fiv au chu pellegrin a bordeaux

Avatar du membre
Lilou33

Fivette fidèle
Messages : 95
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lilou33 »

On doit avoir ce trait de caractère en commun je suis plus tournée vers les autres que moi même mais depuis l'entrée en pma j'essaie de chzbger ça car ce n'est pas etre égoïste que de penser à soi je crois :)
Tu me diras ce que tu en penses elle a également une page instagram laloCharlotte elle donne un cours en live ce soir à 18h elle fait du yoga pour la phase folliculaire ou du yoga de la phase luteale
Bonne journée à toi
Avatar du membre
SKY1102

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 15 novembre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Charente
Âge : 39

Message non lu par SKY1102 »

Merci infiniment Lilou33 !! Je vais regarder tout cela et testé et je ne manquerais pas de venir vers toi pray
" Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais "

misteer 37 ans (azoospermie due à la chimiothérapie depuis 2014) - cancer testicule avec ablation donc conservation sperme avant chimio et inscription FIV
mllle 35 ans -insuffisance ovarienne découverte en 2017
rule ponction 17.11.21+ transfert d'1 J2 frais le 19.11.21 notpregnant
TEC 21/09/2022 notpregnant
Avatar du membre
Fivettebx

Fivette d'argent
Messages : 368
Enregistré le : 30 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Bordeaux
Âge : 42

Message non lu par Fivettebx »

Bonjour les filles,
J’ai longtemps suivi ce post, peut être que certaines me reconnaîtront. Je viens vous donner un peu d’espoir et je me rappelle que ça m’aidait bcp de lire ce genre de messages.
Alors en effet j’ai été très chanceuse car ça a marché pour moi du premier coup.
Je pense que la relation avec Pellegrin dépend aussi bcp du gyneco prescripteur.
J’ai choisi la mienne en fonction de ça. Elle est indépendante mais affiliée à Pellegrin. Elle y fait ses consultations une fois par semaine si mes souvenirs sont bons. Elle a très bien suivi mon dossier. Elle est aussi spécialisée en infertilité, ça aide.
Comme je disais j’ai eu la chance que ça fonctionne direct. J’y croyais pas mes yeux en lisant les résultats de bêta hcg.
J’ai direct fait un test pipi (comme pour conjurer tous les tests négatifs que j’avais eus jusqu’à présent)
Je pense fort à vous pendant cette période de confinement où les pma doivent être suspendues... je sais à quel point c’est long d’attendre. Et je sais aussi qu’entendre les autres dire « n’y pense pas c’est pour ça que ça marche pas bla-bla-bla » ça ne m’aidait pas. S’il suffisait d’appuyer sur un bouton pour ne plus y penser ça se saurait...
J’avais commencé à prendre rdv avec un magnétiseur mais finalement la fiv ayant marché j’ai pas poursuivi.

Pour les plus sceptiques et celles qui perdent espoir, j’ai une amie qui en était à sa dernière fiv, dernier embryon, ça faisait 15 embryons échoués au total. C’était sa dernière chance. Et bien la dernière a marché! Elle avait baissé les bras et n’y croyait même plus.
Croyez y les filles!!!
Aujourd’hui mon bébé a 8mois et demi et il a encore 8 petits esquimaux frangins au cas où pour le prochain coup.

Confinez avec patience, essayez de méditer, votre tour viendra c’est certain.

Bisous!!
Moi: 34 ans, endo stade 2/3 opérée 07/2018
Lui: 33 ans, RAS
26/10/18: ponction
12 ovocytes - 12 embryons - 1 TEF - 8 vitrifiés
29/10/18: 1 Transfert frais
PDS le 12/11/18 : 388 UI pregnant natte
PDS le 14/11/18 : 1011 UI
Pds le 19/11/18 : 6305 UI
Écho le 23/11/18 : 5mm et petit battement visible
Écho de datation le 03/12/18 : 10mm, on a entendu le coeur!
Écho d’urgence suite perte de sang (7sa+3j) : 20,5mm
T1 31/12/18 (11 sa + 3j): 50mm, tritest 1/9000
T2 21/03/19 (22 sa + 6j): tout va bien 592g
T3 27/05/19 (32 sa + 3j): 1984g, en siège
Naissance 20/07/19: 51cm, 3,670kg césarienne.
Avatar du membre
SKY1102

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 15 novembre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Charente
Âge : 39

Message non lu par SKY1102 »

Merci infiniment Fivettebx !! Merci pour tes mots réconfortants, pour ton message car tu as tapé dans le 1000 ce sont les phrases que l'on a toutes entendues (et peut-être trop entendues).

