Un petit ➕ en mars 2023, pour des bébés "citrouilles" 🎃 (MAJ 19/10)

Petitejny

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Petitejny »

Maritxu64 de mon côté j'allaite à la demande je ne fais pas patienter ma princesse 2 voir 3h entre chaque tété c'est quand Mlle veut le seins je lui donne... c'est normal qu'un bébé s'endort vite au sein car il fabrique l'hormone ocytocine et sa le fait somnoler naturellement. C'est pour ça qu'il est recommandé de stimuler bébé.
Après j'avoue que l'allaitement est fatiguant j'ai toujours allaiter mes bébés et je ne regrette pas :-D .
Courage tu y arrivera t'inquiète pas
fiv-1 TE: juin2017 1j2 notpregnant
TEC: Dec 17 2j2 pregnant :boy: GINO est né le 30.8.18 mon ptit miracle multiheart
bb3 2020 Fiv1 sept 1j2 notpregnant
TEC- Oct 1j5 notpregnant
Fiv2: fév 2021 2j2 notpregnant
TEC mai 2j5 pregnant :boy: ISAÏE est né le 26.1.2022 multiheart
BB4 fiv TEC 28.2.2023 1j5 pregnant P.D.S le 9/3 taux 281 , le 11/3 taux 767 ,le 16.3 taux 6726ui et le 23.3 taux 34030ui accroche toi petit amour pray
Écho T1 le 3.05 fingers coeurquibat
Écho T2 le 13.07 c'est une :girl:
Écho T3 le 14.09 pray
Osana est née le 1.11.2023 :amour:
LadyC

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par LadyC »

Mirabelle42 a écrit : 11 déc. 2023 à 11:58 Je sors de la visite et j'ai eu la réponse aux questions que je me posais sur les éventuels bibi du soir.

Gaël a pris presque 1kg depuis la dernière visite, soit une prise de poids moyenne de 50g par jour.
Elle la trouvé très éveillé et bien "rempli" 😅 au niveau des joues, du cou, des cuisses...
Après la tétée de 21h,il tient +/- 7h maintenant.
Selon elle aucune raison de devoir compléter, il prend largement ce qu'il faut. C'est juste qu'il est un peu trop gourmand et friand des calins tétées du soir.

Prochain rdv début janvier et le début des injections.

J'espère que celui qu'on a fait aujourd'hui ne le rendra pas trop malade.
Alors nous aussi Sailor a de bonnes joues et des petits plis dans le cou et aux cuisses… mais il y a 15 jours elle pesait 3.680kg 🙈
J’ai la consultation médicale post natale chez ma SF demain, je vais lui demander de peser Sailor. Je pense qu’on s’approche des 4kg.
On est passé aux couches taille 2, et nous sommes sur la fin des vêtements taille 1 mois, ça commence à être jiste en longueur 🤭

Pour le vaccin contre la gastro, je ne sais pas trop…
Ma pédiatre nous le recommande si Sailor va en crèche, mais comme nous n’avons pas encore de mode de garde… 🙄 On a rv le 2 janvier pour la visite des 2 mois et les vaccins, on verra d’ici là.

Sinon Sailor grandit bien. Je la trouve super grande!
Elle change tous les jours, est de plus en plus éveillée et adore les lumières du sapin. Elle inonde son papa de sourires super craquants et commence à affirmer son petit caractère.
Les journées peuvent être un vrai challenge car elle réclame souvent à manger, mais les nuits sont super cool. Elle s’endort entre 23h et 0h30 et se réveille vers 6-7h. On ne va pas se plaindre! Les bonnes nuits nous permettent d’être bien reposés 😊

Vous utilisez quoi comme marque de couches?
Nous avons les Petits Culottés mais je trouve qu’on a pas mal de fuites avec les cacas… qui sont souvent explosifs 🙈 J’hésite à changer pour Biolane… qui ont l’avantage d’être aussi vendues en supermarché.
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
LadyC

