Page 257 sur 373
Re: Les futurs bébés de Juillet 2018
Posté : 30 mai 2018 à 22:04
par bblove
Pam aucunes raisons particulières si je décide de déclencher simple proposition de mon gynécologue à réfléchir même si je préfère un accouchement spontané
pour le colustrum j'en ai depuis un moment aussi mais je dois appuyer ça doit être gênant si sa sort tout seul
bb est agité ce soir il doit sentir que je prépare son sac
Re: Les futurs bébés de Juillet 2018
Posté : 30 mai 2018 à 22:29
par ALL22BZH
Chouk89 a écrit : 30 mai 2018 à 20:37
les filles.. question stupide.. Vous avez déjà eu des montées de lait ?
Mais elle n’est pas stupide ta question

comme t’ont dit les filles, tout se prépare, les glandes mammaires sécrètent du colostrum qui permettra la tétée de bienvenue pour l’accouchement, ensuite il faudra favoriser le peau à peau un max’ et donner le sein pour stimuler la montée de lait qui arrivera entre le lendemain (au mieux !) et 2j après l’accouchement (c’est long mais courage !!!).
Re: Les futurs bébés de Juillet 2018
Posté : 30 mai 2018 à 22:39
par ALL22BZH
bblove a écrit : 30 mai 2018 à 22:04
Pam aucunes raisons particulières si je décide de déclencher simple proposition de mon gynécologue à réfléchir même si je préfère un accouchement spontané
pour le colustrum j'en ai depuis un moment aussi mais je dois appuyer ça doit être gênant si sa sort tout seul
bébé est agité ce soir il doit sentir que je prépare son sac
Juste pour info, pour mon déclenchement, le tampon m’a été posé à 9h du matin et à suffit, premières « petites » contractions irrégulières entre 12h et 15h, « grosses » contractions à 17h30 et dilatation à 4 ou pendant le contrôle la sage-femme a percé accidentellement la poche des eaux, pose de la péri vers 18h et accouchement à 22h30.
Re: Les futurs bébés de Juillet 2018
Posté : 31 mai 2018 à 14:30
par bblove
All Merci d'avoir partager ton expérience sur le déclenchement
c'est un scénario qui me tenterais bien mais ce n'est pas toujours aussi "simple" j'ai entendu d'autres versions moins envieuses
Re: Les futurs bébés de Juillet 2018
Posté : 31 mai 2018 à 15:11
par papaye
ALL22BZH a écrit : 26 mai 2018 à 14:06
Sinon tout autre sujet qui touche cette fois-ci au mental. Un truc tout con mais je voulais savoir si ça vous faisait pareil ou si j´etais la seule
Depuis que je connais les différents scenarii pour l'accouchement je me rends compte que je sais que je suis enceinte, je l’ai bien réalisé puisque je le vis, je sais aussi qu’il y en a 2, mais là par contre je ne réalise pas, mais alors pas du tout que je vais avoir 2 bébés, je ne me projette pas ... pourtant j’ai les fringues, la poussette double, pour résumer le matos ... mais je ne les imagine pas, je ne m’imagine pas avec eux. J’ai « quelques » projections de mon mari, de mon fils. Mais moi pas du tout ! Je crois que je suis complètement timbrée !!!
Matériellement et organisationnellement parlant tout est prêt, mais d´un point de
Vue émotion, je suis incapable de me projeter. Bon ça m’avait fait pareil pour mon fils et j’avais pleuré comme une madeleine une fois sur mon ventre, puis mon mari m’avait fait comme toujours rigolé et j’etais ensuite en totale admiration, je ne pouvais pas décrocher mon regard de lui ...
Comment c’est pour vous les filles ??? Vous psychotez là dessus ? Vous vous êtes fait des scenarii ?
coucou ALL, je suis un peu dans le meme cas de figure : tout est ok, je oense que l'on a tout ce qu'il faut, mais pkus ca approche plus je flippe, je n'arrive pas a relaiser et je cogite a fond... mais bon...de nature je psychote deja pas mal

et je me'pose beaucoup de questions, et depuis qu'on a fait le cours sur l'accouchement jr panique total


....j'ai vire frappadingue je crois


je fais meme des cauchemars toutes les nuits....
a notre decharge, je pense que la PMA laisse des traces, on est traumatisees....perso je m'attends toujours a ce qu'une tuile me tolbe dessus...a l'approche de chaque rdv ou echo ca s'accentue....d'ai,leurs rdv mensuel et anesthesiste lundi...

du coup je cogite deux fois plus encore..
je pense qu'on est juste un peu anxieuses....mais ca va le faire, et c'est sans doute mieux de reflechir a ces choses la avant, au moins notre inconscient aura deja travaille dessus
Re: Les futurs bébés de Juillet 2018
Posté : 31 mai 2018 à 15:25
par papaye
coucou les filles!
comment vous allez?!
on avance...on zvznce les DPA se rapprochent....pour ma part, j'ai commande les produits DODIE, que j'qi eu beaucoup de mal a trouver,
il me reste z faire les valoches...il faudrait que je m'active...mais je narrive pas a y m'y mettre pourtznt tout est achete.?c'est idiot mais jai peur que ca me porte la poisse

....
au moins on a deja le prenom!
sinon le mal de dos est toujours la....et c'est affreux

je suis toujours a +9kg et mon ventre est enorme...

