FIV/TEC en octobre ou novembre 2025
-
esperanza978

Bonjour à toutes,
Je vous lis mais je n'ai plus coeur à continuer sur le forum. Je me sens dépassée par mon propre parcours, ma propre douleur. Tout ça a été trop vite et c'est désormais le contre-coup de ces années de souffrance. Bloqués sur le quai de la vie, la perspective de nouvelles étapes est pour le moment très dure.
Je n'arrive plus à vous répondre car vos histoires se noient dans la mienne, je ne fais plus la part des choses, je n'arrive plus à me réjouir des réussites ou à m'émouvoir des tristesses car les deux sentiments prennent beaucoup trop d'ampleur et je perds pieds.
Je vous souhaite un beau ++ tant attendu, une vie de couple harmonieuse malgré ce parcours, et tant de moments à vivre avec vos bouts de chou à venir.
Merci d'avoir animé cet espace, d'avoir échangé, je me suis sentie comprise.
Courage à toutes
Je vous lis mais je n'ai plus coeur à continuer sur le forum. Je me sens dépassée par mon propre parcours, ma propre douleur. Tout ça a été trop vite et c'est désormais le contre-coup de ces années de souffrance. Bloqués sur le quai de la vie, la perspective de nouvelles étapes est pour le moment très dure.
Je n'arrive plus à vous répondre car vos histoires se noient dans la mienne, je ne fais plus la part des choses, je n'arrive plus à me réjouir des réussites ou à m'émouvoir des tristesses car les deux sentiments prennent beaucoup trop d'ampleur et je perds pieds.
Je vous souhaite un beau ++ tant attendu, une vie de couple harmonieuse malgré ce parcours, et tant de moments à vivre avec vos bouts de chou à venir.
Merci d'avoir animé cet espace, d'avoir échangé, je me suis sentie comprise.
Courage à toutes
- Ayane

- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Coucou les filles
Je vous suit de loin depuis le transfert
J espère que vous allez bien
Pour ma part c est négatif cette fois prochain rdv en décembre pr faire le point avec la gyneco
À vrai dire j ai très mal vécu la couvade avec tout les symptômes de la progestérone qui font vriller le cerveau car on ne sait plus quoi penser
Bref on va prendre un peu de temps pr nous jusqu au rdv et surtout se recentrer sur nous même car on avait eu le malheur de faire tourner notre vie qu autour de ça (difficile de pas le faire) je pense qu on appréhendera les choses autrement pour le prochain essai
En attendant je vous souhaite à ttes de bonnes nouvelles à venir et je reste dans les parages

Je vous suit de loin depuis le transfert
J espère que vous allez bien
Pour ma part c est négatif cette fois prochain rdv en décembre pr faire le point avec la gyneco
À vrai dire j ai très mal vécu la couvade avec tout les symptômes de la progestérone qui font vriller le cerveau car on ne sait plus quoi penser
Bref on va prendre un peu de temps pr nous jusqu au rdv et surtout se recentrer sur nous même car on avait eu le malheur de faire tourner notre vie qu autour de ça (difficile de pas le faire) je pense qu on appréhendera les choses autrement pour le prochain essai
En attendant je vous souhaite à ttes de bonnes nouvelles à venir et je reste dans les parages
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère
FIV ICSI 1: 15 prélevés/10 matures/10 fécondés
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
transfert le 7/02

FIV 2 PICSI 1.
Ponction le 14/04 16 prélevés 13 matures 13 fécondés. Pas de picsi on attend des nouvelles à j3

Lui 39 ans OATS sévère
FIV ICSI 1: 15 prélevés/10 matures/10 fécondés
7 embryons à j3
TEF de 2 J3
1 j6 B4BA au frais
FIV 2 PICSI 1.
Ponction le 14/04 16 prélevés 13 matures 13 fécondés. Pas de picsi on attend des nouvelles à j3
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Esperanza on pense a toi quoiqu'il arrive et on te souhaite de tout coeur qu'un bébé soit dans ton lot de warrior J5!
Plein de courage. Tu es forte n'en doute jamais.
Prend le temps que tu as besoin.
Plein de courage. Tu es forte n'en doute jamais.
Prend le temps que tu as besoin.
- Bakty

