Un petit ➕ en mars 2023, pour des bébés "citrouilles" 🎃 (MAJ 19/10)

LadyC

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par LadyC »

Mirabelle42 a écrit : 29 nov. 2023 à 17:50 Je peux te parrainer sur le site Unae si tu veux. Je crois que ça te fera 10% sur la commande.
Sinon le lien objectif bébé indique d autres marques.

Mes filles avaient été très embêtée par ce Zyma D, je regrette vraiment de ne pas avoir connu ces alternatives à l époque.

Pour ton alimentation, essaie de ne pas être trop radicale non plus, tu as tes besoins également.
Les produits laitiers peuvent les embêter c'est vrai, on l entend souvent.
Oh oui, je veux bien être parrainée 🥰

Je vais vérifier demain les histoires de dosage de vitamine D avec ma SF.
Je tente de modifier mon alimentation pour voir si cela aide Sailor pour digérer et adapter selon les résultats.

On tente tout pour la calmer. Les massages, faire la bicyclette avec ses jambes, la poser sur notre avant-bras, le peau à peau, dormir sur le ventre (oui, parents maltraitants 🙈), tout ce qu’on peut pour la calmer mais parfois on se sent impuissants… c’est dur de les voir souffrir comme ça 😔
Demain on tente les probiotiques…
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
Maritxu64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Maritxu64 »

Coucou les filles, Je Coucou les filles !
Je reviens depuis quelques jours et je suis rassurée de voir vos propos concernant l'allaitement je suis dans la même "galère", idem pour les coliques et l'osteo m'a effectivement parlé hier des soucis de coliques avec ZymaD je vais donc voir ça demain avec ma SF.
J'avais écrit un récit d'accouchement mais c'est un roman il est trop long donc je ne vais pas vous le partager ici... pour résumer accouchement 48h après la perte des eaux, ventouse pour bébé, episio pour maman puis placenta qui ne sortait pas, il a du aller le chercher et hémorragie pour finir... tout ce qui me faisait peur mais je m'en sors bien, j'ai évité la transfusion car j'étais sous Tardyferon (2/jour) depuis le 6ème mois de grossesse donc cela a permis d'avoir un taux d'hémoglobine à 14 avant l'accouchement, ce qui est assez haut et j'ai perdu 7 points d'hémoglobine. J'ai donc eu "juste" 2 poches de fer en perf le vendredi et le dimanche. Je dois faire un bilan avant le RDV post natal.
Ah oui et bébé a eu la jaunisse donc 2x3h de photothérapie.
Le retour à la maison est très compliqué. J'ai été très fatiguée par l'hémorragie, j'ai perdu 1,5l de sang et merci les hormones je pleure plusieurs fois par jour. Heureusement que papa est là pour s'occuper de bébé et de maman, franchement les mamans solos vous êtes des warriors !
Zoé est très éveillée, elle a des crises de coliques fortes et nous n'arrivons pas à la poser dans la nacelle pour dormir la nuit ! Elle dort la plupart du temps sur le torse de papa, je n'arrive pas à accepter cette situation. C'était quelque chose que je ne voulais pas faire mais je m'aperçois qu'on fait ce qu'on peut et pas forcément ce qu'on veut ! Côté allaitement au début elle réclamait quasiment toutes les heures... et dormait peu. Finalement avec la SF nous avons vu que je n'avais pas assez de lait, elle n'avait pas repris de poids entre la sortie du mercredi et le dimanche. Nous avons mis en place un allaitement mixte : à chaque tétée : sein d'abord puis tirage de lait pendant que papa donne 1 bib de lait artificiel et/ou maternel ! Je trouve très compliqué à gérer ! Je ne sais pas si je vais tenir surtout que Zoé s'endort très rapidement au sein donc après on arrive pas à la stimuler et bien la réveiller pour le bib donc elle n'a pas assez à manger. Je vais rappeler la SF demain je ne sais pas si je vais continuer l'allaitement franchement. Le manque de lait est sûrement dû aux complications que j'ai eu et le fait que j'ai été assez faible.... a suivre bon courage à toutes, ici j'appréhende toujours l'arrivée de la nuit et je n'arrive pas à me reposer. Demain ma maman va venir garder la petite au salon après une tétée pour que mon mari et moi puissions nous reposer un peu...
Essai BB depuis septembre 2015
Moi : 37 ans RAS (au départ) / Lui : 37 ans asthénosp. + oligosp. sévère :?
FIV ICSI1 Septembre 2018
8 protocoles dont 4 TEF + 1 TEC en France notpregnant
Direction Espagne 2022 : FIV ICSI double don > 8 J5 obtenus
TEF1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif
Écho 25/03 6SA+2j 5.9mm coeurquibat
Écho 28/03 6SA+5j 8.4mm coeurquibat
Écho 06/04 8SA 18.3mm coeurquibat
Écho T1 9/05 LCC 64.3mm Clarté nucale 1.7 tout est OK
Écho T2 13/07 - BPM 147, poids estimé 464g, Fémur 38.3mm c'est une fille natte
Mirabelle42

