Alors tu fais bien de venir vider ton sac ici ça fait du bien, et tu as le droit de détester que ta soeur ait son bébé, elle sait que tu l'aimes de manière inconditionnelle elle et ses bébés !
FIV début d'année 2022
- Noira

- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Utopia ce parcours est merdique, trop de culpabilité, trop de jalousie, trop de haine, de colère et énormément d'incompréhension... Pour ma petite histoire 10jours après ma première grossesse arrêtée, ma petite soeur m'appelle en pleure pour me dire qu'elle aussi vient de faire une FCP (3SA), elle m'appelle pour le soutient, je pouvais la comprendre... J'apprends qu'elle est tombée enceinte en 3 mois (j'en étais à 2ans d'essais dont 1an en PMA), le mois d'après elle est tombé enceinte, quand elle me l'a annoncé 3 mois après j'étais effondrée à l'intérieur et à l'extérieur j'essayais de montrer ma joie... Et je me suis détestée de détester ma soeur que j'aime tellement.. Et PERSONNE n'a compris mon mal-être..
Alors tu fais bien de venir vider ton sac ici ça fait du bien, et tu as le droit de détester que ta soeur ait son bébé, elle sait que tu l'aimes de manière inconditionnelle elle et ses bébés !

infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
et grossesse arrêtée à 6SA
+ curetage
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
et grossesse arrêtée à 7SA 
Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab
FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit
Mai 22: FIV 4 ponction
Juin 22: un jeune clandestin à bord
DPO 15
T1

T2
c'est la java dans le bidou
T3
on y croit
❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
DPO 15
T1
T2
T3
- Jolie

- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Clinique Procréa
Je comprends ce que tu ressens je pensais être là seule dans ce cas. J'avais Honte de ressentir tout ça. Après l'échec de ma dernière Fiv je devais assister ma nièce pour son accouchement. J'étais heureuse pour elle mais je ne pouvais m'empêcher de me sentir mal. Toutes mes Amies ont accouché en 2021 ( en France, au Burkina...) Une qui était sous pilule qui n'en voulait pas elle a eu une jolie petite fille et actuellement toutes mes voisines ont des bébés waooo. Je vais dans les rayons bébé pour leur offrir de petits cadeaux ça me fait plaisir mais c'est pas facile .je te comprends.Utopia a écrit : 25 févr. 2022 à 22:02 Coucou les filles,
J ai 60 pages de retard, je ne suis pas venue depuis une bonne semaine voir plus. Je me suis concentrée sur les travaux de ma maison. Ça fait du bien, au debut. De nouveau projet, des choses qui avancent concrètement. Puis ma soeur a accouché hier, une superbe petite fille, 2 bébés en 2 ans…. J ai été la pour elle, la soutenir, la féliciter et je suis ravie d etre tata une seconde fois! Mais depuis hier jsuis en colère, jme sens mal dans ma peau mon corps. Je vois ce petit humain si minuscule et jme dis que moi j arrive pas a en fabriquer… dans une semaine j ai 37 ans….. j ai arreté ma pillule a 34 ans et mon bb n existe toujours pas..,putain que s est dur..: jsuis dans le noir là. Prochain rdv le 9/03 mais j ai la haine contre mon centre qui ma dit stop hyper stimulation le 20/01 et depuis plus rien….juste moi qui m agite et qui ait repris rdv faute de nouvelles.
Je ne sais pas trop ou vous en êtes chacunes et je suis desold avoir un peu laché. Ce soir c est pas la forme et je me tourne vers vous..: avant ça j ai rempli le vide avec les travaux de ma maison.
Pleins de bisous
08 septembre 2012 IAD
Juin 2013

Janvier 2020 IAD
Mars 2020 IAD
Juin 2020 IAD
Dec 2020 FIV
Mai 2021 Tec
Oct 2021 Tec
Fiv2 7 brybrys Transfert 3j5 le 16/02/22 PDS LE 28/février
TEC 2j5 le 13juillet
02/08/2022 PDS 28418.32ui
Écho le 11/08
T1
17sa baby boy
T2
T3
- Mela7292

- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Merci pour ton message Laly, ça m'a beaucoup ému et ça donne beaucoup d'espoir pour la suite.Laly89 a écrit : 26 févr. 2022 à 09:50Coucou, comme toi je n'étais jamais tomber enceinte et je commençais à désespérer. 5 ans de rapports non protégés sans aucune grossesse à la clé. De mon côté RAS juste un soucis de thyroïde et mon conjoint spermatozoïdes pas très mobiles avec quelques anomalies. Son spermogramme s'est amélioré au fil du temps en prenant des compléments alimentaires mais toujours rien, on était alors considérés comme un couple en infertilité inexpliquée. Et là, on se dit mais qu'est ce qui cloche?Pourquoi nous? Entre tant nous décidons de commencer un parcours PMA il y à 2 ans en arrière, on nous dirige d'abord vers les IAC qui ne donne rien entre échec et protocoles annulés pour risque de triplés. Vient ensuite la FIV, j'y crois depuis le début la FIV est la solution à notre problème. Le temps de normaliser ma TSH je commence donc un protocole FIV/FIV ICSI en janvier. Je décide de me mettre en arrêt maladie pendant un mois pour vraiment me consacrer au protocole car mon métier et mes horaires ne me permettent pas de faire ça dans de bonnes conditions. Je décide d'aller voir une hypnothérapeute avant de commencer les injections, je n'ai fais qu'une séance. Je change un peu mon alimentation pendant le protocole et j'essaye de manger équilibré. Pour une fois tout se déroule correctement, je commence les injections, ensuite vient la ponction. La biologiste nous appelle, il y à des embryons et en plus de bonne qualité, je n'y crois pas, nous avons réussis à créer la vie. Comment est-ce possible ? Alors que naturellement ça ne marche pas. Vient le moment tant attendu du transfert, j'y crois toujours notre embryon est beau (un J3) il vas s'accrocher c'est sur. Puis viennent ces maudites douleurs de règles que j'ai tous les mois, les intestins en vrac comme tous les mois. Je dis à mon conjoint c'est mort. Je mange n'importe quoi et ne fais pas attention. Les douleurs étaient de plus en plus violentes au fil des jours, j'étais sûre d'avoir mes règles et que j'allais souffrir. À J8 post transfert la veille de la St Valentin je décide de faire un test comme ça pour voir, sans trop d'espoir. Une barre commence à apparaître, je tremble, je me dis que c'est mon imagination, un coup je la vois puis je ne la vois plus. J'atend quelques minutes puis je la vois elle est bien là, cette deuxième barre que j'atend depuis 5 ans. Je m'effondre dans la salle de bain, je pleure seule pendant un moment avant de l'annoncer à mon conjoint. Comme quoi il faut toujours garder espoir. Quoi qu'il arrive. La PMA fait des miracles.Mela7292 a écrit : 26 févr. 2022 à 09:05Bon courage Utopia c'est pas facile ce parcours et de voir nos amies, sœurs, collegues tomber enceinte facilement ça fait toujours un pincement au cœur.Utopia a écrit : 25 févr. 2022 à 22:02 Coucou les filles,
J ai 60 pages de retard, je ne suis pas venue depuis une bonne semaine voir plus. Je me suis concentrée sur les travaux de ma maison. Ça fait du bien, au debut. De nouveau projet, des choses qui avancent concrètement. Puis ma soeur a accouché hier, une superbe petite fille, 2 bébés en 2 ans…. J ai été la pour elle, la soutenir, la féliciter et je suis ravie d etre tata une seconde fois! Mais depuis hier jsuis en colère, jme sens mal dans ma peau mon corps. Je vois ce petit humain si minuscule et jme dis que moi j arrive pas a en fabriquer… dans une semaine j ai 37 ans….. j ai arreté ma pillule a 34 ans et mon bb n existe toujours pas..,putain que s est dur..: jsuis dans le noir là. Prochain rdv le 9/03 mais j ai la haine contre mon centre qui ma dit stop hyper stimulation le 20/01 et depuis plus rien….juste moi qui m agite et qui ait repris rdv faute de nouvelles.
Je ne sais pas trop ou vous en êtes chacunes et je suis desold avoir un peu laché. Ce soir c est pas la forme et je me tourne vers vous..: avant ça j ai rempli le vide avec les travaux de ma maison.
Pleins de bisous
Moi ce qui m'inquiète c'est surtout de n'être jamais tomber enceinte et comme toi j'ai arrêté la pilule il y a 4 / 5 ans...l'amh faible ne m'inquiète pas plus que ça, il y a un topic sur ce sujet et la plupart des femmes réussissent à tomber enceinte.
Mais il faut y croire ça va fonctionner, j'espère que ça ne sera qu'un mauvais souvenir bientôt pour nous toutes![]()
Avant la fiv je me disais que tous mes follicules étaient vides maintenant je sais que nous pouvons créer de beaux blastocytes
Comme toi je me suis mise en arrêt, mon travail est très stressant, et jai beaucoup de déplacements. Je me suis accordée une semaine j'en avais besoin. Je prepare la fiv depuis 2 mois avec de la dhea et de lubiquinol, omega etc. Je ne bois plus d'alcool ni de café. J'espère que ça va payer
Essais depuis 02/20
Chéri : 45
Moi : 40. Amh faible + Sous activation ML + kir aa…suivi par St Antoine pour l’immunité depuis juillet 25
2021 4 iac :
FIV 1 : 2J5
GB et TEC neg
FIV 2 : 2j5 : 1j5
+
FC 7 SA oeuf clair
FIV 3bis 2024 : tef j2
Direction Rep Tchèque pour FIVDO : 3j5
puis GB x 2 puis un tec neg
FIVDO 2 reprofit : picsi/icsi/mfss => 5j5 transfert le 3/11/25
Pds : 144 à 14dpo / 362 à 16dpo / 1320 à 19 dpo / 8720 a 24 et 46000 à 33 dpo
Écho de datation le 2/12
7,44 mm à 6+6
T1
T2 
Moi : 40. Amh faible + Sous activation ML + kir aa…suivi par St Antoine pour l’immunité depuis juillet 25
2021 4 iac :
Écho de datation le 2/12
T1
- Jolie

