Page 261 sur 482
Re: Futures mamans de Décembre 2018
Posté : 05 oct. 2018 à 12:08
par marjorie
Ma généraliste et mon médecin le recommande
Je vais le faire
Re: Futures mamans de Décembre 2018
Posté : 05 oct. 2018 à 12:18
par coco91
marjorie a écrit : 05 oct. 2018 à 12:08
Ma généraliste et mon médecin le recommande
Je vais le faire
Moi sa y est mon docteur me la prescrit hier soir je le fais dans 15 jours avec lui
Re: Futures mamans de Décembre 2018
Posté : 05 oct. 2018 à 19:48
par Nanou73
Ben n'osait
Pour le vaccin je poserai la question la semaine prochaine.
Il me semblait que quelques filles avaient leur T3 aujourd hui? Alors? Bien passee?
Pour ma part, 1er cours de préparation ce matin, intéressant sur les contractions et la naissance.
Juste un petit coup de moins bien aujourd hui, me suis réveillée avec les jambes gonflées et fatiguée... petite prise de poids subite due à la rétention d eau. Passee là journée dans le canapé avec jambes surélevées j espère que ça ira mieux demain

.
Re: Futures mamans de Décembre 2018
Posté : 05 oct. 2018 à 23:01
par Trice
Bonjour les futures mamans,
Écho 3T faite aujourd'hui. Tout va bien. Il pèse 1,8kg. La tête en bas.
Le petit coquin ne s'est pas laissé prendre de jolies photos, on était un peu frustrés..
Mais la gynéco a pu vérifier ce qu'elle devait vérifier, c'est l'essentiel.
Elle nous a dit et montré qu'il avait des cheveux !


Je savais pas qu'on pouvait voir ça à l'écho !
Sinon, j'ai acheté l'huile weleda pour le massage du périnée... À commencer à la 34eme semaine.
Qu'en pensez vous ? Les avis semblent divergés..
Bon week-end à toutes !
Re: Futures mamans de Décembre 2018
Posté : 06 oct. 2018 à 07:20
par marjorie
Bonjour les filles
Trice : super pour écho T3
Pour le massage du périnée, une gynécologue à l'émission les maternelles sur France 5 disait que c'est pas prouvé , ça réduirait le risque d'épisio si tu le fais vraiment tous les jours 10 min à partir de 34 sa sinon pas utile.
C'était très intéressant la discussion sur episio , à hôpital de Besançon ils ont un taux à moins de 1% alors qu'au niveau national c'est dans les 20% ! Beaucoup episio pourrait être effectué évitées.
Je ne compte pas le faire
Bisous
Re: Futures mamans de Décembre 2018
Posté : 06 oct. 2018 à 07:57
par Dagly
Coucou
Super pour la t3 trice!!!
De mon côté je suis hospitalisée depuis hier, j’ai une cholestase gravidique en gros c’est une maladie de grossesse du foie qui disparaît après l’accouchement. Ça peut être dangereux pour les bébés donc il faut que ce soit traité à temps.
Les signes sont des démangeaisons surtout sous les pieds et dans la paume des mains!
Donc je suis hospitalisée jusqu’à lundi pour voir si je réponds bien au traitement

et ensuite hospitalisation à domicile.
En tout cas gros gros coup de déprime hier, j’espère que tout va bien se passer et que je pourrais rentrer chez moi lundi.
Re: Futures mamans de Décembre 2018
Posté : 06 oct. 2018 à 08:02
par marjorie
Dagly
Courage, j'espère que tu vas pouvoir sortir bientôt de l'hôpital et être chez toi
Je ne connaissais pas ce souci, comment tu t'en aies rendu compte ?
Bisous
Re: Futures mamans de Décembre 2018
Posté : 06 oct. 2018 à 08:14
par Dagly
marjorie a écrit : 06 oct. 2018 à 08:02
Dagly
Courage, j'espère que tu vas pouvoir sortir bientôt de l'hôpital et être chez toi
Je ne connaissais pas ce souci, comment tu t'en aies rendu compte ?
Bisous
En fait depuis mercredi ça me gratait sous les pieds, dans les mains et un peu partout surtout la nuit et je n’arrivait pas à dormir, du coup j’ai regardé sur le net et mes symptômes correspondaient exactement à ça donc j’ai appelé gygy qui m’a fait faire un bilan d’urgence (sels biliaires...) et c’était bien ca donc hospitalisation d’urgence le soir.
Mais ne vous inquiétez pas cette maladie est ultra rare (fallait que ça tombe sur moi!) et un peu plus fréquente dans les grossesses gémellaires (en fait le foie n’arrive plus à gerer toutes les hormones et il y en a forcément plus en cas de jujus.
Re: Futures mamans de Décembre 2018
Posté : 06 oct. 2018 à 08:37
par Calamity79
Courage Dagly, tu es prise en charge, c'est l'essentiel!
Re: Futures mamans de Décembre 2018
Posté : 06 oct. 2018 à 09:15
par coco91
Dagly, ma pauvre !!!
Je connaissais ce truc car la fille dun collegue la eu aussi !!
Ils l’ont accoucher un mois avant du coup et en effet apres laccouchement pu rien lol!!!
Bon courage
