Olilols a écrit : 16 janv. 2026 à 07:55 Grosses pensées à toi tsipp pour la ponction![]()
![]()
De mon côté premier rdv aujourd'hui pour vérifier si pas de kyste, si tout est bien bloqué et si on peut attaquer la stim![]()
Belle journée à toutes !
Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- melcaran

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
► Afficher le texte
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
cc,oui je me rappelle de toiadel49 a écrit : 16 janv. 2026 à 08:12 Bonjour tout le monde,
Je suis une revenante, je m'étais présentée il y a quelques années sur ce groupe de tortue car oui on vue de notre parcours... ca fait tellement longtemps que je suis venue et j'ai vu des changements notamment Melcaran, Jessy...
Melcaran, je me souviens que tu faisais le voyage seule en attendant ta famille pour aller sur ce magnifique petit caillou..
Depuis quelques temps, je ressens le besoin d'écrire et je pense ce groupe était tout trouvé.
Finalement nous nous sommes lancés dans l'aventure du don d'ovocyte. Le 12 décembre, j'ai eu un transfert d'un J5. La prise de sang a ete effectué le 23 décembre..la veille de Noël soit j11 post transfert. C'est positif mais bas Bhcg a 13. Je reste sans voix. Je me.dis que je fais une grossesse biochimique ( deja eu dans mon parcours ). Je refais une prise de sang a 72h et le taux a doublé. Mon centre me demande de continuer le traitement et la surveillance bhcg. Très vite l'hypothèse de la grossesse extra utérine est envisagee.le 31 decembre, mon centre de Pma me demande de me présenter aux urgences pour faire une echo car la cinétique des BHCG n'est pas classique. En gros j'augmente de 65% mon taux tous les 48h et mon taux double tous les 3 jours. L'écho faire le 31 on ne voit rien. En même temps, ce n'est pas surprenant les bhcg sont a environ 450. Ma gyneco nous prepare en disant que ce sera sans doute pas pour cette fois. Mon centre evoque Geu, fausse couche, oeuf clair. ..
Et puis les urgences nous on inscrit dans le parcours suspicion GEU. Je dois donc refaire le bilan et echo toutes les 48. La gyneco qui me suit dans ce parcours nous explique ce qu'elle cherche, elle est rassurante, humaine empathie et surtout elle nous dit je ne veux pas donner espoir.il y a une grossesse mais on ne sait pas où...elle nous di qu'elle ne connaît pas l'issue ( bonne ou mauvaise nouvelle ) mais elle nous demande de tenir. Le 6 et 8 janvier les bhcg continuent d'augmenter..a l'écho elle me dit que l'image change. soit un sac ou mon adenomyose. Je suis en pilotage automatique je ne ressens pas de colere et de joie. Je suis dans l'attente qui est gerable car je suis suivis. Le 10 janvier la prise de sang le taux stagne. Je me fais une raison ca s'arrête. On revoit notre gyneco aux urgences..elle me dit qu'elle envisage la geu. La tristesse, la colere m'envahit et une espèce de soulagement car on avait enfin une réponse. Je hurle je lui explique que je refuse le traitement qui sera l'injection de methrotexate .. elle me demande de m'installer pour faire l'écho. Elle fait l'écho et nous dit qu'elle a besoin de voir plus clair et va chercher une confrère. L'écho est faite. Finalement on nous annonce un embryon de 2mm avec un coeur qui bat dans mon uterus..là avec mon mari c'est la stupéfaction. Ma prise de sang a ete faite dans un autre labo ce qui explique le peu d'évolution des BGCH. On retourne 48h après avec un autre dosage de bhCG qui avait bien augmenté et on refait l'écho.. l'embryon avait un peu plus grossi et son coeur battait toujours.
Maintenant, on me demande de cesser les surveillances de bhcg et on refait un controle echo a la fin du mois. Je suis tellement stressée.. apres avoir ete entouré pendant des jours et des jours, je me retrouve seule face a cette attente.