Oui c'est lundi . J'étais malade hier. Heureusement que mon mari est venu prendre soin de moi. Comme s'il avait ressenti . Il repartira demain malheureusement .Lyly6259 a écrit : 25 févr. 2022 à 19:59Jolie a écrit : 25 févr. 2022 à 14:05Coucou @Lila t'inquiète j'ai foi . Je m'accroche jusqu'au bout. Hier c'était la date normal de les règles. La PDS c'est le lundiLila92 a écrit : 25 févr. 2022 à 12:14 Hhounnette Digère cette étape qui n'est pas facile et en effet, prend une décision avec du recul, ce parcours est loin d'être simple mais il faut s'accorcher, courage![]()
ManuAude Super pour ta PDS ! :) L'attente est longue, d'ailleurs je deteste ce mot depuis que suis en PMA![]()
Jolie Ne perds pas espoir, c'est quand ta PDS?![]()
Tellie C'est quand ta PDS? Désolée si tu en as déja parlé mais je suis pas tout vu le nombre de pages![]()
Mela7292 Courage pour l'attente aussi, qu'est ce que c'est barbant...je n'ai pas encore eu mon transfert que je psychotte déja...
Marjorie91 C'est une excellente idée cette histoire de rencontre et groupe Whatsapp. Pour les personnes en région parisienne, ça vous tente?![]()
Je viens de lire ton dernier message, je suis désolée pour ta PDS, on lache rien, courage![]()
Lyly6259 Ca va aller, la thyroide fait des siennes mais c'est parcequ'il y a intéraction avec bébé, ça va rentrer dans l'ordre![]()
Emymy Tu as de la "chance" d'être occupée oui, mais pas trop quand même hein? Bonne couvade et tiens nous au courant
Flore1701 Ce sont de bonnes nouvelles, et ne t'inquiète pas ça va aller et prends soins de vous 2...on sera là si tu changes d'avis :)
Noira Il devrait y avoir un cahier avec des activités pour l'attente dans la PMA, ça pourrait donner des idées :)
Paulinecht Il n'ya aucun question bête, je suis passée par là, c'est bien normal. TEC c'est un Transfert d'Embryon Congelé et TEF C'est Frais donc directement après la fécondation :)
RDV avec le gynéco pour echo le 2/03 pour voir pour le TEC, je pensais qu'on devais me stimuler dès maintenant, je suis à J6 de mon cycle, je me laisse guider...
Désolée pour celles que j'oublie...
Merci Jolie. Dernier virage avant ta prise de sang pour toi. Je croise les doigts. Repose toi bien ce week-end
On y croit fort![]()
08 septembre 2012 IAD
Juin 2013

