J'ai essayé de joindre Béclère hier (et quelques autres centres) mais je n'ai pas encore réussi (voir plus bas où je vous donne qlqs news).
Effectivement si une lettre de recommandation est exigée, on demandera au médecin traitant si elle peut nous aider.
Au fait as-tu eu ton RV chez l'osthéo ?
cece13, je pense aussi que notre état moral et physique peut jouer sur les FIV, c'est vraiment pas évident car c'est quand même un sacré cercle vicieux et il est parfois difficile de se défaire de ses émotions.
En même temps parfois le corps suit quand même un minimum quand on ne s'y attend pas, et à l'inverse d'autres fois où l'on pense être plus zen le résultat n'est pas forcément là : par expl, j'ai eu la ponction de ma 1ère FIV 3 jours après les attentats de novembre et le lendemain de la confirmation de décès d'un pote, autant dire que c'était pas le meilleur moment, mais nous avons quand même eu le tranfert du seul et unique bel embryon obtenu du seul ovocyte warrior que j'avais (mais pas assez warrior pour tenir une fois transféré) ; alors qu'en janvier j'étais moins bouleversée (mais j'avais la grippe) mais la ponction a été annulée car seulement 2 follicules. Bref on ne peut jamais savoir et prévoir, on navigue à vue et c'est loin d'être évident à gérer.
Super cette 1ère écho
Sinon je vois sur ton profil que tu es suivie par un gynéco de ville : on peut faire une FIV en cabinet et pas en centre PMA ?! Désolée de cette question c*n.
Nat, super la liste de naissance et les repérages, ça doit être génial
Ca me rassure de lire que toi non plus tu n'avais pas de lettre de recommandation quand tu envisageais de changer de centre. Suite à vos différents messages à ce sujet, je suis en train d'essayer de choper des RV dans qlqs centres.
Super ce RV avec la SF ! Et je trouve ça super rassurant aussi d'avoir un suivi à la maison après la naissance !
L'écho morpho le 21 mars ça va vite arriver
cece16, pas cool les malaises. Alors tu es arrêtée ?
Et cette écho des 8SA ?
Et ton bilan hémato ?
Repose-toi bien !
Sunshine, sophro + osthéo c'est top pour essayer de s'apaiser quand on est de nature angoissée. Et l'arrêt de travail c'est bien joué dans ces moments-là quand on peut le faire.
Donc si j'ai bien compris tu as eu 3 piqûres (2 produits) pour déclencher ?!
Super qu'on vous appelle tous les matins même si c'est stressant d'attendre les news. Moi la seule fois où j'ai eu un transfert, on m'a appelée qu'à J2 post-ponction pour me dire de venir le midi-même pour le transfert (mais on avait eu qu'un ovocyte puis embryon, et on a donc dû attendre 2 jours pour le savoir).
C'est demain que tu sauras si le transfert a lieu demain ou mardi ? 4 sur les 5 c'est super à ce stade, allez on continue de tout croiser pour la suite en espérant de beaux blastos
cindy, bon retour ici !
Perso je pense que tant que tu as des ovocytes et vu que vous avez eu des embryons sur les précédentes (pas toutes mais vous en avez eu plusieurs fois), il faut essayer ! Et après une telle pause, effectivement ce ne sera pas de l'acharnement.
S'il te reste 2 FIV il faut tout tenter pour y arriver, go go go
Bravo pour tes RV à Toulouse et Bordeaux, tiens-nous au courant !
Alenka, merci pour l'info pour Cochin qui ne demande pas de lettre de recommandation. Notre gynéco nous avait dit dès le début qu'on aurait jamais été pris à Béclère ou Cochin, mais on va déjà voir si on peut choper des RV (quoique Cochin nous arrange moins géographiquement parlant car c'est à prendre en compte si un suivi doit se faire là-bas). Par contre 4 mois pour avoir un RV ça ne m'étonne qu'à moitié mais ça me paraît long sachant que je vais avoir 42 ans fin mai... On étudie un éventuel changement de centre au cas où Le Chesnay nous "jette" faute de résultats, et toute info est bonne à prendre alors merci !
Oui apparemment après m'être un peu renseignée le cumul ovocytaire est très peu pratiqué, mais je poserai la question.
Et merci pour l'explication sur le transfert différé, je ne connaissais pas non plus ! Pourtant j'ai lu plein de bouquins et sites sur la PMA mais je crois que j'en aurais jamais appris autant qu'ici avec vous toutes
Pour répondre à ta question mon AMH est au ras des pâquerettes : 0,34 lors du bilan hormonal fait avant d'entrer en PMA en juillet 2014, et là j'attends que mon nouveau cycle commence pour refaire le bilan hormonal et j'appréhende bcp que mon AMH soit encore pire que ça avec le temps passé + les 2 stims que j'ai eues depuis
6-8 follicules sur chaque ovaire c'est bien ! Bon ben ça approche le début de stim', dans une semaine pile
Martie, déjà une bonne chose que le cerclage soit fait, maintenant pour l'alitement c'est encore autre chose et j'imagine comme il est difficile de manger allongée. J'espère que tu pourras bientôt au moins te redresser un peu pour manger.
