Page 256 sur 482

Re: Futures mamans de Décembre 2018

Posté : 01 oct. 2018 à 08:50
par Tn81
coco91 a écrit : 01 oct. 2018 à 08:42 Coucou les filles

Moi les nuits sont toujours compliquées :?
et je crois que je commence a avoir les brulures d'estomac grrr

Petite question :
Faut-il acheter un stérilisateur biberons ?
car on dit que maintenn ya pu besoin notamment avec les lave vaisselles
mais quand j'en ai parler a ma mere et a ma soeur, elles etaient pas du tout de cet avis...
La stérilisation à tout prix c'est fini.
J'en ai un donné par mon beau-frère mais franchement si on s'en est servi 3 fois c'est le bout du monde.
Effectivement les recommandations ont évolué.
Et ça fait toujours de la place en plus de ne pas en avoir.

Re: Futures mamans de Décembre 2018

Posté : 01 oct. 2018 à 08:59
par adeline57
Je rrgardais justement l'émission des maternelles semaine dernière plus besoin de stérilisateur !!
J ai eu ma T3 vachement tôt c'était déjà la semaine dernière pour moi!! Bon courage pour les remontées acides moi pour le moment tout vas bien

Re: Futures mamans de Décembre 2018

Posté : 01 oct. 2018 à 09:42
par Dagly
Coucou!

Le debut des t3 c’est top!
Moi encore 15jrs d’attente mais petite echo aujourd’hui 😀

Moi aussi je ne coupe pas aux remontées acides, c’est vraiment désagréable!

Ma sage ns a dit qu’en effet plus de stérilisation maintenant (les recommandations changent tout le tps!) juste les ébouillanter pour la 1ere utilisation !

Re: Futures mamans de Décembre 2018

Posté : 01 oct. 2018 à 10:58
par Calamity79
De mon côté, J-16 avant la T3...
J'ai des remontées acides depuis le 4ème mois (j'avais déjà ce problème non enceinte) gérées par un comprimé d'oméprazole 20mg par jour... sauf que je devrais passer bientôt au gaviscon car ma sage-femme m'a dit à la dernière consultation que ce n'est pas très bon de prendre ce médoc sur le long terme...
Sinon j'ai mal au milieu du dos, dès que je me tourne la nuit ça me lance... je ne peux plus dormir sur le dos depuis un certain temps et donc quand je passe d'un côté à l'autre, je pense que mon bidon tire sur le dos... j'ai pris rdv chez un ostéo mercredi pour me soulager... vous arrivez à trouver une position pour bien dormir?

Re: Futures mamans de Décembre 2018

Posté : 01 oct. 2018 à 15:09
par Biboun
Perso j’ai des remontées acides depuis le 2ème mois 😅 du coup je suis sous esomeprazole également mais en 40 pour ma part. J’ai jamais été fichue de prendre le gaviscon sans le vomir... donc je pense que je vais continuer l’esomeprazole. Enfin j’espère parce que j’avais vraiment souffert au début de la grossesse à cause de ça.

T3 à la fin du mois pour moi j’ai hâte 😊

Sinon les nuits sont toujours compliquées entre réveils nocturnes, insomnies et cauchemars. C’est vrai qu’être sur le dos devient inconfortable, ça tire beaucoup, ou il faut mettre un coussin dans le creux du dos mais je trouve pas agréable pour le moment. Du coup je me mets sur le côté en général mais pas trop appuyé sur le ventre sinon j’ai droit à des coups du bébé 😅

Nous la chambre du bébé c’est Bagdad 😆 on a acheté et récupéré pleins d’affaires et tout est en vrac dedans. Il faut qu’on prenne le temps de ranger tout ça et monter les meubles.
Pour le stérilisateur, on m’a dit que c’était plus nécessaire, j’en ai récupéré un quand même mais je crois qu’il va rester au placard...

Re: Futures mamans de Décembre 2018

Posté : 01 oct. 2018 à 15:13
par coco91
Merci pour vos reponses les filles

Je vois ma sage femme jeudi je lui demanderais voir ce qu’elle en pense

Ce matin j’ai failli tomber dans les pommes j’ai été prise d’un malaise, jetais trempé je me suis vu m’evanouir !!
Je suis passé voir mon medecin traitant à midi il m’a mis en arrêt jusqu’à jeudi et m’a dit que ma sage-femme doit me mettre en arrêt jusqu’au congé patho
J’ai beaucoup pleuré car je culpabilise de laisser mon boulot mais là vraiment je suis au bout, Ça fait plus de deux mois que je dors pas la nuit mon corps en pe plus !!
Il faut que je pense a moi!!

