+++ Novembre 2024 / Bébé Juillet/Août 2025

Elga

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Angleterre

Message non lu par Elga »

Salut les filles !!!!

Contente de lire les bonnes nouvelles même si tout ça ça engendre du stress !

Je suis sur Londres ; 17SA et j’ai vu la sage femme hier, j’ai pu entendre le cœur mais pas voir baby par contre (pas de matériel pour l’écho). On attends l’écho du 2ème trimestre le 13/03, je serai à 21 semaines.

J’ai fait le test trisomie mais je comprends rien ici avec le résultat - la sage femme m’a dit que c’était bon et pas de DPNI à faire (sachant que dans le privé ici le DPNI est à 500£ donc oui si pas prescrit on va pas le faire…) mais est ce que vous aussi sur votre papier de résultat vous avez deux lignes :

1 -ligne : background risk, là pour la trisomie 21 on était à 1/350
Et une deuxième ligne en dessous : adjusted risk (je pense ça prends en compte la prise de sang les marqueurs sériques) et elle nous a dit que c’est ça à prendre en considération et là on était à 1/1400…

Est ce que en France à 1/1400 ils font faire le DPNI?
Je suis perdue là 😅

Sinon je patiente pour les mouvements du baby pour l’instant c’est RAS!

Merci à vous !!!
mllle : RAS
misteer : OATS severe (0% forme typique - moins de 1 millions misteer - 22% mobiles)

nuitamour Essai bebe a partir de Novembre 2022
minnce Diagnostic OATS: Janvier 2024
treefle Premiere FIV ICSI : Octobre 2024
🥚 13 ovocytes
🥚 9 matures
🥚 6 fécondés
🐣 1 J5 - TEF le 5/11
Eme1ine

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Eme1ine »

Elga en France on fait le DNPI si risque supérieur à 1/1000 et direct amiosynthese si supérieur à 1/50
Donc si c’est bien la seconde valeur à prendre en compte en France tu ne l’aurais pas eu non plus
mllle RAS
misteer Ac antispermatozoïde 100%

:girl: Bébé 1
FIV juin 2020 : 16 ovocytes / 2 J5 congelé car hyperstimulation
TEC 1 : notpregnant
TEC 2 : testpositif Notre fille est née en Aout 2021

:girl: Bébé 2
FIV1 Juin 2024 : 18 ovocytes / 2 J5
TEC1 puis TEC2 : notpregnant
FIV2 Novembre 2024 : 14 ovocytes / 5 J5
TEF le 30/11 : PDS le 10/12 testpositif
Echo de datation le 30/12 : coeurquibat
Echo T1 le 07/02
Jujuespoir

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par Jujuespoir »

Coucou Elga !

Je pense que le premier risque c’est le risque « de base » avec uniquement l’âge et l’IMG de la mère.
Et le 2eme c’est le risque ajusté avec les paramètres échographiques (clarté nucale) et marqueurs sériques.
Donc oui c’est bien ce risque là qu’il faut prendre en compte.
Et en effet en France non plus tu n’aurais pas eu à faire le DPNI avec 1/1400, le risque est hyper faible c’est top ;-)

Je suis dans le même cas que toi, 16 SA+ 3 aujourd’hui, et pas d’échographie non plus depuis la T1 (le 14 janvier) et ma T2 est le 26 mars !! Ça me parait hyper long mais ma sage-femme n’a pas non plus de matériel pour faire des échos..
et pareil je ne sens pas encore bébé bouger non plus! Mais apparemment pour une première grossesse ça peut être long…
mllle : 30 ans, RAS
misteer : 32 ans, OATS, maladie de Steinert découverte en 03/2025

FIV 1 : - 50% ICSI - mars 2024 - 11 ovocytes, 0 J5
Pause et prise de vitamines
FIV 1bis : - ICSI - septembre 2024 - 18 ovocytes, 6J5 et 2J6 ❄️
TEC 1 : 1 J5 le 12/11 testpositif DPO 13: 123 ui, DPO 15: 366 ui, DPO 22: 5199 ui
écho à 7SA+2 : 12 mm et coeur qui bat coeurquibat
T1 le 14/01 tout va bien ! poucehaut
Echo le 25/2: c'est une fille :girl:
T2 le 27/03 tout va bien ! crossfingers
DPN (amniocentèse) le 01/04: bébé indemne de la maladie de Steinert suun
T3 le 04/06 1950 g multiheart
Elga

Fivette de bronze

Merci les filles pour vos retours sur le DPNI!

