IAC 2020 ❤️

Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

L hysteroscopie est pas douloureuse du tout ne stress pas pour rien . C pour voir si tout vas bien bien cote uterus.
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Flilis

Fivette de diamant

Et pourquoi une fiv pas avant décembre??? On est bientôt en septembre rien empêché de commencer à ta place je pousserai un peu pour aller plus vite tu sais un traitement fiv et un peu long et quand tu fais la ponction parfois on te dit de ne pasxtransferer tout suite les embryons car certains centre préfère fzire des transférer des embryons congelés sa veut dire attendre parfois 2 mois après unecponctiob pour faire un transfert ...renseigne toi si ce centre fonctionne comme sa car tu es pas prête de transférer rapidement un embryon situ fais une fiv en décembre !!!...et avec le covid qui est toujours la je crains qu a nouveau ...bref ...fait bouger les choses...
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
Illiade

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Illiade »

Oui c'est pénible, hein, cette histoire de "il ne faut pas y penser". Et puis bon, cérébrale, okay, on réfléchit forcément à tout ça, rares sont les personnes qui se laissent porter sans réfléchir... :cry:

Ben je sais, normalement elle m'avait dit octobre/novembre, mais là, paf, décembre.
Elle m'a dit que c'était à cause du covid : les places sont limitées, il faut faire une réunion d'information et on peut etre peu dans une pièce... et il n'y a qu'une réunion par mois. Enfin bon c'est naze. J'ai insisté mais la réunion est fin novembre, mon cycle commencera juste avant.. je vais commencer fin décembre quoi.
Je suis deg mais je ne peux pas les obliger à me faire passer avant tout le monde :cry: :cry:
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
biancalari

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par biancalari »

Illiade a écrit : 28 août 2020 à 19:06 Bianca, ton rendez-vous de lundi c'est pour relancer un protocole ?
Pour faire le point avec la gynéco et demander si, après 3 IAD, on peut passer en FIV. Il me reste une tentative remboursable (puisque j'en ai épuisé 3 en FIV, les 3 "ratés" sans transfert ne comptant pas) Cela dit je me disais aujourd'hui que ça ne m'arrange pas côté boulot d'être en arrêt en septembre, donc si y'a moyen de faire qqchose en septembre, je serais presque prête à faire une 4ème insémination. Mais bon, je dis ça comme ça, spontanément, j'en ai même pas parlé avec Chéri :lol:
Illiade a écrit : 28 août 2020 à 19:06 De mon côté, FIV (enfin) mais seulement... en décembre. :-( Je suis assez déçue de ce temps d'attente encore et encore si long. :cry:
Je vais devoir passer une hystéroscopie la semaine prochaine, un peu la trouille mais je suis contente quand même car apparemment c'est un examen qui permet de repérer pas mal de choses, que l'on ne passe pas systématiquement au début, et pourtant qui pourrait augmenter le taux de réussite. Je vous en parle car tous les centres ne font pas ça avant la première FIV, mais il est possible de le demander si vous avez envie (lol on meurt d'envie de faire ça 😅) de le passer.
Source : https://bamp.fr/2013/08/25/intetet-de-l ... ue-en-amp/
C'est chouette que les médecins acceptent que tu passes déjà en FIV, certains demandent parfois qu'il y ait au moins 3 IAC. Mais bon même si il y a eu 2 tentatives non achevées, la gynéco estime peut être que c'est comme si tu en avais fait 4.
Pour l'hystéroscopie je ne peux pas te dire, effectivement ce n'est pas si courant, c'est plutôt l'hystérosalpingographie qui est + souvent demandée. C'est ce que j'avais eu, pas un moment agréable mais pas le + douloureux de mon parcours. Mais cela dépend des femmes (forme de leur utérus, trompes bouchées ou pas, praticien qui fait l'acte ect...)
Illiade a écrit : 28 août 2020 à 19:06 Sinon, grosse maladresse de ma gyneco pendant ma visio, qui m'a dit clairement que "si ça ne marchait pas c'était parce que j'étais trop cérébrale, qu'avec les gens qui ne se posent pas de questions ça marchait mieux". On a tiqué fortement avec mon compagnon, mais on a dit "hahahokmercipardonaurevoir". Je me suis tapée une journée à culpabiliser à mort du coup... même si je sais qu'il a été prouvé scientifiquement récemment que le stress n’aggravait pas l'infertilité (ça n'aide pas, mais ça ne l'aggrave pas). J'ai trouvé ça dur de réaliser que le médecin me disait la même chose que toutes ces personnes autour de moi qui ne sont pas dans le parcours et qui s'en fichent (c'est du style de "n'y pense pas ça viendra tout seul").
Bon... on a l'habitude hein 😅 On se tait.
ouai je comprends, ça saoule que cette réflexion vienne d'une gynéco.
Les premiers temps que les gens disaient qu'il ne faut pas y penser, en aprlant de nous ou d'autres couples en difficulté, ça me faisait bondir et me donnait envie de les baffer. Finalement maintenant que j'ai grandi dans mon parcours de Pmette, je sais répondre que c'est impossible de ne pas y penser. Et que ce n'est évidemment pas ça qui fait que ça marche ou pas. Evidemment il ne faut pas que ça vire à l'obsession et que cette pensée soit positive et "constructive", en terme de prendre soin de soi en vue de..
Bref, je comprends que vous l'ayez pris comme ça!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Flilis