Fivette de platine

Maritxu64 a écrit : 12 déc. 2023 à 15:47
J'aimerais essayer de repasser au sein seul pour voir si ça s'est amélioré mais le truc c'est que au sein elle s'endort au bout de 5-10min donc compliqué ! Combien de temps en moyenne vos loulous passent au sein et combien de tétées par jour ? Pour quel âge ? (Zoé a eu 3 semaines vendredi)
Je pense que j'ai un peu plus de lait car parfois ça coule tout seul si Zoé n'a pas pris le sein depuis un moment, chose que je n'avais jamais eu mais je ne sais pas si ce sera suffisant...
Si pas d'amélioration je ne pense pas continuer à allaiter car toute seule a partir de lundi prochain je me vois mal gérer l'allaitement + le bibi + le tirage de lait à chaque tétée !
Petitejny j'ai aussi un bébé koala ici 🥰
Pas simple l’allaitement…
Sailor aura 7 semaines demain et la durée des tétées dépend du moment de la journée et de son humeur.
Parfois elle est super concentrée et efficace et c’est plié en 10min. Parfois elle traîne 40min… parfois elle tétouille et s’endort… je dirais 20-25min en moyenne

Plus ça va, moins tu tireras ton lait car Zoé mangera plus efficacement à chaque tétée.
Quand Sailor dort toute la nuit, je me réveille le matin trempée… pas de tétée entre 22h30 et 7h, vive les fuites 🙈
Faudrait que je pense à tirer mon lait et vider mes seins avant de me coucher 🤭
En ce moment on met du temps à endormir Sailor le soir, du coup on fait une petite tétée expresse pour la mettre KO quand on est fatigué de l’avoir bercée pendant 1h 🙈
misteer 33 ans, RAS
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T2 le 27/6
Maritxu64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Maritxu64 »

LadyC a écrit : 13 déc. 2023 à 22:32
Mirabelle42 a écrit : 11 déc. 2023 à 11:58 Je sors de la visite et j'ai eu la réponse aux questions que je me posais sur les éventuels bibi du soir.

Gaël a pris presque 1kg depuis la dernière visite, soit une prise de poids moyenne de 50g par jour.
Elle la trouvé très éveillé et bien "rempli" 😅 au niveau des joues, du cou, des cuisses...
Après la tétée de 21h,il tient +/- 7h maintenant.
Selon elle aucune raison de devoir compléter, il prend largement ce qu'il faut. C'est juste qu'il est un peu trop gourmand et friand des calins tétées du soir.

Prochain rdv début janvier et le début des injections.

J'espère que celui qu'on a fait aujourd'hui ne le rendra pas trop malade.
Alors nous aussi Sailor a de bonnes joues et des petits plis dans le cou et aux cuisses… mais il y a 15 jours elle pesait 3.680kg 🙈
J’ai la consultation médicale post natale chez ma SF demain, je vais lui demander de peser Sailor. Je pense qu’on s’approche des 4kg.
On est passé aux couches taille 2, et nous sommes sur la fin des vêtements taille 1 mois, ça commence à être jiste en longueur 🤭

Ma pédiatre nous le recommande si Sailor va en crèche, mais comme nous n’avons pas encore de mode de garde… 🙄 On a rv le 2 janvier pour la visite des 2 mois et les vaccins, on verra d’ici là.

Elle change tous les jours, est de plus en plus éveillée et adore les lumières du sapin. Elle inonde son papa de sourires super craquants et commence à affirmer son petit caractère.
Les journées peuvent être un vrai challenge car elle réclame souvent à manger, mais les nuits sont super cool. Elle s’endort entre 23h et 0h30 et se réveille vers 6-7h. On ne va pas se plaindre! Les bonnes nuits nous permettent d’être bien reposés 😊

