Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶

Stella780

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Clinique Sanus, République Tchèque

Message non lu par Stella780 »

Oh Mama, tu gères ! Impressionnantes ces contractions que tu ne sens pas 👍
Vivement l'épisode 2 !! Alors , liane ou pas liane?!

Au top pour les gigoteuses LivAline! c'est bien aussi les légères, si il fait chaud, moi non plus je n'aime pas les mettre sans rien, je suis pareil pour moi, il faut qqch qui "contient" pour bien dormir 😅

On est déjà passé à la taille 6-18 mois car j'en avais d'avance, celles qu'on avait en 0-6 mois étaient tout bêtement moins pratique. Genre ils avaient mis deux minis boutons pressions pour fermer le haut , de chaque côté. Mais pourquoi ils font ça? C'est déjà galère d'en fermer un de chaque sans réveiller bébé 😂😂 Je sais qu'on aurait pu en fermer qu un mais mon esprit de mère flippée n'a pas osé !
Bref à 4 mois, la plus grande turbulette va bien, elle est un peu longue mais elle n'est pas trop grande en haut, il ne risque rien!

Tu vas faire plein de couture, c'est trop bien!
J'ai juste eu le courage de tricoter une couverture pour mon bébé. J avais un kit pour faire une couverture patchwork, en couture, mais je suis trop débutante, ça me paraît trop compliqué 😞

Clea, T3 passée haut la main, avec tout qui va bien, c'est bon ça! Go pour les p'tits achats 😍

Et les autres, comment ça va?

Kirina, je crois que tu m'avais posé des questions sur le tirage du lait. Je tirais 10 ou 15 ml avec les deux seins à la maternité. Maintenant, c'est plus mais seulement si je ne viens pas d'allaiter, si les seins sont bien pleins. Ce matin j ai pu tirer 150 ml, incroyable mais y avait eu une tétée en moins dans la nuit. Alors que ce week-end j'ai eu 90 ml sur 1 sein et rien, pas une goutte sur l'autre (bébé avait tété juste avant)
Bref, ne pas se focaliser sur la quantité, moi je cache même les bib sinon ça met la pression.
Plus ton bébé va téter, plus tu vas avoir du lait
Courage! Comment va bébé Kiki? Et toi, comment tu vas?
Moi: 41 ans, insuffisance ovarienne
Lui: 44 ans
2022: 1 grossesse biochimique
Parcours PMA: été 2022: bilan hormonal pas terrible, pas de FIV possible, hop hop direction le DO en RT, chez Sanus.
Janvier 2023, clinique Sanus à Hradec Kralove : FIV DO: 1 embryon top qualité nommé Parker a été transféré et 6 congelés ! 🤞🤞
Mars 2023: T1 ok: Parker est bien là multiheart
Juin 2023: T2 ok: toujours un beau bébé en haut des courbes
Août 2023:T3 ok: beau bébé qui se porte bien
Septembre 2023: bébé a ralenti sa croissance, ouf!
Octobre 2023: naissance d'un adorable bébé (48cm,2kg840 à 38SA)
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Courage Maya, les contractions de travail quand elles se mettent en route font mal, très mal..avec l'angusta, souvent le travail démarre en fin de journée, quand la totalité des prises se terminent...et je trouve que souffrir en soirée et la nuit est angoissant mais après ça dépend des tempéraments. Tu nous raconteras la suite demain.
Pour les turbulettes, un bébé qui ne régurgite pas ne salit pas bcp de linge en effet. C'est le cas de Lison. J'en ai bcp en 0/6 mois car on m'en a donné/prêté ainsi que des nids d'ange pour mettre dans le lit. Mais en 6/18 mois, je n'en ai acheté que 3. Les Kiabi avec manches en velours tog 2 sont géniales.
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Mamayaya

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Coucou !
Petit message entre 2 monitos :

Après ces 24h de ttt Angusta, des contractions de maturation mais (toujours) pas de ressenties minnce , pas de travail, col à 2 (pas mal mais pas beaucoup pour travail 1er bébé à ce stade).

2 possibilités m'ont été proposées ce matin, en ce 41SA+2 :

1. Passage en salle de naissance ce matin, avec décollement / rupture poche des eaux par SF, possibilité de péri immédiate. Mais col "que à 2" pour 1er bébé

2. 2nd protocole hormonal avec gel vaginal Prostine, suivi monito, naissance potentiellement différée de quelques heures

J'ai choisi la 2, et attends contractions et travail...

Chères Dodues qui connaissez des contractions depuis un moment, dites-vous que votre corps sera prêt au bon moment et que vous vivez cette expérience corporelle pré-naissance !
Quand on a la possibilité de faire un choix sans les vivre, quand la nature nous en prive, quand on les met dans la balance oui je les vivrai / non j'y renonce selon les possibilités offertes, ce sont des situations / choix vraiment bizarres...
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Mamayaya a écrit : 30 janv. 2024 à 12:25 Coucou !

