Page 252 sur 263
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 13 avr. 2020 à 10:03
par Lilou33
Merci pour bos témoignages ca fais tellement de bien et on se sit qu'on a raison d'y croire

Androush tu avais quoi comme pathologie à la base ?
Bon lundi de Pâques à toutes les fivettes
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 21 avr. 2020 à 17:56
par Audrousch
Coucou les filles.
Fivettebx écoute tout va bien. Je suis en congé parental donc je profite à max. Ils grandissent tellement vite.. et toi pareil tu dois kiffer ztre avec ton loulou pendant ce confinement

oui oui on a Rdv ce vendredi la pour leurs vaccins des 11 mois. Ma pédiatre annule aucun rdv des bebes de moins de 1 an. Vous voulez un 2eme ? Bise à toi et ton prince
Les filles plein de courage surtout.
Beh ecoute pour nous cela a tjs été inexpliquée car aucun problème.
Moi : 32 ans et lui 35 ans
Mai 2019 naissance de nos jujus a 35 +5 voie basse

Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 22 avr. 2020 à 10:26
par SKY1102
Bonjour les filles,
ça fait un bien fou de tous et toutes vous lire ... ça rebooste !
Merci à Lilou33 de m'avoir fait découvrir le yoga fertility (je ne savais pas du tout que cela existait) et depuis 1 semaine c'est une très belle découverte de jour en jour. Et cela m'apaise.
J'utilise également "petit bambou" j'adore, je trouve que les méditations sont très bien faites. J'utilise aussi "médiatopia" et "respirelax+".
Mon rdv chez la Kinésiothérapeute a été reporté en mai avec le covid 19, mais j'ai hâte ! Et j'espère que cette fois-ci il ne sera pas encore reporté

. Je deviens de jour en jour une vraie accro au bien-être. Cela m'aide beaucoup à patienter et attendre que Pellegrin me réponde.
C'est fou comme ce fameux "tic tac" tourne en boucle dans ma tête, mais j'ai décidé lui-aussi de le combattre

, car sinon je sais que cela aura des répercussions sur mon corps et donc ma santé.
ça fait du bien de lire des histoires similaires (même si chaque parcours est unique), cela permet de relativiser et de se sentir moins seule.
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 23 avr. 2020 à 10:32
par Fivettebx
Audrousch a écrit : 21 avr. 2020 à 17:56
Coucou les filles.
Fivettebx écoute tout va bien. Je suis en congé parental donc je profite à max. Ils grandissent tellement vite.. et toi pareil tu dois kiffer ztre avec ton loulou pendant ce confinement