On dit que le blastocyste se niche dans les 48 72h post transfert. Qu'a fait le mien ? Il a visité l'uterus en long en large et en travers ? Il se prend pour une tortue ?
J'ai des symptômes de grossesse, je ne rentre plus dans certain vêtement.. on a vu une activité cardiaque a j29 post transfert. Est ce que c'est trop tard ? Et 2mm c'est bien ? Bref je suis un poil stresséej'ai envie d'y croire mais j'ai peur de la chute ..
Merci de m'avoir lu
Et bien ,j’ai eu des frissons .
Je te souhaite 1 belleissue,on y croit et surtt on baisse pas les bras .
Sacres fetes de fin d annees pour vous .
Tien nous au courant de l’avancement
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
de 2.8 mm et petit
qui bat
13.03:Membres ok,le
ne bas plus.FC8SG
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
- hopeace

- Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Adel, déjà un énorme calin !
Ce que tu as vécu c'est vraiment intense et difficile, merci d'être venu nous confier cette expérience. J'espère que ça t'a soulagé d'avoir ou en parler à des tortues qui ont de l'empathie pour toi et qui espèrent toutes (j'en suis sûre) que tu vas avoir une réponse positive dans les jours qui viennent.
N'hésite pas à te faire accompagner par un psy du centre pma dans ces jours d'attente.
ce serait bien que tu aies des éléments de réponse sur ce qu'a fait cet embryon.
ce n'est pas possible que ce soit un embryon naturel qui se soit implanté plus tard ?
je pense à ça parce que ça m'est arrivé : apparemment j'ai ovulé avec le déclenchement de l'ovulation mais aussi 10 jours plus tard !!! et ça m"a donné deux embryons. Celui de la pma (TEC) qui s'est implanté et un autre qui s'est arrêté avant 6 sa
alors peut-être que ton embryon n'est pas celui du transfert ou que celui du transfert s'est implanté tardivement ...
en tous cas ce serait bien qu'un médecin te donne une explication.
Ce que tu as vécu c'est vraiment intense et difficile, merci d'être venu nous confier cette expérience. J'espère que ça t'a soulagé d'avoir ou en parler à des tortues qui ont de l'empathie pour toi et qui espèrent toutes (j'en suis sûre) que tu vas avoir une réponse positive dans les jours qui viennent.
N'hésite pas à te faire accompagner par un psy du centre pma dans ces jours d'attente.
ce serait bien que tu aies des éléments de réponse sur ce qu'a fait cet embryon.
ce n'est pas possible que ce soit un embryon naturel qui se soit implanté plus tard ?
je pense à ça parce que ça m'est arrivé : apparemment j'ai ovulé avec le déclenchement de l'ovulation mais aussi 10 jours plus tard !!! et ça m"a donné deux embryons. Celui de la pma (TEC) qui s'est implanté et un autre qui s'est arrêté avant 6 sa
alors peut-être que ton embryon n'est pas celui du transfert ou que celui du transfert s'est implanté tardivement ...
