Page 27 sur 42
Re: Les ++ de septembre 2023
Posté : 22 nov. 2023 à 18:19
par EllaBlue
Clotiilde a écrit : 22 nov. 2023 à 15:07
Coucouuu
J'ai eu mon rendez-vous avec la gyneco hier et j'ai pu voir ma crevette !
Bébé mesure 5cm
J'ai l'écho t1 jeudi prochain mais je suis déjà tellement rassurée et j'ai une petite photo pour me faire patienter
Je n'ai encore rien acheté, j'attends de savoir si fille ou garçon ahah mais je me projette plus mtn que les risques de fausse couche ont vraiment diminué !
Je regarde un peu tous les équipements mais on a encore du temps
J'ai une de mes meilleures amies qui vient d'avoir deux enfants en 2 ans (garçon et fille) et elle m'a dit qu'elle me filerait pas mal de trucs donc c'est pas mal pour faire des économies !
Sinon la gygy a fait la déclaration de grossesse, hyper simple avec la carte vitale ! Elle a regardé mes résultats de prise de sang et tou va bien !
J'avais la tsh un peu élevé : 3,24 au lieu de 2,5 pour une femme enceinte et elle m'a dit que ça ne l'inquiète pas. Juste à recontroler, ouf !
Je la revoie mi décembre
Sinon vous vous êtes inscrites à la maternité ?
Super ces nouvelles !!
Alors, les affaires données par les copines, c'est le meilleur bon plan ! Trop bien !
Tu as eu de la chance avec ta gyneco ! La mienne m'a filé le vieux CERFA à remplir et envoyer !
Pas encore inscrite non, mais rdv pris avec un gyneco de la mater pour le rdv du 7e mois : ça se fera à ce moment-là.
Sinon, j'ai mon rdv entretien pré-natal précoce avec une SF.
Re: Les ++ de septembre 2023
Posté : 22 nov. 2023 à 22:18
par Calypso84
Hello les filles :)
Ici c'est les vacances pour une semaine, donc je relax et ça fait du bien! Je suis toujours pas mal fatiguée de pas faire grand chose lol!
Sinon du coup on attends l'Echo du 1 er décembre et c'est long! Plus que 10 jours et puis on pourras annoncer la nouvelle et passer une nouvelle étape :)
C'est incroyable ce que ça passe vite et lentement en même temps

j'ai envie de vérifier que tout va bien
Pour les symptômes du coup, surtout fatigue et nausées légères qui passent si je mange assez souvent... Dur de manger que des snacks "healthy ", et vous c'est comment pour l'alimentation ? Des idées repas à me donner
Pour les courses/trucs mignons j'attends, J ose pas pour le moment et puis j'ai pas l'énergie he he he je verrai tout ça au second trimestre voir troisième
Il y a tellement tellement de trucs à acheter je crois que j'ai besoin d'être posée et de faire une belle liste

mais je pense que pour l'orga, le bébé sera dans notre chambre les premières semaines puis dans sa chambre juste à côté.
Pour les HE, j'ai arreté d'en mettre dans ma lessive et dans le même registre "faire attention", comme je suis pas immunisée contre la toxo mon cerveau fonctionne tout le temps pour réfléchir à quoi manger er comment le préparer , aujourd'hui on a été au resto et en vrai je pouvais commander que la pizza 4 fromage SANS gorgonzola lol parce que je suis pas sûre a 100% qu'il vont "bien" Le cuire brrref

