Page 251 sur 373

Re: Les futurs bébés de Juillet 2018

Posté : 25 mai 2018 à 11:24
par sakura
Je me dis que c'est pas parce que mon ventre est descendu que je vais forcément accoucher bientôt mais c'est dur avec mes antécédents j'ai du mal à ne pas avoir peur.

Je revois la sage-femme à domicile le 29 Mai donc je lui en parlerais puis je revois mon gynéco le 5 Juin.

Sinon j'ai commencé ce matin mon sac maternité.
N'oubliez pas d'y mettre un chargeur pour votre téléphone portable.^^

Re: Les futurs bébés de Juillet 2018

Posté : 25 mai 2018 à 11:49
par Laureen
sakura a écrit : 25 mai 2018 à 11:24 Je me dis que c'est pas parce que mon ventre est descendu que je vais forcément accoucher bientôt mais c'est dur avec mes antécédents j'ai du mal à ne pas avoir peur.

Je revois la sage-femme à domicile le 29 Mai donc je lui en parlerais puis je revois mon gynécologue le 5 Juin.

Sinon j'ai commencé ce matin mon sac maternité.
N'oubliez d'y mettre un chargeur pour votre téléphone portable.^^
C'est normal que tu ais peur... mais essaie de bien te reposer et de bien respirer pour te relaxer. Le 29 mai va vite arriver.

Re: Les futurs bébés de Juillet 2018

Posté : 25 mai 2018 à 13:12
par ALL22BZH
T’inquiètes pas Sakura ! Ventre bas ne veut pas nécessairement dire col qui a bougé. Si en plus tu n’as pas de contraction, pas de perte qui changent de couleur. C’est que bébé grandit, prend sa place. Si en plus il bouge bien et ne te provoque pas de contraction tout roule ! Les gens ne peuvent pas s’empecher de faire des commentaires ! C’est énervant et angoissant ! Ils n’y connaissent rien !

AA l’ecole hier en allant chercher mon fils une dame m’a dit : « ho mais c’est pour très bientôt vu votre ventre ! »
😳 Allez bam ! Comment te dire « t’es énorme  !!! » C’est insupportable !!!
Je lui ai répondu : « Hola ! Non ! Y’a le temps j’en suis encore loin, terme le 23/07 ! » . Vexée, Elle m’a fait des gros yeux ronds en m’en disant « mais y’en a qu’un ? » J’ai répondu « ha ben Non, une portée de 12 !!! ». Elle a rigolé bêtement et à passé son chemin... c’est une dame qui ne me parle jamais d’habitude !
Et bien là elle va reprendre ses bonnes habitudes. Non mais !!! 😠

Re: Les futurs bébés de Juillet 2018

Posté : 26 mai 2018 à 13:56
par ALL22BZH
Salut les filles !
Je voyais ma sage-femme hier pour mon second monitoring, les aliens sont tjrs bien en forme ! Tellement qu’il a fallut faire une echo pour savoir précisément où était quoi avant de poser les sondes ! Nous étions certaines d’une tête, d’une paire de pieds et d’une paire de fesses mais il s’est avéré qu’ils n’appartenaient tous au même ! Le bazard là dedans !!! Bilan Mme est remontée en transverse, tête à gauche, dos et fesses vers le haut, pieds à droite dans mes côtes, Mr est remonté aussi en transverse, face à sa sœur, tête à gauche, dos et fesses vers le bas, pieds à droite dans ma hanche.
Si ils restent comme ça faudra programmer la cesariene semaine 38/39 selon comment évolue mon diabète sous insuline.
Du coup j’en ai profité pour lui poser un max’ de questions ! Et c’est bon, je suis rassurée maintenant que je sais comment les choses se passent.
Elle m’a expliqué que le scanner du bassin n’était pas encore systématique dans les protocoles des grossesses gémellaires des hopitaux et gyné, ça dépendait du médecin. D’ou le fait que ma gyné ne m’en ai pas du tout parlé et que sa remplaçante si.
Elle m’a dit que l´echo avant césarienne programmée était obligatoire parce que jusqu’au dernier moment si un des jumeaux se présente la la tete en bas, il favorise l’accouchement voie basse.
Elle m’a expliqué que la durée du séjour à la mater’ avec des jumeaux dépendaient du type d’accouchement, de mon état et de celui des bébés (en moyenne 5j).
J’ai demandé un contrôle du col comme on a un repas de famille demain et de la route, tout roule ! Col à peine mou et bien fermé avec un léger appui des bébés. Ventre encore mou (moi qui le trouvait dur 😝) ça veut dire qu’ils ont encore de la place, donc ça limite aussi les envies de sortir le bout de leurs nez.
Bref ! Je suis ressortie rassurée et détendue !

