Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Pépite25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Pépite25 »

Tsipp tout comme l’on dit les filles. On croise les doigts pour cet embryon et même si l’issue de cette ponction n’est pas celle espéré. Il y a toujours un espoir. Tu peux suivre mon histoire. Les médecins français ne nous suivaient plus avec nos 34 embryons et 1 seul J5 transférable. 3% de réussite concrète contre les 30% annoncé et pourtant aujourd’hui notre miracle est là…
Tu donnes le meilleur de toi et ça ça finit toujours par payer 🌟🌟🌟

Morenna, sympa babyboy qui fait bon acceuil à ta belle sœur. J’espère que ta pds sera toute bonne et que les idées noires se dissipent. Si tu as envie de déverser ici n’hésites pas si cela peut être utile. Merci pour ta dpa…. Ça approche 🤩 comment te sens tu à cette idée??

Supers conditions en ski ce matin même si mon dos s’est fait sentir ! Pause miam, douche, sieste, courses puis let’s go to pâtisserie!
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
Olilols

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Olilols »

Je t'envoie toutes mes pensées Tsipp, c'est juste horrible ces moments et terriblement injuste... Garde espoir, les parcours des Tortues ici montrent que même si tout a été au plus bas à un moment, les nouvelles ont été bien meilleures après bigheart
Je croise tout ce que je peux pour le petit embryon warrior
mllle 35 ans - qualité ovocytaire pas top
misteer 36 ans tératospermie puis OATS modérée

En essai depuis juillet 2023

Juillet 2024 à décembre 2024 : 4 IAC notpregnant minnce

Janvier 2025 : fiv 1 - pas de transfert
Mai 2025 : fiv 1 bis (ICSI) - pas de transfert

Changement de centre
Oct 2025 : fiv 1 ter (IMSI) - 1 J5 (enfin !) - négatif
Fév 2026 : fiv 2 (IMSI) - pas de transfert
Avril 2026 : fiv 2 bis (IMSI) - tef 1j3 (négatif) + 1j5 et 1 j6 minipingoo
adel49

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par adel49 »

Pour te répondre Morenna, je ne vais pas refaire de prise de sang. Ca ne servirait à rien. Il faut que je patiente jusqu'à l'écho prévue à la fin du mois. Les symptômes de grossesse s'intensifient. J'ai des nausées tout le temps et je ne parle pas de la sensation de tiraillement dans le bas ventre et le bas dos.. j'ai qu'une envie c'est de m'allonger.. je reste positive et me dit que l'embryon grandit
Essais bébé couette décembre 2019
Juillet 2020 : annonce parcours PMA
Lui : RAS
Moi : endométriose grade 4 trompes bouchées et réserve ovarienne basse

Novembre 2020 : 1er RDV dans le centre de PMA
Janvier 2021 : 1ere FIV : ponction blanche
Mars 2021 : 1ere FIV Bis : 7 ovocytes 2 embryons : negatif
Octobre 2021 : 2eme FIV : 1 ovocyte 1 embryon : négatif
Janvier 2022 : début 3eme FIV grossesse biochimique
Juin 2022 : chirurgie endometriose 6h d'intervention
Mai 2023 : 4eme FIV : négatif
Nov 2023 : début 5eme FIV
hopeace

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par hopeace »

J'ai enfin les résultats du dpni. C'est bon, tout va bien. Gros soulagement. J'avais 1/104 donc j'ai psychoté un peu.
On m'a appelé au travail, pas ultra confortable comme situation mais dès que j'ai entendu la voix enjouée au téléphone je me suis dit "c'est bon!" Elle n'aurait pas eu ce ton pour annoncer une nouvelle difficile.

