Page 249 sur 493
Re: Chu dpi hôtel dieu nantes
Posté : 04 févr. 2019 à 21:52
par Steffi10
J’avoue que je ne sais même pas les questions que je dois poser ... je suis un peu perdue avec tout ça et tout ce que je peux lire sur internet...
Re: Chu dpi hôtel dieu nantes
Posté : 04 févr. 2019 à 22:25
par MomoRagdol
Tu verras qu'on a toujours une multitude de question et pour chaque tentatives des nouvelles arrivent! Lol

En tout cas c'est une journée qui est plutôt bien organisée mais il ne faut surtout pas hésiter à échanger avec eux. Car malgré que le forum soit un super endroit pour avoir des infos et du soutien, les fiv sont rarement identiques d'une personne à une autre! Donc on est un peu dans le flou, surtout lors de la 1ere! Meme sur nous même, chaque tentative est différente (traitements, délais, effets secondaires, ect....).
Mais pour ma part j'ai vraiment eu un sentiment d'avoir eu peu d'explications lors de ma 1ere fiv.. . Je dirais que j'ai eu l'impression qu'ils ne m'avaient pas suffisamment expliqué les procédures et issues possible. Ensuite je me suis rendue compte que c'était impossible puisque pas une fiv n'est la même ...
Re: Chu dpi hôtel dieu nantes
Posté : 06 févr. 2019 à 17:33
par Steffi10
Journée marathon terminer ! Logiquement ça sera une FIV DPI pour Septembre !
Re: Chu dpi hôtel dieu nantes
Posté : 06 févr. 2019 à 18:11
par Élo
Steffi10 a écrit : 06 févr. 2019 à 17:33
Journée marathon terminer ! Logiquement ça sera une FIV DPI pour Septembre !
Ah cool!!! ça s'est bien passé?
La sage femme m'a appelé aujourd'hui pour me programmer et ce sera donc bien en septembre comme annoncé en janvier on va se suivre !

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes
Posté : 06 févr. 2019 à 22:34
par Kiki17
Coucou tout le monde et bienvenue aux nouvelles fivettes

Je vois septembre pour les futures fiv, c'est loin je trouve non ???
Re: Chu dpi hôtel dieu nantes
Posté : 06 févr. 2019 à 22:40
par Steffi10
Élu : oui tout c’est bien passer même si cette journée est chargée en information
Et oui dû coups on va se suivre !
Kiki : oui septembre pour les prochaines ; ils sont victimes de leurs succès ... il y a de plus en plus de demande ...
Re: Chu dpi hôtel dieu nantes
Posté : 14 févr. 2019 à 19:48
par Licorne7
Hello
j'ai eu mon 1er rdv hier à Nantes et je confirme qu'ils nous ont dit que pour ceux qui ont leur journée pluri en février, ils programment pour septembre / octobre.
Ils nous ont annoncé un délai de 12 à 18 mois (on est bien loin des 6 à 9 mois annoncés par la généticienne en août l'année dernière)
Bref, on va commencer à monter le dossier, mais c'est vrai que pour nous qui hésitions déjà beaucoup avec le fait de tenter naturellement (en connaissance de cause), ben ça n'aide pas... C'est super super long, 1 an à 1 an et demi, c'est un gros engagement moralement.
Par contre, il y a quelque chose qui m'a fait tilt pendant le RDV, elle a dit qu'il pouvait transférer des embryons sains mais aussi porteurs équilibrés. C'est vrai ca ? C'est normal de transférer des embryons porteurs équilibrés d'une translocation ?
Elle a été moins radicale aussi que la généticienne en disant qu'ils n'interdisent pas d'essayer naturellement mais que ca peut repousser d'autant le dpi si problème il y a...
Re: Chu dpi hôtel dieu nantes
Posté : 15 févr. 2019 à 14:17
par Élo
Coucou tout le monde !
La sage-femme m'a téléphoné en milieu de semaine pour ma programmation de septembre... Du coup si tout se déroule comme prévu ça donne début des injections le 3 septembre, ponction le 14 et biopsie le 17...
A suivre lol
Licorne7 a écrit : 14 févr. 2019 à 19:48
Hello
j'ai eu mon 1er rendez-vous hier à Nantes et je confirme qu'ils nous ont dit que pour ceux qui ont leur journée pluri en février, ils programment pour septembre / octobre.
Ils nous ont annoncé un délai de 12 à 18 mois (on est bien loin des 6 à 9 mois annoncés par la généticienne en août l'année dernière)
Bref, on va commencer à monter le dossier, mais c'est vrai que pour nous qui hésitions déjà beaucoup avec le fait de tenter naturellement (en connaissance de cause), ben ça n'aide pas... C'est super super long, 1 an à 1 an et demi, c'est un gros engagement moralement.
Par contre, il y a quelque chose qui m'a fait tilt pendant le rendez-vous, elle a dit qu'il pouvait transférer des embryons sains mais aussi porteurs équilibrés. C'est vrai ca ? C'est normal de transférer des embryons porteurs équilibrés d'une translocation ?
Elle a été moins radicale aussi que la généticienne en disant qu'ils n'interdisent pas d'essayer naturellement mais que ca peut repousser d'autant le dpi si problème il y a...
Oui c'est extrêmement long...
Pour te répondre sur le transfert... Tu as bien compris, ils transfèrent soit des embryons sains sans aucune translocation, soit des embryons "porteurs sains" donc équilibrés, ils "éliminent" uniquement les embryons déséquilibrés.
Mais moi ce qui me titille un peu, c'est de ne pas savoir si l'embryon implanté est porteur ou non. Alors en soit ce n'est pas grave dans le sens où je sais que ce n'est pas un embryon déséquilibré... Parce que du coup pour notre fils on ne sait pas s'il est porteur sain ou s'il n'est pas porteur de la translocation de son papa...
Et oui vous pouvez tenter naturellement bien sûr, mais il est vrai que cela repoussera ton dpi si besoin... Après tout dépend de ce que vous voulez faire. Comme tu l'as dit c'est long et il est normal de se dire et si on essayait naturellement, on ne sait jamais !
Steffi10 a écrit : 06 févr. 2019 à 22:40
Élu : oui tout c’est bien passer même si cette journée est chargée en information
Et oui dû coups on va se suivre !
Kiki : oui septembre pour les prochaines ; ils sont victimes de leurs succès ... il y a de plus en plus de demande ...
Steffi10 tu as eu des estimations de dates pour ta tentative de septembre?
Oui je me souviens de notre journée pluri c'était intense en informations pfffiou
Re: Chu dpi hôtel dieu nantes
Posté : 15 févr. 2019 à 14:20
par Steffi10
Coucou
Je n’est pas la date exacte car ça va dépendre de la date de mes règles la semaine pro mais logiquement ça sera aussi mi septembre (avec un début de ttt fin août)
Re: Chu dpi hôtel dieu nantes
Posté : 17 févr. 2019 à 14:01
par MaViLé
Bonjour,
Nous avons amené nos sondes mi janvier, mais ils attendent l'adn de notre fille, qui se trouve à l'hôpital Robert Debré.
Les délais me paraissent très long.