Je n'ai pas eu de cesarienne pour ma premiere mais je m'etait renseigner, et a ma maternité il n'y a pas de bloc operatoire special maternité, c'est le bloc general, donc interdit au visiteur -> au papa :(Shaya a écrit : 24 août 2018 à 23:13Missmini a écrit : 24 août 2018 à 22:13 Physiquement la césarienne ne m'a pas traumatisé, j'ai récupéré assez vite l'hopital m'a même libéré 1 jours plus tôt que le protocole habituel, mais c'est sur l'aspect psy ça a été bizarre j'ai jamais eu l'impression d'avoir accouché et l'impression de ne pas avoir fini quelque chose.
Bon je me souviens de l'anesthésite une sorte de gamin prébubère avec une barbe ridicule, mais vu que j'avais été déclenchée pour cause de streptocoque moi qui était terrorisé par l'aiguille de la péridurale je l'ai vu arriver comme un messie et après c'était le bonheur.
Mais maintenant que je sais qu'il va falloir à nouveau accoucher je recommence à avoir peur de l'aiguille, pourtant j'y suis passée et tout s'est parfaitement déroulé, malgré la situation d'urgence, la périduarale était bien dosée, j'ai senti quand on a retiré la petite c'était très bizarre d'ailleurs mais sans douleurs.
En revanche le papa n'était pas là et c'était un peu l'angoisse d'être dans une salle d'opération trop éclairée et froide.
C’est intéressant de vous lire sur les césariennes, j’y suis d’office et je me rends compte qu’en choisissant ma maternité il y a plein de questions que je ne m’etais pas posé par exemple il ne m’est pas venu à l’esprit qu’on pouvait faire la césarienne sans que mon mari soit à mes côtés !! Ou que l’on ne me pose pas le bébé direct sur la poitrine !! En fait je crois qu’en nous focalisant sur la fin du premier trimestre et les fausses couches on passe à côté de plein d’autres sujets, enfin pour ce qui me concerne ! Du coup ça m’interesserait beaucoup de connaitre vos experiences dans le detail pour celles qui ont subi des césariennes ! Ou en tous cas les points de vigilances et sujets à aborder, c’est ça le projet de naissance non ?
Et sinon il me semble qu'il m'avais dit qu'il montrais le bebe a la maman (qui a les bras attaché en croix pour ne pas pouvoir bouger ) et apres il amene le bébé ailleur pour faire tt les test et premiers soins.
Ensuite la maman a environ 2h en salle de reveil avant de pouvoir redescendre a la maternité !
Mais ce n'est pas pareil partout ! Donc si tu as un cesarienne d'office renseigne toi a fond sur les pratiques ;)