Chu dpi hôtel dieu nantes

Avatar du membre
Shanice

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 26 novembre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Shanice »

Steffi10 a écrit : 19 avr. 2019 à 06:08 Coucou à tous comment allez vous ?
Moi en plein stress ! Cycle décaler de 4jours 😨 du coup pour ne pas « perdre » ma place en juin ...
J’espère Que mai ca va aller !
Bonjour Steffi
Ne paniques pas ce n’est pas grave si des règles se décale de quelques jours, les sages-femmes ne calcule pas pile poil par rapport à la date de tes règles, pour le début des piqûres souvent tu as quelques jours de décalage entre le premier jour des règles et le début de ton traitement. Donc restes zen tu ne perdras pas ta place.
Par exemple j’avais commencé mon traitement 5 jours après mes règles et vu que mes ovocytes ne grossissaient pas comme mes médecins auraient voulu du coup ma ponction aussi a été décalée.
Ne t’inquiètes pas l’équipe médicale s’adaptera 😊
Bonne soirée
Avatar du membre
MALVIVI

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 14 juillet 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par MALVIVI »

Effectivement pas de panique. Elles s'adaptent ! Même si j'ai eu le même état d'esprit. Tu verras que nos règles n'arrivent jamais quand on veut ! C'est pour bien commencer 😉
Moi 25ans Lui 36ans
Moi RAS
Lui decouverte de la maladie de Steinert
18/05/2017 acceptation de notre dossier
29/11/2017 journée pluridisciplinaire
Avril 2018 première tentative, 2 embryons malades et un qui était sain mais n'a pas survécu à la biopsie (3 en biopsie). Pas de transfert pleurrs
22/05/2018 entretien téléphonique avec docteur leperlier
Octobre-Novembre 2018 deuxième tentative 2 embryons en biopsie --> 1 sain
Tec en janvier - février : négatif notpregnant
21 mars 2019 entretien docteur leperlier
Troisième tentative, début des injections prévue le 16 septembre fingers
Avatar du membre
Bébé2020

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 10 avril 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Bébé2020 »

Bonjour les filles , je suis suivie à Nantes également . Je viens d’avoir mes règles et mon transfert date du 12 avril . Je suis dégoûtée surtout que j’en ai pas au congelo . Est ce que vous avez une idée du délais entre 2 fiv? J’ai envie d’appeler les sages femme mais je n’ose pas . Merci les filles
Moi: 30 ans ( 1 enfant 8 ans précédente union)
Lui: 36 ans
FIV avec DPI
Premier contact avec Nantes novembre 2017
FIV 1: mars 2019: 15 ovocytes/8 fécondés/ 1 transfert/ 0 ❄️
Prise de sang notpregnant
FIV 2: novembre 2019: 12 ovocytes/12 fécondés/1transfert/4❄️
Prise de sang pregnant
9/12 (17dpo) : 407 ui 11/12: 1029 ui 18/12(26dpo) : 7974 ui
06/01: 21 mm à 8sa + 3j coeurquibat
03/02:T1: 6,5 cm coeurquibat
11/03: :boy: c’est un garçon
20/04: T2 . 715 g coeurquibat
24/07: naissance de mon amour cigooogne
Avatar du membre
Shanice

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 26 novembre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Shanice »

Bébé2020 a écrit : 22 avr. 2019 à 08:14 Bonjour les filles , je suis suivie à Nantes également . Je viens d’avoir mes règles et mon transfert date du 12 avril . Je suis dégoûtée surtout que j’en ai pas au congelo . Est ce que vous avez une idée du délais entre 2 fiv? J’ai envie d’appeler les sages femme mais je n’ose pas . Merci les filles
Salut toi,

Je te comprends. Ça doit-être dure! Mais est-ce que c’est des saignements ou des vrais règles? Parce que après le transfert tu peux avoir des saignements du au transfert parce qu’il introduise le matériel. Tu es sous traitement? Tu prends quoi en ce moment? Si tu es sous traitement je te conseillerai de continuer ton traitement et appeler les sages-femmes mardi. Peut-être c’ Juste des saignements et non des règles parfois quand on passe par une fiv on a des saignements et on peut être enceinte. Donc vérifie bien la nature du sand et appel les sages-femmes demain . Tu n’as pas encore fait ton test de grossesse non plus n’est-ce pas?
Sinon pour répondre à ta question le délai d’ Entre 2 DPI est d’environ 6 à 8 mois.
Courage prends soin de toi
Avatar du membre
Bébé2020

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 10 avril 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Bébé2020 »

Merci pour ta réponse :) oui il s’agit bien de saignement et en plus avec de gros caillot donc je pense que c’est bien foutu :(
Les délais sont hyper long je m’attendais à 3/4 mois Max . Plus qu’à prendre mon mal en patience . Tu as fais un DPI aussi ?
Moi: 30 ans ( 1 enfant 8 ans précédente union)
Lui: 36 ans
FIV avec DPI
Premier contact avec Nantes novembre 2017
FIV 1: mars 2019: 15 ovocytes/8 fécondés/ 1 transfert/ 0 ❄️
Prise de sang notpregnant
FIV 2: novembre 2019: 12 ovocytes/12 fécondés/1transfert/4❄️
Prise de sang pregnant
9/12 (17dpo) : 407 ui 11/12: 1029 ui 18/12(26dpo) : 7974 ui
06/01: 21 mm à 8sa + 3j coeurquibat
03/02:T1: 6,5 cm coeurquibat
11/03: :boy: c’est un garçon
20/04: T2 . 715 g coeurquibat
24/07: naissance de mon amour cigooogne
Avatar du membre
Shanice