Fivette de diamant

Illiade il exagere comme meme pas avant décembre...C juste une ponction que tu vas faire...nos centre ici ont repris deja depuis longtemps ...bref tu as pas le choix que d attendre tu es dépendent d eux ...en attendant tu peux continuer les essais naturels on.ne sait jamais sa peut marche !!
Illiade

Fivette de platine

biancalari a écrit : 28 août 2020 à 22:14 Pour faire le point avec la gynécologue et demander si, après 3 IAD, on peut passer en FIV. Il me reste une tentative remboursable (puisque j'en ai épuisé 3 en FIV, les 3 "ratés" sans transfert ne comptant pas) Cela dit je me disais aujourd'hui que ça ne m'arrange pas côté boulot d'être en arrêt en septembre, donc si y'a moyen de faire quelque chose en septembre, je serais presque prête à faire une 4ème insémination. Mais bon, je dis ça comme ça, spontanément, j'en ai même pas parlé avec Chéri :lol:
Haha et du coup, vous allez faire ça ? On dirait que c'est plus "à la carte" chez vous, vous pouvez proposer des choses et ils acceptent sans trop de temps d'attente. C'est chouette !
biancalari a écrit : 28 août 2020 à 22:14
C'est chouette que les médecins acceptent que tu passes déjà en FIV, certains demandent parfois qu'il y ait au moins 3 IAC. Mais bon même si il y a eu 2 tentatives non achevées, la gynécologue estime peut être que c'est comme si tu en avais fait 4.
Pour l'hystéroscopie je ne peux pas te dire, effectivement ce n'est pas si courant, c'est plutôt l'hystérosalpingographie qui est + souvent demandée. C'est ce que j'avais eu, pas un moment agréable mais pas le + douloureux de mon parcours. Mais cela dépend des femmes (forme de leur utérus, trompes bouchées ou pas, praticien qui fait l'acte ect...)
Oui je me dis qu'au moins ils ne me font plus trainer. Clairement, ils m'ont dit que le souci était qu'ils n'arrivent pas à me faire avoir juste un ovocyte. J'en ai plus... ou je fais des chutes hormonales si on me baisse les doses pour éviter d'en avoir plus. Dans les faits pour moi ça a fait 4 procédures, et les 2 ratés ont été les plus durs physiquement et psychologiquement, donc même si ça compte pour zéro à la sécu (tant mieux), ça compte dans le vécu ;)

