’espère que le traitement vas vite agir et que tu pourras sortir lundi, on est mieux chez soit. Bon courage!

Le nombre des filles en arrêt ou allitée augmente, alors dites moi: avez vous commencé la deco du coin/de la chambre bébé? Vous avez un thème?
Ici comme depuis le stade ovocytes on dit que ce sont des petits Vikkings conquérants et forts, la chambre sera sur le thème marin. Du coup j’ai refait des coussins, une guirlande de fanions et un mobile. Là j’attaque la couverture.

Re: Futures mamans de Décembre 2018

Posté : 06 oct. 2018 à 13:41
par Tn81
Pas cool Dagly mais bon maintenant tes prise en main donc ça ira.

Oui le massage du perinée j'ai acheté l'huile l'année dernière et... je suis entrée à la maternité. Donc pas eu le temps d'essayer.
J'avais pas préparé mon périnée et pas de déchirure (ni d épisiotomie). J'ai eu deux eraillures si je me souviens bien du terme avec 2 ou trois points).
Ensuite j'ai peur que ce soit comme.pour les vergetures... On n'est pas tous égaux.
Et pas de panique pour l'episio. Normalement les sf ou doc n'aiment pas couper pour couper. Ils ne le font que s'il y a un risque de déchirure vers l'anus. Car une déchirure jusqu'à l'anus ça pose beaucoup de problèmes à la maman avec chirurgie réparatrice et une longue convalescence si j'ai bien compris. (Les cas sont rares hein donc on ne flippe pas à l'avance les filles).