Les bébés de Noël 2017

caro2b

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par caro2b »

Coucou
Oui je vous tiens au courant demain apres mon écho!
Mon écho 2nd trimestre est le 12 sept donc dans pas longtemps...
Je ne sais pas du tout si je vais être plus suivi, pour l'instant j'ai eu quand même 3 écho de plus que prévu et un tas de prise de sang, apres si tout va bien je vais sûrement espacer les contrôles...
Mon terme du coup est le 21 janvier. Avec des jumeaux ils m'avaient dis pour Noel enfin fin deçembre maxi car les jumeaux sont déclenchés au moins 3 semaines avant...la je vais devoir attendre un peu plus ;)
Pour l'aspect psychologique il y a des hauts et des bas c'est dur de perdre un bébé même si on en a un autre en cours, c'est très dur quand même...
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- testpositif 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21 pleurrs
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg

-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC pleurrs
Tinka

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Tinka »

Caro2b on ne peut qu'essayer d'imaginer ce qu'on peut ressentir dans ces moments là. Tu as effectivement un deuil à faire. C'est pas étonnant que le moral ne soit pas au beau fixe, et ça doit être difficile cette ambivalence heureuse que bébé aille bien/perte de l'autre bébé.
Peut-être que tu pourrais en discuter avec des femmes qui ont vécu la même chose que toi, par le biais de forum ou d'associations? Peut-être que tu pourrais aller voir un psychologue pour en discuter et te soulager?

Smerdiala tu as l'air en pleine forme! ;-) C'est sur que l'échographie du 2ème trimestre lève un poids. Pour ma part elle a en posé un autre, avec l'annonce du placenta praevia qui ne me rassure pas... J'ai peur d'accoucher prématurément à cause de ça. C'est dur de savoir quoi faire pour éviter ça au maximum...

Sinon niveau préparation, pour l'instant on a acheté le trio poussette, et j'ai craqué sur quelques habits achetés en ligne, mais c'est pas ma faute c'est ces putains de publicités qui te mettent des liens sur Fb, ou par le biais de ta boite mail, et parfois, difficile de résister! ;-)
On est en train de faire repeindre les chambres, c'était prévu depuis longtemps mais on a toujours eu la flemme. La chambre de bébé sera jaune et blanche!

Et vous?
Moi 30 ans : RAS, Lui 31 ans : Tératozoospermie sévère
Essaie bébé depuis sept 2014
1ère FIV ICSI sept 2016: Transfert d'un J3 le 19/09. Négatif
2eme FIV janv 2017: Transfert J5 vitrifié: testpositif , notre petit miracle : :girl:
Smerdiala

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)

Message non lu par Smerdiala »

Tinka a écrit : 29 août 2017 à 16:35 Caro2b on ne peut qu'essayer d'imaginer ce qu'on peut ressentir dans ces moments là. Tu as effectivement un deuil à faire. C'est pas étonnant que le moral ne soit pas au beau fixe, et ça doit être difficile cette ambivalence heureuse que bébé aille bien/perte de l'autre bébé.
Peut-être que tu pourrais en discuter avec des femmes qui ont vécu la même chose que toi, par le biais de forum ou d'associations? Peut-être que tu pourrais aller voir un psychologue pour en discuter et te soulager?

Smerdiala tu as l'air en pleine forme! ;-) C'est sur que l'échographie du 2ème trimestre lève un poids. Pour ma part elle a en posé un autre, avec l'annonce du placenta praevia qui ne me rassure pas... J'ai peur d'accoucher prématurément à cause de ça. C'est dur de savoir quoi faire pour éviter ça au maximum...

Sinon niveau préparation, pour l'instant on a acheté le trio poussette, et j'ai craqué sur quelques habits achetés en ligne, mais c'est pas ma faute c'est ces putains de publicités qui te mettent des liens sur facebook, ou par le biais de ta boite mail, et parfois, difficile de résister! ;-)
On est en train de faire repeindre les chambres, c'était prévu depuis longtemps mais on a toujours eu la flemme. La chambre de bébé sera jaune et blanche!

Et vous?
C'est sûr que cela ne doit pas être rassurant pour ton placenta. Mais en tant que médecin, tu dois parfaitement savoir comment agir en cas de souci, non ?!
On t'a mis en arrêt, suite à ce diagnostic ou pas ? Repose-toi bien en tout cas !

