Page 253 sur 493

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 19 avr. 2019 à 17:40
par Shanice
Steffi10 a écrit : 19 avr. 2019 à 06:08 Coucou à tous comment allez vous ?
Moi en plein stress ! Cycle décaler de 4jours 😨 du coup pour ne pas « perdre » ma place en juin ...
J’espère Que mai ca va aller !
Bonjour Steffi
Ne paniques pas ce n’est pas grave si des règles se décale de quelques jours, les sages-femmes ne calcule pas pile poil par rapport à la date de tes règles, pour le début des piqûres souvent tu as quelques jours de décalage entre le premier jour des règles et le début de ton traitement. Donc restes zen tu ne perdras pas ta place.
Par exemple j’avais commencé mon traitement 5 jours après mes règles et vu que mes ovocytes ne grossissaient pas comme mes médecins auraient voulu du coup ma ponction aussi a été décalée.
Ne t’inquiètes pas l’équipe médicale s’adaptera 😊
Bonne soirée

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 21 avr. 2019 à 09:42
par MALVIVI
Effectivement pas de panique. Elles s'adaptent ! Même si j'ai eu le même état d'esprit. Tu verras que nos règles n'arrivent jamais quand on veut ! C'est pour bien commencer 😉

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 22 avr. 2019 à 08:14
par Bébé2020
Bonjour les filles , je suis suivie à Nantes également . Je viens d’avoir mes règles et mon transfert date du 12 avril . Je suis dégoûtée surtout que j’en ai pas au congelo . Est ce que vous avez une idée du délais entre 2 fiv? J’ai envie d’appeler les sages femme mais je n’ose pas . Merci les filles

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 22 avr. 2019 à 11:40
par Shanice
Bébé2020 a écrit : 22 avr. 2019 à 08:14 Bonjour les filles , je suis suivie à Nantes également . Je viens d’avoir mes règles et mon transfert date du 12 avril . Je suis dégoûtée surtout que j’en ai pas au congelo . Est ce que vous avez une idée du délais entre 2 fiv? J’ai envie d’appeler les sages femme mais je n’ose pas . Merci les filles
Salut toi,

Je te comprends. Ça doit-être dure! Mais est-ce que c’est des saignements ou des vrais règles? Parce que après le transfert tu peux avoir des saignements du au transfert parce qu’il introduise le matériel. Tu es sous traitement? Tu prends quoi en ce moment? Si tu es sous traitement je te conseillerai de continuer ton traitement et appeler les sages-femmes mardi. Peut-être c’ Juste des saignements et non des règles parfois quand on passe par une fiv on a des saignements et on peut être enceinte. Donc vérifie bien la nature du sand et appel les sages-femmes demain . Tu n’as pas encore fait ton test de grossesse non plus n’est-ce pas?
Sinon pour répondre à ta question le délai d’ Entre 2 DPI est d’environ 6 à 8 mois.
Courage prends soin de toi

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 22 avr. 2019 à 13:08
par Bébé2020
Merci pour ta réponse :) oui il s’agit bien de saignement et en plus avec de gros caillot donc je pense que c’est bien foutu :(
Les délais sont hyper long je m’attendais à 3/4 mois Max . Plus qu’à prendre mon mal en patience . Tu as fais un DPI aussi ?

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 22 avr. 2019 à 15:27
par Shanice
Bébé2020 a écrit : 22 avr. 2019 à 13:08 Merci pour ta réponse :) oui il s’agit bien de saignement et en plus avec de gros caillot donc je pense que c’est bien foutu :(
Les délais sont hyper long je m’attendais à 3/4 mois Max . Plus qu’à prendre mon mal en patience . Tu as fais un DPI aussi ?
AH OK! Je suis vraiment désolé, courage à vous!

Oui j’ai également fait un DPI, mon premier PDI Un embryon congelé mais après le transfert l’embryon n’a pas tenu, j’attends mon 2 eme DPI

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 22 avr. 2019 à 19:26
par Steffi10
C’est triste 😨
Je ne peux que comprendre ta peine !
Garde confiance !

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 22 avr. 2019 à 22:06
par Bébé2020
J’espère que la deuxième sera la bonne pour toi . Tu l’as fait bientôt ?

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 26 avr. 2019 à 07:52
par MALVIVI
Bébé2020 effectivement les délais sont assez long. Beaucoup de demande pour cette procédure et peu de centres en France. J'ai a chaque fois eu 7mois d'attente. Il faut essayer d'utiliser se temps pour se reconstruire et se recentrer sur sois même et son couple même si cela n'est pas toujours évident.
Lors de la prise de sang, les sages femmes vont t'appeler et par la suite tu auras un entretien téléphonique par le médecin qui te suit.. a ce moment tu pourras poser toutes tes questions qui émergent tes pensées.
Courage, je sais a quel point on a envie d'y croire et que chaque echec et revivre une ponction nous met de la deception, du stress.
Pour ma part je fais une nouvelle tentative en septembre si mes règles ne se décalent pas trop le début des injections est prévues le 16 septembre. Bon courage.

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 26 avr. 2019 à 07:53
par MALVIVI
Steffi c'est bientôt pour toi... cela approche doucement. Donne nous de tes nouvelles. Bisous les filles et bonne semaine.