Sozen - de mon côté depuis 1 an je suis suivi par une psy ; je la voyais tous les 10 jours et dernièrement j’espace car j’ai moins besoin. Je pense ça m’a aidé à trouver un peu de serenite! Peut être d’en parler ça peut te faire du bien. C’est un vrai travail sur nous… et ça dépend tellement des parcours aussi … mais peut être tu peux te dire que la période la plus à risque est passée :) que tout va bien et que du coup autant profiter que de s’angoisser sur des potentiels scénarios. Après c’est très facile à dire je sais combien quand tu es dans cet état c’est dur de changer de mindset !!! Tu peux aussi accepter cet état et chaque jour essayer de positiver un peu plus ! J’espère ça peut aider un peu …
misteer : OATS severe (0% forme typique - moins de 1 millions misteer - 22% mobiles)

🥚 13 ovocytes
🥚 9 matures
🥚 6 fécondés
🐣 1 J5 - TEF le 5/11
Elga

Fivette de bronze

Si tu veux je peux te recommander ma psy … mais elle est un peu cher … mais elle est ultra top !

Pour tes angoisses, je te comprends à 1000% j’ai tjrs eu des angoisses un peu irrationnelles en me faisant des scénarios catastrophes ; ça s’est bien calmé grâce au travail avec la psy depuis 1 an car ce tempérament a tendance à s’empirer quand des choses difficiles arrivent (ex : au moment du diagnostic OATS de mon conjoint).

Sur le fait de te faire suivre en plus, je te dis ce que ma psy me dirait car entre l’écho du 07/12 et l’écho du T1 qui était le 21 janvier je voulais aussi refaire une écho ; en en parlant avec la psy vérifier pour se rassurer après tu peux aussi vite rentrer dans un cercle vicieux (de par nos tempéraments) donc à bien penser avant peut être l’utilité de te faire suivre en plus ; il faudrait pas que ça t’entraîne dans vouloir vérifier tjrs plus et que ça t’enferme la dedans non plus… si tu veux on peut aussi parler en MP ;) vraiment je te comprends totalement et c’est dur dans ces moments là de pas arriver à se sortir dur mindset du stress.

Courage à toi ❤️❤️❤️❤️❤️ ça va aller !!!

🥚 13 ovocytes
🥚 9 matures
🥚 6 fécondés
🐣 1 J5 - TEF le 5/11
Elga

Fivette de bronze

Et tkt pas pour les angoisses que tu ressens et les effets sur le bébé ; maintenant on entends des études sur tout et n’importe quoi et oui un stress chronique n’est jamais bon que ce soit quand on est enceinte ou pas d’ailleurs - d’ailleurs en PMA on entendait aussi des remarques du genre « tu devrais lâcher prise » gnagnagnagna pareil sous couvert que le stress c’était pas bon ; mais tout ça ça reste pas tjrs prouvé par des études scientifiques larges et au final c’est un tout donc tkt pas :) on est enceintes mais on reste humaines on a nos lots d’émotions négatives / positives dans ces 9 mois. Et même si elles sont sur certaines périodes plus négatives que positives ça conditionne pas la santé du bb 💕

Après oui pour ton bien être à toi c’est important que tu puisses arriver a être moins angoissée car c’est dur à vivre au quotidien …

🥚 13 ovocytes
🥚 9 matures
🥚 6 fécondés
🐣 1 J5 - TEF le 5/11
Elga

Fivette de bronze

Je t’envoie un message privé tu le verras dans ta messagerie du forum ;)

Parfait ton chéri qui t’as interdit cet achat ! En effet mis dans nos mains ça serait la cata 🤣🤣🤣🤣.

🥚 13 ovocytes
🥚 9 matures
🥚 6 fécondés
🐣 1 J5 - TEF le 5/11
Bubulle59

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Bubulle59 »

C'est vrai que je pensais que je serais beaucoup plus zen une fois la T1 passée mais en fait pas trop trop...
Le truc c'est qu'on ne le sent pas encore bouger (j'ai des doutes sur des petits trucs parfois, mais bon c'est vraiment pas sûr que ça soit le bébé), on n'a pas encore un vrai ventre de femme enceinte (moi on dirait juste que j'ai un peu de ventre, ça pourrait être sur l'abus de fondues + bière au ski, ça serait pareil je crois :lol: )... Des fois le matin je me demande si je n'ai pas rêvé tout ça :lol:

