Fiv en 2024
- naniie

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Coucou Malyah, contente de te lire. On sera vite en février, tu débute Synarel fin janvier par là ?
L'embryoglue tous les biologistes le font pas mais à Procréo ils le font. C'est 90€ non remboursé.
En gros SI tu as un transfert d'un embryon J5 ils vont le tremper dans de la colle (acide hyaluronique et je sais plus quoi) et ensuite on te fait le transfert cela aide pour l'accroche de l'embryon...
En général c'est pour les femmes apres 35 ans et apres plusieurs echecs...
Moi j'en avait parlé avec le biologiste lors du rdv en visio. Il nous avait dit que vu nos ages et notre parcours ont pourrait le tenter MAIS il faut en principe au moins 3 transferts - (nous avons 2 mais aussi 2 iac mais il ne tient pas compte des iac) du coup il a dit de voir ce que Dr Divry en pense... C'était le jeudi ce rdv.
Tout le week-end j'ai cherché des retours et cela marche chez certaines et parfois non ..
Je crois que le mardi ou mercredi qui suit j'ai eu rdv avec Dr Divry et je lui ai en parlé et elle m'a dit qu'elle attendait la sem suivante (qqu jours avant la ponction) pour m'en parlé mais que OUI notre dossier fait qu'on pourrait tester l'embryoglue...
Du coup lors de la ponction, j'ai du retourner avec Mr au labo signer le papier comme quoi on veut ça et c'est de notre poche.. Et attendre de savoir si on a un ou des J5....
Au final 1 embryon mais à J5 il n'avait pas le nombre de cellules donc pas de transfert pas d'embryoglue...
Pour cette fiv on veut le faire donc pareil il faudra qu'on aille au labo le jour de la ponction pour signer ce papier ... Et j'espere VRAIMENT avoir un J5 et pouvoir avec un transfert ....
Je la vois demain je vais lui demander la taille des fofo car vendredi j'ai pas demandé elle a juste parlé de l'endometre.... et ce fameux kyste ou elle a dit au début c'est un follicule puis à la fin de l'écho "non finalement peut etre que c'est un kyste on verra lundi..." du coup verdict demain...
Si elle me déclenche demain soir, j'ai à la base une écho mardi matin (la ou je l'ai faites mercredi) et je pense y aller meme si je fais ovitrelle demain soir comme ça je sais la taille des fofo juste 1 jour avant la ponction ... sauf si demain elle me dit que certains sont à 18 ou + ....
En soit mercredi 10 j'en avait 11 de :
1 de 3mm
3 de 4mm
1 de 5mm
3 de 6mm
1 de 12mm
1 de 13mm
1 de 15mm
en tout logique demain nous sommes lundi 15 j'ose espérer que les 3 de 6 soient à 12/14mm ça serait tellement beau.... et que les 3 (12/13/15) soient à 18/20mm
J'ai une prise de sang demain matin aussi
L'embryoglue tous les biologistes le font pas mais à Procréo ils le font. C'est 90€ non remboursé.
En gros SI tu as un transfert d'un embryon J5 ils vont le tremper dans de la colle (acide hyaluronique et je sais plus quoi) et ensuite on te fait le transfert cela aide pour l'accroche de l'embryon...
Moi j'en avait parlé avec le biologiste lors du rdv en visio. Il nous avait dit que vu nos ages et notre parcours ont pourrait le tenter MAIS il faut en principe au moins 3 transferts - (nous avons 2 mais aussi 2 iac mais il ne tient pas compte des iac) du coup il a dit de voir ce que Dr Divry en pense... C'était le jeudi ce rdv.
Tout le week-end j'ai cherché des retours et cela marche chez certaines et parfois non ..
Je crois que le mardi ou mercredi qui suit j'ai eu rdv avec Dr Divry et je lui ai en parlé et elle m'a dit qu'elle attendait la sem suivante (qqu jours avant la ponction) pour m'en parlé mais que OUI notre dossier fait qu'on pourrait tester l'embryoglue...
Du coup lors de la ponction, j'ai du retourner avec Mr au labo signer le papier comme quoi on veut ça et c'est de notre poche.. Et attendre de savoir si on a un ou des J5....
Au final 1 embryon mais à J5 il n'avait pas le nombre de cellules donc pas de transfert pas d'embryoglue...
Pour cette fiv on veut le faire donc pareil il faudra qu'on aille au labo le jour de la ponction pour signer ce papier ... Et j'espere VRAIMENT avoir un J5 et pouvoir avec un transfert ....
Je la vois demain je vais lui demander la taille des fofo car vendredi j'ai pas demandé elle a juste parlé de l'endometre.... et ce fameux kyste ou elle a dit au début c'est un follicule puis à la fin de l'écho "non finalement peut etre que c'est un kyste on verra lundi..." du coup verdict demain...
Si elle me déclenche demain soir, j'ai à la base une écho mardi matin (la ou je l'ai faites mercredi) et je pense y aller meme si je fais ovitrelle demain soir comme ça je sais la taille des fofo juste 1 jour avant la ponction ... sauf si demain elle me dit que certains sont à 18 ou + ....
1 de 3mm
3 de 4mm
1 de 5mm
3 de 6mm
1 de 12mm
1 de 13mm
1 de 15mm
en tout logique demain nous sommes lundi 15 j'ose espérer que les 3 de 6 soient à 12/14mm ça serait tellement beau.... et que les 3 (12/13/15) soient à 18/20mm
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette....
FIV 4 : ?
- Liloutrerun

- Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Coucou tout le monde
De mon côté...gros revirement de situation...mon transfert de demain sera annulé. Je suis à la Réunion et nous avons un cyclone qui est à nos portes. A partir de ce soir confinement et toute la journée de demain...
Je vous laisse imaginer ma deception. Je n'ai aucune nouvelle du centre...j'ose penser que mes embryons seront congelés...hier, j'ai appelé le service maternité de la clinique qui m'a indiqué que malgré la situation, il y aura du monde au labo...je cherche du positif encore là-dedans...je me dis qu'il n'y a pas de hasard, ca devait pas être le bon timing...mon infirmière me dit qu'il y aurait plus de réussite avec des embryons congelés....on verra bien
Je ne vois pas par quel miracle les choses seraient autrement...
Naniie, je te souhaite de bonnes nouvelles pour demain.
A bientôt
De mon côté...gros revirement de situation...mon transfert de demain sera annulé. Je suis à la Réunion et nous avons un cyclone qui est à nos portes. A partir de ce soir confinement et toute la journée de demain...
Je vous laisse imaginer ma deception. Je n'ai aucune nouvelle du centre...j'ose penser que mes embryons seront congelés...hier, j'ai appelé le service maternité de la clinique qui m'a indiqué que malgré la situation, il y aura du monde au labo...je cherche du positif encore là-dedans...je me dis qu'il n'y a pas de hasard, ca devait pas être le bon timing...mon infirmière me dit qu'il y aurait plus de réussite avec des embryons congelés....on verra bien
Je ne vois pas par quel miracle les choses seraient autrement...
Naniie, je te souhaite de bonnes nouvelles pour demain.
A bientôt
41 ans pour moi et 40 ans pour mon chéri
Rdv Pma 08/2023 - infertilité inexpliquée
1ere FIV 01/24 - 10 embryons congelés
13/04/24: TEC3 +
17/06/24: T1 ok
06/09/24: T2 ok, baby boy bouge bcp et grandit bien
06/11/2024: T3 ok, baby fait 1,7kg, ne sera pas un gros BB! Tout va bien
03/12/24: baby fait 2.5kg
01/01/25: baby boy est né ! 2.880kg et 46cm
- naniie

Coucou, tu fais ta PMA à la réunion ou tu viens en France la faire ? Apres oui tu auras un TEC je te souhaite d'avoir des embryons congelés. Tu avais combien d'embryon ?
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
- Liloutrerun

- Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Naniie, je fais ma PMA à la Réunion.
J'avais 11 embryons à J2. Entre vendredi et aujourd'hui, je n'ai pas eu de nouvelles.
J'avais 11 embryons à J2. Entre vendredi et aujourd'hui, je n'ai pas eu de nouvelles.
41 ans pour moi et 40 ans pour mon chéri
Le 2/02 pour le début synarel. Ok je ne connaissais pas, comme quoi même expérimenté en pma, on ne connaît pas tout. Si j’ai des embryons viables je lui demanderait de me faire embryoglue. Enfin à moins qu’il faille forcément le demander avant le développement des embryons. Est-ce que tu payes les 90e le jour de la ponction ou seulement si tu arrives jusqu’au embryoglue?naniie a écrit : 14 janv. 2024 à 13:39 Coucou Malyah, contente de te lire. On sera vite en février, tu débute Synarel fin janvier par là ?
Moi j'en avait parlé avec le biologiste lors du rdv en visio. Il nous avait dit que vu nos ages et notre parcours ont pourrait le tenter MAIS il faut en principe au moins 3 transferts - (nous avons 2 mais aussi 2 iac mais il ne tient pas compte des iac) du coup il a dit de voir ce que Dr Divry en pense... C'était le. jeudi ce rdv.
1 de 3mm
3 de 4mm
1 de 5mm
3 de 6mm
1 de 12mm
1 de 13mm
1 de 15mm
Pour ton embryon qui n’avait pas le nombre de cellule requise, est-ce qu’il était fragmenté? Et si oui, vous aviez fait hatching dessus?
Je te souhaite d’avoir de beaux brybry oui. J’espère oui que les retardataires se seront bien développés et les plus précoces auront stagnés un peu; c’est trop chiants qd les follicules ont des écarts de taille
2 fiv icsi en 2017-2018. tout ok à l'époque de mon côté; 23 follicules prélevés. transfert de j5 soldé par 2 echecs
fiv 3 prévu juin 2023 mais repporté à cause de mon hypothyroidie
reprise fiv 3: 5/07: ponction 8 fofos. Aucun survivant
Fiv3bis: protocole long début sept. Mauvaise réponse ovarienne de fiv transformée en insémination le 5/10.
fiv 3 ter: 8 fofos echec le seul embryon étant fragmenté. changement de centre
- naniie

Lilou, tu auras surement des news demain ?
Malyah, ok pour le début de synarel. Non on ne connait jamais tout moi j'ai énormément regardé sur internet et il y a pleins d'infos vraiment ...
Pour l'embryoglue faut en parler avec le biologiste et la gynéco... S'ils sont ok il faut remplir un papier au labo pma et le signer mr et mme et apres si embryon J5 ils feront la technique et on aura la facture apres ...
Pour novembre, le seul embryon était top à J3 MAIS à J5 il n'avait pas le nombre de cellules je n'ai pas su combien. Il n'étais pas fragmenté car sinon il l'aurait été des le début et ça le biologiste me la bien confirmé...
A procréo il n'ouvre pas la cuve les embryons sont regardé par la technique vidéo/photos du coup les embryons ne sont pas tripoté et c'est mieux pour eux...
Et hatching c'est quoi ?
Oui j'espere qu'ils seront bien niveau taille verdict demain
Malyah, ok pour le début de synarel. Non on ne connait jamais tout moi j'ai énormément regardé sur internet et il y a pleins d'infos vraiment ...
Pour l'embryoglue faut en parler avec le biologiste et la gynéco... S'ils sont ok il faut remplir un papier au labo pma et le signer mr et mme et apres si embryon J5 ils feront la technique et on aura la facture apres ...
Pour novembre, le seul embryon était top à J3 MAIS à J5 il n'avait pas le nombre de cellules je n'ai pas su combien. Il n'étais pas fragmenté car sinon il l'aurait été des le début et ça le biologiste me la bien confirmé...
A procréo il n'ouvre pas la cuve les embryons sont regardé par la technique vidéo/photos du coup les embryons ne sont pas tripoté et c'est mieux pour eux...
Et hatching c'est quoi ?
Oui j'espere qu'ils seront bien niveau taille verdict demain
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
- Bubulle59

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
@ Liloutrerun Bon courage, c’est vraiment horrible comme situation! J’espère que tu en auras le max congelé au moins.
@Naniie, j’espère que les 11 seront beaux aujourd’hui!
@Naniie, j’espère que les 11 seront beaux aujourd’hui!
2021: essais bébé
10/22:
04 - 07/23: 3 IAC
09/23 FIV 1: annulée puis kyste
02/24 FIV 1bis: 0 fécondation
05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate
08/24: FIV 1quater ICSI: 8 J5, freeze all
11/24: TEC 1
- naniie