on s'amuse
Voili voilou pour nos news! J'espère que vous allez toutes bien et c'est bien cool d'avoir de vos nouvelles
Re: Les ++ de septembre 2023
Posté : 24 nov. 2023 à 09:44
par Boutaïa
Coucou les filles
1ère pds hier, je pensais que tous les taux étaient bons... Glycémie à jeun 1.00 et je dois être entre 0.74 et 1.06 je me dit coooool !
Ah ben c'est en voyant en dessous "dépistage du diabète gestationnel seuil à 0.92" que je me dis purée ça y est c'est cuit, après la tension voilà le diabète.
Ma meilleure amie enceinte de son 3e qui en a fait pour les 3 me dit que je n'aurais même pas le test glycémie avec le liquide sucré que je vais être suivie dès maintenant... verdict mercredi.
Re: Les ++ de septembre 2023
Posté : 24 nov. 2023 à 11:23
par ptitchat
Coucou,
Je suis rassurée que je suis pas la seule à faire des cauchemars. En réfléchissant, je pense que c'est lié à mon dernier accouchement. J'ai en effet accouché chez moi suite à une erreur de jugement de la maternité.
Pour la petite histoire, j'étais en menace d'accouchement prématuré et j'avais eu des contractions toute la nuit mais pas assez espacées pour se rendre à la maternité. Tôt le matin, je téléphone à la maternité mais je suis tombée sur quelqu'un qui revenait de vacances et qui ne connaissait pas trop mon dossier. Elle a pensé que prendre un bain me détendrait et calmerait peut être les contractions, ça a été le mauvais choix, ça a accélérer le travail et du coup j'ai accouché avant l'arrivée de l'ambulance (qui pourtant était là en 5min car j'habite à 1,5km de la maternité). Je n'ai pas perdu les eaux donc ma fille est né "coiffé" (apparemment cela porte chance) avec 5 semaines d'avance. Je n'ai pas été traumatisé par cette arrivée brusque mais je pense que mon subconscient travaille quand même sur ça pour en faire un mélange de mes fausses couches et de cet accouchement. Parfois le cerveau peut vraiment nous jouer des tours.
Concernant le matériel, j'ai encore tout de mes précédents. Il me suffit juste de racheter des tétines pour les biberons en verre.
Je me demande si je ne vais pas me lancer dans les couches lavables cette fois-ci. Quelqu'un a déjà tenté les couches lavables?
Je suis aussi diabétique, déclenché suite au diabète gestationnel de la première grossesse (j'étais déjà prédiabétique). Et en effet, quand tu as déjà fait un diabète gestationnel ou si on est diabétique, on n'a pas besoin de faire le test glycémique.
La glycémie est augmenté avec les hormones donc si on est sous traitement, ça n'aide pas non plus.
Re: Les ++ de septembre 2023
Posté : 24 nov. 2023 à 20:22
par EllaBlue
Calypso84 a écrit : 22 nov. 2023 à 22:18
Hello les filles :)
Ici c'est les vacances pour une semaine, donc je relax et ça fait du bien! Je suis toujours pas mal fatiguée de pas faire grand chose lol!
Sinon du coup on attends l'Echo du 1 er décembre et c'est long! Plus que 10 jours et puis on pourras annoncer la nouvelle et passer une nouvelle étape :)
C'est incroyable ce que ça passe vite et lentement en même temps

j'ai envie de vérifier que tout va bien
Pour les symptômes du coup, surtout fatigue et nausées légères qui passent si je mange assez souvent... Dur de manger que des snacks "healthy ", et vous c'est comment pour l'alimentation ? Des idées repas à me donner
Pour les courses/trucs mignons j'attends, J ose pas pour le moment et puis j'ai pas l'énergie he he he je verrai tout ça au second trimestre voir troisième
Il y a tellement tellement de trucs à acheter je crois que j'ai besoin d'être posée et de faire une belle liste

mais je pense que pour l'orga, le bébé sera dans notre chambre les premières semaines puis dans sa chambre juste à côté.
Pour les HE, j'ai arreté d'en mettre dans ma lessive et dans le même registre "faire attention", comme je suis pas immunisée contre la toxo mon cerveau fonctionne tout le temps pour réfléchir à quoi manger er comment le préparer , aujourd'hui on a été au resto et en vrai je pouvais commander que la pizza 4 fromage SANS gorgonzola lol parce que je suis pas sûre a 100% qu'il vont "bien" Le cuire brrref

on s'amuse
Voili voilou pour nos news! J'espère que vous allez toutes bien et c'est bien cool d'avoir de vos nouvelles

pour le 1er !
J'en suis à 16 SA et j'ai toujours et des nausées (mais ça s'améliore) et de la fatigue, à un niveau stratosphérique, c'est dingue.
Arf... pas cool pour la toxo.
Mais tu as raison, fais gaffe au resto.
Re: Les ++ de septembre 2023
Posté : 24 nov. 2023 à 20:24
par EllaBlue
Boutaïa a écrit : 24 nov. 2023 à 09:44
Coucou les filles
1ère pds hier, je pensais que tous les taux étaient bons... Glycémie à jeun 1.00 et je dois être entre 0.74 et 1.06 je me dit coooool !
Ah ben c'est en voyant en dessous "dépistage du diabète gestationnel seuil à 0.92" que je me dis purée ça y est c'est cuit, après la tension voilà le diabète.
Ma meilleure amie enceinte de son 3e qui en a fait pour les 3 me dit que je n'aurais même pas le test glycémie avec le liquide sucré que je vais être suivie dès maintenant... verdict mercredi.
Oooh non !