Pour ma part, j'ai pris de grandes décisions ces derniers temps, comme je disais à Lilou33 dans mes messages plus haut; j'ai décidé de prendre soin de moi en d'autre terme de me passer au 1er plan pour une fois; de prendre soin de moi sous toutes les formes (yoga, médiation, relaxation, suivi psy) je suis même partisane de tester un peu tout car on ne sait jamais :lol:. J'ai pris rdv avec un magnétiseur et une kinésiologue (qui relève de la médecine chinoise) ..... bon je m'arrêterais bien avant le Gourou :lol: mais je me dis "pourquoi pas" après tout si cela peut m'aider (même si c'est juste me détendre et garder espoir) !!

Je suis très contente de te relire, car la dernière fois que tu m'as donné de précieux conseils tu étais sur le point d'accoucher et je te présente encore une fois toutes mes félicitations pour ce petit miracle de 8 mois :-)
" Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais "

misteer 37 ans (azoospermie due à la chimiothérapie depuis 2014) - cancer testicule avec ablation donc conservation sperme avant chimio et inscription FIV
mllle 35 ans -insuffisance ovarienne découverte en 2017
rule ponction 17.11.21+ transfert d'1 J2 frais le 19.11.21 notpregnant
TEC 21/09/2022 notpregnant
Avatar du membre
Fivettebx

Fivette d'argent
Messages : 368
Enregistré le : 30 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Bordeaux
Âge : 42

Message non lu par Fivettebx »

Je suis contente que ça puisse aider !

J’avais aussi commencé à regarder pour le Kinesiologue !!
Ça me semblait pas mal.
En vrai même si j’avais du aller voir un gourou j’y serais aller.
Sinon j’avais une copine qui m’avait parlé d’un magnétiseur (celui que je devais aller voir avant que ma fiv ne fonctionne), alors c’est une sorte de gourou aussi car il agit à distance également (comme une sorte de télépathe).
Il a fait des miracles dans sa famille donc elle m’avait donné son contact.
Il se trouve que la depuis quelques mois elle voulait tomber enceinte, elle a essayé naturellement les 3 premières fois, puis pour pas perdre de temps car déjà 36 ans, elle est allée le voir. Ben on y croit ou non mais le coup d’apres Elle était enceinte ! C’est tout frais ça fait à peine 1 mois ou 2. Alors elle serait peut être tombée enceinte sans être allée le voir aussi mais qui sait... je sors d’une filière scientifique donc j’ai tendance à prendre du recul sur ce genre de chose. Mais forcée de constater que ca fonctionne à chaque fois qu’elle fait appel à lui.
Donc Sky n’ait pas honte de dire que tu serais prête à aller voir un gourou. On sait toutes ce que c’est d’attendre impatiemment de tomber enceinte. On est prête à tout.
Et je te souhaite profondément de le vivre !!
Moi: 34 ans, endo stade 2/3 opérée 07/2018
Lui: 33 ans, RAS
26/10/18: ponction
12 ovocytes - 12 embryons - 1 TEF - 8 vitrifiés
29/10/18: 1 Transfert frais
PDS le 12/11/18 : 388 UI pregnant natte
PDS le 14/11/18 : 1011 UI
Pds le 19/11/18 : 6305 UI
Écho le 23/11/18 : 5mm et petit battement visible
Écho de datation le 03/12/18 : 10mm, on a entendu le coeur!
Écho d’urgence suite perte de sang (7sa+3j) : 20,5mm
T1 31/12/18 (11 sa + 3j): 50mm, tritest 1/9000
T2 21/03/19 (22 sa + 6j): tout va bien 592g
T3 27/05/19 (32 sa + 3j): 1984g, en siège
Naissance 20/07/19: 51cm, 3,670kg césarienne.
Avatar du membre
Lilou33

Fivette fidèle
Messages : 95
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lilou33 »

Je pense qu'on peut faire tout ce qui nous semble pour nous sans se juger soit même...
Le desir de maternité est tellement grand et exacerbé dans ce parcours ! crossfingers
Avatar du membre
JohannaD

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par JohannaD »

Ca fait du bien de vous lire les filles :)!
Fivettebx: toutes mes félicitations, je vous souhaite que du bonheur!
Pour ma part j'ai aussi adhéré à la méditation :) je pense qu'on à toutes et tous besoin de trouver une source de courage ou d'évasion, qu'elle qu'en soit la forme. Perso j'utilise l'application "petit bambou" avec mon conjoint, et ça nous détend, alors pourquoi se priver.

Merci pour ton retour SKY1102, effectivement je compatis sur le côté prise de congés… Etant donné que je n’ai pas envie de prévenir mon employeur, je ne bénéficie pas des jours « donnés » par l’entreprise dans un cadre de fiv. C’est mon choix donc ma faute, mais c’est vrai que niveau congés sa passe très vite.
Et je compatis aussi sur le côté « sans réponse », j’ai passé plusieurs matinées à essayer de les joindre (quand je dis matinées, c’est appeler plusieurs heures durant sans relâche). J’ai frôlé les crises de nerfs !!!