infertilité inexpliquée
bébé 1
3 IAC
2019 34 ans
FIV 1 janv 2020 10 ovocytes, 5 matures et fécondés. 3 J5 TEF
23 /01
(232,4)
25 /01 (514,3)
naissance 30/09/20
35 ans
bébé 2 ça se complique
2 TEC sept-nov 2023
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev
FIV 2 mai 11 ovocytes 7 matures et fécondés 0 J5
FIV 2bis oct 16 ovocytes, 10 J1, 2 J5
TEC 1 et 2 GB
FIV 3 avril 15 ovocytes 3 J1, 0 J5
FIV 3 bis 18 ovocytes 8 J1, 2 J5 TEC 16/09 GB
TEC 14/10
naissance 20/06
41 ans
Morale : ne rien lâcher
bébé 1
3 IAC
FIV 1 janv 2020 10 ovocytes, 5 matures et fécondés. 3 J5 TEF
23 /01
25 /01 (514,3)
naissance 30/09/20
bébé 2 ça se complique
2 TEC sept-nov 2023
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev
FIV 2 mai 11 ovocytes 7 matures et fécondés 0 J5
FIV 2bis oct 16 ovocytes, 10 J1, 2 J5
TEC 1 et 2 GB
FIV 3 avril 15 ovocytes 3 J1, 0 J5
FIV 3 bis 18 ovocytes 8 J1, 2 J5 TEC 16/09 GB
TEC 14/10
Morale : ne rien lâcher
- melcaran

Bien-sûr que l'on se souvient de toi Adel, oh je suis tellement désolée que tu ne puisses pas vivre ce début de grossesse un peu sereinement mais je croise fort fort les doigts pour une issue positive, chez les tortues il y a parfois des mystères mais nos parcours nous apprennent à garder espoir... Je t'envoie un gros câlin de tortueadel49 a écrit : 16 janv. 2026 à 08:12 Bonjour tout le monde,
Je suis une revenante, je m'étais présentée il y a quelques années sur ce groupe de tortue car oui on vue de notre parcours... ca fait tellement longtemps que je suis venue et j'ai vu des changements notamment Melcaran, Jessy...
Melcaran, je me souviens que tu faisais le voyage seule en attendant ta famille pour aller sur ce magnifique petit caillou..
Depuis quelques temps, je ressens le besoin d'écrire et je pense ce groupe était tout trouvé.
Finalement nous nous sommes lancés dans l'aventure du don d'ovocyte. Le 12 décembre, j'ai eu un transfert d'un J5. La prise de sang a ete effectué le 23 décembre..la veille de Noël soit j11 post transfert. C'est positif mais bas Bhcg a 13. Je reste sans voix. Je me.dis que je fais une grossesse biochimique ( deja eu dans mon parcours ). Je refais une prise de sang a 72h et le taux a doublé. Mon centre me demande de continuer le traitement et la surveillance bhcg. Très vite l'hypothèse de la grossesse extra utérine est envisagee.le 31 decembre, mon centre de Pma me demande de me présenter aux urgences pour faire une echo car la cinétique des BHCG n'est pas classique. En gros j'augmente de 65% mon taux tous les 48h et mon taux double tous les 3 jours. L'écho faire le 31 on ne voit rien. En même temps, ce n'est pas surprenant les bhcg sont a environ 450. Ma gyneco nous prepare en disant que ce sera sans doute pas pour cette fois. Mon centre evoque Geu, fausse couche, oeuf clair. ..
Et puis les urgences nous on inscrit dans le parcours suspicion GEU. Je dois donc refaire le bilan et echo toutes les 48. La gyneco qui me suit dans ce parcours nous explique ce qu'elle cherche, elle est rassurante, humaine empathie et surtout elle nous dit je ne veux pas donner espoir.il y a une grossesse mais on ne sait pas où...elle nous di qu'elle ne connaît pas l'issue ( bonne ou mauvaise nouvelle ) mais elle nous demande de tenir. Le 6 et 8 janvier les bhcg continuent d'augmenter..a l'écho elle me dit que l'image change. soit un sac ou mon adenomyose. Je suis en pilotage automatique je ne ressens pas de colere et de joie. Je suis dans l'attente qui est gerable car je suis suivis. Le 10 janvier la prise de sang le taux stagne. Je me fais une raison ca s'arrête. On revoit notre gyneco aux urgences..elle me dit qu'elle envisage la geu. La tristesse, la colere m'envahit et une espèce de soulagement car on avait enfin une réponse. Je hurle je lui explique que je refuse le traitement qui sera l'injection de methrotexate .. elle me demande de m'installer pour faire l'écho. Elle fait l'écho et nous dit qu'elle a besoin de voir plus clair et va chercher une confrère. L'écho est faite. Finalement on nous annonce un embryon de 2mm avec un coeur qui bat dans mon uterus..là avec mon mari c'est la stupéfaction. Ma prise de sang a ete faite dans un autre labo ce qui explique le peu d'évolution des BGCH. On retourne 48h après avec un autre dosage de bhCG qui avait bien augmenté et on refait l'écho.. l'embryon avait un peu plus grossi et son coeur battait toujours.