biancalari a écrit : 28 août 2020 à 22:14
ouai je comprends, ça saoule que cette réflexion vienne d'une gynécologue.
Les premiers temps que les gens disaient qu'il ne faut pas y penser, en aprlant de nous ou d'autres couples en difficulté, ça me faisait bondir et me donnait envie de les baffer. Finalement maintenant que j'ai grandi dans mon parcours de Pmette, je sais répondre que c'est impossible de ne pas y penser. Et que ce n'est évidemment pas ça qui fait que ça marche ou pas. Evidemment il ne faut pas que ça vire à l'obsession et que cette pensée soit positive et "constructive", en terme de prendre soin de soi en vue de..
Bref, je comprends que vous l'ayez pris comme ça!
Oui on ne l'a pas très bien pris. Après, ça a été dit de facile gentille et pas agressive, je pense que ça part d'un bon sentiment :)
Pour l'obsession certains jours j'y pense quand même vraiment vraiment beaucoup. Sur ce point j'admets que c'est trop et inutile et que je dois vraiment me détendre :) Ça s'apprend en le vivant. On va dire que le covid n'aide pas, j'évite les comportements à risque donc je ne fais pas beaucoup de choses.
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
Illiade

Fivette de platine

Flilis a écrit : 28 août 2020 à 22:52 Illiade il exagere comme même pas avant décembre...C juste une ponction que tu vas faire...nos centre ici ont repris deja depuis longtemps ...bref tu as pas le choix que d attendre tu es dépendent d eux ...en attendant tu peux continuer les essais naturels on.ne sait jamais sa peut marche !!
Oui je continue à fond les essais naturels ! Tous les deux jours à partir de J9, hop, au turbin :lol:
Complètement d'accord avec toi, c'est trop long. :-(
Je vais demander jeudi si je peux au moins commencer le protocole fin novembre (mes cycles sont en fin de mois) pour que la fiv soit de fait en décembre. Parce que si je commence en décembre, en fait ça fera du janvier...
Et toi, tu en es ou ? :-)

En plus je flippe d'une 2e vague potentielle... et vous ?
Flilis

Fivette de diamant

Moi le.moral pas top ...ma soeur que jai vu me week dernier est teste positif au covid...donc jai fais le test et bien que je stress du résultat surtout par ce que jai ete en contact avec mes parents qui sont âgés sinon sava je n ai pas de sympthomes mais bon ma soeur avait eu une sorte de coup de froid il.ya 2 semaines et plus rien ensuite elle s imaginait pas l avoir donc ce virus est vicieux on peut l avoir et rien sentir...
Bref on verra bien
Illiade

Fivette de platine

Aye :-( :-(
Je suis désolée ! Tu vas te faire tester aussi ?
Rhalala il faut se protéger à fond et protéger les plus vulnérables. J'espère que ça ira ! Pour toi et tes parents !
biancalari

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par biancalari »

Illiade a écrit : 01 sept. 2020 à 18:46 Oui je continue à fond les essais naturels ! Tous les deux jours à partir de J9, hop, au turbin :lol:
Ah ah j'adore :lol: :lol: :lol: (et je fais pareil!!!)
Illiade a écrit : 01 sept. 2020 à 18:46Je vais demander jeudi si je peux au moins commencer le protocole fin novembre (mes cycles sont en fin de mois) pour que la fiv soit de fait en décembre. Parce que si je commence en décembre, en fait ça fera du janvier...
C'est une très bonne idée de demander ça. D'autant que moi je me suis fait "avoir" une année parce que le labo de la PMA fermait pendant une semaine à Noël, et que ça tombait la période où la ponction aurait eu lieu par rapport à mes cycles, et le cycle suivant je n'étais pas dans la région pour l'écho du début de cycle, donc j'ai dû décaler encore le mois d'après! Du coup renseigne toi aussi pour savoir si ça ferme ou pas pdt les vacances (sauf si tu arrives à négocier pr fin novembre!)
Illiade a écrit : 01 sept. 2020 à 18:46En plus je flippe d'une 2ème vague potentielle... et vous ?
je ne flippe pas pour ma santé, je fais attention aux gestes barrière et port du masque +++
Par contre par rapport à la PMA, j'avais peur d'une nouvelle interruption. La gynéco m'a dit qu'elle n'y croyait pas car ça avait paralysé de nombreux services. Par contre j'ai la chance d'avoir une IMC basse, parce que malheureusement pour les filles ayant une IMC trop haute, la Haute Autorité de Santé n'a toujours pas réautorisé la PMA car considérées comme personnes à risque.

Flilis, où en es tu du coup?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.