IAC 2020 ❤️

biancalari

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par biancalari »

Illiade a écrit : 01 sept. 2020 à 18:45 Haha et du coup, vous allez faire ça ? On dirait que c'est plus "à la carte" chez vous, vous pouvez proposer des choses et ils acceptent sans trop de temps d'attente. C'est chouette !
ALors clairement, le fait qu'on soit en clinique privée joue je pense. Et aussi qu'on en soit pas au début de notre parcours, donc "matures" dans nos connaissances concernant la PMA! Au début, on n'était pas écoutés comme ça ;-)

SInon je copie colle ci dessous ce que j'ai écrit sur un autre topic pour vous donner des news de ce rdv et ce que nous avons finalement décidé:
biancalari a écrit : 01 sept. 2020 à 16:38 J’avais rendez-vous hier soir avec docteur B. pour faire le point après 3 IAD. Nous avons demandé à passer en FIV. Elle nous en a fortement découragé puisqu’il nous reste une seule tentative remboursée (contrairement à ce qui m’avait été dit à Lyon par 2 praticiens différents, il n’est selon elle pas si facile d’avoir une dérogation pour une 5 ème FIV remboursée, même si les paramètres ne sont pas les mêmes avec le don)

Elle estime qu’il nous sera difficile de repasser en insémination si notre FIV ne marche pas (psychologiquement). Que 34 ans ce n’est pas non plus 42 (contrairement à sa collègue docteur G. qui ne faisait que m’alarmer vis à vis de mon âge et était franchement désagréable lors de mes dernières échographies et IAD avec elle). docteur B. m’a dit “c’est vrai que ma collègue est cash, mais je ne suis pas inquiète. Je ne peux pas non plus vous garantir que les inséminations marcheront, mais pas plus que la FIV. Je vous conseille d’aller au bout des IAD, et au pire, vous pourriez faire la FIV début 2021 si les inséminations n’ont pas marché, mais votre réserve ovarienne ne va pas s’effondrer en 4 mois.”

Elle a aussi rajouté que finalement 3 IAD c’était peu, même si elle comprend au vu de notre parcours que l’on puisse trouver le temps bien long. Elle nous a dit qu’elle avait eu la chance d’avoir ses enfants naturellement, mais qu’elle ne les avait pas eu en 3 mois, et que 3 cycles d’IAD c’est finalement 3 mois d’essai. Elle nous suivra cependant si on veut faire une FIV, mais trouve dommage qu’on se précipite sur cette dernière tentative remboursée.

Bref, finalement on va aller au bout des IAD, et si besoin faire une FIV en 2021. Mais bon, j’aimerais tellement que le + s’affiche enfin!
On fera donc notre IAD 4 en septembre si ma TSH n'est pas mauvaise.
voilà! y'a que les cons qui ne changent pas d'avis hein...!
Illiade a écrit : 01 sept. 2020 à 18:45 Oui je me dis qu'au moins ils ne me font plus trainer. Clairement, ils m'ont dit que le souci était qu'ils n'arrivent pas à me faire avoir juste un ovocyte. J'en ai plus... ou je fais des chutes hormonales si on me baisse les doses pour éviter d'en avoir plus. Dans les faits pour moi ça a fait 4 procédures, et les 2 ratés ont été les plus durs physiquement et psychologiquement, donc même si ça compte pour zéro à la sécu (tant mieux), ça compte dans le vécu ;)
Je ne peux que comprendre... Nous avons fait 6 FIV, mais "que 3" qui n'ont compté. Sauf que mon corps en a bien subi 6, et mon esprit a pleuré 6 échecs. Donc oui, comme toi, c'est important pour moi que toutes les tentatives soient prises en compte dans le dialogue, hors question financière!
Illiade a écrit : 01 sept. 2020 à 18:45 Pour l'obsession certains jours j'y pense quand même vraiment vraiment beaucoup. Sur ce point j'admets que c'est trop et inutile et que je dois vraiment me détendre :) Ça s'apprend en le vivant. On va dire que le covid n'aide pas, j'évite les comportements à risque donc je ne fais pas beaucoup de choses.
Oui moi aussi les pensées sont en dents de scie. Parfois j'y pense bcp bcp bcp. Parfois juste une fois par jour. Mais je ne peux pas le nier, j'ai forcément une pensée par jour, au moins. Aujourd'hui, j'ai appris la naissance d'un bébé de nos copains, et aussi la grossesse d'une copine. Très heureuse, vraiment, d'autant que les deux couples ont galéré. Mais ça me rappelle inévitablement ma propre situation. Donc même qd on ne veut pas y penser, on y pense quand même un peu :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Chachajmt

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Chachajmt »

