Page 248 sur 1520

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 09 juin 2016 à 18:16
par nana57
eh voilà la pds confirme bien l'œuf clair....le taux a baissé de 400..je refais une pds demain et après c'est l'attente des saignements...çà me fait peur....
encore un échec...trop injuste et trop dur à encaisser....

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 09 juin 2016 à 18:46
par stella
Nana 57 de tout coeur avec toi.

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 09 juin 2016 à 18:50
par SAR57
nana57 a écrit :eh voilà la prise de sang confirme bien l'œuf clair....le taux a baissé de 400..je refais une prise de sang demain et après c'est l'attente des saignements...çà me fait peur....
encore un échec...trop injuste et trop dur à encaisser....
Oh nana57, triste pour toi! Prends soin de toi :smack:

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 09 juin 2016 à 22:10
par Sandy
Nana57 je suis désolée pour toi, je t'envoie tout mon courage! Prend soin de toi

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 12 juin 2016 à 23:15
par stella
Hello Toute pour,
moi j'ai 41 ans et 6 mois et ma gygy m'a dirigé vers la PMA il y a 18 mais car cela faisait 2 ans que nous essayons d'avoir un enfant. Elle m'a dit qu'elle n'acceptait pas les échecs et que nous ferions tout notre possible pour arriver à la grossesse tant désirée.
A ta place, je changerais de gynécologue, car elle n'a pas à te traiter de la sorte. En ce qui concerne le certificat de concubinage , je ne sais pas si les factures sont acceptées, mais nous,nous ne sonnes pas mariés ni pacsé, mais à la mairie de ma ville ils ont fait un certificat que nous étions tous les deux inscrits à la même adresse depuis la date ou mon conjoint à emménagé chez moi. Je pense que ta mairie peut en faire de même puisqu'ils ont les listes des habitants et la date à laquelle tu t'inscris dans la commune.

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 13 juin 2016 à 15:49
par emiliekev
Hello les filles!
Nouvelle sur ce forum, heureuse de vous connaitre.
Je commence la FIV Cycle long la semaine prochaine avec le Synarel!
on croise les doigts!
Sinon depuis février à la PMA. Tout s'est enchainé rapidement (prises de sang, spermogramme, hystérographie et cœlioscopie)

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 13 juin 2016 à 16:21
par SAR57
emiliekev a écrit :Hello les filles!
Nouvelle sur ce forum, heureuse de vous connaitre.
Je commence la FIV Cycle long la semaine prochaine avec le Synarel!
on croise les doigts!
Sinon depuis février à la PMA. Tout s'est enchainé rapidement (prises de sang, spermogramme, hystérographie et cœlioscopie)
Bienvenue!
Bon courage pour le traitement ;-)

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 13 juin 2016 à 16:56
par emiliekev
Merci ☺️

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 14 juin 2016 à 10:27
par toutepour
Merci pour vos encouragements.

C'est agréable de voir des réponses sur un forum, ca donne envie de poster.

J'ai discuté avec ma généraliste, qui m'a dit elle aussi de changer de gygy. Elle m'en a conseillé 2, je vais essayer de prendre RDV.

J'essaie de rester positive, j'ai déjà réussi à tomber 3 fois enceinte naturellement, mais j'ai perdu chaque grossesse entre 5 et 12 semaines (dur à 12 semaines, quand on a vu le coeur battre et un mini bébé bouger, on y croyait). Je sais que je ne suis pas totalement infertile, mais surement hypofertile et surtout proche de l'épuisement de mes ovaires...

J'ai hate et la trouille de mon RDV à Mercy, je dois voir la Dr. Sch., j'espère ne pas être trop "chiante" car à force de lire des infos sur la PMA, les IOP, j'ai dejà beaucoup d'info et je veux "aller vite".

j'ai déjà mon caryotype, la pds à J2 (mais pas l'inhibine de faite), un écho pelvienne faite à Mercy en janvier (j'ai de l'adénomyose aussi....), un CFA mal fait avec juste un : "ovaire droit sûpérieur à 10, ovaire gauche inferieur à 10, je crois que ça ne sert à rien et que c'est à refaire? (fait à J4 !!! par ma gynéco de ville, je crois qu'elle n'est pas très au fait des suivi d'infertilité, elle est a fond "femme enceinte" et sinon... bref je reste en colère car pas prise sérieusement en charge).