Toute à mon émotion je n'ai pas pensé à demander le sexe. J'espère qu'on pourra voir à ma'prochaine écho le 28 janvier. C'est bientôt.
infertilité inexpliquée
bébé 1
3 IAC notpregnant 2019 34 ans
FIV 1 janv 2020 10 ovocytes, 5 matures et fécondés. 3 J5 TEF
23 /01 testpositif (232,4)
25 /01 (514,3)
naissance 30/09/20 :girl: 35 ans

bébé 2 ça se complique
2 TEC sept-nov 2023 notpregnant
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev notpregnant
FIV 2 mai 11 ovocytes 7 matures et fécondés 0 J5
FIV 2bis oct 16 ovocytes, 10 J1, 2 J5
TEC 1 et 2 GB
FIV 3 avril 15 ovocytes 3 J1, 0 J5
FIV 3 bis 18 ovocytes 8 J1, 2 J5 TEC 16/09 GB
TEC 14/10 testpositif naissance 20/06 👶 41 ans
Morale : ne rien lâcher
adel49

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par adel49 »

hopeace a écrit : 20 janv. 2026 à 10:38 J'ai enfin les résultats du dpni. C'est bon, tout va bien. Gros soulagement. J'avais 1/104 donc j'ai psychoté un peu.
On m'a appelé au travail, pas ultra confortable comme situation mais dès que j'ai entendu la voix enjouée au téléphone je me suis dit "c'est bon!" Elle n'aurait pas eu ce ton pour annoncer une nouvelle difficile.

Toute à mon émotion je n'ai pas pensé à demander le sexe. J'espère qu'on pourra voir à ma'prochaine écho le 28 janvier. C'est bientôt.
Super nouvelle !!!! C'est vraiment top ! Tu oeux commencer à relâcher la pression
Essais bébé couette décembre 2019
Juillet 2020 : annonce parcours PMA
Lui : RAS
Moi : endométriose grade 4 trompes bouchées et réserve ovarienne basse

Novembre 2020 : 1er RDV dans le centre de PMA
Janvier 2021 : 1ere FIV : ponction blanche
Mars 2021 : 1ere FIV Bis : 7 ovocytes 2 embryons : negatif
Octobre 2021 : 2eme FIV : 1 ovocyte 1 embryon : négatif
Janvier 2022 : début 3eme FIV grossesse biochimique
Juin 2022 : chirurgie endometriose 6h d'intervention
Mai 2023 : 4eme FIV : négatif
Nov 2023 : début 5eme FIV
Morenna7

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Morenna7 »

Bonjour les filles,

Hopeace super nouvelle!!!🙏🏻 Un peu de sérénité maintenant pour profiter de ta grossesse multiheart

Adel, je comprends, tout ses symptômes sont de bon augure 🙏 T'as raison d'être positive et croire en ton petit warrior treefle On y croit avec toi 🙏

Tsipp, comment vas-tu ? As tu des nouvelles ? 🙏

Pépite, tu t'es bien remise de tes douleurs de dos? Bien arrivée à Cannes ?

Alors pour moi.... les sérologies, le résultat bien différent de la Roumanie, ou j'étais immunisée presque pour tout hormis la toxoplasmose....ici je ne suis immunisée que contre la rubéole 🤔🤔

Ma ferritine est tjrs en dessous de la norme, elle a gagné 2% par rapport la dernière fois. J'attends tjs le résultat de l'ECBU . Apparemment j'ai bien eu une infection à la fin de décembre...mais ils m'ont informée que 12 jours après ☹️ .... heureusement qu'ils m'ont donné un antibio.

Pépite, mes idées noires sont les mêmes que j'ai depuis le début de ma grossesse, des pensées qui arrivent soudainement dans ma tête, comme que quelque chose arrive au bébé qu'il ne survivra pas où une maladie... cette peure est présente même maintenant à la fin de la grossesse...
Eh oui, je commence à être un peu stressée aussi pour l'accouchement, je ne me sens pas prête du tout 🙈🙈🙈 surtout que je me suis fait à l'idée de la césarienne programmée...
Heureusement j'ai pris rdv avec une SF. On verra bien comment elle pourra me soutenir 🙏
J'espère arriver à faire aussi mon projet de naissance.
Lundi c'est la T3 aussi 🙏🏻, donc bcp de choses à faire et à gérer. Le temps devient de plus en plus court...