Re: Les futurs bébés de Juillet 2018

Posté : 26 mai 2018 à 14:06
par ALL22BZH
Sinon tout autre sujet qui touche cette fois-ci au mental. Un truc tout con mais je voulais savoir si ça vous faisait pareil ou si j´etais la seule 🤪
Depuis que je connais les différents scenarii pour l'accouchement je me rends compte que je sais que je suis enceinte, je l’ai bien réalisé puisque je le vis, je sais aussi qu’il y en a 2, mais là par contre je ne réalise pas, mais alors pas du tout que je vais avoir 2 bébés, je ne me projette pas ... pourtant j’ai les fringues, la poussette double, pour résumer le matos ... mais je ne les imagine pas, je ne m’imagine pas avec eux. J’ai « quelques » projections de mon mari, de mon fils. Mais moi pas du tout ! Je crois que je suis complètement timbrée !!! 🙃
Matériellement et organisationnellement parlant tout est prêt, mais d´un point de
Vue émotion, je suis incapable de me projeter. Bon ça m’avait fait pareil pour mon fils et j’avais pleuré comme une madeleine une fois sur mon ventre, puis mon mari m’avait fait comme tjrs rigolé et j’etais ensuite en totale admiration, je ne pouvais pas décrocher mon regard de lui ...

Comment c’est pour vous les filles ??? Vous psychotez là dessus ? Vous vous êtes fait des scenarii ?

Re: Les futurs bébés de Juillet 2018

Posté : 26 mai 2018 à 23:16
par Flougi87
Coucou les filles,
J'avais de la lecture en retard je ne recevais pas plus les notifications !
Le temps passe trop vite et mardi j'ai eu écho, toujours petit bébé et estimé à 2,2kg.
Vendredi l'obstetricienne ma dit que mon col était long mais mou et ouvert à 1. Donc repos et elle pense pas que j arrive à terme.
J'ai vu ensuite l'anesthesiste et un peu compliqué car j'ai été opéré d'une scoliose et du coup il a un doute si je peux avoir la péridurale. Bébé étant en siège malgré l'acupuncture il me dit que sans péridurale cela serait dur.
Donc lundi j'ai le droit à un scanner du bassin plus radio du dos....
Et après écho le 5juin et j'en saurais un peu plus sur le mode d'accouchement.
Ça me stress un peu j'avoue...
Sinon la chambre est prête.
Demain je vais essayer de faire les valises.
J'en suis à +12kg à 35SA+2
Je dors de moins en moins bien, je me lève faire pipi toutes 1h-1h30... comme bébé est en siège il tape en plein dans la vessie.
Ce qui est marrant c'est qu'au contrôle du col l'obstetricienne à senti les pieds de bébé !!!

Re: Les futurs bébés de Juillet 2018

Posté : 27 mai 2018 à 11:56
par Flougi87
Oulala je crois que je perds le bouchon muqueux ?!?!?! J'ai des glaires jaunâtre assez épaisses.... celle qui ont déjà eu un premier enfant ça vous parle ?? Vous croyez que du coup je vais accoucher bientôt ?

Re: Les futurs bébés de Juillet 2018

Posté : 27 mai 2018 à 13:42
par sakura
Cela peut être des pertes blanches qui sont jaunes.
Le bouchon est épais et aussi de couleur rougeâtre avec des glaires.
Tu peux le perdre plusieurs semaines avant d'accoucher et tu peux aussi le perdre en plusieurs fois.

Re: Les futurs bébés de Juillet 2018

Posté : 27 mai 2018 à 16:48
par Flougi87
sakura a écrit : 27 mai 2018 à 13:42 Cela peut être des pertes blanches qui sont jaunes.
Le bouchon est épais et aussi de couleur rougeâtre avec des glaires.
Tu peux le perdre plusieurs semaines avant d'accoucher et tu peux aussi le perdre en plusieurs fois.
Merci pour ta réponse !

Re: Les futurs bébés de Juillet 2018

Posté : 27 mai 2018 à 17:44
par sakura
De rien.
Tu as encore des pertes?