Page 260 sur 493

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 01 juil. 2019 à 16:12
par Nath53
Allez courage pour l'attend, il en suffit d'1 seul! pour au moins avoir un transfert dans les mois à venir.
Retiens nous au courant.
Moi J-2 avant le transfert. pray

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 03 juil. 2019 à 11:27
par MaViLé
Bonjour à toutes,

Je reviens vers vous car nous avons eu la réunion pluridisciplinaire hier le 2 juillet et cela s'est très bien passé mais nous sommes ressorti de là extrêmement déçu.

On nous a annoncé un début de simulation ovarienne pour mars 2020, soit dans 8 mois.

Pour nous seulement nous sommes une éternité. Notre fille va avoir 4 ans en août 2019, nous avançons en âge.

Je suis pleine de doute, peut être aurions nous dû essayer d'avoir un enfant naturellement même si celui ci pourrait être malade ? on tente la ponction de mars et si cela ne fonctionne pas, on essaye naturellement à partir d'avril ? est ce qu'on fait le bon choix d'essayer d'avoir un deuxième enfant ? s'il est malade, porteuses saines comme moi ?

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 03 juil. 2019 à 18:21
par Licorne7
Bonjour Mavile

Comme je comprends ta déception... Les délais sont très très longs au chu de Nantes. T'ont ils demandé de ne plus tenter naturellement ?

Pour ma part j'ai monté le dossier au chu de Nantes et ai choisi de partir à Grenoble avant de réaliser les sondes justement à cause de ces délais.

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 03 juil. 2019 à 19:31
par Steffi10
Les délais ne me surprenne pas ...
Vu que les demandes ne font que augmenter et que peu de centre font de la DPI et certain ne font pas toute les pathologies...

Pour mon cas ... les résultats de la biopsie sont tombées: sur 8 ovocytes, 7 avais été fécondé, deux jours après il En restais 6 et ensuite il en restais 3... sur les 3 biopsies un seul est sains ...

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 03 juil. 2019 à 19:32
par Licorne7
Du coup Steffi10 tu peux avoir un transfert ?

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 03 juil. 2019 à 21:20
par Steffi10
Il a été congelé... TEC prévue en août ou septembre ....

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 03 juil. 2019 à 21:45
par MaViLé
Licorne7 a écrit : 03 juil. 2019 à 18:21 Bonjour Mavile

Comme je comprends ta déception... Les délais sont très très longs au chu de Nantes. T'ont ils demandé de ne plus tenter naturellement ?

Pour ma part j'ai monté le dossier au chu de Nantes et ai choisi de partir à Grenoble avant de réaliser les sondes justement à cause de ces délais.



Quel sont les délais pour grenoble ? peut-on quitter nantes pour grenoble sans devoir tout refaire ?

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 03 juil. 2019 à 22:47
par Licorne7
Steffi10, pourquoi ils n'ont pas fait le transfert de suite ? C'est quelque-chose que j'ai du mal à comprendre souvent ?

Mavile, les délais sont de 3 à 6 mois, par contre si tu as fait des sondes avec Nantes tu es engagée avec eux. C'est une sorte de code éthique entre les chu ils nous ont dit : quand tu as fait les sondes tu as fait travailler des généticiens la bas donc transférer ton dossier n'est pas autorisé :/ après je ne sais pas s'ils font tous les soucis génétiques vu que c'est un centre récent. Tu peux toujours contacter mais je pense que ça risque d'être compromis vu que tu es déjà bien engagée avec Nantes :/

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 04 juil. 2019 à 10:35
par lizzy14
Licorne7 a écrit : 03 juil. 2019 à 22:47 Steffi10, pourquoi ils n'ont pas fait le transfert de suite ? C'est quelque-chose que j'ai du mal à comprendre souvent ?

Mavile, les délais sont de 3 à 6 mois, par contre si tu as fait des sondes avec Nantes tu es engagée avec eux. C'est une sorte de code éthique entre les chu ils nous ont dit : quand tu as fait les sondes tu as fait travailler des généticiens la bas donc transférer ton dossier n'est pas autorisé :/ après je ne sais pas s'ils font tous les soucis génétiques vu que c'est un centre récent. Tu peux toujours contacter mais je pense que ça risque d'être compromis vu que tu es déjà bien engagée avec Nantes :/
Généralement quand il n’y a pas de transfert aussitôt c’est à cause d’une hyperstimulation. S’ils transfèrent un embryon à une femme en hyperstim, et que la grossesse s’enclenche, c’est dangereux pour la maman. Il faut donc attendre que le corps se remettent

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 04 juil. 2019 à 21:37
par Steffi10
Alors si j’ai pas eu de transfert direct c’est parce que j’ai réagit trop vite ... je m’explique : j’ai du être opérer un mercredi pour la ponction au lieu du vendredi pour par perdre d’ovocytes. Donc du coup la biopsie serait tomber un dimanche donc impossible et la la biopsie a eu lieu le lundi à J5 (le maxi pour l’implantation d donc pas possible car pas les résultats)