Re: Futures mamans de Décembre 2018

Posté : 01 oct. 2018 à 15:20
par Calamity79
Surtout ne culpabilise pas, une grossesse n'arrivera pas tous les 4 matins donc prends soin de toi et ton bébé, ton boulot attendra...

Re: Futures mamans de Décembre 2018

Posté : 01 oct. 2018 à 15:59
par battante
Calamity79 a écrit : 01 oct. 2018 à 10:58 De mon côté, J-16 avant la T3...
J'ai des remontées acides depuis le 4ème mois (j'avais déjà ce problème non enceinte) gérées par un comprimé d'oméprazole 20mg par jour... sauf que je devrais passer bientôt au gaviscon car ma sage-femme m'a dit à la dernière consultation que ce n'est pas très bon de prendre ce médoc sur le long terme...
Sinon j'ai mal au milieu du dos, dès que je me tourne la nuit ça me lance... je ne peux plus dormir sur le dos depuis un certain temps et donc quand je passe d'un côté à l'autre, je pense que mon bidon tire sur le dos... j'ai pris rendez-vous chez un ostéopathe mercredi pour me soulager... vous arrivez à trouver une position pour bien dormir?
La seule position à peu près confortable c’est côté gauche, car c’est surtout la position dans laquelle elle est bien
Se caler un coussin entre les genoux aide pas mal à soulager le dos
Parfois je dors avec le coussin de grossesse mais j’ai pas encore trouvé une position confort pour y mettre le ventre...
Après ça n’empêche pas les réveils nocturnes, je la sens taper de gauche à droite, j’ai l’impression qu’elle mesure un mètre !
Sinon les remontées c’est vraiment handicapant, surtout au moment du coucher, vous avez des astuces a part les médicaments ? J’ai beau essayé de manger suffisamment longtemps avant de me coucher dès que je suis couchée je suis obligée de me rasseoir...

Re: Futures mamans de Décembre 2018

Posté : 01 oct. 2018 à 16:16
par marjorie
Coco
J'espère que tu te sens mieux, il faut penser à ta santé et celle de bébé !

Courage pour les remontées acides, j'ai pas eu encore.

Je commence aussi à avoir mal au dos, surtout la nuit , je dors avec mon coussin d'allaitement mais c'est pareil sur le côté je ne trouve pas de position top!

J'ai commencé des exercices avec mon ballon, j'ai vu un tuto dans les maternelles, on verra si ça aide. Sinon je pense aller voir mon ostéo.

Cette fois, j'ai commencé les achats , on a le lit cododo , une belle commode avec plan à langer et le transat babybjorn ,le tout trouvé d'occasion ! Me reste poussette et table à langer pour le gros.

La chambre sera surement pas prête pour la naissance car on prend un artisan pour reprendre les murs et peindre et il est un peu overbooké donc on entasse dans la chambre d'ami 😀 et puis bébé sera dans notre chambre plusieurs mois

Certaines vont allaiter ?
Je suis en train de lire l'article de l'allaitement maternel , c'est intéressant je trouve.

On s'est inscrit aussi à un portage fin novembre , tout cela devient concret, j'adore cette période de préparatif !

Enfin j'ai eu les résultats de glycémie, mais c'est exprimés en mmol/ l et non en g/ l , et il n'y a pas les normes. D'après la conversion trouvée sur internet ça devrait le faire. Si certaines savent je suis preneuse.
Le reste est ok ( hématies...)

Gros bisous

Re: Futures mamans de Décembre 2018

Posté : 01 oct. 2018 à 16:56
par juTUTU
coco91 a écrit : 01 oct. 2018 à 15:13 Merci pour vos reponses les filles

Je vois ma sage femme jeudi je lui demanderais voir ce qu’elle en pense

Ce matin j’ai failli tomber dans les pommes j’ai été prise d’un malaise, jetais trempé je me suis vu m’evanouir !!
Je suis passé voir mon médecin traitant à midi il m’a mis en arrêt jusqu’à jeudi et m’a dit que ma sage-femme doit me mettre en arrêt jusqu’au congé patho
J’ai beaucoup pleuré car je culpabilise de laisser mon boulot mais là vraiment je suis au bout, Ça fait plus de deux mois que je dors pas la nuit mon corps en pe plus !!
Il faut que je pense a moi!!

Je compatie coco je suis en arrêt depuis aujourd’hui aussi, j’ai souvent des malaises comme toi et je vois que je ne suis pas la seule a culpabiliser..il faut qu’on pense à soi surtout vu comment on en a bavé pour avoir notre bébé miracle! Courage!