Hello à toutes !
Prise de sang ce matin après 10 jours de stim le taux d’Oestradiol à 804ng/L j’ai rdv avec Divry tout à l’heure (je suis dans le train!) je pense pas qu’elle va me déclencher ce soir mais plutôt demain ou mercredi …
? Affaire à suivre 
En tout cas pour comparer (oui j’aime les comparaisons..)
En novembre après 13 jours de stim
LH 5,2 UI/L
Œstradiol 678ng/L
Progestérone 0,3 nmol/L
Et après 17 jours de stim (2 jrs avant la ponction)
LH 4,8 UI/L
Œstradiol 1530ng/L
Progestérone 0,7 nmol/L
Donc je pense que je réagi mieux à ce protocole
Prise de sang ce matin après 10 jours de stim le taux d’Oestradiol à 804ng/L j’ai rdv avec Divry tout à l’heure (je suis dans le train!) je pense pas qu’elle va me déclencher ce soir mais plutôt demain ou mercredi …
En tout cas pour comparer (oui j’aime les comparaisons..)
En novembre après 13 jours de stim
LH 5,2 UI/L
Œstradiol 678ng/L
Progestérone 0,3 nmol/L
Et après 17 jours de stim (2 jrs avant la ponction)
LH 4,8 UI/L
Œstradiol 1530ng/L
Progestérone 0,7 nmol/L
Donc je pense que je réagi mieux à ce protocole
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
- naniie

Coucou les filles !
Je sors de mon rdv …
Endomètre 10,2
3 follicules dominants : 19/20/22
Plusieurs petits à 12/13/14
Pour elle les petits seront pas bon pour mercredi donc il y aura que 3 follicules…
Transfert prévu lundi en espérant avoir un J5
Si pas de transfert j’arrêterais le progestan, je dois continuer le provames et dès le retour des mon J1 je l’appel pour fixer une écho pour faire une ponction en février… elle souhaite enchaîner direct.
J’ai parlé du duostim elle n’est pas contre du tout et propose d’abord de faire provames en continue et écho et ponction février si échec la…
Elle veut faire la ponction mercredi car le taux est bon et les follicules sont matures donc elle dit on va pas être des 1/2 jours sinon on perds les gros et les petits il y aura peut être rien…
Voilà maintenant déclenchement ce soir et ponction mercredi.
Je sors de mon rdv …
Endomètre 10,2
3 follicules dominants : 19/20/22
Plusieurs petits à 12/13/14
Pour elle les petits seront pas bon pour mercredi donc il y aura que 3 follicules…
Transfert prévu lundi en espérant avoir un J5
Si pas de transfert j’arrêterais le progestan, je dois continuer le provames et dès le retour des mon J1 je l’appel pour fixer une écho pour faire une ponction en février… elle souhaite enchaîner direct.
J’ai parlé du duostim elle n’est pas contre du tout et propose d’abord de faire provames en continue et écho et ponction février si échec la…
Elle veut faire la ponction mercredi car le taux est bon et les follicules sont matures donc elle dit on va pas être des 1/2 jours sinon on perds les gros et les petits il y aura peut être rien…
Voilà maintenant déclenchement ce soir et ponction mercredi.
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
Super Nannie que tu n’ai pas de fragmentation (moi en plus du retard de develop sr mes brybry des 2dernieres ponctions, ils étaient en plus fragmentés.
Le hatching c’est qd justement y’a fragmentation, ils interviennent pr retirer les morceaux.
Bon ben vaut mieux oui assurer les 3fofos; fais nous un retour dès que tu auras eu ta ponction
Le hatching c’est qd justement y’a fragmentation, ils interviennent pr retirer les morceaux.
Bon ben vaut mieux oui assurer les 3fofos; fais nous un retour dès que tu auras eu ta ponction
2 fiv icsi en 2017-2018. tout ok à l'époque de mon côté; 23 follicules prélevés. transfert de j5 soldé par 2 echecs
fiv 3 prévu juin 2023 mais repporté à cause de mon hypothyroidie
reprise fiv 3: 5/07: ponction 8 fofos. Aucun survivant
Fiv3bis: protocole long début sept. Mauvaise réponse ovarienne de fiv transformée en insémination le 5/10.
fiv 3 ter: 8 fofos echec le seul embryon étant fragmenté. changement de centre