Nous avons les Petits Culottés mais je trouve qu’on a pas mal de fuites avec les cacas… qui sont souvent explosifs 🙈 J’hésite à changer pour Biolane… qui ont l’avantage d’être aussi vendues en supermarché.
Nous aussi Zoé a bien pris, à la visite des 3 semaines elle faisait 3kg820 soit une prise de 50g par jour depuis le dernier rdv ! Pas étonnant avec ce qu'elle réclame à manger !! Pareil le 1 mois commence à être juste en longueur ça tire !
Hier matin au reveil j'ai testé de lui donner le sein uniquement pour voir ce que ça donne. Les bibis après le sein ou elle se tord dans tous les sens c'est plus possible ! Alors hier matin elle a réclamé souvent : toutes les heures où heures et demi mais par contre impossible de la faire dormir, mais calme quand même. Elle s'endormait au sein mais après réveil au bout de 10-15min. Du coup à 15h30 étant donné qu'elle n'avait pas ou peu dormi j'ai voulu essayer un bib pour voir s'il lui manquait à manger, malgré qu'elle était relativement détendue. Elle s'est enfilé le bibi de 90, calmement et après elle a fait un bon dodo de 2h. Par contre le soir catastrophe, pire que d'habitude, réveillée et en pleurs de 20h à presque minuit ! Cette nuit j'ai fait au sein, elle a réclamé vers 3h15 et ensuite toutes les heures ! C'est vraiment pas évident ! Ce matin je vois la puériculture à ce sujet précisément on va voir ce qu'on peut mettre en place...
Pour les couches j'utilise aussi les Petits Culottés, j'ai eu 2 débordements dans le dos mais je me souviens pas si c'était avec celles là car j'en avais de Lidl à finir et j'alternais les 2.
Essai BB depuis septembre 2015
Moi : 37 ans RAS (au départ) / Lui : 37 ans asthénosp. + oligosp. sévère :?
FIV ICSI1 Septembre 2018
8 protocoles dont 4 TEF + 1 TEC en France notpregnant
Direction Espagne 2022 : FIV ICSI double don > 8 J5 obtenus
TEF1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif
Écho 25/03 6SA+2j 5.9mm coeurquibat
Écho 28/03 6SA+5j 8.4mm coeurquibat
Écho 06/04 8SA 18.3mm coeurquibat
Écho T1 9/05 LCC 64.3mm Clarté nucale 1.7 tout est OK
Écho T2 13/07 - BPM 147, poids estimé 464g, Fémur 38.3mm c'est une fille natte
Chloepma

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Chloepma »

Coucou les filles,
Pour ma part je voulais partir sur les petits culottés aussi mais ils n’ont pas de témoin d’humidité… j’avoue que je trouve ça bien pratique pour voir s’il faut changer la couche la nuit ou pas. J’étais pas très chaude des Pampers à la base… mais Cassie les supporte bien depuis la maternité donc on est restés là dessus pour l’instant… surtout qu’elle fait caca et pipi +++ on est obligés de la changer jour et nuit toutes les 3 ou 4h max.

Elle a déjà une semaine aujourd’hui c’est fou comme le temps passe vite. Au rendez vous sage femme, elle l’a pesée donc je m’attendais à ce qu’elle ait repris son poids de naissance mais en réalité elle a pris 230g en 2j 🫣 son menton est en train de disparaître petit à petit 😂
Je suis obligée de tirer mon lait une ou 2 fois par jour sinon j’ai l’impression de revivre la journée de ma montée de lait.. donc je congèle… il va bientôt me falloir un congélateur dédié aux poches de lait 😅

Elle est super sage en tous cas elle dort beaucoup et on ne l’entends pas beaucoup pleurer. Que ça dure 🥰
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
LadyC

Fivette de platine

Chloepma a écrit : 14 déc. 2023 à 13:31
Elle a déjà une semaine aujourd’hui c’est fou comme le temps passe vite. Au rendez vous sage femme, elle l’a pesée donc je m’attendais à ce qu’elle ait repris son poids de naissance mais en réalité elle a pris 230g en 2j 🫣 son menton est en train de disparaître petit à petit 😂
Je suis obligée de tirer mon lait une ou 2 fois par jour sinon j’ai l’impression de revivre la journée de ma montée de lait.. donc je congèle… il va bientôt me falloir un congélateur dédié aux poches de lait 😅

Elle est super sage en tous cas elle dort beaucoup et on ne l’entends pas beaucoup pleurer. Que ça dure 🥰
C’est super si elle grandit bien! 🥰
Profites des 1eres semaines où elle dort beaucoup, après elle sera toujours collée à ton sein et tu ne pourras plus la poser sans qu’elle pleure 🙈🙈 Ok, j’exagère un peu, mais il y a des jours, j’ai l’impression de ne rien pouvoir faire 🙄. Elle mange, elle s’endort sur moi, je la pose, elle pleure… et re-mange… c’est sans fin 🙈