Mais bon, dans toutes ces difficultés on se rend compte de notre détermination, ça va le faire trophecoupe trophecoupe
Avatar du membre
Lilou33

Fivette fidèle
Messages : 95
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lilou33 »

Punaise oui ça rends fou minnce quand on appelle des heures et des heures :lol:
Avatar du membre
Audrousch

Fivette d'argent
Messages : 429
Enregistré le : 27 mars 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Audrousch »

Bonjour a toutes.

Sa fais lgtp que je nai pas écrit mais j'essaye de suivre tous les posts. Plein de courage a vous toutes et félicitations à toutes celles qui ont eu le positif.

Pour ma part nous avons fait 3 inseministaitons ,3 fiv icsi et 1 transfert TEC.
Apres tellement d'échecs je n'y croyait plus et je voulais même tout arrêter. Et pour la TEC on a mis 2 embryons et ils ont pris ENFIN. Nous avons actuellement 2 beaux bébés une fille et un garçon de 11 mois. Cest que du bonheur et en même temps énormément de boulot. Ce n'est pas tous les jours faciles mais quand je vois par le parcours que l'on a traverser nous sommes enfin heureux. Juste tout sa pour vous dire il ne faut jamais lâcher toujours y croire et espérer. La fin sera toujours gagnante. On est des warriors et vous pouvez être fières de vous.

Jai fait tout mon parcours sur Pellegrin et vraiment je trouve un parcours génial un suivi au top. Garder espoir vraiment vous allez y arriver. Bisous à vous toutes 😁

Moi : 32 ans et lui 35 ans
Mai 2019 naissance de nos jujus a 35 +5 voie basse :boy: :girl:
Avatar du membre
Fivettebx

Fivette d'argent
Messages : 368
Enregistré le : 30 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Bordeaux
Âge : 42

Message non lu par Fivettebx »

Audrousch a écrit : 11 avr. 2020 à 09:27 Bonjour a toutes.

Sa fais lgtp que je nai pas écrit mais j'essaye de suivre tous les posts. Plein de courage a vous toutes et félicitations à toutes celles qui ont eu le positif.

Pour ma part nous avons fait 3 inseministaitons ,3 fiv icsi et 1 transfert TEC.
Apres tellement d'échecs je n'y croyait plus et je voulais même tout arrêter. Et pour la TEC on a mis 2 embryons et ils ont pris ENFIN. Nous avons actuellement 2 beaux bébés une fille et un garçon de 11 mois. c'est que du bonheur et en même temps énormément de boulot. Ce n'est pas tous les jours faciles mais quand je vois par le parcours que l'on a traverser nous sommes enfin heureux. Juste tout sa pour vous dire il ne faut jamais lâcher toujours y croire et espérer. La fin sera toujours gagnante. On est des warriors et vous pouvez être fières de vous.

j'ai fait tout mon parcours sur Pellegrin et vraiment je trouve un parcours génial un suivi au top. Garder espoir vraiment vous allez y arriver. Bisous à vous toutes 😁

Moi : 32 ans et lui 35 ans
Mai 2019 naissance de nos jujus a 35 +5 voie basse :boy: :girl:
Comment tu vas Audroush ?
Tu dois être heureuse de pouponner en cette période de confinement.
Tu as droit à ton rdv des 11mois avec vaccins du coup toi non?
Nous le rdv des 9mois comme y’a pas de vaccin il est annulé.

C’est cool de partager les expériences positives, ça redonne du baume au cœur et de la motivation.
Lâchez rien les filles!!! Le bonheur est tellement puissant au bout du tunnel.
Moi: 34 ans, endo stade 2/3 opérée 07/2018
Lui: 33 ans, RAS
26/10/18: ponction
12 ovocytes - 12 embryons - 1 TEF - 8 vitrifiés
29/10/18: 1 Transfert frais
PDS le 12/11/18 : 388 UI pregnant natte
PDS le 14/11/18 : 1011 UI
Pds le 19/11/18 : 6305 UI
Écho le 23/11/18 : 5mm et petit battement visible
Écho de datation le 03/12/18 : 10mm, on a entendu le coeur!
Écho d’urgence suite perte de sang (7sa+3j) : 20,5mm
T1 31/12/18 (11 sa + 3j): 50mm, tritest 1/9000
T2 21/03/19 (22 sa + 6j): tout va bien 592g
T3 27/05/19 (32 sa + 3j): 1984g, en siège
Naissance 20/07/19: 51cm, 3,670kg césarienne.