, j'ai l'impressiin d'etre enceinte depuis une eternite! d 'ailleurs c'est affreux, je vais finir par porter des bavoirs a table...car je me fzis des taches a chaque fois a cause de mon ventre' rien ne retolbe dans l'assiette c'est direct sur mon bidon....



sinon je suis pas gonflee, mais je porte bas/chaussettes de contention tous les jours.
et aucune perte de quoi que ce soit par ici : ni bouchon ni collostrum (ca doit pas etre normal, a tous les coups ca va pas se mettre en route la machine a allaiter

)
sinon vous abordez comment l'accouchement?! ici on panique grave...peur de pas y arriver...qu'il y ait une probleme....etc.....
du coup meme si j'en ai marre d'etre enceinte...bah j'ai presque pas envie d'accoucher....

Re: Les futurs bébés de Juillet 2018
Posté : 31 mai 2018 à 15:32
par Myillie
Coucou les filles,
Échographie de croissance et rdv sage femme mensuel passés. Tout va bien, bébé est en bonne santé, il pèse déjà 3kg mais rien d'inquiétant. Elle ne m'a pas fait de touché vaginal donc je n'ai pas d'information sur mon col. Elle ne voulais pas m'embêter alors que le bébé peut arriver quand il veut maintenant.
Seul bémol, l'analyse d'urine a révélé des protéines donc je dois aller en labo vérifier ça.
Sinon pour répondre à ta question Papaye, de mon côté l'accouchement ne me fait pas peur. Après ça fait des mois que je fais de la sophrologie dans ce sens et que je me prépare mentalement à accoucher sans péridurale, ça doit certainement jouer...
Re: Les futurs bébés de Juillet 2018
Posté : 31 mai 2018 à 15:46
par Laura42ro
Je pense qu'on commence toutes à cogiter...
Moi même j'ai peur... peur que l'accouchement se passerait mal , que bébé est pas bien , javouerais que je les dans le ventre , rien qu'à moi, j'ai peur que les proche vueille trop la prendre ... notament ma belle mère...!
Sinon sa chambre est presque fini , sa valise, ainsi que le sac d'accouchement est presque fini, il manque notament le liniment sinon.. ces draps de douches et c'est tout ! Par contre pour la valise de mon conjoint ainsi que la mienne.... il y a que les affaires de toilettes dedans...
Sinon je suis malade depuis 3-4 jours , mal de gorge , au sinusse . J'ai essayer le miel mais c'est pas concluant ... puis hier soir dans la nuit j'étais tellement mal... j'ai fini par vomir... encore... gros acoufaine dans la journée, à la suite j'ai pris ma tension , elle est de 9,0. Même 20 min avec intervalle 9,2... du coup rdv chez le médecin...
Bisous les filles j'espère que vous allez bien !
Re: Les futurs bébés de Juillet 2018
Posté : 31 mai 2018 à 15:58
par Pras
Oh Laura, j’espère que ce n’est rien de trop grave

J’espere que le médecin va pouvoir te soulager.
Moi aussi je suis toujours malade. Hier j’ai très mal dormi à cause de la toux. Il n’y a que le miel qui a réussi à me soulager quelques heures. Ce matin la toux était repartie de plus belle et je ne me vois pas prendre du miel à chaque fois
Sinon moi aussi je suis pressée d’accoucher mais en même temps je flippe de tout, je cogite beaucoup mais je crois que c’est normal.
Re: Les futurs bébés de Juillet 2018
Posté : 31 mai 2018 à 21:19
par ALL22BZH
Courage papaye !!!
L’accouchement n’est franchement pas une étape insurmontable (avec péridurale posée lol), dis la fille qui est tombée dans les pommes à la 2nde contraction après que la sage-femme est accidentellement percée la poche des eaux après contrôle

mais à ma décharge j’etais déclenchée donc ça ferait plus mal d’après le corps médical ... mais bon dans tous les cas, même après des cours de sophro et les sceances de gestion de la douleur sous hypnose, je ne sais pas gérer ma douleur ! Et je remercie l’inventeur de la péridurale
Mais je te rassure, la nature est tellement bien faite, que j’ai voulu une autre grossesse !
Mais qu’en j’ai hâte de les pondre mes petits Kinder !!! Mal partout

Merci pour tes paroles réconfortantes en tous les cas, vous êtes toutes tellement à vous projeter ... moi je n’y arrive pas. Je me sens’ moins seule

C’est une étape après l’autre (très terre à terre lol) et comme tu dis, peut être l’inconscient des traces de la PMA

et oui je suis une psychoteuse donc bon ...
Sinon je stress également car demain grand Schlem : hôpital de jour, écho, monito, diabète ... tjrs une appréhension moi aussi
