Page 261 sur 261

Re: AVIS UNICA

Posté : 17 août 2025 à 22:42
par Hatchi
Oui jai eu beaucoup de chance ca a marché au 1er transfert frais. J'avais pris la formule avec 2 blastocytes garanties. Ma coordinatrice m'avait demandé si je voulais transférer les 2 ou 1 seul. Jai hésité mais finalement j'ai decide d'en transférer qu'un seul car mon conjoint aurait paniqué si nous avions eu des jumeaux et j'aurai été plus stressée pour la grossesse et l'accouchement je pense. Bon ensuite mon conjoint disait finalement on aurait dû tenter les jumeaux 🤣🤣🤣 (on voit bien qu'il n'était pas présent pendant mon post partum haha il etait en deplacement professionnel). Remarque maintenant si j'avais la possibilité je pense que je tenterai de transférer 2.

J'avais commencé a faire des tests urinaires précoces 7 jours je crois apres le transfert. Le premier etait négatif... jme suis dit pas grave cest trop tôt... et le deuxieme yavait une légère barre positive. Je crois j'avais fait une prise de sang quelques jours avant la prise de sang officielle demande par unica puis la deuxieme prise de sang le jour demande par unica.
Bon courage pour l'attente !

Re: AVIS UNICA

Posté : 18 sept. 2025 à 22:58
par Hatchi
Bonsoir ici

On dirait que la discussion a été un peu désertée ces derniers temps.
Sarah7575 comment ça va ? J'espère que ton dernier transfert est positif ?
Vinz comment s'est passé l'été avec ta fille ? Le temps passe vite et les 1 an approchent a grand pas ! Avez vous prévu quelque chose de spécial pour fêter son premier anniversaire ?
Jelacherien comment vas tu ? Où en es tu de ton parcours ?
Et les autres ?

Pour ma part cest reparti pour essayer d'agrandir la famille. Je commence le traitement demain pour un tec de l'embryon restant de la cohorte de 2023 qui m'a donné ma fille... un peu précipité je pensais pas commencer avant début octobre et je nai pas encore la cni de ma fille donc le voyage se fera probablement sans mon bebe et sans le papa...

Jespere que vous allez tous bien et j'espère que vous passerez par ici donner des nouvelles !

Re: AVIS UNICA

Posté : 19 sept. 2025 à 07:35
par sarah7575
Coucou Hatchi malheureusement pour moi ce fut un cuisant échec j’ai transféré 2 embryons d’excellente qualité mais ça ne s’est même pas accroché
Voilà….

Re: AVIS UNICA

Posté : 20 sept. 2025 à 20:03
par Hatchi
Mince je suis désolée pour vous.😢😥😥😥
Qu'en dit la clinique ? Est ce qu'ils vont vous proposer un autre protocole ou des examens ? Ils ont des pistes concernant les échecs d'implantations ?

Re: AVIS UNICA

Posté : 12 déc. 2025 à 17:23
par Babeth74
Hello, je débarque sur le forum mais j'avoue avoir lu le topic en long en large et en travers. Merci beaucoup à vous car ça m'a beaucoup aidé lors de ma première tentative chez UNICA. 🙏

Pour me présenter rapidement, j'ai 39 ans et avec mon conjoint nous essayons d'avoir notre premier enfant depuis 4 ans. Rien de spécial de détecté si ce n'est une insuffisance ovarienne de mon coté (AMH à 0,3 à 35 ans).
On a fait plusieurs tentatives FIV en France avec 2 transferts d'embryons qui n'ont abouti à rien lors de la première FIV et deux autres FIV qui n'ont abouti à aucun embryon.

On s'est tourné cet été vers UNICA pour FIV DO et j'ai eu un premier transfert qui a également été un échec. On reste quand même positif car il a des embryons au congel, sur les 9 ovocytes de donneuse, on a eu 9 embryons à J1, 6 à J3 et au final 4 blasto (2 4 AA, 1 4AB et 1 6BB). On avait pris le forfait standard et on était persuadé qu'on aurait jamais plus de 2 embryons donc c'était une excellente nouvelle d'autant qu'ils semblent de bonne qualité.
On est dans l'ensemble plutôt satisfait du déroulement à la clinique, à voir pour la suite.

Par contre, je commence à me demander si je n'ai pas un autre soucis au niveau de l'endomètre (même si sur le papier il est nickel bonne épaisseur/tri laminaire) car rien n'a jamais été exploré de ce côté là. Tout a toujours été mis sur le compte de mon insuffisance ovarienne mais je trouve ça un peu bizarre, j'ai toujours eu des cycles réguliers avec une ovulation régulière mais je n'ai jamais eu de tests HCG positif de ma vie, que ce soit avec des tests urinaires (je suis accro aux tests dès 8DPO. 😅) et mes prises de sang étaient à chaque fois inférieures à 2 UI après transfert.

Bref je revois ma gynéco française la semaine pro pour voir ce qu'elle en pense.

Si jamais vinz755 passe dans le coin (ou quelqu'un d'autre qui aurait une réponse), j'ai lu que lors de votre dernière tentative vous aviez suivi les recommandations matricelab avec des corticoïdes, comment ça s'est passé entre UNICA et votre gynéco en France pour le traitement ? UNICA a accepté de suivre les recommandations de votre gynéco française ?

Re: AVIS UNICA

Posté : 06 avr. 2026 à 15:59
par Melasha78
Un petit coucou à nouveau ici! Vinz, Margaux et Nounou, j’espère que vous vous portez bien depuis ces derniers mois! Ici les choses ont bien changé! J’ai pu refaire un transfert en juillet et il est revenu positif! Pile 9 mois après le décès de ma fille, j’ai appris que j’étais à nouveau enceinte! Notre fils est venu agrandir la famille fin mars pour notre plus grand bonheur! Nous sommes sur notre petit nuage, tout est tellement incroyable!
L’aventure pma s’arrête pour nous après 13 ans de combat, notre famille est désormais au complet!