Maintenant, on me demande de cesser les surveillances de bhcg et on refait un controle echo a la fin du mois. Je suis tellement stressée.. apres avoir ete entouré pendant des jours et des jours, je me retrouve seule face a cette attente.
On dit que le blastocyste se niche dans les 48 72h post transfert. Qu'a fait le mien ? Il a visité l'uterus en long en large et en travers ? Il se prend pour une tortue ?
J'ai des symptômes de grossesse, je ne rentre plus dans certain vêtement.. on a vu une activité cardiaque a j29 post transfert. Est ce que c'est trop tard ? Et 2mm c'est bien ? Bref je suis un poil stresséej'ai envie d'y croire mais j'ai peur de la chute ..
Merci de m'avoir lu
► Afficher le texte
- melcaran

Bon et bien pas de crèche en mars pour Petite Miss... Je ne sais pas si ce sera possible en avril, mai ou juin. Ou si ça veut dire qu'on doit attendre septembre, mon chef m'a relancé la semaine dernière, il va falloir qu'il se fasse une raison
.
► Afficher le texte
Jessys69 a écrit : 16 janv. 2026 à 14:19cc,oui je me rappelle de toiadel49 a écrit : 16 janv. 2026 à 08:12 Bonjour tout le monde,
Merci de m'avoir lu![]()
Et bien ,j’ai eu des frissons .
Je te souhaite 1 belleissue,on y croit et surtt on baisse pas les bras .
Sacres fetes de fin d annees pour vous .
Tien nous au courant de l’avancement( si tu le veux bien)
Merci pour ton soutien
Et toi félicitations j'ai vu que tu avais une fille !!
Oui je vais vous tenir au courant.
J'essaie d'etre positive mais c'est difficile...
Cet été j'ai fait une fausse couche à 8SA donc ça marque. Pour le coup cet été les taux étaient top. Mais l'embryon a cessé de se développer..
Allez haut les cœurs on pense positif !
Essais bébé couette décembre 2019
Juillet 2020 : annonce parcours PMA
Lui : RAS
Moi : endométriose grade 4 trompes bouchées et réserve ovarienne basse
Novembre 2020 : 1er RDV dans le centre de PMA
Janvier 2021 : 1ere FIV : ponction blanche
Mars 2021 : 1ere FIV Bis : 7 ovocytes 2 embryons : negatif
Octobre 2021 : 2eme FIV : 1 ovocyte 1 embryon : négatif
Janvier 2022 : début 3eme FIV grossesse biochimique
Juin 2022 : chirurgie endometriose 6h d'intervention
Mai 2023 : 4eme FIV : négatif
Nov 2023 : début 5eme FIV
hopeace a écrit : 16 janv. 2026 à 14:35 Adel, déjà un énorme calin !
Merci pour ton message..
Dans mon cas, ce n'est pas possible qu'un 2me embryon se soit greffé au 1er car j'ai les trompes de bouchées à cause de mon endometriose. Et aussi je n'ai pas faire de câlin à ce moment là..
Les gyneco m'ont parlé de nidation tardive.. les gyneco de PMA n'ont pas d'explication pour le moment. Les gyneco hors PMA me disent que ma situation arrive plus souvent qu'on ne le pense. Tous on mis en avant que l'évolution des taux étaient bons meme si je partais de très très bas. Et que ca pouvait quand meme donné un magnifique bébé. Pour te donner un ordre d'idée j'ai débuté par 13/ 34/ 42 / 77/ 157 / 423 / 705 / 1700 et un coeur qui bat
Je vois une psy tous les mois..je l'ai vu cette semaine.
Il faut attendre.. moi je me dis qu'il a pas forcement d'expliquation. C'est mon petit miracle de Noël. Car je ne suis jamais allée aussi loin dans ce parcours...