Je pense qu'il nous reste à faire hystéro (car j'ai eu des curetages), spermo , et ?

Les gygy qui ne savent ou ne veulent pas nous aider devraient nous envoyer consulter ailleurs, au lieu de faire barrage. Je vais peut etre me faire refuser, mais je tenterai autant que je pourrai, plus loin s'il le faut.

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 14 juin 2016 à 18:53
par SAR57
toutepour a écrit :Merci pour vos encouragements.

C'est agréable de voir des réponses sur un forum, ca donne envie de poster.

J'ai discuté avec ma généraliste, qui m'a dit elle aussi de changer de gynécologue. Elle m'en a conseillé 2, je vais essayer de prendre rendez-vous.

J'essaie de rester positive, j'ai déjà réussi à tomber 3 fois enceinte naturellement, mais j'ai perdu chaque grossesse entre 5 et 12 semaines (dur à 12 semaines, quand on a vu le coeur battre et un mini bébé bouger, on y croyait). Je sais que je ne suis pas totalement infertile, mais surement hypofertile et surtout proche de l'épuisement de mes ovaires...

J'ai hate et la trouille de mon rendez-vous à Mercy, je dois voir la docteur. Sch., j'espère ne pas être trop "chiante" car à force de lire des infos sur la PMA, les IOP, j'ai dejà beaucoup d'info et je veux "aller vite".

j'ai déjà mon caryotype, la prise de sang à J2 (mais pas l'inhibine de faite), un écho pelvienne faite à Mercy en janvier (j'ai de l'adénomyose aussi....), un CFA mal fait avec juste un : "ovaire droit sûpérieur à 10, ovaire gauche inferieur à 10, je crois que ça ne sert à rien et que c'est à refaire? (fait à J4 !!! par ma gynécologue de ville, je crois qu'elle n'est pas très au fait des suivi d'infertilité, elle est a fond "femme enceinte" et sinon... bref je reste en colère car pas prise sérieusement en charge).

Je pense qu'il nous reste à faire hystéro (car j'ai eu des curetages), spermogramme , et ?

Les gynécologue qui ne savent ou ne veulent pas nous aider devraient nous envoyer consulter ailleurs, au lieu de faire barrage. Je vais peut etre me faire refuser, mais je tenterai autant que je pourrai, plus loin s'il le faut.
Salut!

Oui c'est déjà positif qu'il y ait eu "accroche", j'espère que les médecins pourront t'aider à mener à terme une grossesse ;-) Je me pose aussi des questions comme toi sur l'IOP j'ai une réserve ovarienne très basse (0,7)... et des ovaires dystrophiques.... mon mari aussi de son côté à des pbs... j'espère aussi avoir des ovocytes de qualité satisfaisante pour enfin tomber enceinte!

Lors du premier rendez-vous, Dr S. te prescrira les examens manquants pour avoir un dossier complet avant de commencer tout protocole. A Mercy, ils nous ont demandé en début de prise en charge (de mon côté) un bilan hormonal récent, une sérologie VIH/Hépatite (pour les 2), une carte de groupe sanguin et j'ai passé une hystérosalpingographie .... Mon mari qui a une oligospermie sévère avait consulté juste avant un urologue et a fourni un bilan hormonal, un spermogramme, un caryotype.
Si tu es suivie à Mercy, tu devras assister à une réunion d'information collective obligatoire avec ton mari (vous devrez émarger une feuille de présence) et qui a lieu une fois par mois. Il faudra être patiente, les délais entre les rendez-vous sont parfois longs ;-)

Après tous les examens passés depuis l'entrée en PMA, je suis aussi un peu déçue par ma gynécologue de ville.... à part le frottis annuel... elle n'a pas cherché plus loin....