Besoins de vos conseils +++ endométriose profonde avec atteinte digestive

ClairBu

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClairBu »

C'est comme ça Bubulle, la médecine c'est jamais 100% de réussite...
Nous n'avons pas eu notre happy end, mais je m'y étais préparée depuis quelques temps,...
En revanche, je m'investis dans d'autres projets 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Jelacherien

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : Unica

Message non lu par Jelacherien »

Bonjour les filles, je débarque ici. J’ai lu vos derniers échanges et je suis désolée de voir vos parcours tout autant difficiles que le mien...

J’ai de l’endometriose et de l’adenomyose et cela a empiré depuis ces 2 dernières années.
Aujourd'hui rdv avec mon pf de Pma.
Je vais être sous ménopause artificielle dès demain et pour 3 mois.
Si vous avec été dans mon cas, pouvez-vous me dire si vous avec eu beaucoup de symptômes et de prise de poids ?

Sinon si ça peut vous aider. On a vu que j’avais des anti corps anti nucléaires et qu’ils étaient très très probablement responsables de mes 3 fausses couches. Je vais avoir un TEC début janvier. Le doc m’a prescrit de l’aspegic nourrisson et 30 mg de cortisone par jour.
On m’a fait vérifier ce marqueur seulement là, au bout de 6 ans depuis ma première fausse couche ..... Bref, je ne sais pas si on vous a fait vérifier ça alors au cas où, je vous laisse en discuter avec vos docs.
Bon courage 🩷
Début essais bébé juin 2016 pleurrs
misteer ça va
mllle qualité ovocytaire pas bonne, pas de glaire cervicale , endometriose adenomyose.
4 IAC :1GEU et une FC
6 FIV et 6 IAC : 1 embryon transféré poucebas
Go to République Tchèque en FIV DO
2 embryons : 1 FC et 1 négatif
On repart en FIV en France en 2024, pas de transfert 😭. On abandonne la France
Dernières chances en RT : TEC don d'embryon 06/2025 : Dpo 14 : 29 ui, Dpo 16 : 38 ui, Dpo 18 : 70 ui, Dpo 25 : 973 ui puis1616 ui à Dpo 27 . FC à 5 SG
TEC don d’embryon 01/ 2026 Négatif
TEC don d’embryon 02/2026 Fausse Couche
Bubulle59

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Bubulle59 »

@ClairBu : tu ne gardes pas le projet de don d’ovocytes finalement? Ou tu préfères te laisser du temps?
Super pour tes projets, c’est super important car on se perd vite dans ce parcours.

@jelacherien : Clairbu et moi on est les preuves que l’endométriose peut donner des parcours d’infertilité totalement différents.
De mon côté il n’y a pas de fécondation en FIV, j’ai eu des grossesses spontanées mais quand mon mari prenait des compléments fertilité et avait revu son mode de vie, mais ils n’ont pas été évolutifs (soit car la fécondation se fait aussi mal, soit du fait de l’endométriose, on ne saura jamais). Mais l’ICSI a super bien fonctionné alors que pour ClairBu cela ne l’a pas trop aidée.

Pour la ménopause artificielle, c’est très variable d’une personne à l’autre. J’ai des symptômes de déséquilibre œstrogèniques (fréquents en cas d’endométriose car il y a un lien chez certaines patientes) et du coup c’était top pour moi: j’ai perdu du poids (j’ai jamais autant mangé alors que souvent je prends du poids en faisant attention) sans rien faire mais j’étais un peu plus fatiguée et c’est tout.

Pour les anticorps antinucléaires, les miens sont à la limite haute mais non spécifiques d’une maladie donc il faudra que je recontrôle, on penche plus sur une fécondation défectueuse qui ferait des embryons non viables pour le moment mais je revérifierai si on tente un 2eme bébé (le miens ayant des gros soucis pour s’endormir pour le moment, ce n’est pas trop trop le sujet du moment 😅)

Beaucoup de courage et de chance à vous les filles 😘
mllle 36 ans, endométriose profonde + digestive
misteer 36 ans, fragmentation + pas de fixation aux ovocytes

2021: essais bébé
10/22: brokenheart 7SA (découverte à l'écho de datation)
04 - 07/23: 3 IAC notpregnant
09/23 FIV 1: annulée puis kyste
02/24 FIV 1bis: 0 fécondation
05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate :cry: => hématosalpinx
08/24: FIV 1quater ICSI: 8 J5, freeze all
11/24: TEC 1 testpositif :boy: M. a changé nos vies le jour du terme 15/08
Jelacherien

Fivette de diamant

Hello, merci pour toutes ces info bubulles 😘
Oui, on est toutes différentes avec ces fiv et l’endometriose visiblement. Nous on n’arrive pas à avoir d’embryon transférable à partir de J3 alors que personne ne l’explique... on est en don maintenant, on a arrêté les frais après 7 ponctions et 1 seul embryon transféré qui n’a rien donné...

