C’est une sage-femme qui m’a appelée, j’ai pensé à poser plein de questions sur la suite (qui ne sera qu’en janvier pour nous, puisque je dois laisser un cycle de repos et qu’ils ferment pour Noël) mais pas ça. J’ai fait la piqûre ce soir comme on m’a dit mais c’est vrai que ça m’intrigue... Pareil, elle ne m’a pas dit qu’il fallait éviter les rapports (du moins non protégés) alors que l’interne de ce matin m’a dit qu’on me donnerait peut-être cette consigne. Que je trouve ultra frustrante même si je la comprends.biancalari a écrit : 20 oct. 2020 à 23:22Coucou!Sophietlse a écrit : 20 oct. 2020 à 16:43 Bonjour à toutes,
J’ai une question à poser, j’espère qu’elle ne vous semblera pas bête !
J’étais en plein protocole pour l’IAC 1 mais à la première écho + prise de sang de ce matin, il s’avère qu’il faut tout arrêter parce que j’ai beaucoup trop de follicules « mûrs ». Jusque-là je comprends bien, c’est trop risqué donc on arrête, mais on m’a dit de continuer l’orgalutran pendant 2 jours (ce soir + demain). Est-ce que vous savez pourquoi ? Quel est le but de décaler l’ovulation puisqu’il n’y aura pas d’insémination ?
J'en ai aucune idée, je me serais posé la même question! Tu n'as pas osé demandé au gynécologue? Moi après 5 ans de PMA, je pose pleiiiiiin de questionsce que je n'osais pas trop faire au début. Peut être que décaler l'ovulation permettra que certains follicules "n'éclosent" jamais et donc cela t'éviterait une hyperstimulation (mais j'en sais rien du tout
)
Pour la question de la progestérone, je plussoie ce qui a déjà été dit. Oui il y aura + de pertes blanches, mais aussi + de symptômes trompeurs donc je trouve encore + difficile de reconnaître des symptômes d'une éventuelle grossesse.
De mon côté, j'ai eu aujourd'hui ma 5ème IAD. Pour les 4 premières, je n'étais pas supplémentée en progestérone, dans mon centre il n'y a qu'en FIV qu'il y a des ovules prescrits. J'avais posé la question en lisant sur le forum que beaucoup d'entre vous sont supplémentées même pour les inséminations, mais les gynécos n'en voyaient pas l'intérêt car le "problème" ne vient pas de moi, et que les femmes qui tombent enceintes classiquement n'ont pas cette supplémentationBref, sans rien que je demande, cette fois ci ma gynécologue m'a changé la totale: prescription d'ovule de progestérone matin et soir pendant 15 jours à partir de ce soir, changement de B9 comme pour ceux qui ont le MHTFR, supplémentation en acide folique classique (5 mg au lieu de 0.4)(j'ai demandé sil n'y avait pas risque de surdosage, elle a ri mais m'a dit non
Donc pendant 6 mois on me dit que la progestérone ne sert à rien en insémination, et puis là j'ai l'impression qu'on tente le tout pour le tout
Bref, "plus que" 2 semaines à attendre
![]()
Bon courage pour l’attente ! Dans mon protocole, il y avait aussi de la progestérone post IAC.