Hello,

J'ai étais absente ces derniers temps du forum. Vacances, Mariage de ma soeur,... L'esprit bien occupé est pourtant toujours rien à l'horizon.
j'ai contacté mon gynéco qui ,'est pas pour me passer tout de suite en FIV malgré l'opération du genou dans 1 an et demi car il trouve cela dommage de "griller des cartouches" car visiblement après les essais FIV on ne peut pas repasser en FIV ... Cela m’étonne mais bon !
Si tel est vraiment le cas, je entièrement d'accord cela serait dommage de manquer des chances ...
J'avoue que depuis 3 ans que je suis dans le parcours, je n'y crois plus mais je n'arrive pas à lâcher car j'ai peur de regrette par la suite alors on verra ce que l'avenir réserve.
J'espère que vous garder aussi toutes la forme et que vous avez passé un bel été ... avec peut-être de bonnes nouvelles ! :-) Et si ce n'est pas le cas vive les apéroooos de l'été hihihi :lol:
Charlène : 29 ans
mllle SOPK
Léandre : 28 ans
misteer RAS tout est parfait
Début des essais janvier 2018
Drilling Ovarien le 31 juillet 2019
3 IAC au total notpregnant
FIV 1 le 25 mai 2021 - 2 juin 2021 pregnant 7 juin 2021 fausse couche biochimique brokenheart
FIV 1 bis le 14 septembre 2021 - 22 septembre 2021 pregnant 85 Ui - 24 septembre 139 Ui 27 septembre 410 Ui 4 octobre 4264 Ui fingers 1ere écho le 27 octobre
5 blastocystes J5 en cryoconservation
Nous avons obtenu notre agrément pour l’adoption le 5 juillet 2021 trophecoupe
biancalari

Fivette de diamant

Chachajmt a écrit : 11 sept. 2020 à 08:28 j'ai contacté mon gynécologue qui ,'est pas pour me passer tout de suite en FIV malgré l'opération du genou dans 1 an et demi car il trouve cela dommage de "griller des cartouches" car visiblement après les essais FIV on ne peut pas repasser en FIV ... Cela m’étonne mais bon !
Si tel est vraiment le cas, je entièrement d'accord cela serait dommage de manquer des chances ...
Hello!
Alors je ne pense pas que ce ne soit pas possible, mais c'est déconseillé car les médecins estiment (c'est le cas dans ma clinique) que c'est dur psychologiquement d'épuiser ses tentatives FIV, et de revenir ensuite aux inséminations car après on n'y croit plus trop. Et puis la FIV c'est quand même un traitement plus lourd, une intervention chirurgicale ect...

Tu n'as fait que deux inséminations pour l'instant. Même si ça te parait probablement déjà énorme par rapport à un couple lambda qui n'a pas besoin d'en passer par là pour devenir parents, ça ne justifie pas pour l'instant sur le plan médical que tu passes en FIV. Mais je comprends tout à fait que tu aies l'impression de perdre du temps, j'ai le même ressenti :lol:
Contenu caché
Emy974

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Emy974 »

Hello les filles cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum!!!
J'ai débuté ma 1er IAC le 9/09
Est ce que l'une de vous a pris ou prends du progestérone par voie vaginal ?? Si c'est la cas avez vous eu des effets indésirables suite à la prise de celui ci ??
mllle 32 ans RAS misteer 41 ans RAS
Infertilitée inexpliquée :?
Débute le protocole PMA février 2020;

1er IAC 9/09/2020 notpregnant
2eme IAC 9/10/2020 notpregnant
3eme IAC annulée car trop de fofo minnce
▪3e bis 8/01/2021 notpregnant

☆ FIV 1 Mai 2021 - 6 ovocytes - pas de transfert ... :-(
▪FIV 1bis Septembre - 12 ovocytes - pas de transfert... :cry:
▪FIV ter novembre - 7 ovocytes - 6 embryons - transfert de 2j1 - 4 congelés notpregnant

TEC 1 janvier 2022 2j1 notpregnant
Louise57

Fivette novice
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Louise57 »

Bonjour Emy974, je suis actuellement à J6 de progestérone, pas d’effet secondaire. Le cycle précédent, c’est au bout du 10eme jour que j’avais le ventre très gonflé, mais c’est tout.
Arrêt pilule et début des essais en Juillet 2019 nuitamour
Pas de règle depuis l'arrêt de la pilule
Opération de kystes aux ovaires en novembre 2019 poucebas
Batterie d'examens en janvier 2020 pour mon mari et moi, RAS
Début des injections de Menopur à 37,5 UI en juillet 2020, stop à cause d'une erreur de dosage :-o
Progestérone pour simuler deuxième partie de cycle : toujours pas de règle
Reprise des injections de Menopur à 37,5 UI fin août 2020
Beaucoup de follicules à J10, mais à J13 stop à nouveau.
Septembre 2020 : Attente nouveau traitement sablitime
Chachajmt

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Chachajmt »

biancalari a écrit : 11 sept. 2020 à 14:32
Chachajmt a écrit : 11 sept. 2020 à 08:28 j'ai contacté mon gynécologue qui ,'est pas pour me passer tout de suite en FIV malgré l'opération du genou dans 1 an et demi car il trouve cela dommage de "griller des cartouches" car visiblement après les essais FIV on ne peut pas repasser en FIV ... Cela m’étonne mais bon !
Hello!
Alors je ne pense pas que ce ne soit pas possible, mais c'est déconseillé car les médecins estiment (c'est le cas dans ma clinique) que c'est dur psychologiquement d'épuiser ses tentatives FIV, et de revenir ensuite aux inséminations car après on n'y croit plus trop. Et puis la FIV c'est quand même un traitement plus lourd, une intervention chirurgicale ect...