Les boules pour le diabète !
Tu en sais plus ce soir ?
Re: Les ++ de septembre 2023
Posté : 24 nov. 2023 à 20:34
par EllaBlue
ptitchat a écrit : 24 nov. 2023 à 11:23
Coucou,
Je suis rassurée que je suis pas la seule à faire des cauchemars. En réfléchissant, je pense que c'est lié à mon dernier accouchement. J'ai en effet accouché chez moi suite à une erreur de jugement de la maternité.
Pour la petite histoire, j'étais en menace d'accouchement prématuré et j'avais eu des contractions toute la nuit mais pas assez espacées pour se rendre à la maternité. Tôt le matin, je téléphone à la maternité mais je suis tombée sur quelqu'un qui revenait de vacances et qui ne connaissait pas trop mon dossier. Elle a pensé que prendre un bain me détendrait et calmerait peut être les contractions, ça a été le mauvais choix, ça a accélérer le travail et du coup j'ai accouché avant l'arrivée de l'ambulance (qui pourtant était là en 5min car j'habite à 1,5km de la maternité). Je n'ai pas perdu les eaux donc ma fille est né "coiffé" (apparemment cela porte chance) avec 5 semaines d'avance. Je n'ai pas été traumatisé par cette arrivée brusque mais je pense que mon subconscient travaille quand même sur ça pour en faire un mélange de mes fausses couches et de cet accouchement. Parfois le cerveau peut vraiment nous jouer des tours.
Concernant le matériel, j'ai encore tout de mes précédents. Il me suffit juste de racheter des tétines pour les biberons en verre.
Je me demande si je ne vais pas me lancer dans les couches lavables cette fois-ci. Quelqu'un a déjà tenté les couches lavables?
Je suis aussi diabétique, déclenché suite au diabète gestationnel de la première grossesse (j'étais déjà prédiabétique). Et en effet, quand tu as déjà fait un diabète gestationnel ou si on est diabétique, on n'a pas besoin de faire le test glycémique.
La glycémie est augmenté avec les hormones donc si on est sous traitement, ça n'aide pas non plus.
Waouh ! Incroyable l'histoire de ton précédent accouchement !!
Et comment ça se passe pour les bébés nés coiffés ? Je veux dire, il faut vite percer la poche des eaux ou ils peuvent la garder un peu sans risque ?
J'hésite pour les couches lavables. J'ai peur de ne pas réussir à tout gérer...
Re: Les ++ de septembre 2023
Posté : 25 nov. 2023 à 10:48
par Clotiilde
Bien embêtant pour la glycémie mais apparemment le test est bien relou donc c'est pas mal de ne pas avoir à le faire ahah
Moi j'ai eu mes résultats de prise de sang et ma tsh est un peu élevée : 3,24 par rapport à la norme femme enceinte : 2,5.
Mais j'ai vu deux gyneco qui m'ont dit que ça ne les inquiète pas car c'est proche, ouuf !
Juste à surveiller.
Les couches lavables, trop peur de ne pas gérer aussi ! Déjà que niveau machine, la cadence va s'accélérer alors si on rajoute 5 couches par jour


je ne suis pas assez organisée

Mais niveau économies et écologie, c'est vraiment top !
Sinon à l'écho de mardi avec ma gyneco, on a cru voir le sexe sur sa petite machine. On a vu la même chose donc hâte de pouvoir confirmer ça avec une meilleure machine lors de ma t1 jeudi soir

Re: Les ++ de septembre 2023
Posté : 25 nov. 2023 à 11:32
par Sophie03
Coucou!
Pour ma part ma prise de sang était bonne une glycémie à 0,74! Donc je me suis dit nickel j’échappe au test ( que j’ai fait systématiquement pour les deux premiers). La boisson est vraiment pas top même si ils se sont améliorés mais moins pire que le sachet à diluer…. Mais pour moi c’est surtout les 3 prises de sang que je voulais éviter…. lol
Et ben non je doit le faire parce que mon IMC avant grossesse était à 27 donc bim je vais devoir y passer….

Tout ça pour dire que ça ne dépend pas juste de votre glycémie sur la première prise de sang.
Pour les couches lavables, c’est sûr que c’est top mais effectivement pour ma part je me vois mal entre les enfants, le boulot ( étant à mon compte je peux pas me permettre un arrêt mater très long…

) et la maison, gérer en plus des machines deux fois par jour….. j’admire celles qui gèrent tout de front, j’en suis incapable !
Il une déjà 8 ans que je suis sortie des couches et des réveils la nuit donc déjà il va falloir se remettre dans le bain

Re: Les ++ de septembre 2023
Posté : 26 nov. 2023 à 10:23
par Calypso84
Hello a toutes!
C'est un vrai suspens cette histoire de diabète! Toutes ces infos c'est après la prise de sang du premier trimestre? Ou il y a des signes avant? ma soeur est diabétique, donc j'ai qq notions...mais en tant que diabète gestationnel, c'est le meme genre de suivi? Piqûre d'insuline etc? pfiou Bon courage Boutaia! Pour la tension, du coup tu dois faire quoi?
Pour les couches jetables, waou c'est vrai que ça doit être un challenge mais pour la planète, au top

une de mes sœurs avait choisi l'option 'couche biodégradables ou un truc du genre' c'était un peu plus cher mais c'était sa façon de protéger son bébé et l'environnement (c'était un 'bebe bio' pendant quelques mois lol

)Aucune idée si ici ,au Liban, il y a le choix pour les couches...
@elleblue bon courage pour la fatigue stratosphérique

!
@petitchat, quelle histoire cet accouchement!!! Ça a du être hyper rapide!