Pour ton lait congelé, utilise-le rapidement car il est adapté aux besoins actuels de ta fille. Dans qq jours, ton lait va évoluer car ta petite aura grandi. Ça évolue super vite. J’ai du en jeter pas mal le 1er mois 😔
misteer 33 ans, RAS
T2 le 27/6
Leeelllooo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Leeelllooo »

LadyC a écrit : 10 déc. 2023 à 17:44
Leeelllooo a écrit : 07 déc. 2023 à 13:42 Félicitations et bienvenue à Louis.

De notre côté, Noah est né hier le 6 décembre à 13h25. L'accouchement a été rapide et intense mais nous allons bien tous les deux !

Belle journée !
Felicitations Leeelllooo et bienvenue Noah 🥳🥳
Encore un accouchement express 🙈.

J’espère que vous vous remettez bien tous les 2 de cette naissance rapide
Merci beaucoup !
Cela fait maintenant plus d'une semaine que Noah est né et nous atterrissons tout doucement.
Pour la petite histoire, j'ai perdu les eaux en me levant le matin du 6 décembre à 7heures. Splash... en plein milieu de la chambre. J'ai donc lancé le top départ pour partir à la maternité. Je me sentais étrangement sereine. Mes parents étaient là depuis l avant veille pour garder notre grand garçon. On est arrivé à la maternité vers 8h15. Ensuite monito pendant une bonne heure. Les contractions étaient régulières (toutes les 3/4 minutes) et gérables. On est passé en salle de naissance vers 9h30. J ai beaucoup utilisé le ballon, la respiration et la technique du peigne pour faire diversion. A partir de 11h30, je sentais que la douleur était difficilement gérable. J ai donc demandé la peridurale.
La douleur s estompe et le col est dilaté à 7.
12h30, je ne sens plus les effets de la péri. Je relance un petit coup via la pompe mais les effets ne viendront jamais.
12h50, je sens que ça pousse très fort au niveau des fesses. J appelle la sage femme pour qu elle vérifie. La dilatation est complète et elle me propose de pousser pour voir si bébé descend.
C est bien le cas donc on s installe.
Elle appelle mon gyneco et les 25 minutes les plus intenses de ma vie commencent.
Noah descend bien dans mon bassin et à l'aide des contractions et des poussées, il avance tout seul sans même que la sage femme intervienne. On me propose de toucher le sommet de sa tête. Cela me motive pour trouver le courage de pousser le plu fort possible.
Et là 13h25... plus aucune douleur, une douce chaleur au creux de mes bras et ton premier cri si attendu ! Un torrent de larmes coule sur mes joues. Noah mon bébé tu es né ! Merci la Vie !
Les suites de couche se sont très bien passées. Mon mari est resté toutes les nuits avec moi. On a affronté ensemble la nuit de la java. Ma montée de lait a eu lieu le lendemain. Noah tête bien et a recommencé à prendre du poids 4 jours après sa naissance. C est un bébé calme qui mange et dort bien. J ai quelques crevasses mais en testant différentes postures d allaitement, en appliquant de la lanoline et en mettant des coquillages d allaitement ça le fait.
J ai quelques petites crises de larmes le soir. Surtout en lien avec la fatigue et aussi par rapport au fait de ne plus être exclusive avec mon grand. Mais c est une question de temps... Le temps que chacun trouve sa place dans cette nouvelle configuration.
Je vous souhaite le meilleur pour votre fin de grossesse, accouchement et postpartum.
Belle soirée
mllle 37 ans SOPK
misteer 43 ans - Troubles éjaculation
07/17 : IAC 1 testpositif
09/17 : FC à 11 SA brokenheart
10/17 : IAC 2 notpregnant
11/17 : IAC3 :enceinte:
08/18 : cigbleu

05/21 : :enceinte:
06/21 : FC à 6 SA brokenheart

05/22 : IAC 1 notpregnant
07/22 : IAC2 annulée pleurrs

2023 nous voilà !

