Page 246 sur 493

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 22 janv. 2019 à 11:33
par Angie14
Shanice a écrit : 22 janv. 2019 à 11:17
Angie14 a écrit : 21 janv. 2019 à 22:54 Je suis nouvelle dans ce parcours !!
J’attends la réponse de ma généticienne pour savoir si oui ou non mon dossier sera acceptée !!! C’est long !!
J’ai deja 36 ans et j’ai peur d’avoir un refus ...
Bonjour Angie,

Ne t’inquiètes pas ton dossier ne se sera pas refusé parce que tu as 36 ans, quand mon dossier était accepté par le CHU j’avais 36 ans. La raison pour laquelle qui pourrait peut-être refuser votre dossier dépend de vos analyses de fertilité. Si vos analyses sont bien normalement il ne devrait pas refuser.
Donc restes positive 😊 bonne journée à toi
Merci ! Ça fait du bien d’avoir du soutien. Et je me dis que je n’en suis qu’au tout début après il faut envoyer le dossier à Nantes et il peuvent aussi le refuser , non ?

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 22 janv. 2019 à 14:31
par Shanice
Angie14 a écrit : 22 janv. 2019 à 11:33
Shanice a écrit : 22 janv. 2019 à 11:17
Angie14 a écrit : 21 janv. 2019 à 22:54 Je suis nouvelle dans ce parcours !!
J’attends la réponse de ma généticienne pour savoir si oui ou non mon dossier sera acceptée !!! C’est long !!
J’ai deja 36 ans et j’ai peur d’avoir un refus ...
Bonjour Angie,

Ne t’inquiètes pas ton dossier ne se sera pas refusé parce que tu as 36 ans, quand mon dossier était accepté par le CHU j’avais 36 ans. La raison pour laquelle qui pourrait peut-être refuser votre dossier dépend de vos analyses de fertilité. Si vos analyses sont bien normalement il ne devrait pas refuser.
Donc restes positive 😊 bonne journée à toi
Merci ! Ça fait du bien d’avoir du soutien. Et je me dis que je n’en suis qu’au tout début après il faut envoyer le dossier à Nantes et il peuvent aussi le refuser , non ?
Oui le CHU de Nantes peut refuser si vos résultats de fertilités ne sont pas bons, en gros ta capacité à produire des ovocytes et la qualité du sperme de ton conjoint. Avez-vous déjà fait des tests de fertilités?

Le DPI est un parcours difficile physiquement et psychologiquement , il faut apprendre à être patient, disponible, positive et être solidaire dans le couple, heureusement que l’équipe Medical à Nantes est super et nous sommes là également pour se soutenir mutuellement.
Ça fait toujours plaisir de partager avec les personnes qui traversent le même parcours que nous.

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 22 janv. 2019 à 14:41
par MaViLé
il n'y a plus qu'à attendre, dans notre cas, nous avons déjà Léonie qui nous occupe beaucoup et du coup, les délais ne nous paraissent pas très long pour le moment

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 22 janv. 2019 à 14:58
par Shanice
MaViLé a écrit : 22 janv. 2019 à 14:41 il n'y a plus qu'à attendre, dans notre cas, nous avons déjà Léonie qui nous occupe beaucoup et du coup, les délais ne nous paraissent pas très long pour le moment
Ok bonne initiative!

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 22 janv. 2019 à 15:22
par Angie14
J’ai eu la réponse. Le comité a refusé car maladie de mes enfants pas assez grave pour eux ..

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 22 janv. 2019 à 15:26
par MaViLé
quelle est la maladie de vos enfants si ce n'est pas indiscret ? vous et votre mari êtes porteurs sains ?

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 22 janv. 2019 à 16:10
par Pheno49
MaViLé a écrit : 21 janv. 2019 à 22:53 Bonjour,

Je suis nouvelle, je me présente, je m'appelle Marie j'aurais 33 ans en mars 2019, je suis marié à Vincent, 33 ans en août 2019. Et cela depuis septembre 2012.

Nous avons une petite fille Léonie, née le 20 aout 2015, qui est porteuse d'une maladie rare, un déficit en oct. Nous avons découvert sa maladie en mars 2018. Nous sommes passés de notre petite vie tranquille chez nous, à la réanimation pédiatrique de l'hôpital du Kremlin Bicêtre en 2 jours.

Je suis moi aussi aussi porteuse mais porteuse saine sur mon x inactif.

Notre dossier a été accepté en DPI au CHU de Nantes, afin d'essayer d'éviter d'avoir un deuxième enfant malade.

Nous avons fait ce jour, nos analyses de sang pour les biologistes. Ils doivent travailler sur notre sang pendant plusieurs mois et ensuite nous devrions avoir notre journée pluridisciplinaire.

J'attends vos questions si vous voulez.
Bonjour, et bien on vas se suivre car nous aussi ils sont en train de travailler sur notre sang depuis 15 janvier ( date a laquelle ils ont reçu le sang ) ! Bon courage

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 22 janv. 2019 à 17:08
par Shanice
Angie14 a écrit : 22 janv. 2019 à 15:22 J’ai eu la réponse. Le comité a refusé car maladie de mes enfants pas assez grave pour eux ..
Bonsoir Angie,
C’est dommage qu’il refuse la prise en charge de ton dossier, est-ce possible de
Faire un recours?

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 22 janv. 2019 à 18:19
par MaViLé
Nous ils ont accepté notre dossier mais sous certaines conditions ( ils ne peuvent pas enlever certains embryons féminins malades ou porteurs sains, par contre ils enlèvent les embryons masculins malades car la maladie est trop grave pour les garcons )

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 22 janv. 2019 à 18:44
par Shanice
MaViLé a écrit : 22 janv. 2019 à 18:19 Nous ils ont accepté notre dossier mais sous certaines conditions ( ils ne peuvent pas enlever certains embryons féminins malades ou porteurs sains, par contre ils enlèvent les embryons masculins malades car la maladie est trop grave pour les garcons )
C’est fou ça ils sont capables de déterminer à J3 le sexe d’ Embryon woauuuh! Et sans indiscrétion quelles sont les conséquences de cette maladie?