Page 259 sur 263

Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux

Posté : 08 févr. 2021 à 08:52
par Audrousch
Honnêtement Pellegrin je n'ai aucun regret ils sont super. Et sa a été quand même assez vite je trouve. Bcp de professionnels et humanité

Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux

Posté : 04 avr. 2021 à 18:42
par Glwadys33
Bonjour à toutes
J'ai besoin de vous
Je suis suivie à pellegrin pour stimulation simple mais si là dernière ne marche pas je passe en fiv. Pour gagner du temps J'ai donc du prendre rdv en mai pour la 1ere fois avec biologiste + spermogramme pour faire le dossier de demande de fiv mais dans les papiers qu'ils demandent d'amener pour le rdv il faut la demande de prise en charge à 100% par la secu mais mon médecin qui me suit ne m'en a pas parlé et je crois qu'aucune demande n'a été faite.
Comment ça s'est passé pour vous? Est-ce que cette prise en charge a été demander après le rdv en revoyant votre médecin qui vous suit ? car je ne voudrais pas que mon dossier soit en attente car je n'ai pas cette prise en charge de demander et perdre du temps !!

Je vous remercie pour vos témoignages

Bon week-end à vous

Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux

Posté : 04 avr. 2021 à 18:46
par Auwel
Glwadys33 a écrit : 04 avr. 2021 à 18:42 Bonjour à toutes
J'ai besoin de vous
Je suis suivie à pellegrin pour stimulation simple mais si là dernière ne marche pas je passe en fiv. Pour gagner du temps J'ai donc du prendre rendez-vous en mai pour la première fois avec biologiste + spermogramme pour faire le dossier de demande de fiv mais dans les papiers qu'ils demandent d'amener pour le rendez-vous il faut la demande de prise en charge à 100% par la secu mais mon médecin qui me suit ne m'en a pas parlé et je crois qu'aucune demande n'a été faite.
Comment ça s'est passé pour vous? Est-ce que cette prise en charge a été demander après le rendez-vous en revoyant votre médecin qui vous suit ? car je ne voudrais pas que mon dossier soit en attente car je n'ai pas cette prise en charge de demander et perdre du temps !!

Je vous remercie pour vos témoignages

Bon week-end à vous
Salut,

Pour notre part c'est la gyneco de pellegrin qui nous a donné les feuillets de la prise en charge 100%, à nous de remplir la partie "identité" et à renvoyer à notre Assurance Maladie.
Une demande 100% pour toi et une autre demande pour ton homme

Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux

Posté : 04 avr. 2021 à 19:58
par Glwadys33
Auwel a écrit : 04 avr. 2021 à 18:46
Glwadys33 a écrit : 04 avr. 2021 à 18:42 Bonjour à toutes
J'ai besoin de vous
Je suis suivie à pellegrin pour stimulation simple mais si là dernière ne marche pas je passe en fiv. Pour gagner du temps J'ai donc du prendre rendez-vous en mai pour la première fois avec biologiste + spermogramme pour faire le dossier de demande de fiv mais dans les papiers qu'ils demandent d'amener pour le rendez-vous il faut la demande de prise en charge à 100% par la secu mais mon médecin qui me suit ne m'en a pas parlé et je crois qu'aucune demande n'a été faite.
Comment ça s'est passé pour vous? Est-ce que cette prise en charge a été demander après le rendez-vous en revoyant votre médecin qui vous suit ? car je ne voudrais pas que mon dossier soit en attente car je n'ai pas cette prise en charge de demander et perdre du temps !!

Je vous remercie pour vos témoignages

Bon week-end à vous
Salut,

Pour notre part c'est la gyneco de pellegrin qui nous a donné les feuillets de la prise en charge 100%, à nous de remplir la partie "identité" et à renvoyer à notre Assurance Maladie.
Une demande 100% pour toi et une autre demande pour ton homme
D'accord merci et c'était avant ou après de rencontrer le biologiste pour faire le dossier ?

Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux

Posté : 04 avr. 2021 à 20:05
par Auwel
Glwadys33 a écrit : 04 avr. 2021 à 19:58
Auwel a écrit : 04 avr. 2021 à 18:46
Glwadys33 a écrit : 04 avr. 2021 à 18:42 Bonjour à toutes
J'ai besoin de vous
Je suis suivie à pellegrin pour stimulation simple mais si là dernière ne marche pas je passe en fiv. Pour gagner du temps J'ai donc du prendre rendez-vous en mai pour la première fois avec biologiste + spermogramme pour faire le dossier de demande de fiv mais dans les papiers qu'ils demandent d'amener pour le rendez-vous il faut la demande de prise en charge à 100% par la secu mais mon médecin qui me suit ne m'en a pas parlé et je crois qu'aucune demande n'a été faite.
Comment ça s'est passé pour vous? Est-ce que cette prise en charge a été demander après le rendez-vous en revoyant votre médecin qui vous suit ? car je ne voudrais pas que mon dossier soit en attente car je n'ai pas cette prise en charge de demander et perdre du temps !!

Je vous remercie pour vos témoignages

Bon week-end à vous
Salut,

Pour notre part c'est la gyneco de pellegrin qui nous a donné les feuillets de la prise en charge 100%, à nous de remplir la partie "identité" et à renvoyer à notre Assurance Maladie.
Une demande 100% pour toi et une autre demande pour ton homme
D'accord merci et c'était avant ou après de rencontrer le biologiste pour faire le dossier ?
Nous c'était avant de rencontrer le biologiste quand il a eu les résultats de nos examens.
Après pas de stress pour la prise 'e charge des examens ou rdv car c'est l'hôpital donc rien à débourser contrairement à la clinique où on a un peu l'impression qu'on "acheté" nos bébés.

Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux

Posté : 04 avr. 2021 à 20:52
par Glwadys33
Merci ça me rassure

Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux

Posté : 08 avr. 2021 à 06:21
par Maria15882
Glwadys33 a écrit : 04 avr. 2021 à 18:42 Bonjour à toutes
J'ai besoin de vous
Je suis suivie à pellegrin pour stimulation simple mais si là dernière ne marche pas je passe en fiv. Pour gagner du temps J'ai donc du prendre rendez-vous en mai pour la première fois avec biologiste + spermogramme pour faire le dossier de demande de fiv mais dans les papiers qu'ils demandent d'amener pour le rendez-vous il faut la demande de prise en charge à 100% par la secu mais mon médecin qui me suit ne m'en a pas parlé et je crois qu'aucune demande n'a été faite.
Comment ça s'est passé pour vous? Est-ce que cette prise en charge a été demander après le rendez-vous en revoyant votre médecin qui vous suit ? car je ne voudrais pas que mon dossier soit en attente car je n'ai pas cette prise en charge de demander et perdre du temps !!

Je vous remercie pour vos témoignages

Bon week-end à vous
Bonjour,
Pour ma 1ere FIV, c'est la gynéco de la PMA à Pellegrin qui nous a donné les feuilles à renseigner lors de notre première visite, soit avant la visite chez le biologiste
Pour mon TEC, ma gynéco "privé" m'avait proposé de me les donner aussi (mais on était finalement toujours dans les délais de prise en charge)
Si tu as un doute, n'hésite pas à envoyer un petit mail à la PMA, j'ai toujours eu une réponse très rapide, aussi bien de la part du médecin qui me suivait, du secrétariat que des sages femmes
Bonne journée

Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux

Posté : 08 avr. 2021 à 06:23
par Maria15882
Audrousch a écrit : 05 févr. 2021 à 21:31 Maria génial pour ton 2ème bébé félicitations.

Pour ma part j'ai été suivie sur Pellegrin. Je venais des Landes et nous sommes aller vivre sur Bordeaux expees pour être suivie sur Pellegrin. Et après 3 Fiv notre TEC a fonctionnée et j'ai mis 2 beaux bébés au monde en Mai 2019
Un garçon et une fille. Les gynécologue et le personnel est vraiment au top. Ma gynécologue était génial et même pour mon accouchement j'ai été super bien entourée et suivie pour mes twins sachant que j'ai accouché dans un bloc opératoire avec au moins 10 personnes dedans dont mon mari. Pour des jumeaux oblige mais vraiment je le conseille ce centre a tout le monde. même si parfois c'est compliqué de les avoirs au téléphone.

Courage à tout le monde
Merci Audrousch!!! plus que 2 mois :-)
Nous avons beaucoup de chance dans ce parcours et on est toujours super bien accompagnés par Pellegrin, pour la PMA comme pour la suite
J'espère que tout va bien pour toi avec les jumeaux :-)

Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux

Posté : 08 avr. 2021 à 09:53
par Glwadys33
Maria15882 a écrit : 08 avr. 2021 à 06:21
Glwadys33 a écrit : 04 avr. 2021 à 18:42 Bonjour à toutes
J'ai besoin de vous
Je suis suivie à pellegrin pour stimulation simple mais si là dernière ne marche pas je passe en fiv. Pour gagner du temps J'ai donc du prendre rendez-vous en mai pour la première fois avec biologiste + spermogramme pour faire le dossier de demande de fiv mais dans les papiers qu'ils demandent d'amener pour le rendez-vous il faut la demande de prise en charge à 100% par la secu mais mon médecin qui me suit ne m'en a pas parlé et je crois qu'aucune demande n'a été faite.
Comment ça s'est passé pour vous? Est-ce que cette prise en charge a été demander après le rendez-vous en revoyant votre médecin qui vous suit ? car je ne voudrais pas que mon dossier soit en attente car je n'ai pas cette prise en charge de demander et perdre du temps !!

Je vous remercie pour vos témoignages

Bon week-end à vous
Bonjour,
Pour ma première FIV, c'est la gynécologue de la PMA à Pellegrin qui nous a donné les feuilles à renseigner lors de notre première visite, soit avant la visite chez le biologiste
Pour mon TEC, ma gynécologue "privé" m'avait proposé de me les donner aussi (mais on était finalement toujours dans les délais de prise en charge)
Si tu as un doute, n'hésite pas à envoyer un petit mail à la PMA, j'ai toujours eu une réponse très rapide, aussi bien de la part du médecin qui me suivait, du secrétariat que des sages femmes
Bonne journée
Merci Maria je pense effectivement que je vais envoyé un mail à la PMA

Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux

Posté : 23 avr. 2021 à 05:41
par Freyja
Bonjour,

J'ai mon premier rv à Pellegrin en juin et je me demandais quels examens sont conseillés de faire avant le premier rv ?
On m'a parlé d'une prise de sang (avec quoi ?), de l'hystérosalpingographie (est ce qu'il est obligatoire de la faire ? peux t'on à la place faire un autre acte genre hyfosy / hystérosonographie ?), doit t'on demander le 100% santé pma ou est ce qu'on le fait là bas ? merci bcp