FIV 1 : 1 TEF stade blastocyste le 14/03 pregnant 💉 14DPO : 54 ui
💉 18 DPO : 487 ui

Écho 6 SA+5 : 6.9 mm de bonheur et un joli coeurquibat qui bat

Écho 8sa+4 : 18 mm d'Amour et un coeurquibat à 172 bpm

Écho 12sa+5 : un Amour de bébé ❤️ qui gigote dans tous les sens
Mirabelle42

Fivette d'argent

Message non lu par Mirabelle42 »

LadyC a écrit : 13 déc. 2023 à 22:32 Alors nous aussi Sailor a de bonnes joues et des petits plis dans le cou et aux cuisses… mais il y a 15 jours elle pesait 3.680kg 🙈

Elle est grignette à côté de Gaël Sailor 😊
Pour le vaccin du rotavirus, moi je pensais surtout à cette période de fêtes où les cas de gastro explosent.
On croise que des microbes en ce moment , pas forcément des choses graves mais à éviter pour nos baby-choux.

Pour les couches on a essayé 2 gammes de Pampers, Love and green, Pommette, Petit culottés. Problèmes de fuites constatés sur toutes...
Quand ça "explose" difficile de résister 😅
Perso je trouve les petits culottés plus qualiutatives, je viens de démarrer un abonnement en taille 3 🙈
Contenu caché
Mirabelle42

Fivette d'argent

Chloepma a écrit : 14 déc. 2023 à 13:31 Coucou les filles,
Pour ma part je voulais partir sur les petits culottés aussi mais ils n’ont pas de témoin d’humidité… j’avoue que je trouve ça bien pratique pour voir s’il faut changer la couche la nuit ou pas. J’étais pas très chaude des Pampers à la base… mais Cassie les supporte bien depuis la maternité donc on est restés là dessus pour l’instant… surtout qu’elle fait caca et pipi +++ on est obligés de la changer jour et nuit toutes les 3 ou 4h max.

Je n'ai jamais eue de couches propre au bout de 3h (je change la couche avant chaque tétée).
Les indicateurs d humidité ne me servent pas perso, et ça se sent en tatant l épaisseur de la couche.
Tu as beaucoup de lait, c'est une chance. Après je comprends que cela puisse être galère de gérer ces trop plein...
Contenu caché
Mirabelle42

Fivette d'argent

Maritxu64 a écrit : 14 déc. 2023 à 08:33
Nous aussi Zoé a bien pris, à la visite des 3 semaines elle faisait 3kg820 soit une prise de 50g par jour depuis le dernier rdv ! Pas étonnant avec ce qu'elle réclame à manger !! Pareil le 1 mois commence à être juste en longueur ça tire !
Hier matin au reveil j'ai testé de lui donner le sein uniquement pour voir ce que ça donne. Les bibis après le sein ou elle se tord dans tous les sens c'est plus possible ! Alors hier matin elle a réclamé souvent : toutes les heures où heures et demi mais par contre impossible de la faire dormir, mais calme quand même. Elle s'endormait au sein mais après réveil au bout de 10-15min. Du coup à 15h30 étant donné qu'elle n'avait pas ou peu dormi j'ai voulu essayer un bib pour voir s'il lui manquait à manger, malgré qu'elle était relativement détendue. Elle s'est enfilé le bibi de 90, calmement et après elle a fait un bon dodo de 2h. Par contre le soir catastrophe, pire que d'habitude, réveillée et en pleurs de 20h à presque minuit ! Cette nuit j'ai fait au sein, elle a réclamé vers 3h15 et ensuite toutes les heures ! C'est vraiment pas évident ! Ce matin je vois la puériculture à ce sujet précisément on va voir ce qu'on peut mettre en place...
Pour les couches j'utilise aussi les Petits Culottés, j'ai eu 2 débordements dans le dos mais je me souviens pas si c'était avec celles là car j'en avais de Lidl à finir et j'alternais les 2.
Ah oui elle a bien pris dis donc !!
Elle a l'air d avoir beaucoup d appétit et peut être que le débit plus faible du sein la rassasie moins.
Que t'a dit la puéricultrice ce matin ?
Contenu caché