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Mirabelle42 »

Maritxu64 a écrit : 29 nov. 2023 à 22:29 Coucou les filles, Je Coucou les filles !
Je reviens depuis quelques jours et je suis rassurée de voir vos propos concernant l'allaitement je suis dans la même "galère", idem pour les coliques et l'osteo m'a effectivement parlé hier des soucis de coliques avec ZymaD je vais donc voir ça demain avec ma SF.
J'avais écrit un récit d'accouchement mais c'est un roman il est trop long donc je ne vais pas vous le partager ici... pour résumer accouchement 48h après la perte des eaux, ventouse pour bébé, episio pour maman puis placenta qui ne sortait pas, il a du aller le chercher et hémorragie pour finir... tout ce qui me faisait peur mais je m'en sors bien, j'ai évité la transfusion car j'étais sous Tardyferon (2/jour) depuis le 6ème mois de grossesse donc cela a permis d'avoir un taux d'hémoglobine à 14 avant l'accouchement, ce qui est assez haut et j'ai perdu 7 points d'hémoglobine. J'ai donc eu "juste" 2 poches de fer en perf le vendredi et le dimanche. Je dois faire un bilan avant le RDV post natal.
Le retour à la maison est très compliqué. J'ai été très fatiguée par l'hémorragie, j'ai perdu 1,5l de sang et merci les hormones je pleure plusieurs fois par jour. Heureusement que papa est là pour s'occuper de bébé et de maman, franchement les mamans solos vous êtes des warriors !
Zoé est très éveillée, elle a des crises de coliques fortes et nous n'arrivons pas à la poser dans la nacelle pour dormir la nuit ! Elle dort la plupart du temps sur le torse de papa, je n'arrive pas à accepter cette situation. C'était quelque chose que je ne voulais pas faire mais je m'aperçois qu'on fait ce qu'on peut et pas forcément ce qu'on veut ! Côté allaitement au début elle réclamait quasiment toutes les heures... et dormait peu. Finalement avec la SF nous avons vu que je n'avais pas assez de lait, elle n'avait pas repris de poids entre la sortie du mercredi et le dimanche. Nous avons mis en place un allaitement mixte : à chaque tétée : sein d'abord puis tirage de lait pendant que papa donne 1 bib de lait artificiel et/ou maternel ! Je trouve très compliqué à gérer ! Je ne sais pas si je vais tenir surtout que Zoé s'endort très rapidement au sein donc après on arrive pas à la stimuler et bien la réveiller pour le bib donc elle n'a pas assez à manger. Je vais rappeler la SF demain je ne sais pas si je vais continuer l'allaitement franchement. Le manque de lait est sûrement dû aux complications que j'ai eu et le fait que j'ai été assez faible.... a suivre bon courage à toutes, ici j'appréhende toujours l'arrivée de la nuit et je n'arrive pas à me reposer. Demain ma maman va venir garder la petite au salon après une tétée pour que mon mari et moi puissions nous reposer un peu...
Oh Maritxu64, des débuts bien éprouvants 😥
Effectivement l accouchement a été un cumul de points difficiles... Derrière ça n'a pas du être facile pour toi de récupérer.
L allaitement est probablement impacté oui 😞
Tu sembles bien entourée et conseillée, c'est une très bonne chose.
Oui, comme dit la célèbre expression "avant j avais des principes, maintenant j'ai des enfants". On sait ce qu'il est bien de faire ou non, mais la mise en pratique n'est pas toujours si simple. Si vous arrivez à trouver des moyens de dormir un peu, j'imagine en faisant le plus attention possible, c'est essentiel pour vous.
Je croise fort les doigts pour que les choses s améliorent au plus vite, et si ça doit passer par des biberons de lait artificiel, ce n'est pas grave. Il faut que tu t enlèves cette culpabilité, ta Zoé a plus besoin d'une maman en forme.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
LadyC

Fivette de platine

Maritxu64 a écrit : 29 nov. 2023 à 22:29 Coucou les filles, Je Coucou les filles !
Oh Maritxu, que d’épreuves pour ton accouchement… tu as été très courageuse. Maintenant donne-toi le temps nécessaire pour récupérer.
On fait toutes et tous du mieux qu’on peut. Tétine, allaitement, endormissement… Pour se reposer avec mon mari, on faisait nos siestes à tour de rôle, et forcément Sailor faisait toujours la java pendant mon tour de garde 🙈

