Coucou les filles,
navrée, en ce moment, je ne trouve pas le temps d'être présente sur le forum. Martin passe environ 8h par jour dans mes bras...du coup, c'est un peu compliqué. Je suis de plus en plus forte au jeu de tout faire à une main avec un pépère dans les bras (il pèse 5kg à 6 semaines donc je crois qu'on peut parler de pépère

). En plus, mon mari a été malade dernièrement alors j'ai dû géré les biberons de la nuit toute seule plusieurs nuits et je suis HS. Je ne sais pas comment font celles qui ne reçoivent pas l'aide de leur conjoint. Je suis admirative ! Ici il prend le relais dès qu'il rentre du travail et la nuit, on alterne. Ça permet de se reposer un peu quand même.
J'ai enfin réussi à sevrer mes seins. Ce fut compliqué. J'ai eu très mal, mon médecin traitant a refusé de me prescrire un médicament pour aider (je m'en souviendrai

). Il m'a juste dit que c'était 48h pas marante à passer. Effectivement. Mais ça y est, plus de lait qui sort de façon intempestive !
J'ai congelé pas mal de lait maternel avant (vive le tire lait et mon litre quotidien) mais je doute que l'on s'en serve beaucoup. Mon mari et moi voulions en avoir sous la main au cas où (ça guérit tout !). Martin est passé à un lait épaissi. Effectivement, les régurgitations ont presque cessé. En tous cas, elles ont drastiquement diminué. Mais l'épaississant retenu est la caroube. Ça sent mauvais et ça a un effet laxatif. Les selles sont mousseuses et étalées, je vous laisse imaginer la catastrophe lorsqu'il a fait la grosse commission ! On "nage dedans" pour reprendre les termes de mon mari
Il prend actuellement 7 à 8 biberons par jour de 150ml à 6 semaines. Ça nous paraît énorme mais bon, il réclame en larmes. Que faire d'autre ? Ma sage-femme m'a suggéré de lui donner un biberon d'infusion Weleda pour bébé le soir mais je ne sais pas si c'est vraiment adapté si petit ? On lui donne parfois de l'eau minérale pour l'hydrater et le faire un peu patienter mais il réclame tout de même son lait, et du coup, l'épaississant ne fait plus d'effet puisqu'il se retrouve dilué dans l'estomac.
Martin a du mal a faire des siestes en journée. il s'endort péniblement et se réveille toutes les 15/20 minutes en pleurs. Il se tortille, devient tout rouge et ne se calme que dans les bras. Du coup, je le prend sans cesse et ne peux le reposer
La nuit, il prend systématiquement un biberon à 0h/3h/6h. Il est trop beau et surtout, on est gaga !!! J'espère que ça va passer...mon pauvre petit chat !!! Le pédiatre nous recommande le portage pour l'apaiser. On a acheté le porte bébé Physiocarrier de Jeportemonbébé mais il semble trop petit pour bien l'utiliser malgré le kit nouveau né. Du coup, je viens de commander une écharpe tricot slen de Babylonia sur Vinted. On verra bien