Page 26 sur 30
Re: +++ Juin/ Julliet 2021
Posté : 13 févr. 2022 à 09:53
par WannaBaby
Salut les filles, ça va?
Moi ça va, mais j'ai passé 24h à l'hopital cette semaine, car j'ai saigné en peu. Ils ont tout verifié et apparemment ça va, mais la 'petite' a presque 4kg deja et mon col a commence a s'ouvrir. Alors ils m'ont proposé un déclanchement à 39semaines -et je suis pour, car je me suis deja inquietee pour un accouchement d'un gros bebe

maintenant il reste qu'elle attends bien au chaud jusqu'au jour de déclanchement, je sais pas du tout a quel vitesse le col d'uterus peut progresser!
Tout ça pour vous annoncer que mon terme a avance en vitesse de lumiere

j'ai hate de rencontrer notre fille...dans 8-10jours!!!
Des nouvelles de vos cotes? Ça avance bien niveau travaux dans la Maison?
Re: +++ Juin/ Julliet 2021
Posté : 13 févr. 2022 à 10:36
par Pdt03
Coucou WannaBaby
Dis donc tu as du avoir un coup de peur!
Bon si tout va bien c'est le principal mais oui 4 kg déjà dis donc, elle va mettre du 3 mois à la naissance hahaha! Si tu veux tu m'en donnes un peu, ca ne fera pas de mal à notre crevette.
Moi je commence les tisanes de feuilles de framboisier aujourd'hui pour préparer mon col et l'utérus justement. Si ca peut aider c'est pas mal.
Tu as pris bcp de poids durant ta grossesse? Du coup tu dois rester alitée pdt les prochains jours ou tu peux continuer à faire ta vie?
Prends bien soin de toi en tt cas et de ta puce
Biancalari, tu as raison pour la petite maternité, c'est quand même plus agréable qu'une grosse mater usine. Nous on a une maternité de niveau 1 à 45 min, toute petite, petite équipe, chambre individuelle avec nursery dans chaque chambre, pro allaitement avec la responsable régionale qui consulte sur place. On est ravis d'aller la bas. On aurait pu prendre une maternité de niveau 2 à 1h de la maison, j'ai su après coup qu'elle avait une salle nature pour l'accouchement sans péri mais c'est un gros centre, une grosse équipe et ça me disait moins.
Re: +++ Juin/ Julliet 2021
Posté : 13 févr. 2022 à 11:12
par tisane
Mon fils Adrien est né le 4 février à 6 h44 par voie basse. C'est un petit bébé tout mignon. 2kg 220 à la naissance. Je raconte mon accouchement sur fil de février...
Re: +++ Juin/ Julliet 2021
Posté : 13 févr. 2022 à 11:24
par Pdt03
Coucou Tisane
Félicitations!

Re: +++ Juin/ Julliet 2021
Posté : 13 févr. 2022 à 12:16
par WannaBaby
Pdt03 oui c'etait la panique, j'etais seule a la maison alors j'ai appelee SAMU (1h du matin) mais la tout va bien, pas du repos indique
J'ai pris que 5kg en tout...mais je pense que en realite, moi j'ai perdu des kg et mon bidon a pris beacoup plus que ça!
Tisane felicitations, tu te sens comment?
Re: +++ Juin/ Julliet 2021
Posté : 13 févr. 2022 à 12:17
par Pdt03
Ha l'angoisse! Encore heureux que tout est rentré dans l'ordre.
Re: +++ Juin/ Julliet 2021
Posté : 13 févr. 2022 à 12:37
par WannaBaby
Pdt03 a écrit : 13 févr. 2022 à 12:17
Ha l'angoisse! Encore heureux que tout est rentré dans l'ordre.
Merci