Pour l’allaitement, nous avons aussi fait du mixte pendant 10j et ça a bien fonctionné. Ma SF m’avait conseillé de changer Sailor entre la tétée et le biberon pour la réveiller. Et si elle se rendormait, on la déshabillait! Elle a bu quelques biberons les jambes à l’air, le body ouvert, avec le papa qui lui chatouillait les pieds! Parents tortionnaires… 🤭🤭

On se sent souvent désemparés avec le sommeil et l’allaitement , mais les choses s’améliorent… bébé apprend petit à petit et les parents aussi 😉
misteer 33 ans, RAS
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T2 le 27/6
Maritxu64

Fivette de bronze

Mirabelle42 j'aime beaucoup cette expression que je ne connaissais pas ! Depuis quelques jours je dis on fait ce qu'on peut mais pas forcément ce qu'on veut !
LadyC oui aujourd'hui on a fait va le change entre le sein et le bib et elle a fait de bonnes tétées et bons dodos dans la nacelle entre les tétées.
Tu as fait l'allaitement mixte et après tu as eu de nouveau assez de lait ? Tu as fait lait artificiel et tire-lait ?
FIV ICSI1 Septembre 2018
TEF1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif
LadyC

Fivette de platine

Maritxu64 a écrit : 30 nov. 2023 à 17:26 Mirabelle42 j'aime beaucoup cette expression que je ne connaissais pas ! Depuis quelques jours je dis on fait ce qu'on peut mais pas forcément ce qu'on veut !
LadyC oui aujourd'hui on a fait va le change entre le sein et le bib et elle a fait de bonnes tétées et bons dodos dans la nacelle entre les tétées.
Tu as fait l'allaitement mixte et après tu as eu de nouveau assez de lait ? Tu as fait lait artificiel et tire-lait ?
A l’hôpital, à J2, il a été décidé de donner des compléments de lait en poudre car Sailor perdait trop de poids. D’abord à la paille, en même temps que le sein, en mode gavage puis au biberon. Juste avant je tentais de lui donner le sein. Et je stimulais mes seins avec le tire-lait pour récupérer le colostrum.
À la sortie de la mater à J5, j’ai acheté du lait en poudre car je n’avais pas encore eu ma montée de lait.
Le lendemain, on a arrêté le lait en poudre et mis en place la technique mise au sein puis biberon de lait maternel. Ça a duré 10 jours.
Quand Sailor a eu 3 semaines, ma SF m’a dit que je pouvais arrêter le tire-lait car elle avait repris assez de poids.
J’ai progressivement arrêté de tirer mon lit.
Aujourd’hui je le tire quand je sens que mes seins vont déborder ou que je veux du stock au frigo.

C’est laborieux mais ça a fonctionné pour nous.
L’allaitement n’est pas toujours une partie de plaisir. Je suis heureuse de le faire pour ma fille mais personnellement ce n’est pas super épanouissant.
J’ai la chance de ne jamais avoir eu de douleurs aux seins, je pense que ça m’aurait fait arrêter 🙄
misteer 33 ans, RAS
T2 le 27/6
Maimounette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Maimounette »

Salut à toutes
Je me permet de venir ici pour vous posez une question sur le cariban ? Je suis à 4sg+ 4 et j’ai des nausées de fou le docteur m’a prescrit du cariban ( j’ai vue que certaines d’entres vous en avait aussi .
- quel quantité prenez vous ? J’en ai pris 2 hier soir mais à midi rebelotte de nouveau des grosses nausées après le repas .
Je sais plus quoi faire .
Merci ☺️
Contenu caché
Mgo67

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Mgo67 »

Hello,
Ça fait un petit moment que je n'ai pas était là!
Félicitations à toutes pour les nouvelles naissances !
En vous lisant, l'allaitement n'a pas l'air simple, ça me fait un peu peur mais je me dis qu'il y a des alternatives et que certaines ont réussi !
On y croit !