On va y arriver même étant une tortue 🐢🙏 je garde quand même l'espoir 🙏🏻 et être parmi vous dans ce groupe, c'est un vrai bouché d'oxygène 💥
Merci les filles pour votre soutien 😘

Je pense bien à chaque une d'entre vous 🤗🤗🤗
Bon après midi à toutes.
mllle 45 misteer 47
PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2,4ovo 1bry j3 notpregnant
11.17FIV-ICSI311ovo 5brys j3 notpregnant
ML:12/18
FIV4 7.0313 ovo:3/j5 notpregnant
FIN PMA FR
07/20 ERA
09/20 RTReprofit 9ovo:6brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1 minipingoo notpregnant
02/23 Kir AA/ HLA -C#C1C2/ C1C2
TEC 8/07/23 notpregnant
2025TTT imunosupresor: neupogen,prednisonne,Lovenox, Intralipides
TEC 8/07/25 testpositif 14j DPO 815, 17j DPO 2158 multiheart, 5.08: 6SA+5j , :boy: 7.7mm coeurquibat 132
17.09 T1 ✅ DPNI✅
19.03.26 :boy: est là
melcaran

Fivette de diamant

Message non lu par melcaran »

Hello les filles,

Supers nouvelles Adel et Hopeace !

Morenna, vivement que tu rencontres la sf, tu pourras lui partager tout ça et organiser avec elle les prochaines semaines, tu n'es pas seule :smack: . Si tu as des angoisses par rapport à l'accouchement on peu en discuter en mp si tu préfères. Et pour en apprendre plus sur les césariennes, il y a par exemple le podcast Mamans césarisées, des témoignages toujours très touchants de mamans qui racontent leur accouchement par voie haute (pourquoi et comment).

Pépites, tu m'as fait rêver avec tes pâtisseries 😋. Bon voyage !

Jessy, je suis aller au boulot organiser la reprise sans crèche... Comment gères tu de ton côté le boulot avec Emy à la maison ? J'avoue que reprendre à temps plein en télétravail avec bébé d'amour à la maison ne me semble pas être une solution viable à long terme 😬.

Cap, je ne pense pas t'avoir lu depuis ta reprise, j'espère que tout se passe bien et que bébé A. se porte à merveille.

Martha, de ton côté ça approche, est ce que cette semaine bébé V. dort un peu mieux chez la nounou ?

Ici l'ostéo s'est super bien passé pour Petite Miss, elle a fait une méga sieste après, et bonne nouvelle j'ai annulé mes rdv de rééducation à l'hôpital, je vais aller chez une kiné, dans son cabinet et ce sera bien mieux pour mon moral 😁. Pour finir je vous partage notre soirée magique d'hier, on en a pris plein les yeux, les couleurs étaient splendides, bref un pur bonheur d'assister à ce spectacle de la nature avec mes deux princesses 🥰, un moment qui me rappelle que ça en vaut la peine...

Image

Xmsdr, Olilols, Tsipp, Adel et toutes les tortues sous-marines en attente d'une bonne nouvelle, je pense fort à vous !

Espoire, hier soir c'était mon Disneyland à moi, rien que d'y penser j'ai encore des étoiles plein les yeux. Plus que trois mois et tu y seras ! Profites bien de tes milles projets (et si tu es en recherche de voyages dépaysants penses au joli caillou de l'Atlantique Nord 😉).

Bonne fin de journée les supers 🐢 !
► Afficher le texte
hopeace

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par hopeace »

Melcaran c'est incroyable ce que tu peux voir de chez toi.
Trop beau.
J'imagine que tes enfants étaient scotchés
infertilité inexpliquée
bébé 1
3 IAC notpregnant 2019 34 ans
FIV 1 janv 2020 10 ovocytes, 5 matures et fécondés. 3 J5 TEF
23 /01 testpositif (232,4)
25 /01 (514,3)
naissance 30/09/20 :girl: 35 ans

bébé 2 ça se complique
2 TEC sept-nov 2023 notpregnant
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev notpregnant
FIV 2 mai 11 ovocytes 7 matures et fécondés 0 J5
FIV 2bis oct 16 ovocytes, 10 J1, 2 J5
TEC 1 et 2 GB
FIV 3 avril 15 ovocytes 3 J1, 0 J5
FIV 3 bis 18 ovocytes 8 J1, 2 J5 TEC 16/09 GB
TEC 14/10 testpositif naissance 20/06 👶 41 ans
Morale : ne rien lâcher
Anabelle

Fivette de diamant

Message non lu par Anabelle »

Salut les tortues !