Nous aussi on a acheté le trio poussette !!! pour la chambre de bébé, elle aura une chambre d'amis, donc on ne va pas refaire tout de suite la peinture. On va attendre un peu (ce n'est pas vétuste). J'attends la commode commandée et j'ai acheté pendant les soldes un adorable petit berceau. Et mardi dernier, quand on a su que c'était une petite fille, nous sommes allés chez Petit Bateau et on a craqué pour un pyjama et une gigoteuse.

Bonne journée
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:
Tinka

Fivette d'argent

Oui Smerdiala, en tant que médecin j'ai certaines connaissances, mais je ne suis pas gynécologue, et là c'est du domaine de la spécialité! Et puis pour le "repos conseillé", je trouve que c'est toujours très difficile de jauger et de savoir quand on en fait trop ou quand on exagère dans l'excès inverse...
Mais en gros je sais que si je saigne ou je contracte trop il faut que je consulte!

Je suis en train de me renseigner sur les commodes, je ne sais pas ce que vous en pensez, je trouve pas pratique la table à langer sur commode, je trouve qu'ils mettent très peu de place pour changer bébé. Certes les tiroirs en dessous c'est très pratique, mais j'ai l'impression que passé 8-10 mois, il faut autre chose pour changer bébé..?
2eme FIV janv 2017: Transfert J5 vitrifié: testpositif , notre petit miracle : :girl:
Smerdiala

Fivette d'or

Tinka a écrit : 30 août 2017 à 14:48 Oui Smerdiala, en tant que médecin j'ai certaines connaissances, mais je ne suis pas gynécologue, et là c'est du domaine de la spécialité! Et puis pour le "repos conseillé", je trouve que c'est toujours très difficile de jauger et de savoir quand on en fait trop ou quand on exagère dans l'excès inverse...
Mais en gros je sais que si je saigne ou je contracte trop il faut que je consulte!

Je suis en train de me renseigner sur les commodes, je ne sais pas ce que vous en pensez, je trouve pas pratique la table à langer sur commode, je trouve qu'ils mettent très peu de place pour changer bébé. Certes les tiroirs en dessous c'est très pratique, mais j'ai l'impression que passé 8-10 mois, il faut autre chose pour changer bébé..?
C'est sûr que la notion de "repos conseillé" est délicate... et doit faire culpabiliser pas mal. Mais tu n'es pas en arrêt ?

Moi même, je ne sais jamais quand j'en fais trop ou pas. D'un côté, on nous dit de vivre normalement, de l'autre de nous ménager. Ce n'est pas simple de trouver le bon milieu...
Franchement je ne pensais pas qu'une grossesse était si stressante ! Ma mère, qui a eu trois enfants en parfaite santé, me regarde avec des yeux ronds quand je lui donne la liste de tous nos interdits alimentaires, le petit verre de vin occasionnel compris. Il y a 34 ans (mon âge), la grossesse se vivait de manière plus simple et moins stressante !

J'ai justement acheté une commode avec en plus la table à langer. Je trouve que c'est pas mal. La taille du matelas de change semble standard ; je ne sais pas jusqu'à combien de mois ça va... c'est mon 1e bébé, je n'y connais rien !
Je mettrai cette commode dans la chambre, elle me servira surtout à habiller ma petite fille. Car je n'ai pas de robinet dans sa chambre et je me dis qu'il vaut mieux changer les couches dans une salle de bain avec de l'eau à proximité. Je vais donc acheter un 2e matelas à langer que je mettrai dans la salle de bain.

Tinka

Fivette d'argent

Non je ne suis pas en arrêt pour l'instant.
On verra si je commence à trop contracter...

Pour la table à langer dans la salle de bain, tu as carrément raison, c'est beaucoup plus pratique, mais impossible pour moi salle de bain trop petite!
cl0cl0

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par cl0cl0 »

Coucou les filles, comment allez vous ?

C'est normal que le moral ne soit pas top Caro on peut tout à fait imaginer, c'est vrai que peut être parler avec des personnes qui sont passées par les mêmes épreuves peut parfois être bénéfique... mais le principal maintenant c'est que bb aille pour le mieux, et toi aussi !! et ton écho hier alors ?

