Oui le nombre d'ovocytes et tellement différent d'une femme à l'autre. et moi il enlève que les garçons malade, mais pas les feuilles porteuses saines comme moi, ce qui nous laisse plus d'embryon à la fin. c'est pour ça aussi que j'ai eu la chance d'en avoir 5 au final.Saku a écrit : 10 juil. 2019 à 08:36 Merci pour vos réponses!
Mavilé malgré le délai annoncé et le risque d’echec de chaque fiv tu n’envisages pas de tenter naturellement?
Nath moi j’ai eu 7 ovocytes 4 fécondés 4 biopsiés et un sain. Je demanderai au gyneco si c’est peu ( c’est peu par rapport à toi en tout cas) car sina chaque fiv on a qu’un embryon on va pas’ s’en sortir! Mais rien n’est prévisible dans ces procédures on ne peut se fier à rien on ne peut qu’attendre et voir ce qui se passe.
j’espère que ton transfert réussira. Tu connais le délai entre chaque transferts si tu n’as pas à repasser par la ponction? C’est peut être moins long? Et dans ce cas en un an tu peux te faire transférer tes 5 embryons sains sur les 5 un va bien prendre quand même!
Si tu te lances dans un DPI pour le deuxième maintenant que tu as cette possibilité c’est que tu optes pour la sécurité même si ça prend du temps. De ce que tu décris, l’hemophilie Est handicapante à vie mais on apprend à vivre avec. Huntington ne se déclare qu’à partir d’un certain âge mais certains témoignages font froid dans le dos: démence, incapacité à pouvoir de gérer et vivre seul, bien sur incapacité à travailler puis décès.
On est toujours complètement perdus et désespérés par le délai. Gros dilemme Entre le fait qu’on « osera » pas prendre le risque de faire un enfant malade alors qu’on a un moyen de l’éviter ( dpi d’exclusion) et le fait que ce moyen peut ne jamais fonctionner et nous faire perdre des années.
Toutes ces pensées qui tournent en boucle dans nos têtes: Et si je n’etais pas malade et qu’on s’embête pour rien, et si d’ici là ils trouvent un traitement etc. C’est soit 30% de chance d’avoir un enfant sain grâce au DPI soit 50% de chance d’avoir un enfant sain naturellement. 30% car c’est le taux de réussite daubé grossessse avec DPI et 50% si on considère l’an pire hypothèse à savoir que je suis malade.
je connais pas les délais entre 2 transferts mais il me semble que l'on peu avoir un transfert 2 mois après (en fonction de tes dates de règles) donc si ça prend pas cette fois ci, j'espère pour courant septembre...j'espère bien que sur mes 5 embryons sains j'en aurais au moins 1 qui prenne. l'avenir nous le dira.
oui c’est sur que pour nous on veux éviter la maladie pour garder une vie plus sereine, moins angoissante (avec déjà 1 enfant malade à gérer, et surtout pour notre enfant aussi, si on peut lui éviter tous ce que notre fils à subi ça sera que mieux!)
en ce qui te concerne tu ne peux pas savoir si tu sera malade? ça change quoi pour ton enfant? dans tous les cas tes porteuses mais tu ne sais pas si la maladie va se déclarer? j’essaie de comprendre un peu ton problème mais pas évidant.