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 26 novembre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Shanice »

Bébé2020 a écrit : 22 avr. 2019 à 13:08 Merci pour ta réponse :) oui il s’agit bien de saignement et en plus avec de gros caillot donc je pense que c’est bien foutu :(
Les délais sont hyper long je m’attendais à 3/4 mois Max . Plus qu’à prendre mon mal en patience . Tu as fais un DPI aussi ?
AH OK! Je suis vraiment désolé, courage à vous!

Oui j’ai également fait un DPI, mon premier PDI Un embryon congelé mais après le transfert l’embryon n’a pas tenu, j’attends mon 2 eme DPI
Avatar du membre
Steffi10

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 09 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 33

Message non lu par Steffi10 »

C’est triste 😨
Je ne peux que comprendre ta peine !
Garde confiance !
11/01/18 : Décision DPI à Nantes nuitamour
01/03/18 : Grossesse naturelle pregnant puis Fausse couche brokenheart
Reprise demande DPI : Dossier, Prise de sang ....
06/02/19 : journée pluridisciplinaire :-)
Juin 2019 : FiV 1 = 1 embryon sain = TEC
28/08/19 : TEC pregnant puis brokenheart notpregnant
Mars 2020 : FIV 2 = 2 embryons congelés
FIV 2 TEC 1 : 11/2020 notpregnant
FIV 2 TEC 2 : 03/2021 notpregnant
FIV 3 TEC : 09/2021 très très léger pregnant puis très rapidement notpregnant
FIV 4 : Novembre/Décembre fingers fingers
Avatar du membre
Bébé2020

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 10 avril 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Bébé2020 »

J’espère que la deuxième sera la bonne pour toi . Tu l’as fait bientôt ?
Moi: 30 ans ( 1 enfant 8 ans précédente union)
Lui: 36 ans
FIV avec DPI
Premier contact avec Nantes novembre 2017
FIV 1: mars 2019: 15 ovocytes/8 fécondés/ 1 transfert/ 0 ❄️
Prise de sang notpregnant
FIV 2: novembre 2019: 12 ovocytes/12 fécondés/1transfert/4❄️
Prise de sang pregnant
9/12 (17dpo) : 407 ui 11/12: 1029 ui 18/12(26dpo) : 7974 ui
06/01: 21 mm à 8sa + 3j coeurquibat
03/02:T1: 6,5 cm coeurquibat
11/03: :boy: c’est un garçon
20/04: T2 . 715 g coeurquibat
24/07: naissance de mon amour cigooogne
Avatar du membre
MALVIVI

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 14 juillet 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par MALVIVI »

Bébé2020 effectivement les délais sont assez long. Beaucoup de demande pour cette procédure et peu de centres en France. J'ai a chaque fois eu 7mois d'attente. Il faut essayer d'utiliser se temps pour se reconstruire et se recentrer sur sois même et son couple même si cela n'est pas toujours évident.
Lors de la prise de sang, les sages femmes vont t'appeler et par la suite tu auras un entretien téléphonique par le médecin qui te suit.. a ce moment tu pourras poser toutes tes questions qui émergent tes pensées.
Courage, je sais a quel point on a envie d'y croire et que chaque echec et revivre une ponction nous met de la deception, du stress.
Pour ma part je fais une nouvelle tentative en septembre si mes règles ne se décalent pas trop le début des injections est prévues le 16 septembre. Bon courage.
Moi 25ans Lui 36ans
Moi RAS
Lui decouverte de la maladie de Steinert
18/05/2017 acceptation de notre dossier
29/11/2017 journée pluridisciplinaire
Avril 2018 première tentative, 2 embryons malades et un qui était sain mais n'a pas survécu à la biopsie (3 en biopsie). Pas de transfert pleurrs
22/05/2018 entretien téléphonique avec docteur leperlier
Octobre-Novembre 2018 deuxième tentative 2 embryons en biopsie --> 1 sain
Tec en janvier - février : négatif notpregnant
21 mars 2019 entretien docteur leperlier
Troisième tentative, début des injections prévue le 16 septembre fingers
Avatar du membre
MALVIVI

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 14 juillet 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par MALVIVI »

Steffi c'est bientôt pour toi... cela approche doucement. Donne nous de tes nouvelles. Bisous les filles et bonne semaine.
Moi 25ans Lui 36ans
Moi RAS
Lui decouverte de la maladie de Steinert
18/05/2017 acceptation de notre dossier
29/11/2017 journée pluridisciplinaire
Avril 2018 première tentative, 2 embryons malades et un qui était sain mais n'a pas survécu à la biopsie (3 en biopsie). Pas de transfert pleurrs
22/05/2018 entretien téléphonique avec docteur leperlier
Octobre-Novembre 2018 deuxième tentative 2 embryons en biopsie --> 1 sain
Tec en janvier - février : négatif notpregnant
21 mars 2019 entretien docteur leperlier
Troisième tentative, début des injections prévue le 16 septembre fingers