ALors clairement, le fait qu'on soit en clinique privée joue je pense. Et aussi qu'on en soit pas au début de notre parcours, donc "matures" dans nos connaissances concernant la PMA! Au début, on n'était pas écoutés comme çaIlliade a écrit : 01 sept. 2020 à 18:45 Haha et du coup, vous allez faire ça ? On dirait que c'est plus "à la carte" chez vous, vous pouvez proposer des choses et ils acceptent sans trop de temps d'attente. C'est chouette !
SInon je copie colle ci dessous ce que j'ai écrit sur un autre topic pour vous donner des news de ce rdv et ce que nous avons finalement décidé:
voilà! y'a que les cons qui ne changent pas d'avis hein...!biancalari a écrit : 01 sept. 2020 à 16:38 J’avais rendez-vous hier soir avec docteur B. pour faire le point après 3 IAD. Nous avons demandé à passer en FIV. Elle nous en a fortement découragé puisqu’il nous reste une seule tentative remboursée (contrairement à ce qui m’avait été dit à Lyon par 2 praticiens différents, il n’est selon elle pas si facile d’avoir une dérogation pour une 5 ème FIV remboursée, même si les paramètres ne sont pas les mêmes avec le don)
Elle estime qu’il nous sera difficile de repasser en insémination si notre FIV ne marche pas (psychologiquement). Que 34 ans ce n’est pas non plus 42 (contrairement à sa collègue docteur G. qui ne faisait que m’alarmer vis à vis de mon âge et était franchement désagréable lors de mes dernières échographies et IAD avec elle). docteur B. m’a dit “c’est vrai que ma collègue est cash, mais je ne suis pas inquiète. Je ne peux pas non plus vous garantir que les inséminations marcheront, mais pas plus que la FIV. Je vous conseille d’aller au bout des IAD, et au pire, vous pourriez faire la FIV début 2021 si les inséminations n’ont pas marché, mais votre réserve ovarienne ne va pas s’effondrer en 4 mois.”
Elle a aussi rajouté que finalement 3 IAD c’était peu, même si elle comprend au vu de notre parcours que l’on puisse trouver le temps bien long. Elle nous a dit qu’elle avait eu la chance d’avoir ses enfants naturellement, mais qu’elle ne les avait pas eu en 3 mois, et que 3 cycles d’IAD c’est finalement 3 mois d’essai. Elle nous suivra cependant si on veut faire une FIV, mais trouve dommage qu’on se précipite sur cette dernière tentative remboursée.
Bref, finalement on va aller au bout des IAD, et si besoin faire une FIV en 2021. Mais bon, j’aimerais tellement que le + s’affiche enfin!
On fera donc notre IAD 4 en septembre si ma TSH n'est pas mauvaise.
Je ne peux que comprendre... Nous avons fait 6 FIV, mais "que 3" qui n'ont compté. Sauf que mon corps en a bien subi 6, et mon esprit a pleuré 6 échecs. Donc oui, comme toi, c'est important pour moi que toutes les tentatives soient prises en compte dans le dialogue, hors question financière!Illiade a écrit : 01 sept. 2020 à 18:45 Oui je me dis qu'au moins ils ne me font plus trainer. Clairement, ils m'ont dit que le souci était qu'ils n'arrivent pas à me faire avoir juste un ovocyte. J'en ai plus... ou je fais des chutes hormonales si on me baisse les doses pour éviter d'en avoir plus. Dans les faits pour moi ça a fait 4 procédures, et les 2 ratés ont été les plus durs physiquement et psychologiquement, donc même si ça compte pour zéro à la sécu (tant mieux), ça compte dans le vécu ;)
Oui moi aussi les pensées sont en dents de scie. Parfois j'y pense bcp bcp bcp. Parfois juste une fois par jour. Mais je ne peux pas le nier, j'ai forcément une pensée par jour, au moins. Aujourd'hui, j'ai appris la naissance d'un bébé de nos copains, et aussi la grossesse d'une copine. Très heureuse, vraiment, d'autant que les deux couples ont galéré. Mais ça me rappelle inévitablement ma propre situation. Donc même qd on ne veut pas y penser, on y pense quand même un peuIlliade a écrit : 01 sept. 2020 à 18:45 Pour l'obsession certains jours j'y pense quand même vraiment vraiment beaucoup. Sur ce point j'admets que c'est trop et inutile et que je dois vraiment me détendre :) Ça s'apprend en le vivant. On va dire que le covid n'aide pas, j'évite les comportements à risque donc je ne fais pas beaucoup de choses.