Bien joué de t'occuper un max l'esprit même si tu as l'impression d'être en mode ermite tant que ça marche ! Courage et donne des news quand tu peux.
Elpi, tu détaillais pas mais j'espère que le monito et RV anesthésiste se sont bien passés ?
Et le cours de prépa "expulsion délivrance" ? (ça sent le très concret qui approche ça
Super les petits coups quand vous étiez en train de signer la déclaration, si c'est pas un beau signe ça
Lolotte, Jessiv, clochette, flavine et les autres : comment allez-vous ces derniers temps ?
De mon côté je tiens déjà à vous remercier toutes pour vos petits mots d'encouragement face à ma baisse de moral, et pour vos conseils sur un éventuel changement de centre sans lettre de recommandation. Ca m'a reboostée (surtout que je venais d'apprendre qu'une petite cousine est enceinte, et que la fille d'une collègue aussi sauf que ça l'arrangeait pas car pas voulu, pas de taf et pas de fric, etc mais elle est contente qd même au final... moi j'encaisse à chacune de ces nouvelles un sourire au lèvres et en félicitant les personnes mais au fond ça fait super mal).
Bref, quoiqu'il en soit je ne suis plus à fleur de peau, juste frustrée de ne pas réussir à joindre les centres où l'on voudrait avoir un avis et leur proposition sur notre "cas".
Pour l'instant j'ai juste réussi à avoir un RV au centre PMA Neuilly-Foch (CH Courbevoie-Neuilly-Puteaux) : on a RV le 23/03 sur le site de Neuilly (soit 3 jours avant le RV avec le successeur de ma gynéco dans mon centre actuel). Ca nous permettra d'avoir un autre avis, soit qui enfoncera le clou sur ce qu'on nous dit au Chesnay depuis le début, soit de nous redonner un peu d'espoir...
Je n'ai pas encore réussi à avoir Béclère, Sèvres et Poissy (Cochin nous semble trop loin si un suivi doit se faire là-bas vu comment ça roule mal même très tôt sur les routes d'IDF). N'ayant pas réussi à m'isoler 10 min au taf cette semaine, j'ai profité d'avoir une journée de récupération hier pour essayer d'appeler les centres mais bien qu'ayant essayé de nombreuses fois dans la journée, soit ça sonnait et un message automatique disait de rappeler plus tard, soit ça sonnait dans le vide, et puis en fin d'aprem forcément un répondeur disait que c'était fermé. Je réessayerai dans la semaine le matin avant d'arriver au taf pcq sinon je ne suis jamais seule, même pour aller manger, et pas possible de passer un coup de fil discrètement entre les open-spaces, et les rares endroits où il y a des bureaux les cloisons sont tellement fines qu'on entend tout sans parler fort (d'autant plus que je suis actuellement en intérim en guise de période d'essai donc c'est encore plus "touchy" qu'en étant déjà embauchée).
On verra déjà où on arrivera à avoir un RV et quand, quitte à en annuler au fil de notre réflexion. En attendant vos avis sur ces quelques centres m'intéressent pour celles qui y sont ou y seraient passées
D'ailleurs dans mon sujet de suivi (dans ma signature), une fille suivie à Poissy m'a dit que quand elle a voulu prendre RV on lui a aussi demandé une lettre de recommandation, elle a répondu qu'elle n'en avait pas, alors la nana lui a dit au moins une lettre de votre médecin traitant => pourquoi la nana ne m'a pas dit la même chose ?! J'ai appelé Poissy le 3 décembre et si on m'avait répondu ça j'aurais déjà sûrement vu un médecin traitent et obtenu un RV depuis le temps
Bon sinon je crois que j'ai pris le relai de MissTea pour l'angine ou la gorge prise, à mon tour de me doper, encore ! J'ai pourtant eu une bonne grippe en janvier (qui a peut-être contribuer à compromettre ma FIV2), j'ai déjà donné ! J'ai eu froid au bureau mercredi et jeudi, et depuis hier toux (pas chargée et j'ai pas mal mais bon j'aime pas ça) puis crampes et sueurs froides depuis hier soir, et ce matin j'avais 38,7° de fièvre, j'aime pas du tout ça, ça me rappelle trop la grippe de janvier ! Je me dope aux remèdes naturels pour l'instant et si ça passe pas j'irai chez le médecin.
Mon cycle doit recommencer en théorie demain ou un des prochains jours et je dois donc refaire mon fameux bilan hormonal à J3, j'espère que ça ne jouera pas dessus
Bon WE à toutes !