Et puis c'est vrai que le temps est long d'ici la T2... il ne se passe pas grand chose sur le groupe d'ailleurs (et tant mieux, c'est que les grossesses évoluent bien), on n'ose pas encore trop se projeter non plus après nos vécus j'imagine...
J'ai le rendez-vous du 4ème mois mardi, elle va nous faire une mini écho pour confirmer le sexe!

bon courage pour la gestion du stress (PS: franchement, on fait au mieux, il ne faut pas non plus s'en vouloir d'être un peu angoissée après ce qu'on a vécu... j'ai des amies super méga stressées -sans infertilité pourtant- pendant toute leur grossesse, qui ont des enfants en pleine forme! On est des humains).
mllle 36 ans, endométriose profonde + digestive
misteer 36 ans, fragmentation + pas de fixation aux ovocytes

2021: essais bébé
10/22: brokenheart 7SA (découverte à l'écho de datation)
04 - 07/23: 3 IAC notpregnant
09/23 FIV 1: annulée puis kyste
02/24 FIV 1bis: 0 fécondation
05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate :cry: => hématosalpinx
08/24: FIV 1quater ICSI: 8 J5, freeze all
11/24: TEC 1 testpositif :boy: M. a changé nos vies le jour du terme 15/08
chouk25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

En effet le groupe est calme. Je me dis aussi que c’est parce que tout va bien.

J’ai eu ma consultation du 4ème mois hier. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre.
Elle a vérifié le col, c’est ok. Elle a fait un Doppler, mais on entendait pas très bien donc petite écho non prévue. C’était chouette.
Elle l’a pesé et bébé fait 259g, tout pile dans la courbe. Il avait une position un peu étrange, il devait faire un peu d’exercice, il faisait un C avec son corps et les ses pieds touchaient presque sa tête 🤣.
Elle a aussi pu voir le sexe, mon conjoint voulait savoir mais pas moi, donc elle l’a noté et mis dans une enveloppe. Mon conjoint sait maintenant, mais je préfère encore attendre.

Pareil, je ne le sens pas encore bouger, je suis à 18+6, mais mon ventre se voit bien. J’essaierai de mettre une photo. La Gyneco a préféré m’arrêter, surtout par rapport à mon travail. J’ai pris rdv aussi avec la psychologue car c’est pas facile de s’approprier cette grossesse avec notre histoire.

J’espère lire de bonnes nouvelles bientôt.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25
Bubulle59

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Bubulle59 »

@Chouk, super pour la petite écho en plus, même si vous avez du avoir une sacrée frayeur quand elle le cherchait avec le Doppler. C'est l'âge des pirouettes tant qu'ils ont encore la place à ce moment! J'espère qu'il sera bien en forme lors de l'écho mardi, j'ai tellement la trouille qu'on trouve un truc qui ne va pas...

Personnellement je n'arriverais pas à tenir de savoir le sexe, même si on fait je suis contente peu importe le sexe en fait.

Je pense avoir très distinctement senti un petit coup dans l'après midi, c'était discret mais quand même, pour la première fois je suis assez sûre de moi, ça m'a surprise sur le coup! Mais rien depuis, j'ai hâte que ça arrive plus souvent!

J'imagine que vous avez besoin de soutien après tout ce que vous avez traversé, c'est vraiment dur d'enchaîner autant de deuils.
Super pour l'arrêt de travail, nos grossesse sont trop précieuses pour prendre un risque, profite en pour te reposer, t'écouter et profiter!

J'arrive encore à cacher le ventre, mais j'ai pris ... 4kg (bon au moins 1,5kg dans la poitrine :lol: ), je flippe un peu du diabète gestationnel même si je n'ai pas de facteur de risque à part l'âge (et que j'évite au maximum le sucre... malgré d'énooormes craving en sucre depuis quelques semaines alors que je ne suis pas du tout sucrée d'habitude).
mllle 36 ans, endométriose profonde + digestive
misteer 36 ans, fragmentation + pas de fixation aux ovocytes

2021: essais bébé
10/22: brokenheart 7SA (découverte à l'écho de datation)
04 - 07/23: 3 IAC notpregnant
09/23 FIV 1: annulée puis kyste
02/24 FIV 1bis: 0 fécondation
05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate :cry: => hématosalpinx
08/24: FIV 1quater ICSI: 8 J5, freeze all
11/24: TEC 1 testpositif :boy: M. a changé nos vies le jour du terme 15/08