oui oui on a rendez-vous ce vendredi la pour leurs vaccins des 11 mois. Ma pédiatre annule aucun rendez-vous des bebes de moins de 1 an. Vous voulez un 2ème ? Bise à toi et ton prince
Les filles plein de courage surtout.
Beh ecoute pour nous cela a toujours été inexpliquée car aucun problème.
Moi : 32 ans et lui 35 ans
Mai 2019 naissance de nos jujus a 35 +5 voie basse
Oui oui un deuxième (voire un 3me :) )
On laisse un peu le temps histoire de profiter de notre petit ange. Il grandit super vite en ce moment, c’est fou on en rate pas une miette.
Bises à toi et tes juju
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 05 mai 2020 à 15:23
par Lilou33
Coucou les filles,
Heureuse que le fertiliity yoga te plaise sky !
Je ne peux plus m'en passer, la meditation aussi est salutaire ca aide vraiment dans ce parcours de pma...
J'avoue que cette petite pause imposée est plutôt salutaire pour moi ça fais du bien de déconnecter de la pma à mon goût...
À tres vite les filles
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 02 juin 2020 à 01:06
par Lindayami
Bonjour,
Je n’ai jamais rien posté ici mais ce forum m’a toujours été d’une grande aide alors je vous apporte aussi ici mon témoignage.
Infertilité inexpliquée depuis 8ans et 3 fc avérés. Nous avions 34 et 35 ans quand nous avons décidé de nous inscrire à Pellegrin. 6 mois d’attente pour le premier rdv... Le médecin qui nous suit est une madame pas très sympa mais tout le monde nous dit qu’elle est top et qu’elle bosse hyper bien. On se conditionne, on lui demande du résultat alors tant qu’elle est sérieuse on fera avec. S’en suivent encore des exams (hystero, spermo, biopsie...) bref toutes les parties de plaisirs que vous connaissez sans doute. Puis mon mari tombe malade, c’est un cancer. On congèle, puis chimio puis radio... tout ça sur 1an1/2 —> rémission youpi! On reprend les essais, direction fiv icsi. Ponction de 13 follicules qui donnent 7 ovocytes qui donnent 3 embryons. 2 en transfert frais et 1 congelé... Échec cuisant sur le premier transfert car j’ai saigné à j12... même pas eu le suspens de la prise de sang.
On laisse passer 3 mois et on reprogramme la nouvelle tentative pour dans 6 mois. Entre temps, on est obligé de faire le tec sans conviction... Pourquoi il marcherait alors que les frais n’ont pas pris? Personne n’y croit même pas la gyneco... 14j après, la pds est positive. On en revient pas... puis à 5sa je perds du sang... direction l’hôpital mais bébé est là, on voit la vésicule vitelline. On s’accroche à cet embryon qui se bat tellement fort et qui revient de si loin. J’ai un énorme décollement qui provoque le saignement. Les urgences me disent repos total et on croise les doigts. Ça passe ou ça casse...
Aujourd’hui, notre bébé est née et fait notre bonheur tous les jours. Nous avons maintenant 37 et 38 ans et tout le monde est en forme.
Il y a 4 ans quand j’ai commencé la pma, je lisais tellement de temoignages négatifs que je me lançais pour ne rien regretter, me dire qu’on avait tout tenté. Les belles histoires existent aussi, elle n’arrivent pas qu’aux autres et Pellegrin est aussi vraiment top. Nous avons été considéré comme un numéro et ils n’ont jamais eu vraiment d’empathie mais peu importe, j’ai mon bébé et pour ça, je leur serais éternellement reconnaissante. Maintenant, si je devais recommencer mon seul conseil serait: croyez-y de toutes vos forces. Tout le temps, soyez positives et dites vous que ça va marcher... car de toute façon, en faisant le contraire on croit se protéger mais ça ne fait pas moins mal quand ça ne marche pas. La médecine avance vite et tous les jours... Même avec ma puce dans les bras, je n’oublie pas mes consœurs de galère. Je vous souhaite à toute et tous, le bonheur que vous méritez.
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 02 juin 2020 à 08:32
par Fivettebx
Merci pour ce message qui va illuminer la journée de bcp de personnes.
La mienne de journée en tout cas!
J’ai enfin eu mon bébé aussi et ça n’empeche pas d’être très touchée par ce genre de message.
Il faut y croire !!!!!
Belle journée à vous les consœurs

Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 03 juin 2020 à 17:46
par JohannaD
Bonjour à toutes,
Est-ce que par hasard certaine d'entre vous ont des transferts d'embryon de programmé malgré cette période "post-confinement"?
La dernière fois que j'ai eu un rendez-vous avez la gyneco qui me suit à Pellegrin, elle m'a dit que je pourrais peut-être faire une nouvelle tentative sur le mois de juillet, "si la situation le permet". Et sinon, septembre/octobre...
J'ai rendez-vous avec elle dans 2 semaines mais je ne tiens plus l'attente... Si jamais vous avez des infos je suis preneuse :)
Bon courage à tous
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 03 juin 2020 à 18:54
par Lilou33
Quelle jolie témoignage Lindayama ça donne du baume au cœur

Concernant les protocoles je n en ai aucune idée la pma ne m'a pas encore contactée
Re: fiv au chu pellegrin a bordeaux
Posté : 05 juin 2020 à 16:13
par Anna33
Merci pour ce témoignage positif ! J'avoue que tous ces témoignages me donnent l'impression que chaque parcours finit par aboutir, ce qui rassure et donne de l'espoir.
J'ai bénéficié d'un nouveau transfert d'embryon ce matin, je croise les doigts très très fort !! J'avais appelé Pellegrin pour savoir comment se passait la reprise et on m'avait demandé de rappeler le premier jour de mes règles, et rapidement car le nombre de places par jour est limité.