Essais bébé couette décembre 2019
- Olilols

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Adel je croise fort les doigts pour ton miracle de Noël !
C'est peut-être juste un petit embryon tortue qui prend son temps doucement mais sûrement
Plein de courage en tout cas !
De mon côté tout est ok, début de la stim dans quelques jours et ponction prévue pour début février.
Belle fin de journée les Tortues !
C'est peut-être juste un petit embryon tortue qui prend son temps doucement mais sûrement
Plein de courage en tout cas !
De mon côté tout est ok, début de la stim dans quelques jours et ponction prévue pour début février.
Belle fin de journée les Tortues !
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
tsipp,des news??
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
de 2.8 mm et petit
qui bat
ne bas plus.FC8SG
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
- Pépite25

Tsipp on pense fort à toi 

Adèl, tout comme les filles je te souhaite une belle surprise de Noël. La science n’explique pas toujours tout. Je croise tout ce que je peux.
Oliols: super pour ton feu vert vous devrez être ravis!

Morenna, je suis tellement contente pour ta visite à la mar et contrôle rassurant chez nous en France. Et bébé tête en bas c’est fou! Ça va si vite! Peux tu me redire est ta dpa?
Nad zut zut zut ces microbes qui aiment trop souvent s’inviter à la danse. Prends soin de toi ce week-end
Melcaran, mince pour la crèche, il faut encore attendre pour avoir un retour pour avril?
Jessy, comment ça a été aujourd’hui avec Émy? Tu gardes le moral?
Hopeace, comment ça va de ton côté?
Ici ras sauf que j'ai enfin récupéré ma voiture ce soir. Comme tous les vendredi je suis cuite! Et j’ai le dos en compote! Retour sur mon siège massant favoris. Et bonne nouvelle! 1 semaine de vacances!!donc 3 jours de congrès à Cannes comme je vous ai dit! Je pars mardi! J’y retrouverai plein de collègues et ma très bonne amie et sa fille avec qui je compléterai les pronostics! Vous savez quoi la tendance s’inverse beaucoup de filles! Je ne sais plus qu’en penser!!! La semaine prochaine on. Fera notre auto pronostic avec mon homme! On va bien rire quand on resortira ces feuilles lus tard!
Très bon week-end les filles!
Adèl, tout comme les filles je te souhaite une belle surprise de Noël. La science n’explique pas toujours tout. Je croise tout ce que je peux.
Oliols: super pour ton feu vert vous devrez être ravis!
Morenna, je suis tellement contente pour ta visite à la mar et contrôle rassurant chez nous en France. Et bébé tête en bas c’est fou! Ça va si vite! Peux tu me redire est ta dpa?
Nad zut zut zut ces microbes qui aiment trop souvent s’inviter à la danse. Prends soin de toi ce week-end
Melcaran, mince pour la crèche, il faut encore attendre pour avoir un retour pour avril?
Jessy, comment ça a été aujourd’hui avec Émy? Tu gardes le moral?
Hopeace, comment ça va de ton côté?
Ici ras sauf que j'ai enfin récupéré ma voiture ce soir. Comme tous les vendredi je suis cuite! Et j’ai le dos en compote! Retour sur mon siège massant favoris. Et bonne nouvelle! 1 semaine de vacances!!donc 3 jours de congrès à Cannes comme je vous ai dit! Je pars mardi! J’y retrouverai plein de collègues et ma très bonne amie et sa fille avec qui je compléterai les pronostics! Vous savez quoi la tendance s’inverse beaucoup de filles! Je ne sais plus qu’en penser!!! La semaine prochaine on. Fera notre auto pronostic avec mon homme! On va bien rire quand on resortira ces feuilles lus tard!
Très bon week-end les filles!
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC>
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne
, 2J5 équilibrés 
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds
828 UI
27/09 Pds 7774
écho le 02/10, crevette de 2/3mm
, écho de datation le 14/10