Janvier 2020 IAD
Mars 2020 IAD
Juin 2020 IAD
Dec 2020 FIV
Mai 2021 Tec
Oct 2021 Tec
TEC 2j5 le 13juillet
Écho le 11/08
T1
17sa baby boy
T2
T3
- Lila92

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Ginefiv Barcelona
Nous sommes humaines et il est légitime de sentir de la haine/rage/tristesse vu ce qu’on subit car disons-le, on subit toutes un parcours trop lourd physiquement et émotionnellement parlant. Cela n’empêche qu’on est réellement heureux/ses pour les autres qui y arrivent mais on a ce sentiment d’injustice en nous qui est là. La vie s’acharne au fur et à mesure des échecs. Je suis passée par là également, à m’en vouloir, mais non, c’est normal. Et personne ne sait ce qu’on vit si cette personne ne le vit pas aussi, c’est pour tout pareil.
Je vous explique rapidement, j’ai été mariée avec une personne que je cotoyais depuis 10 ans, un amour fusionnel, persuadée de le connaitre. Et bien 8 mois après le mariage, apres 6 ans de vie commune et 3 lunes de miel (il avait un CE de dingue) monsieur me trompe avec sa collègue pendant qu’on essayait de faire un bébé. Bien évidemment il est allé voir ailleurs à cause de moi, en tant que pervers narcissique c’est toujours la faute des autres. Quoi qu’il en soit, pendant 2 ans on a essayé (enfin surtout moi) de recoller les morceaux (il ne voulait pas tour gacher mais avait besoin de temps… pour continuer à se taper l’autre surtout…) et j’ai complètement lâché l’affaire quand je lui ait demandé ce qu’il se passerait si je tombais enceinte au vue de notre situation, il m’a répondu sans hesiter: je te demande d’avorter. Pendant ce temps dans notre groupe d’amis, tout le monde faisait 1 voir 2 bebés (a chaque fois fallait feter la nouvelle, la naissance puis les annivs…) et moi je stagnais dans mon echec, avec des seances de psy et une situation que je n’arrivais pas a digerer. Les périodes de Noel etaient un véritable cauchemar pour moi. Oui en effet, fallait mieux le découvrir avant que je tombe enceinte, mais aujourd’hui, mon infertilité est plutot due au traumatisme que j’ai vecu et même si j’ai refais ma vie, il y a en plus de tout ce parcours cette hantise en moi, comme si on stressait pas deja assez. Voila, désolée pour le pavé, moi aussi j’avais besoin de me livrer à vous, merci de m’avoir lue… courage à toutes
Je vous explique rapidement, j’ai été mariée avec une personne que je cotoyais depuis 10 ans, un amour fusionnel, persuadée de le connaitre. Et bien 8 mois après le mariage, apres 6 ans de vie commune et 3 lunes de miel (il avait un CE de dingue) monsieur me trompe avec sa collègue pendant qu’on essayait de faire un bébé. Bien évidemment il est allé voir ailleurs à cause de moi, en tant que pervers narcissique c’est toujours la faute des autres. Quoi qu’il en soit, pendant 2 ans on a essayé (enfin surtout moi) de recoller les morceaux (il ne voulait pas tour gacher mais avait besoin de temps… pour continuer à se taper l’autre surtout…) et j’ai complètement lâché l’affaire quand je lui ait demandé ce qu’il se passerait si je tombais enceinte au vue de notre situation, il m’a répondu sans hesiter: je te demande d’avorter. Pendant ce temps dans notre groupe d’amis, tout le monde faisait 1 voir 2 bebés (a chaque fois fallait feter la nouvelle, la naissance puis les annivs…) et moi je stagnais dans mon echec, avec des seances de psy et une situation que je n’arrivais pas a digerer. Les périodes de Noel etaient un véritable cauchemar pour moi. Oui en effet, fallait mieux le découvrir avant que je tombe enceinte, mais aujourd’hui, mon infertilité est plutot due au traumatisme que j’ai vecu et même si j’ai refais ma vie, il y a en plus de tout ce parcours cette hantise en moi, comme si on stressait pas deja assez. Voila, désolée pour le pavé, moi aussi j’avais besoin de me livrer à vous, merci de m’avoir lue… courage à toutes
5 IAC 09/19 => 01/21
FIV1 06/21 => 0 TEF
FIV1BIS 09/21 => TEF 2J3
La Muette
FIV2 02/22 => TEC 1J5 =>
TEC 2J6
FIV3 07/22 => TEF 2J5
09/22: ML = SAI
FIV4 11/22 => TEF 2J3 =>
BCN
FIV5 05/23 => DPI
FIV6 08/23 DPI => 1J6 sain
TEC 27/11 =>
Echo T1 =>
Echo T2 => 686g / 30cm
Echo T3 => 2,8kg / 46cm
22.08.2024 =>
- Mela7292

- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Je t'envoie pleins d'ondes positives JolieJolie a écrit : 26 févr. 2022 à 11:01Oui c'est lundi . J'étais malade hier. Heureusement que mon mari est venu prendre soin de moi. Comme s'il avait ressenti . Il repartira demain malheureusement .Lyly6259 a écrit : 25 févr. 2022 à 19:59Jolie a écrit : 25 févr. 2022 à 14:05
Coucou @Lila t'inquiète j'ai foi . Je m'accroche jusqu'au bout. Hier c'était la date normal de les règles. La PDS c'est le lundi
Merci Jolie. Dernier virage avant ta prise de sang pour toi. Je croise les doigts. Repose toi bien ce week-end
On y croit fort![]()
Essais depuis 02/20
2021 4 iac :
GB et TEC neg
+
FC 7 SA oeuf clair
puis GB x 2 puis un tec neg
Pds : 144 à 14dpo / 362 à 16dpo / 1320 à 19 dpo / 8720 a 24 et 46000 à 33 dpo
Écho de datation le 2/12
7,44 mm à 6+6
T1
T2 
2021 4 iac :
Écho de datation le 2/12
T1
- Noira

- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Aujourd'hui J5 de la ponction, Appel du labo, sur les 3J3 restant, 1J3 n'a prit qu'une cellule entre J3 et J5, et les 2 autres sont compactés donc non vitrifiable, ils laissent pousser jusqu'à demain mais je ne me fais aucun espoir.... J'en peux plus de ce combat, on se bat dans le vent, il n'y a jamais de bonne nouvelle, je suis fatiguée 
et encore une fois le coeur serré
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
et grossesse arrêtée à 6SA
+ curetage
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
et grossesse arrêtée à 7SA 

DPO 15
T1

T2
c'est la java dans le bidou
T3
on y croit
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
DPO 15
T1
T2
T3
- Lila92

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Ginefiv Barcelona
Noira Courage, on aime pas ce genre d’appel du labo c’est sur…mais pense à ta couvade des 2 beaux J3 
5 IAC 09/19 => 01/21
FIV1 06/21 => 0 TEF
FIV1BIS 09/21 => TEF 2J3
La Muette
FIV2 02/22 => TEC 1J5 =>
TEC 2J6
FIV3 07/22 => TEF 2J5
09/22: ML = SAI
FIV4 11/22 => TEF 2J3 =>
BCN
FIV5 05/23 => DPI
FIV6 08/23 DPI => 1J6 sain
TEC 27/11 =>
Echo T1 =>
Echo T2 => 686g / 30cm
Echo T3 => 2,8kg / 46cm
22.08.2024 =>
- Jolie