Tsipp je croise les doigts pour de meilleures nouvelles demain et j'espère également que tes douleurs s'apaisent. Tu es en arrêt ?

Hopeace danse de la joie pour les résultats dpni pompom. Ici j'ai juste reçu le mail du laboratoire qui dit que la le médecin a 8 jours pour nous communiquer les résultats. Alors Alors patience et suspense.

Adèle je croise les doigts pour ton écho à venir. Ce sera quand ? Mais effectivement tout ce que tu decris comme symptômes semble bon signe.

Morenna je te comprends ton appréhension pour l'accouchement, j'y pense déjà alors que j'arrive qu'au 4eme mois. Rien que de penser à l'aiguille pour la péridurale ça fait froid dans le dos mais il faudra bien que c'est minies tortues voient le jour. Tu as des compléments en fer?

Espoir merci d'avoir donné de tes nouvelles. Je suis toujours admirative face à ton courage et ta force. Et que dire de ton programme de sorties toujours aussi allaichant. Je t'embrasse bien fort et te fais plein de câlins et surtout que tu profites à fond du moment présent

Melcaran waouh quel spectacle magnifique j'aurais bien aimé avoir la chance d'être sur place pour assister à cela. Super pour la kiné ailleurs qu'à l'hôpital , ça se ressent que tout ça te fasse du bien au moral

Pépite comment va ton dos ? Tu t'es remise de ta séance ski? Ça a été ta journée aujourd'hui?

Ici ça va les nausées sont présentes mais les vomissements moins donc je commence à reprendre du poids et le ventre s'arrondit petit à petit.
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3 notpregnant
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
pregnant à 111 ui puis fc brokenheart
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5 notpregnant
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5 notpregnant
• Fivdo 3 France J6 notpregnant
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC testpositif mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3 minipingoo plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25 testpositif 10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui natte
• T1 poucehaut dpni poucehaut :girl: T2 poucehaut 28SA+1 brokenheart MFIU
goodluck à toutes
Morenna7

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Morenna7 »

Hello les tortues,

Melcaran wow, ça m'a fait la chair de poule en voyant les photos !!! Alors en vrai ça doit être encore plus intense !!! Magnifique, merci pour le partage 🤗
Super décision par rapport à l' ostéo/ kiné pour la poupée et toi 🙏on sent ton soulagement, c'est le psychique d'abord et le corps suivra.

T'es adorable de me proposer d'en discuter en mp😘
Pour l'instant ça va, si ça devient trop angoissant, je te dérangerai en privé 🤗 et merci pour l'indication de podcast les césariennes, je vais en regarder.

Annabelle, contente pour toi, que les nausées/ vomissements te laissent un peu tranquille 🙏🏻
Petit bidou sorti, c'est chouette treefle Bientôt la T1🙏🏻

C'est vrai que nous avons hâte que bébé tortue soit là, malgré les peurs 🙏🏻
Oui, j'ai de compléments en fer depuis la Roumanie, la ferritine était encore plus basse.

Bonne soirée à toutes 🤗
mllle 45 misteer 47
PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2,4ovo 1bry j3 notpregnant
11.17FIV-ICSI311ovo 5brys j3 notpregnant
ML:12/18
FIV4 7.0313 ovo:3/j5 notpregnant
FIN PMA FR
07/20 ERA
09/20 RTReprofit 9ovo:6brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1 minipingoo notpregnant
02/23 Kir AA/ HLA -C#C1C2/ C1C2
TEC 8/07/23 notpregnant
2025TTT imunosupresor: neupogen,prednisonne,Lovenox, Intralipides
TEC 8/07/25 testpositif 14j DPO 815, 17j DPO 2158 multiheart, 5.08: 6SA+5j , :boy: 7.7mm coeurquibat 132
17.09 T1 ✅ DPNI✅
19.03.26 :boy: est là