Après ces 24h de ttt Angusta, des contractions de maturation mais (toujours) pas de ressenties minnce , pas de travail, col à 2 (pas mal mais pas beaucoup pour travail 1er bébé à ce stade).

1. Passage en salle de naissance ce matin, avec décollement / rupture poche des eaux par SF, possibilité de péri immédiate. Mais col "que à 2" pour 1er bébé

2. 2nd protocole hormonal avec gel vaginal Prostine, suivi monito, naissance potentiellement différée de quelques heures

Chères Dodues qui connaissez des contractions depuis un moment, dites-vous que votre corps sera prêt au bon moment et que vous vivez cette expérience corporelle pré-naissance !
Quand on a la possibilité de faire un choix sans les vivre, quand la nature nous en prive, quand on les met dans la balance oui je les vivrai / non j'y renonce selon les possibilités offertes, ce sont des situations / choix vraiment bizarres...
Courage mama, tu auras bientôt ton bébé dans les bras 😊 j'aurai pris la deuxième option comme toi. Si tu n'as pas mal c'est très bien, c'est quand même pas super agréable une contraction et pas besoin d'avoir mal pour que le travail avance. Pourquoi ils ne t'ont pas proposé le ballonnet ? À moi on m'avait dit que c'était une bonne option quand le col est un peu ouvert (moi il était de 1 quand ils me.l'ont posé) puis j'ai eu décollement des membranes et perçage de la poche des eaux mais j'avais déjà ma péridurale.
Repose toi ma mama, tu vas pas pouvoir le faire avant un petit moment alors n'hésite pas à dormir un peu.
Chez moi bébé kiki, qui était un ange à la maternité, se transforme en petit diable la nuit. Il n'aime pas être dans son lit et pleur jusqu'à ce que je le reprenne, en même temps il a parfois mal au ventre et ne fait pas caca, je dois lui masser le ventre pour l'aider. Aussi je pense que je dois changer de lait (actuellement il a guigoz optipro) mais il réclame a manger toutes les heures et demi malgré qu'il boive régulièrement 90ml de lait (parfois 60ml) je pense qu'il n'est pas assez calé avec ce lait. Je note les quantités qu'il prend a chaque fois, on est malgré tout dans la moyenne environ 550ml/jour, donc je ne comprends pas🤷
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lou78

Fivette de diamant
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Mamayaya a écrit : 30 janv. 2024 à 12:25 Chères Dodues qui connaissez des contractions depuis un moment, dites-vous que votre corps sera prêt au bon moment et que vous vivez cette expérience corporelle pré-naissance !
J'espère que tu vas quand même bien vivre cette "longue fin de parcours" même si ce n'est pas l'accouchement classique spontané auquel tu t'attendais peut-être. Pas forcément facile de s'adapter à "l'imprévu", surtout avec la fatigue de fin de grossesse et l'impatience de rencontrer son bébé... alors courage :smack: Et fais plein de photos de l'attente car un jour, tu lui raconteras que Maman a dû subir 3 jours de lianes sans Tarzan parce qu'iel n'avait pas très envie de mettre le nez dehors dans le froid de janvier :-D

@Kiki : c'est dur les coliques... Pour le lait, tu en as parlé lors des RDV médicaux ? Peut-être que baby a besoin d'un lait spécial "bébés gourmands", qui cale un peu plus :) A cet âge je trouve qu'ils sont vraiment bien tout contre nous, portés... Je mettais beaucoup mon fils en écharpe à la maison pour quand même pouvoir avancer (écharpe Koala Babycare sans noeud, pour les nuls ^^) parce que je trouve qu'au début, dès qu'on les pose c'est la fin du monde.
Contenu caché
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

lou78 a écrit : 30 janv. 2024 à 13:28 @Kiki : c'est dur les coliques... Pour le lait, tu en as parlé lors des RDV médicaux ? Peut-être que baby a besoin d'un lait spécial "bébés gourmands", qui cale un peu plus :) A cet âge je trouve qu'ils sont vraiment bien tout contre nous, portés... Je mettais beaucoup mon fils en écharpe à la maison pour quand même pouvoir avancer (écharpe Koala Babycare sans noeud, pour les nuls ^^) parce que je trouve qu'au début, dès qu'on les pose c'est la fin du monde.