Tinka pas de raison mais j'espère que tout va aller pour le mieux. c'est vrai que ce n'est jamais évident de trouver le juste milieu entre trop vouloir en faire et ne pas en faire asser... en tout cas tiens nous au courant !

Smerdiala je comprend, cette écho est un cap de plus, j'ai eu le même sentiment, un énorme soulagement surtout que l'on commence à bien les sentir bouger à force c'est très rassurant et enfin on peut ce projeter plus facilement.

Sinon pour bébé nous niveau achats nous avons également le trio poussettes..., concernant la chambre rien de particulier pour le moment on va faire ça petit à petit pour le moment c'est surtout tri et rangement car c'était notre chambre d'amis et un peu four tous :-D donc voila. et concernant la table à langer on pense aussi l'avoir dans la salle de bain mais pourquoi pas en avoir une d'appoint également dans la chambre, on ne sais pas vraiment pour le moment. et vêtements juste eu un pyjama en cadeau du futur parrain qui es revenu de disney land sinon on va beaucoup nous en donner donc on va avoir à faire du tri mais bien sur en acheter nous même aussi :-). j'ai l'impression que l'on es pas vraiment en avance mais je me rassure en me disant qu'il nous reste quelques mois même si ça passe très vite !

moi ; 27 ans - RAS
lui ; 31 ans - Oligospermie, asthenospermie et anticorps anti-spermatozoïdes

Protocole FIV ICSI n°1 lancé début 2017
Ponction 3 avril ; transfert le 8 d'un blastocyste J5 et 6 autres de congelés.
- PDS le 19.04 => pregnant 176UI
Notre rayon de soleil est parmis nous depuis le 22.12.2017 multiheart

Reprise PMA pour Bb2 début 2021.
TEC 1 le 26.02
Pds le 9.03 pregnant : 370 UI...
1ère écho le 26.03 : un petit cœur qui bat multiheart
Écho T1 : 27.04 . Tout va bien, bébé bouge beaucoup multiheart
Écho T2 : 06.07 fingers
Tinka

Fivette d'argent

Hello les filles, comment vous portez-vous?
Ca pousse? Pas trop de douleurs?
Pour ma part ça va, premier cours de préparation à l'accouchement le 15 et consult du 6ème mois le 21!
Le temps passe lentement je trouve, il me tarde d'approcher du terme, et qu'elle arrive enfin ! bebeparc
Smerdiala

Fivette d'or

Tinka a écrit : 04 sept. 2017 à 16:08 Hello les filles, comment vous portez-vous?
Ca pousse? Pas trop de douleurs?
Pour ma part ça va, premier cours de préparation à l'accouchement le 15 et consult du 6ème mois le 21!
Le temps passe lentement je trouve, il me tarde d'approcher du terme, et qu'elle arrive enfin ! bebeparc
Coucou Tinka,

Merci de ton message !
Et toi, comment vas-tu ? Ton placenta ne bouge pas ?

Oui le temps passe lentement. J'ai tellement hâte de rencontrer ma fille.
Je vois ma gynéco lundi prochain pour la visite du 6e mois. Mes premiers cours à l'accouchement commencent mi-octobre.

C'est loooong neuf mois !!!

Sinon je commence à sentir plus précisément ma fille bouger, je sens parfois des grosses bulles. Mais ça s'arrête dès que je regarde ou mets la main sur mon ventre !

Tinka

Fivette d'argent

Mon placenta j'en sais rien... je ne saurai malheureusement pas avant l'écho du 3ème trimestre que je passe le 27 octobre! Mais je ne saigne pas et je ne contracte pas! C'est déjà ça!

Moi aussi ma fille bouge beaucoup! Je vois même parfois mon ventre se déformer quand elle est en forme! lol Et bien sur, c'est quand je dis à mon copain de regarder qu'elle s'arrête de bouger!

Oui 9 mois c'est long, c'est fou.
Cloclo, toi qui ne bosse pas, les journées ne sont pas trop longues?
Et toi Smerdiala, tu fais quoi comme boulot? Pas trop dur?

Caro comment tu vas, le moral un peu mieux ou c'est toujours aussi dur?