Page 258 sur 373

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 19 déc. 2021 à 22:50
par gabanna34
Bonsoir Fiona562

2 J5 bonne nouvelle! C'est pour bientôt :-D Tu me tiendras au courant pour la suite fingers :-D ...
Je suis en plein protocole provames progesterone duphaston ... Normalement j'ai le transfert de mon dernier embryon un J6 mercredi fingers ... D’ailleurs j'ai une question as-tu pris progesterone en ovule le matin de ton transfert? Je te tiens au courant...
Bonne soirée

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 19 déc. 2021 à 22:56
par fiona562
gabanna34 a écrit : 19 déc. 2021 à 22:50 Bonsoir Fiona562

2 J5 bonne nouvelle! C'est pour bientôt :-D Tu me tiendras au courant pour la suite fingers :-D ...
Je suis en plein protocole provames progesterone duphaston ... Normalement j'ai le transfert de mon dernier embryon un J6 mercredi fingers ... D’ailleurs j'ai une question as-tu pris progesterone en ovule le matin de ton transfert? Je te tiens au courant...
Bonne soirée
Ah cool pour mercredi, je croiserai les doigts pour toi alors ! 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
J’espère qu’il va s’accrocher et rester bien au chaud jusqu’à la fin 😁
Pour la progesterone suivant l’heure a laquelle est ton transfert, il faut que tu attendes après le transfert pour le prendre. Il me semble que j’avais décalé mes prises pour pouvoir bien tomber le jour du transfert. Là j’aurais dû avoir trois prises par jour si j’avais eu un transfert frais. Pas évident de caler les trois prises quand tu travailles et que tu as une prise le midi

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 19 déc. 2021 à 23:28
par gabanna34
merci j'espère aussi car sinon il faut tout recommencer minnce ... j'ai 2 ovules progestérone matin et soir + 3 comprimés provames matin et soir + duphaston 1 matin 1 midi 1 soir tu as eu le même protocole? J'aurai l'horaire mardi pour mercredi...

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 20 déc. 2021 à 10:59
par fiona562
Avant le transfert j’avais provames et progestan + de l’acide folique 5mg. Et après le transfert il me semble que je n’avais que progestan 3x par jour.
J’avais duphaston ou progiron sur l’ordonnance mais les SF ne m’ont jamais dit de le prendre.

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 27 déc. 2021 à 21:19
par gabanna34
Bonsoir Fiona,

J'ai des petites questions: As-tu eu un retard de règle avec le traitement progestan + provames + duphaston ?
J'ai lu sur des forums que c'était possible. Et je voulais savoir si tu as eu des symptômes pendant l'attente de ton plus?
Dans mes souvenirs tu avais eu une accroche à ton dernier tec c'est ça? Je fais mon test vendredi et je t'avoue que l'attente est longue.
Et toi, as-tu commencé ton protocole? Comment vas-tu?
Bonne soirée

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 28 déc. 2021 à 12:20
par fiona562
A mon TEC j’étais enceinte mais on a découvert à 7SA que c’était un oeuf clair.
J’étais très fatiguée, je dormais beaucoup et j’étais vite essoufflée et je me levais la nuit pour aller faire pipi mais sinon rien de plus.
Pour le retard de règles je n’y ai pas prêté attention, j’ai fais la prise de sang pour le dosage Bhcg qui était bien positif puis la deuxième ou ça avait bien doublé et mon taux à 7SA était vers les 12000 et après j’ai arrêté la prise de
Progesterone et j’ai dû attendre que la fausse couche se fasse

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 28 déc. 2021 à 12:21
par fiona562
Après le transfert si je me souviens bien je n’avais que progestan en traitement

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 28 déc. 2021 à 12:22
par fiona562
Tu fais ta prise de sang bientôt non ?

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 28 déc. 2021 à 13:15
par gabanna34
merci pour tes réponses du coup j'espère qu'à l’hôpital on ne sait pas trompé pour mon traitement ça m’inquiète. Pour ton œuf clair c'était lors d'une écho que tu l'as découvert ? Ça du être très dur pour vous désolée... mais bientôt un nouveau protocole et un joli +++ pour vous fingers . Je fait mon test sanguin le 31 décembre ... je compte les jours et en même temps j'ai peur du résultat. Si c'est négatif on doit tout recommencer et ma gynécologue est overbooké jusqu'en mars :-x
Et après ton transfert tu es restée tranquille un peu à l'hôpital ou tu as fait de la voiture direct ? Désolée pour toutes les questions :-D merci encore...
Bon appétit

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 28 déc. 2021 à 14:16
par fiona562
Souvent on a pas exactement le même traitement comme nous n’avons pas les mêmes problèmes. Tu as regardé sur tes ordonnances si c’était bien ça ?
En fait on a découvert que c’était un oeuf clair lors de l’échographie de datation que nous avons fait à 7SA et on ne voyait pas grand chose.
Pour la sage femme ce qu’elle voyait c’était ce qu’on aurait dû voir à 5SA et non à 7SA.
Du coup prise de sang pour voir le taux plus une autre échographie de contrôle dans mon ancien centre PMA (car il est plus proche que celui de Montpellier) pour vérifier que la grossesse n’était plus évolutive et après j’ai dû me débrouiller toute seule (avec mon conjoint bien sûr) pour gérer la fin de cette grossesse. Vraiment pas facile à vivre, je ne le souhaite à personne.
J’espère que tu auras un + et surtout que tu auras un bébé en bonne santé 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Pour la part, je commence le traitement pour le TEC dans un peu plus d’une semaine je pense, si les règles sont au rdv comme prévu 😁
J’ai hâte.
Est ce que tu sais si ils font le double transfert lors d’un TEC ?