Ahah, oui, la fin du monde, c'est carrément ça :lol:
Ça tient bien ce genre d'écharpe ? Je pense acheter quelques chose aussi pour pouvoir faire quand même quelques petites choses dans la maison, mais avec une seule main c'est pas facile.
D'ailleurs hier, je pensais à toi Lou et toutes les mamans solo, je ne sais pas comment vous arrivez à vous organiser. Chez moi, si mon mari n'était pas là pour les courses ou faire à manger je ne sais pas si j'y arriverai, car c'est toujours quand je commence une tâche qu'il commence a pleurer donc je dois abandonner ce que je fais 😅 donc quand en plus la maman solo allaite, tire son lait et reprend le travail 😳 chapeau bas mesdames ! 🤠
Contenu caché
Stella780

Fivette de bronze

Kirina a écrit : 30 janv. 2024 à 13:54
lou78 a écrit : 30 janv. 2024 à 13:28 @Kiki : c'est dur les coliques... Pour le lait, tu en as parlé lors des RDV médicaux ? Peut-être que baby a besoin d'un lait spécial "bébés gourmands", qui cale un peu plus :) A cet âge je trouve qu'ils sont vraiment bien tout contre nous, portés... Je mettais beaucoup mon fils en écharpe à la maison pour quand même pouvoir avancer (écharpe Koala Babycare sans noeud, pour les nuls ^^) parce que je trouve qu'au début, dès qu'on les pose c'est la fin du monde.

Ahah, oui, la fin du monde, c'est carrément ça :lol:
Ça tient bien ce genre d'écharpe ? Je pense acheter quelques chose aussi pour pouvoir faire quand même quelques petites choses dans la maison, mais avec une seule main c'est pas facile.
D'ailleurs hier, je pensais à toi Lou et toutes les mamans solo, je ne sais pas comment vous arrivez à vous organiser. Chez moi, si mon mari n'était pas là pour les courses ou faire à manger je ne sais pas si j'y arriverai, car c'est toujours quand je commence une tâche qu'il commence a pleurer donc je dois abandonner ce que je fais 😅 donc quand en plus la maman solo allaite, tire son lait et reprend le travail 😳 chapeau bas mesdames ! 🤠

Coucou Kirina!

Oui c'est une bonne idée d'acheter une écharpe, je le porte encore énormément, ça permet d'être plus libre de ses deux mains, ça apaise bébé, ce lui permet de dormir, ça stimule la lactation etc! Par contre ça peut faire un peu mal au dos. Je suis comme Lou, une écharpe qu'on installe avant de mettre bébé, quand on démarre le portage, c'est parfait. Je ne connais pas celle de Lou, moi j ai une "Je porte mon bébé", je crois que maintenant c'est I Love Radius. Et on m'a donné une Boba Wrap, encore plus simple pour installer bébé mais assez vite dans le temps j'ai trouvé que bébé pesait lourd (alors que j'ai un bébé bjen gros) car elle est très élastique. Donc hyper hyper pratique pour le début. Voir si tu peux la trouver d'occasion, ça m'a sauvé les journées et mes nuits!
Depuis je porte en écharpe non extensible ou en mei-tai ou en porte-bébé et je porte encore beaucoup beaucoup beaucoup 🤩😍
Courage pour les coliques, portage, câlins, massage etc... Et surtout patience...☀️
Parcours PMA: été 2022: bilan hormonal pas terrible, pas de FIV possible, hop hop direction le DO en RT, chez Sanus.
Janvier 2023, clinique Sanus à Hradec Kralove : FIV DO: 1 embryon top qualité nommé Parker a été transféré et 6 congelés ! 🤞🤞
molae

Fivette de bronze
Centre étranger : Eugin

Message non lu par molae »

Au fait, pourquoi déclenchent ils l'accouchement alors que tu n'étais qu'à la DPA? Pas de marge dans ta maternité ? Il y en a beaucoup où ils laissent faire la nature jusqu'à j+4 voire j+6 avant de commencer le déclenchement.. (avec des monitors tous les jours ou tous les deux jours)
Stella780

Fivette de bronze

Chère Mama, on guette les nouvelles !
je t'espère pas trop épuisée , ça ne doit pas être facile d'attendre ainsi. Les équipes sont sympas?
A très vite beberoule
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Kirina, en lait j'utilise le galliagest premium qui a de bons avis. Il est épaissi à l'amidon, limite les coliques mais ne les enlève pas!!
Pour le porte bb, Lison refuse, elle s'en coupe la respiration si j'insiste. Donc en effet, il faut être astucieuse pour répondre aux besoins de bébé tout en s'occupant des besoins de la maison !
Maya, j'imagine que le final est proche ou s'est terminé... Dans un précédent message fait mais disparu (grrrr), je disais qu'après avoir bien souffert avec une avancée du travail bof bof, on bascule dans l'abnégation. On en vient à se dire "bah l'essentiel est que bb soit là, en bonne santé"
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g