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Bonjour à toutes,
Esperanza, plein de courage dans ton parcours, j'espère que la fin d'année d'apportera de bonnes nouvelles.
Je me reconnais un peu dans tes mots, j'ai aussi du mal à me réjouir des bonnes nouvelles ou même à réagir aux moins heureuses (qu'elles soient sur le forum ou ailleurs)
Essaye peut-être de te faire accompagner par un psychologue si ce n'est pas déjà fait? Ca permet de vider son sac sans filtre, parfois de relativiser un peu, et de prendre du recul sur certains sujets.
De mon côté c'est reparti pour la der des der
Je suis sous provames depuis lundi, RDV écho mardi prochain pour débuter cette ultime tentative.
Je suis fatiguée d'avance, je n'ai aucune motivation, je n'y crois plus, mais en même temps on ne se voit pas ne pas la tenter.. Comme dirait un grand sage : "sur un malentendu ça peut passer"
On verra.
En parallèle on s'est quand même inscrits pour le don d'ovocyte "dans le doute" pour faire courir le délai d'attente, nous avons rdv en janvier.
J'ai suivi vos conseils, je suis allée lire des témoignages de personnes qui sont passées par là, et quelque chose m'a fait tilt. Dans ces témoignages, beaucoup disent que si ça me marche pas avec les gamète de l'un ou de l'autre, alors ce sera 100% de don (double don donc). Et je crois que je serais, même s'il y a encore pas mal de boulot de réflexion, plus à l'aise avec ça.
Bref, on verra.
Je continue à vous lire mais n'ose plus trop participer pour les raisons évoquées par Esperanza.
Courage à toutes dans vos parcours de battantes !
Esperanza, plein de courage dans ton parcours, j'espère que la fin d'année d'apportera de bonnes nouvelles.
Je me reconnais un peu dans tes mots, j'ai aussi du mal à me réjouir des bonnes nouvelles ou même à réagir aux moins heureuses (qu'elles soient sur le forum ou ailleurs)
Essaye peut-être de te faire accompagner par un psychologue si ce n'est pas déjà fait? Ca permet de vider son sac sans filtre, parfois de relativiser un peu, et de prendre du recul sur certains sujets.
De mon côté c'est reparti pour la der des der
Je suis sous provames depuis lundi, RDV écho mardi prochain pour débuter cette ultime tentative.
Je suis fatiguée d'avance, je n'ai aucune motivation, je n'y crois plus, mais en même temps on ne se voit pas ne pas la tenter.. Comme dirait un grand sage : "sur un malentendu ça peut passer"
On verra.
En parallèle on s'est quand même inscrits pour le don d'ovocyte "dans le doute" pour faire courir le délai d'attente, nous avons rdv en janvier.
J'ai suivi vos conseils, je suis allée lire des témoignages de personnes qui sont passées par là, et quelque chose m'a fait tilt. Dans ces témoignages, beaucoup disent que si ça me marche pas avec les gamète de l'un ou de l'autre, alors ce sera 100% de don (double don donc). Et je crois que je serais, même s'il y a encore pas mal de boulot de réflexion, plus à l'aise avec ça.
Bref, on verra.
Je continue à vous lire mais n'ose plus trop participer pour les raisons évoquées par Esperanza.
Courage à toutes dans vos parcours de battantes !
6 FIV KO....
Dernière tentative en cours, 2 J5/6 congelés --> TEC début avril
- bclena59

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Pds le 28 pour moi
premier rdv pma en mars 2024
deuxième rdv le 30 avril
Accord pour débuter la fiv le 1 septembre
- Sann

- Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Oui, j’ai envie de croire qu’ils ne sont pas fiables. Bien que qu’ils soient marqués précoces, 10 uI.Cindy73 a écrit : 19 nov. 2025 à 08:40 Les tests de grossesse ne sont pas forcément fiable surtout avant 14 dpo.
Le plus fiable reste la prise de sang. Et le double des taux.
On croise les doigts et courage pour l'attente.
Encore 3 jours à tenir, et avoir le verdict.
J’y crois, les taux vont monter.
Merci pour votre soutien, ça fait du bien
Arrêt pilule février 2022
Ponction, 15/09/2025
TEC1, 10/11/2025
PDS, 22/11/2025
TEC2, 05/01/2025
PDS, 17/01/2025
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Tu vas retester ou tu attends la PDS ?
C'est dur la période de couvade....
Moi je suis dans le stress des nouvelles de demain. J'ose espérer que si aucun embryon on nous aurait déjà appelé ?... Je ne sais pas.
C'est dur la période de couvade....
Moi je suis dans le stress des nouvelles de demain. J'ose espérer que si aucun embryon on nous aurait déjà appelé ?... Je ne sais pas.
- Lilloo

- Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)
Cindy, ici dès qu'il n'y a plus d'embryon ils appellent direct..
BB1 : Garçon de 10ans
BB2 : Essai depuis Juin 2024
Madame 38 ans, insuffisance ovarienne sévère
Monsieur 42 ans, OATS
09/2025 -> FIV1 4 ovocytes, 3J5 + 1J6
TEF, TEC1 et TEC2 ->
Bilan d'échecs d'implantation OK
28/03/2026 -> TEC3
BB2 : Essai depuis Juin 2024
Madame 38 ans, insuffisance ovarienne sévère
Monsieur 42 ans, OATS
09/2025 -> FIV1 4 ovocytes, 3J5 + 1J6
TEF, TEC1 et TEC2 ->
Bilan d'échecs d'implantation OK
28/03/2026 -> TEC3
- MadeleineS

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Cindy, je confirme, ils n'attendent pas pour les mauvaises nouvelles. Donc pas de nouvelles bonnes nouvelles !
2024 -
- 4 IUU
- Nov : Ponction + Hyperstimulation : 1 B4BA congelé, l'embryon n'a pas tenu la décongélation
2025 -
- Mars: 5ème IUU
- Juillet : Ponction + hyperstimulation : 6 embryons congelés (1B5AA, 2B4AA, 1B4BA, 1B4BB et 1 B3AB)
- Septembre : TEC avec 1B4AA
- Novembre : TEC avec 1B5AA
2026 -
- Mars : TEC avec 1B4AA