Page 250 sur 406

Re: Qui est à COCHIN

Posté : 21 mars 2019 à 20:26
par Medusa82
Coucou Phala

Comment vas tu ?

Ha d'accord, ça va tu supportes de devoir vérifier ton taux de glycémie ?

J'ai eu mon rdv à COCHIN aujourd'hui, pour le bilan que j'ai fait en février, donc le caryotype est good.
Par contre la coagulation était légèrement au dessus de la norme (1.21 au lieu de1.20), vitamine D quasi inexistante, elle trouve que la glycémie est un peu trop haute (0.88 au lieu de la norme haute 1.06), du coup elle m'a donné un traitement, d'aspegic 100, un cachet à prendre pour retirer l'excès de sucre (et m'aidera à maigrir, enfin ça je le prendrais pas); et une cure de vitamine D (heureusement je pars au soleil la semaine prochaine lol) et la thyroide qui est en excès (0.35) bref ces éléments montrent qu'y a des petites anomalies à surveiller, mais rien d'alarmant.


Finalement, j'ai apprécié la manière dont elle m'a parlé, elle m'a rassurée, et pris le temps d'expliquer les analyses.
Alors qu'à FOCH, le dr que j'ai vu, a été expéditif, je suis sortie de son bureau pas très satisfaite, surtout que j'avais le bilan en main et lui me disait '' non y rien, tout est normale'' ... et quand je compare les taux entre FOCH et COCHIN , je vois que tout est pareil... sauf que ce médecin a préféré me dire '' y a rien d'anormale'' par contre me parler de voyage ça il a su faire.


Donc verdict : je reste à COCHIN... je me laisse 3 mois pour reprendre un rdv avec le dr LECONTE pour qu'il me redonne un traitement pour un protocole en septembre.

Re: Qui est à COCHIN

Posté : 21 mars 2019 à 21:27
par Phala
Medusa Bah moi qui déteste les aiguilles et le sang, j'ai eu du mal au début pis ça fait pas du bien de se piquer 6X par jour lol mais on fini par s'y habituer, pas le choix ^^, concernant l'insuline je viens de le faire moi même comme une grande lol mon mari me le faisait, mais il va être du soir donc je n'aurais plus le choix ^^.
Je pense que ça dépend surtout des médecins plutôt que du centre... Tant mieux si aujourd'hui tu as été satisfaite :) . Tes taux sont pas si mauvais et cool pour le caryotype ! ^^ Pour la glycémie c'est 1.06 max mais enceinte c'est 0.92, voilà pourquoi elle te dit que "c'est un peu haut", si tu pouvais éviter de faire du diabète gestationel pendant ta grossesse et donc je ne manger aucuns sucres et te piquer... Je t'assures c'est mieux ! lol
Tu auras un corps tout neuf, tout beau pour recevoir bébé :D
Bon courage... Tu pars ou au soleil ??????? :-D suun

Re: Qui est à COCHIN

Posté : 21 mars 2019 à 21:38
par Medusa82
J’ai ma meilleure amie qui se piquait aussi comme toi mais pas d’insuline par contre
Elle devait juste sûrveiller sa glycémie.

Mais c’est que pour un moment tout ça ? Après tout reviens à la normale ... je crois

Ouiiii merci miss, je suis à fond sur la perte de poids et mon envie de faire un bébé donc je me rebooste et heureusement que j’ai un mari qui me soutien.

On part en République Dominicaine 🤪🤪🤩 on part 9jours et ça va bien nous détendre tout ça 😊😊 par contre on s’est dit qu’on allait faire du sport (en salle je précise lol histoire de se dépenser)

Re: Qui est à COCHIN

Posté : 21 mars 2019 à 22:05
par Phala
Medusa jusqu'à l'accouchement je dois faire tout ça après logiquement je n'aurais plus de diabète. Cool République dominicaine !!! 😁 Profitez bien ! Heureusement que ton mari te soutiens en même temps... C'est à deux qu'on fait un bébé 😍 peu importe comment il est conçu ❤️.
😂🤣😅 Pour le sport ! Ça peut se faire en salle aussi tu m'diras.... 😜 Hihihi
Bah profitez bien en tout cas !!!

Re: Qui est à COCHIN

Posté : 21 mars 2019 à 22:19
par Medusa82
Ouais c’est Bien ce qui me semblait mais au moins tu grossiras pas pendant ta grossesse 😊👍

Merci pour cet info au fait pour le sucre en cas de grossesse.

Hahahaha merci miss

Re: Qui est à COCHIN

Posté : 23 mars 2019 à 00:01
par Clara9449
Hello les filles

Félicitations Gagabebe

Sinon Medusa super tu reviens parmi nous

Hello à toutes

Je ne sais pas si je vous ai dit que mon protocole est reporté car je commence à sortir d une anemie sévère et il faut que mon corps soit au top.

Depuis janvier J perdu 6 presque 7 kg trop contente et il y a une semaine je me suis abonné à un programme régime en ligne et j apprend clairement à manger équilibré avec juste ce qui faut de matière grasse. J ai perdu depuis lundi 1.5 kg donc c plus efficace que mon auto régime.

Très contente de vous revoir

Re: Qui est à COCHIN

Posté : 23 mars 2019 à 07:47
par Phala
Clara coucou ! Super !!!! Reprend bien des forces pour être au taquet !! 😁

Re: Qui est à COCHIN

Posté : 24 mars 2019 à 00:24
par Medusa82
Salut les filles

Comment ça va ?
Clara9449Ho génial ! 7kg en faisant le régime ? c'est quoi le site ?
t'étais en carence de quoi ? Du coup, ça décale de bcp la FIV ?


Moi j'ai passé ma journée à AMBROISE PARE hier, pour vérifier qu'il n'y a pas de problème endocrinien, ni même thyroidien, et m'aider à faire un régime grace à l'aide d'une diététicienne.

Alors résultat des courses : je suis en dessous de la moyenne au niveau de la perte de calorie en repos du coup, mon corps stock (certainement du à tous ces régimes que j'ai fait depuis des années), grosse carence en Fer et vitamine D, la thyroide est bonne (malgré une hyperthyroidie, mais c'est normal car je suis en perte de poids), et je ne fais pas de diabète ni préposé à faire du diabète gestationnel, (je serai même en hypoglycémie lol). La nuit dernière j'ai du dormir avec un boitier pour surveiller mon sommeil et notamment vérifier que je ne fais pas d'apnée du sommeil... j'aurais les résultats dans une semaine.


Enfin voilà, j'ai commencé le FER et la vitamine D, et je vais reprendre rdv à cochin pour éventuellement me programmer pour septembre.

Je dois quand même reprendre rdv avec une diététicienne en Juin et le médecin d'ambroise paré.

Voilà les news :)

Re: Qui est à COCHIN

Posté : 24 mars 2019 à 08:42
par Phala
Medusa Super tout ça, ça avance bien quand même !! Tu seras au top pour accueillir bébé ! fingers

Re: Qui est à COCHIN

Posté : 24 mars 2019 à 10:58
par Clara9449
Hello

Super Medusa

Anemie en fer taux à 6 en février après 1 mois de fer donc fin décembre après ma fausse couche je devais être à 3...Bref le taux était à 8 il y a 30 jours donc on espère qu il manque vite....Et petite carence en vitamine b 12..

Voilà pour les news...C juste le médecin généraliste qui a préféré reculé ma fiv..

Tu as eu rendez vous Medusa avec Cochin...Et phala ça va?