Re: +++ Juin/ Julliet 2021
Posté : 13 févr. 2022 à 16:22
par biancalari
WannaBaby a écrit : 13 févr. 2022 à 09:53
Moi ça va, mais j'ai passé 24h à l'hopital cette semaine, car j'ai saigné en peu. Ils ont tout verifié et apparemment ça va, mais la 'petite' a presque 4kg deja et mon col a commence a s'ouvrir. Alors ils m'ont proposé un déclanchement à 39semaines -et je suis pour, car je me suis deja inquietee pour un accouchement d'un gros bebe

maintenant il reste qu'elle attends bien au chaud jusqu'au jour de déclanchement, je sais pas du tout a quel vitesse le col d'uterus peut progresser!
Tout ça pour vous annoncer que mon terme a avance en vitesse de lumiere

j'ai hate de rencontrer notre fille...dans 8-10jours!!!
Des nouvelles de vos cotes? Ça avance bien niveau travaux dans la Maison?
Ouf, te voilà rassurée mais j'imagine le coup de flip'!
Ah je comprends tout à fait, dans les mêmes conditions que toi j'aurais également accepté le déclenchement je pense!
Déjà que j'ai flippé quand à notre dernière écho ce jeudi, le sage femme nous a dit que bébé était estimé actuellement à 3 kg et donc, entre 3.5 et 4 kg si je vais à terme. J'ai peur

Alors déjà 4 kg à 37 sa je comprends
Pour les travaux de notre côté, on espère que le menuisier passera cette semaine
WannaBaby a écrit : 13 févr. 2022 à 12:16
J'ai pris que 5kg en tout...mais je pense que en realite, moi j'ai perdu des kg et mon bidon a pris beacoup plus que ça!
moi j'en ai pris 11

mais j'ai de la chance car je n'ai pris que du ventre. Cependant, le sage femme m'a dit poliment que je devais aller marcher le + possible et ne pas m'économiser, que bébé est prêt maintenant.
tisane a écrit : 13 févr. 2022 à 11:12
Mon fils Adrien est né le 4 février à 6 h44 par voie basse. C'est un petit bébé tout mignon. 2kg 220 à la naissance. Je raconte mon accouchement sur fil de février...
Bienvenue au monde Adrien et félicitations Tisane!
Je file lire ton récit du coup
Pdt03 a écrit : 13 févr. 2022 à 10:36
Biancalari, tu as raison pour la petite maternité, c'est quand même plus agréable qu'une grosse mater usine. Nous on a une maternité de niveau 1 à 45 min, toute petite, petite équipe, chambre individuelle avec nursery dans chaque chambre, pro allaitement avec la responsable régionale qui consulte sur place. On est ravis d'aller la bas. On aurait pu prendre une maternité de niveau 2 à 1h de la maison, j'ai su après coup qu'elle avait une salle nature pour l'accouchement sans péri mais c'est un gros centre, une grosse équipe et ça me disait moins.
Je comprends tout à fait ton choix. Et puis honnêtement, la salle nature, il suffit qu'elle soit prise quant tu arrives et tu ne peux pas l'utiliser alors...!
Re: +++ Juin/ Julliet 2021
Posté : 13 févr. 2022 à 16:55
par WannaBaby
Biancalari 3kg c'est bien!

et tu te sens comment? Tu peux marcher? J'ai fait des grandes ballades dans le 2eme trimestre mais la je peux plus

Re: +++ Juin/ Julliet 2021
Posté : 13 févr. 2022 à 19:23
par Pdt03
Ha ben dis donc les filles vous allez nous faire des sacrés beaux bébés! Après ca dépend beaucoup de la morphologie je pense. Mon gynéco m'a toujours dit : la nature est bien faite normalement le bébé doit passer en fonction de votre bassin.
Moi aussi j'ai pris peu : 6 kg mais j'avais pris 8 kg avec toutes les injections des différents protocoles et je pense qu'une fois accouché je vais retrouver mon poids de forme. J'avoue que ca me plairait bien!
Moi j'étais contente quand je pouvais marcher et aller dans le terrain

Ca fait du bien mais j'ai eu une période où j'avais du mal à aller jusqu'au bout du terrain tellement j'étais essoufflée. J'avoue que je vais être contente quand je pourrai à nouveau me mouvoir et faire plein de trucs comme avant lol. Aux beaux jours, bébé dans le dos et HOP! on va planter des légumes hahaha
Je comprends tout à fait ton choix. Et puis honnêtement, la salle nature, il suffit qu'elle soit prise quant tu arrives et tu ne peux pas l'utiliser alors...!
T'as tout à fait raison, je n'avais même pas pensé à cette éventualité.