De mon côté bébé est bien au chaud et ne veut pas encore sortir (terme le 12/12)
On a parlé déclenchement avec la SF pour ces prochains jours si mon taux de plaquettes chutes à nouveau et bah mon taux augmente à nouveau alors qu'il ne fait que de baisser depuis le début de la grossesse. En ce moment j'étais très limite, le plus bas était à 104 et la péri il te la pose plus à partir de 80 ou 90. Je suis monté a 113! Donc c'est pour ça que je pense que le petit ne veut pas sortir tout de suite 🤣
Sinon tout se passe bien, je ressens plus la fatigue, pas de contraction, donc tranquille pour cette fin de grossesse (enfin comme toute la période de la grossesse d'ailleurs 🤣)
Maritxu64

Fivette de bronze

LadyC a écrit : 01 déc. 2023 à 00:19
Maritxu64 a écrit : 30 nov. 2023 à 17:26 Mirabelle42 j'aime beaucoup cette expression que je ne connaissais pas ! Depuis quelques jours je dis on fait ce qu'on peut mais pas forcément ce qu'on veut !
A l’hôpital, à J2, il a été décidé de donner des compléments de lait en poudre car Sailor perdait trop de poids. D’abord à la paille, en même temps que le sein, en mode gavage puis au biberon. Juste avant je tentais de lui donner le sein. Et je stimulais mes seins avec le tire-lait pour récupérer le colostrum.
À la sortie de la mater à J5, j’ai acheté du lait en poudre car je n’avais pas encore eu ma montée de lait.
Le lendemain, on a arrêté le lait en poudre et mis en place la technique mise au sein puis biberon de lait maternel. Ça a duré 10 jours.
Quand Sailor a eu 3 semaines, ma SF m’a dit que je pouvais arrêter le tire-lait car elle avait repris assez de poids.
J’ai progressivement arrêté de tirer mon lit.
Aujourd’hui je le tire quand je sens que mes seins vont déborder ou que je veux du stock au frigo.

C’est laborieux mais ça a fonctionné pour nous.
L’allaitement n’est pas toujours une partie de plaisir. Je suis heureuse de le faire pour ma fille mais personnellement ce n’est pas super épanouissant.
J’ai la chance de ne jamais avoir eu de douleurs aux seins, je pense que ça m’aurait fait arrêter 🙄
Merci pour tes réponses. Moi depuis mardi je donne le sein d'abord, les 2 seins a chaque tétée puis on passe sur BIB de lait artificiel ou maternel si j'en ai stocké assez et je me tire le lait pour faire double stimulation. Je ne profite pas vraiment de cette phase non plus... mais si je peux arriver à faire revenir pour avoir assez de lait... je prends aussi homéopathie et compléments alimentaires pour booster.
Je me pose quelques questions :
- quand on tire le lait, et qu'on le met au frais on peut mélanger les tirages sur 1 journée ?
- Zoé n'apprécie pas le lait à température ambiante (maternel ou artificiel) du coup on passe le bib sous l'eau chaude pour le tiédir... Est-ce que vous utilisez un chauffe bibi pour celles qui sont en "mixte" ?
- Combien vous arrivez à sortir de lait au tire-lait ? Moi après une tétée sur les 2 seins je suis souvent autour de 30 ml en tout...
Merci 😉
FIV ICSI1 Septembre 2018
TEF1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif
Mirabelle42

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Mirabelle42 »

Maritxu64 a écrit : 02 déc. 2023 à 13:12
Merci pour tes réponses. Moi depuis mardi je donne le sein d'abord, les 2 seins a chaque tétée puis on passe sur BIB de lait artificiel ou maternel si j'en ai stocké assez et je me tire le lait pour faire double stimulation. Je ne profite pas vraiment de cette phase non plus... mais si je peux arriver à faire revenir pour avoir assez de lait... je prends aussi homéopathie et compléments alimentaires pour booster.
Je me pose quelques questions :
- quand on tire le lait, et qu'on le met au frais on peut mélanger les tirages sur 1 journée ?
- Zoé n'apprécie pas le lait à température ambiante (maternel ou artificiel) du coup on passe le bib sous l'eau chaude pour le tiédir... Est-ce que vous utilisez un chauffe bibi pour celles qui sont en "mixte" ?
- Combien vous arrivez à sortir de lait au tire-lait ? Moi après une tétée sur les 2 seins je suis souvent autour de 30 ml en tout...
Merci 😉
On peut mélanger des laits tirés sur des moments différents tant qu'ils sont à même température.
Exemple, tu tires 3 fois ton lait. À chaque fois tu mets le lait dans un récipient, et le soir tu mélanges le lait de ces 3 récipients pour un bib.
Je trouve ça normal que bébé préfère un lait réchauffé. Au sein ils boivent le lait à 37 degrés, c'est presque 15/20 degrés de plus que température ambiante, et plus digeste en plus.

On peut faire réchauffer au chauffe bib, au bain marie mais pas le micro onde.

30ml à chaque fois, je trouve que c'est pas mal vu que c'est après une tétée.
Les 2 fois où je l'ai fait j'étais plus à 15-20 ml

Tisane d allaitement et beaucoup boire au fil de la journée, sinon tu as les bons réflexes je trouve.

Comment ça va moralement aujourd'hui ? Tu as pu te reposer un peu hier avec le passage de ta maman ?
Contenu caché