Bon, j’espère que je ne prendrai pas de poids alors !!🤞😆 déjà qu’il faut que j’en perde 😬

Bon courage pour dormir ma pauvre...
Apparemment les bébés allaités mettent plus de temps à trouver leur rythme. C’est ma belle sœur qui m’avait dit ça et elle a donc arrêté l’allaitement au bout de 15 jours. Moi qui comptais allaiter, je me suis dit que j’allais morfler 😅
Je te souhaite donc que ton petit bout fasse de beaux rêves très bientôt 😊
misteer ça va
mllle qualité ovocytaire pas bonne, pas de glaire cervicale , endometriose adenomyose.
Dernières chances en RT : TEC don d'embryon 06/2025 : Dpo 14 : 29 ui, Dpo 16 : 38 ui, Dpo 18 : 70 ui, Dpo 25 : 973 ui puis1616 ui à Dpo 27 . FC à 5 SG
ClairBu

Fivette de diamant

Jelacherien des news? :)
Contenu caché
Jelacherien

Fivette de diamant

Coucou ! Tout d’abors bonne année 🥰
Alors j’ai fait ma ménopause artificielle le 21/10 et j’ai eu l’injection de la dernière dose le 16/12. Pas mal de bouffées de chaleur et d'insomnies... J’ai repris un mode de vie très sain avec régime anti inflammatoire. Du coup je n’ai pas grossi et j’ai même perdu 7 kg.

J’ai eu une écho me 29/12 et mon endomètre est ok. J’ai commencé mon protocole pour le transfert le 16/12.
Cortisone le 16 et depuis le 29 j’ai du provames et de l’estrodose. Bref, œstrogènes et oestradiol à fond qui me donnent la nausée et des crampes d'estomac et d'intestin. Les premiers jours ont été rudes!
Demain j’ai une nouvelle écho pour connaître l'épaisseur de mon endomètre et je devrais savoir dans la journée quel jour on aura le transfert à Prague.
J’ai hâte ! Vous savez ce que c’est quand on attend depuis 4 mois de pouvoir recommencer !

Et quoi de neuf pour toi Clairbu ?
misteer ça va
ClairBu

Fivette de diamant

C’est avec don d ovocyte ? Et dpi?
J’attends mes règles pour faire mon injection d enantone mais elles se font attendre. A vrai dire j’ai peur des effets indésirables, je suis sûre que ma tête essaye de repousser mes règles 😂
Une pause de qq mois à fait du bien.
Contenu caché
Jelacherien

Fivette de diamant

Non nous on est en don d’embryon maintenant.
Pour la pause, je vais avoir 42 ans en juin alors j’ai assez attendu on va dire ! Ça fait 10 ans qu’on essaie d’avoir un bébé...

Pour tes règles, c’est toujours comme ça ! Quand tu veux qu'elles arrivent, elles se font attendre !

Je ne connais pas ton traitement. Il sert à quoi celui ci ?
misteer ça va
ClairBu

Fivette de diamant

Enantone =Menopause artificielle .
C’est pour un cycle de synchronisation avec une donneuse . Il faut que ça marche ! Je vais avoir 32 ans .

Il change quoi au traitement en rep tchèque ? Tu as vu une différence avec la France ?
Contenu caché
Jelacherien

Fivette de diamant

Ah ok. Je ne connaissait pas ce traitement. Je comprends que tu sois pressée !

En République Tchèque ils proposent des traitements plus complets et demandent des examens complémentaires à ce qu’on proposé en France. Les posologies sont souvent plus fortes aussi. Bon ça c’est pas forcément toujours utile mais bon...
Ça fait un bon moment que les intralipides sont démocratisées là bas et comme en Espagne, ils sont à fond sur les biopsie de l’endomètre et Matricelab.
Bref, des examens qu’on aurait dû me faire faire il y a bien longtemps vu mon parcours mais bon...

Mais j’y vais surtout parce qu’il n’y a pas d'attente contrairement à la France
misteer ça va