Noira je suis désolée . J'imagine ta frustration. On croise les doigts pour demainNoira a écrit : 26 févr. 2022 à 11:20 Aujourd'hui J5 de la ponction, Appel du labo, sur les 3J3 restant, 1J3 n'a prit qu'une cellule entre J3 et J5, et les 2 autres sont compactés donc non vitrifiable, ils laissent pousser jusqu'à demain mais je ne me fais aucun espoir.... J'en peux plus de ce combat, on se bat dans le vent, il n'y a jamais de bonne nouvelle, je suis fatiguéeet encore une fois le coeur serré
08 septembre 2012 IAD
Juin 2013

Janvier 2020 IAD
Mars 2020 IAD
Juin 2020 IAD
Dec 2020 FIV
Mai 2021 Tec
Oct 2021 Tec
TEC 2j5 le 13juillet
Écho le 11/08
T1
17sa baby boy
T2
T3
- Jolie

Tu es une battante Lila. Moi je ne suis pas aussi forte. Tu l'aura ton bébé . J'ai pris le temps de lire et je suis ému je ne sais quoi te dire. Le s*****p.Lila92 a écrit : 26 févr. 2022 à 11:07 Nous sommes humaines et il est légitime de sentir de la haine/rage/tristesse vu ce qu’on subit car disons-le, on subit toutes un parcours trop lourd physiquement et émotionnellement parlant. Cela n’empêche qu’on est réellement heureux/ses pour les autres qui y arrivent mais on a ce sentiment d’injustice en nous qui est là. La vie s’acharne au fur et à mesure des échecs. Je suis passée par là également, à m’en vouloir, mais non, c’est normal. Et personne ne sait ce qu’on vit si cette personne ne le vit pas aussi, c’est pour tout pareil.
Je vous explique rapidement, j’ai été mariée avec une personne que je cotoyais depuis 10 ans, un amour fusionnel, persuadée de le connaitre. Et bien 8 mois après le mariage, apres 6 ans de vie commune et 3 lunes de miel (il avait un CE de dingue) monsieur me trompe avec sa collègue pendant qu’on essayait de faire un bébé. Bien évidemment il est allé voir ailleurs à cause de moi, en tant que pervers narcissique c’est toujours la faute des autres. Quoi qu’il en soit, pendant 2 ans on a essayé (enfin surtout moi) de recoller les morceaux (il ne voulait pas tour gacher mais avait besoin de temps… pour continuer à se taper l’autre surtout…) et j’ai complètement lâché l’affaire quand je lui ait demandé ce qu’il se passerait si je tombais enceinte au vue de notre situation, il m’a répondu sans hesiter: je te demande d’avorter. Pendant ce temps dans notre groupe d’amis, tout le monde faisait 1 voir 2 bebés (a chaque fois fallait feter la nouvelle, la naissance puis les annivs…) et moi je stagnais dans mon echec, avec des seances de psy et une situation que je n’arrivais pas a digerer. Les périodes de Noel etaient un véritable cauchemar pour moi. Oui en effet, fallait mieux le découvrir avant que je tombe enceinte, mais aujourd’hui, mon infertilité est plutot due au traumatisme que j’ai vecu et même si j’ai refais ma vie, il y a en plus de tout ce parcours cette hantise en moi, comme si on stressait pas deja assez. Voila, désolée pour le pavé, moi aussi j’avais besoin de me livrer à vous, merci de m’avoir lue… courage à toutes![]()
08 septembre 2012 IAD
Juin 2013

Janvier 2020 IAD
Mars 2020 IAD
Juin 2020 IAD
Dec 2020 FIV
Mai 2021 Tec
Oct 2021 Tec
TEC 2j5 le 13juillet
Écho le 11/08