Page 246 sur 1301
Re: Celles qui viennent d'avoir un + en septembre
Posté : 30 nov. 2020 à 17:50
par Oréo92
Oh que oui
C’était en rentrant du boulot à 17sa+2
Mais j’ai été sûre à 18sa car les premiers jours c’était si léger que j’ai douté mais en faite c’était bien lui que je sentais.
cecilou a écrit : 30 nov. 2020 à 17:47
Oréo, tu te souviens quand tu as senti ton premier ?
Re: Celles qui viennent d'avoir un + en septembre
Posté : 30 nov. 2020 à 18:49
par Josephine75
Bonjour les filles !
Dis donc vous êtes bien bavardes j’ai eu pas mal de lecture :) je suis très heureuse de voir que tout évolue bien !
J’ai vu que la Plupart d’entres vous ont eu leur T1 et connaissent le sexe. Déjà ?? Mais genre c’est sûr sûr ou l’échographe vous a parlé d’une marge d’erreur ?
Je voulais aussi vous demander combien de kilos vous aviez pris. Je suis à 12SA + 5 et j’ai pris 2 kg (55kg=>57kg, pour 1m69) je ne sais pas si je suis dans les normes (j’attends des jumeaux)
Et encore une chose. Comment vous avez choisi vos maternités ? Sur quels critères ?
Merci pour vos retours
Jo
Re: Celles qui viennent d'avoir un + en septembre
Posté : 30 nov. 2020 à 18:56
par Zou78
Josephine, ravie d avoir de tes news
Pour le sexe, c est une estimation qui reste à confirmer
Pour des 2 kg, tu as des jumeaux donc on peut pas comparer, tu as de la marge
Moi j ai perdu 2 kg et je viens d en reprendre 1, 1m64 et 58 kg maintenant
Le 2 décembre c est bientôt, tu seras vite fixée
Re: Celles qui viennent d'avoir un + en septembre
Posté : 30 nov. 2020 à 19:29
par Claire75
Coucou Joséphine,
Bravo pour tes jumeaux !! Ta petite prise de poids ne me choque pas du tout et de plus tu attends des jumeaux donc c'est normal. A savoir qu'il n'y a pas que de la graisse, il y a le volume sanguin qui augmente, le bebe lui-même, et plein d'autres trucs
Je faisais 54kg, début novembre, pour 1m72. Ma balance est cassée donc je ne peux pas savoir combien j'ai pris. Rdv le 11 décembre chez la gyneco et je saurai . Mais non ta prise de poids n'est pas inquietante.
Pour le sexe, on peut être certain si on voit bien et que c'est un garçon. Il y a sans doute des marges d'erreur pour un garçon mais bien moins que pour une fille. Donc toujours attendre la t2 ou une echo de contrôle entre les deux. Tu peux demander une estimation.
Re: Celles qui viennent d'avoir un + en septembre
Posté : 30 nov. 2020 à 19:38
par Claire75
Et pour repondre, la maternité :
- tu viens de Paris vu ton pseudo ? Et bien, tu as donc du choix.
- tu peux prévilégier un hôpital à proximité
- comme tu attends des jumeaux, il vaut mieux être suivie dans une maternité de type 3 (le grade le plus élevé) . Ils ont des appareils pour prématurés et tu as un risque de prématurité avec des jumeaux.
- donc en fonction de l'arrondissement où tu habites, tu regardes les hôpitaux aux alentours et c'est marqué sur internet leur niveau de maternité.
- Pour citer des exemples, tu as Cochin, Necker, Trousseau, Robert-debré
Re: Celles qui viennent d'avoir un + en septembre
Posté : 30 nov. 2020 à 19:46
par Lucy
Coucou !
J'ai bien ri avec vos anecdotes ! Samedi soir, j'ai failli écrire que c'était le calme plat chez nous aussi, juste quelques câlins sans pénétration en 2 mois et demi... Et puis, ma libido commence à faire son retour, on a craqué dimanche !

Mon mari n'était pas rassuré et a essayé de résister, il avait peur de saignements comme on avait pu connaître lors de mes 2 premiers débuts de grossesse... Et rien ! Nous voilà rassurés pour remettre ça ! Par contre, j'ai quelques courbatures ce matin, un manque de pratique !
Depuis environ 2 semaines, je vomis plus régulièrement, presque tous les jours. J'arrive à manger correctement, et je suis en télétravail donc ça me gêne pas trop, mais j'espère que ça va s'estomper !
J'ai pris 1kg, je suis à 12sa+1.
J'ai commencé à appliquer un gel 98% d'aloe vera acheté à bio coop, ça s'applique bien, pas collant.
Pour l'accouchement, j'aimerais sans péridurale, et je prévois de m'y préparer avec la sophrologie.
Échographie T1 demain en fin de matinée, je vous tiens au courant !
Re: Celles qui viennent d'avoir un + en septembre
Posté : 30 nov. 2020 à 21:06
par Loulounette
@josephine je pense qu’avec des jumeaux en tant que grossesse à risque tu devras avoir un niveau élevé de prise en charge.. port Royal est très bien je crois. Ton médecin te recommande quoi?
Par contre peu importe ton choix il faut le faire très vite a Paris, parfois dans les deux premiers mois donc go go go.
Re: Celles qui viennent d'avoir un + en septembre
Posté : 30 nov. 2020 à 21:52
par ju11
Bonsoir les filles, je vous rejoins enfin aujourd'hui après mon écho qui s'est bien passée, bébé bouge bien et mesure 4cm. J'étais intervenue il y a quelques temps suite au décollement de sibel, je suis contente que tout se passe bien maintenant!

j'ai rattrapé toutes les pages vous êtes bien bavarde c'est très sympa de vous lire! Merci de m'avoir mise dans le recap cecilou!
J'attends maintenant avec impatience la T1... le soir mon homme mets sa main sur mon ventre et se concentre, le bébé viens se coller dans sa main, ça fait 2 jours, c'est trop bien ! Avec mon premier qui a maintenant 20 mois on avait fait de l'haptonomie, c'est super je vous le conseille pour communiquer avec bébé et le papa est très acteur.
Désolée pour le pavé vous voyer que je n'ai pas ma langue dans ma poche!
Re: Celles qui viennent d'avoir un + en septembre
Posté : 01 déc. 2020 à 06:10
par Loucarole
Ce matin j'ai lu un message sur Facebook qui m'a beaucoup emu... pour ne pas dire, qui m'a carrément fait fondre en larmes. Parce que... on oubliera jamais par où on est passé...
On a été des sacrées courageuses...


Je voulais vous partager ce message. Tellement vrai
Re: Celles qui viennent d'avoir un + en septembre
Posté : 01 déc. 2020 à 06:44
par Choupi1384