Salut les filles !
Je voyais ma sage-femme hier pour mon second monitoring, les aliens sont tjrs bien en forme ! Tellement qu’il a fallut faire une echo pour savoir précisément où était quoi avant de poser les sondes ! Nous étions certaines d’une tête, d’une paire de pieds et d’une paire de fesses mais il s’est avéré qu’ils n’appartenaient tous au même ! Le bazard là dedans !!! Bilan Mme est remontée en transverse, tête à gauche, dos et fesses vers le haut, pieds à droite dans mes côtes, Mr est remonté aussi en transverse, face à sa sœur, tête à gauche, dos et fesses vers le bas, pieds à droite dans ma hanche.
Si ils restent comme ça faudra programmer la cesariene semaine 38/39 selon comment évolue mon diabète sous insuline.
Du coup j’en ai profité pour lui poser un max’ de questions ! Et c’est bon, je suis rassurée maintenant que je sais comment les choses se passent.
Elle m’a expliqué que le scanner du bassin n’était pas encore systématique dans les protocoles des grossesses gémellaires des hopitaux et gyné, ça dépendait du médecin. D’ou le fait que ma gyné ne m’en ai pas du tout parlé et que sa remplaçante si.
Elle m’a dit que l´echo avant césarienne programmée était obligatoire parce que jusqu’au dernier moment si un des jumeaux se présente la la tete en bas, il favorise l’accouchement voie basse.
Elle m’a expliqué que la durée du séjour à la mater’ avec des jumeaux dépendaient du type d’accouchement, de mon état et de celui des bébés (en moyenne 5j).
J’ai demandé un contrôle du col comme on a un repas de famille demain et de la route, tout roule ! Col à peine mou et bien fermé avec un léger appui des bébés. Ventre encore mou (moi qui le trouvait dur

) ça veut dire qu’ils ont encore de la place, donc ça limite aussi les envies de sortir le bout de leurs nez.
Bref ! Je suis ressortie rassurée et détendue !