Tu n'as fait que deux inséminations pour l'instant. Même si ça te parait probablement déjà énorme par rapport à un couple lambda qui n'a pas besoin d'en passer par là pour devenir parents, ça ne justifie pas pour l'instant sur le plan médical que tu passes en FIV. Mais je comprends tout à fait que tu aies l'impression de perdre du temps, j'ai le même ressenti :lol:
Oui j'en suis bien consciente :-) Le seul problème c'est que apres l'opération de mon genou je n'ai pas le droit de reprendre le parcours pendant 1 an donc cela justifie un peu plus les choses si on peut dire... mais effectivement si les FIV ne fonctionnent pas tu as raison je pense qu'on repart perdante sur les inséminations ... Ce qui est déja le cas alors j'imagine pas après des échecs FIV :lol:
Nous avons une réunion d'information aussi pour l'adoption le 6 novembre ... Le fait que mon conjoint ouvre des possibilité la dessus aussi pour devenir parents ne résoudra pas le SOPK mais je pense que cela va aider sur le psychologique car plus de chance de réaliser le désir de voir grandir un enfant
Charlène : 29 ans
mllle SOPK
Léandre : 28 ans
misteer RAS tout est parfait
Début des essais janvier 2018
Drilling Ovarien le 31 juillet 2019
3 IAC au total notpregnant
FIV 1 le 25 mai 2021 - 2 juin 2021 pregnant 7 juin 2021 fausse couche biochimique brokenheart
FIV 1 bis le 14 septembre 2021 - 22 septembre 2021 pregnant 85 Ui - 24 septembre 139 Ui 27 septembre 410 Ui 4 octobre 4264 Ui fingers 1ere écho le 27 octobre
5 blastocystes J5 en cryoconservation
Nous avons obtenu notre agrément pour l’adoption le 5 juillet 2021 trophecoupe
biancalari

Fivette de diamant

Chachajmt a écrit : 14 sept. 2020 à 10:55 Nous avons une réunion d'information aussi pour l'adoption le 6 novembre ... Le fait que mon conjoint ouvre des possibilité la dessus aussi pour devenir parents ne résoudra pas le SOPK mais je pense que cela va aider sur le psychologique car plus de chance de réaliser le désir de voir grandir un enfant
oui c'est super de vous élargir les horizons dès le début, afin que ce ne soit pas une option de dernière minute si jamais le cas se présentait, vous aurez eu le temps d'y réfléchir.
Contenu caché
cam623

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par cam623 »

Coucou les filles!
Bah je vois que le papotage ralentit pas mal ici. J'étais venue en juillet me présenter mais suite à l'annulation de la première insémination, j'ai décidé de faire une pause "forum" pour ne pas trop cogiter avant la reprise. Du coup, je viens de me taper beaucoup beaucoup de pages en retard... 15 soirs de lecture pour vous rattraper! pfiou...
ALors vous en êtes où? Des essais au mois de septembre?
biancalari

Fivette de diamant

cam623 a écrit : 23 sept. 2020 à 11:53 Bah je vois que le papotage ralentit pas mal ici. J'étais venue en juillet me présenter mais suite à l'annulation de la première insémination, j'ai décidé de faire une pause "forum" pour ne pas trop cogiter avant la reprise. Du coup, je viens de me taper beaucoup beaucoup de pages en retard... 15 soirs de lecture pour vous rattraper! pfiou...
COmme tu dis, ce post est très au ralenti...!!
Je pense que plusieurs comme toi ont eu besoin d'une pause forum.
Et effectivement, pour raccrocher les wagons il faut bcp de lecture :lol:
cam623 a écrit : 23 sept. 2020 à 11:53ALors vous en êtes où? Des essais au mois de septembre?
J'ai fait ma 4ème IAD aujourd'hui...! Wait and see fingers treefle
Et toi, où en es tu?
Contenu caché
cam623

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par cam623 »

Prise de sang demain, sans grosse attente sur le résultat. Mes règles viennent d'arriver... Au moins, la déception sera digérée! Et je rattaque la 2e IAC. Début des injections samedi normalement :) et logiquement le taux de réussite sera plus élevée...
Bon courage pour l'attente en tout cas. Je suis bien heureuse de finir cette période en tout cas. On a beau se dire qu'il ne faut cogiter. C'est impossible. Perso, j'y ai pensé dès le lendemain et j'avais beau me dire "n'y pense pas, ça ne sert à rien, les dés sont jetés, si t'y penses maintenant les deux semaines vont être très longues.." rien à faire... lol Si tu as des astuces pour ne pas cogiter, je suis preneuse!!!